La RESTAURATION estime les JEUNES TROP EXIGEANTS
Cest bon ces fils de pute m'ont blackpill, je vais plus jamais au resto, mais quel pays de kouffar comme disent les rebeux
Qu'ils emploient des migrants, Ă©coutes, je sais pas si cest utile si les clients ne sont plus lĂ
Surtout que ces fils de pute ils oublient quavec leurs salaire de batard on a meme pas l'argent de manger dans le propre restaurant ou on bosse
J'en sais quelque chose pour faire les contrats et payes de salariés de restaurants.
Souvent 6 jours sur 7 avec des plannings qui peuvent varier chaque semaine.
Des matins, des soirs, des matins+soirs oĂą vous devez vous taper 2 aller retour par jour en payant donc 2 fois plus d'essence que n'importe qui d'autre.
Des heures Ă la con incompatibles avec une vie de famille.
Impossible de prendre des rdv Ă l'avance bien souvent car les plannings peuvent changer tout le temps.
Les heures sup très souvent non payées et bénévoles
Un rythme infernal parfois oĂą les serveurs courent sans interruption.
Tout ça pour le minimum conventionnel qui correspond.... Au SMIC
Quel bonheur de travailler dans la restauration effectivement.
Un des pires métiers et la pire convention collective qui soit.
Je me rappeleraai toujours quand j'etais sdf et que je cherchais un taf en plonge pour ne serair-ce que me loger et manger des patate Ă leau
"Vous avez 2ans d'exp ?"
Qu'ils crevent tous sans sommation ces sales merdes de boomer
Le 24 juillet 2021 Ă 16:41:51 :
Je me rappeleraai toujours quand j'etais sdf et que je cherchais un taf en plonge pour ne serair-ce que me loger et manger des patate Ă leau"Vous avez 2ans d'exp ?"
Qu'ils crevent tous sans sommation ces sales merdes de boomer
ayaaa nofake ?
tu vis mieux ajd khey ?
Le 24 juillet 2021 Ă 16:34:09 :
Le 24 juillet 2021 Ă 16:31:23 :
La restaurationJe bossais en job étudiant l’été en vacances dans le sud chez Hugo Boss, et à l’époque sans me vanter j’étais vraiment très beau garçon (c’est plus le cas, j’ai vieilli et mon visage a durci) je ressemblais à Josh hartnett dans Pearl Harbor en moins « asiat » bref.
Une milf hyper bonne aux seins refaits vient me parler dans la boutique et m’appelle « mon chéri » et me demande si je serais ok pour faire des extras dans la plage privée de son mari.
J’accepte, surtout que mon contrat chez Hugo boss se terminait bientôt.
Je me pointe là -bas, on se met d’accord pour 10 euros de l’heure au black.
La meuf me dit de noter mes heures sur un carnet, tous les jours.Je commence hyper tôt le matin (installer les transats/parasols etc) toute la journée je cours partout et je termine hyper tard le soir.
Je commence à 7h et je rentrais jamais à l’appart avant 3h du mat, j’ai dormi dans la caisse plusieurs fois.
J’étais supposé être payé chaque fin de semaine.A la fin de la semaine, le boss me dit qu’il est très content de moi etc et me
dit « allez c’est la récompense » et il me tend une enveloppe.
J’avais fait énormément d’heures donc je pensais toucher dans les 1000 balles pour une semaine300 euros dans l’enveloppe
Je me suis barré l’air de rien et jamais revenu j’ai eu des appels je décrochais pas
Je suis sûr qu’il se pensait être grand seigneur en plus
Rien que le fait de dire "la récompense" bordel
Comme s'il te faisait un cadeau alors que c'est juste ton putain de salaire.
Qui dirait "la récompense " en payant la boulangère pour le fruit de son travail ?
Ah et... totalement MERITAX pour les restaurateurs, c'est eux qui sont déconnectés de la réalité, c'est eux qui sont largués, pas l'inverse.
Je jure nofake, jai fais tout les resto de Lyon, tous voulairnt 2ans dexp minimum pour de la plonge
Aujourdhui je vais mieux merci mon Dieu mais jamais joublierai ces sales fils de pute de restaurateurs
Dailleurs je donne toujours des pourboir aux serveurs/cuisinier, et je leurs donne en main propre et en cachette
Parce que meme les pourboir les patrons veulent profiter
Faut les crevers ces boomer de merde
je bouffe plus au resto par soutient
les seules exception sont ceux qui sont tenu par un couple sans employés
Mais bon le problème c'est les jeunes diplômés qui n' ont pas envie de se faire traité comme des chiens avec un salaire de misère
L'hôtellerie-restauration, ce milieu de chiens, autant je suis pour la liberté économique autant les employés esclaves devraient avoir aussi la liberté de se syndiquer dans un vrai syndicat casi inexistant dans ce secteur et arrêter de se faire exploiter par des escrocs sous-diplômés.
Sinon la TVA réduite à 5,5 % à bénéficié aux employés ou aux consommateurs ? Ah non juste au patrons restaurateurs, qu'ils aillent se faire enculer.
Le 24 juillet 2021 Ă 16:50:49 :
La blague ceux qui ne trouvent personne ce sont ceux qui traitent leurs employés de la pire sorte. J'ai travaillé dans un restaurant je faisais 13h par jour 6j/7, je prenais à 9h30 et je finissais à 23h30, j'étais traité comme un chien, je faisais les pires taches, insulté par le sous chef, j'avais le droit à une barquette de frite à 17h que je devais manger rapidement sous peine de me faire insulter
Mais bon le problème c'est les jeunes diplômés qui n' ont pas envie de se faire traité comme des chiens avec un salaire de misère
Et encore je trouve qu'il y a en beaucoup qui ferment leur Gueule
Le 24 juillet 2021 Ă 16:51:00 Nasdaqstein a Ă©crit :
L'hôtellerie-restauration, ce milieu de chiens, autant je suis pour la liberté économique autant les employés esclaves devraient avoir aussi la liberté de se syndiquer dans un vrai syndicat casi inexistant dans ce secteur et arrêter de se faire exploiter par des escrocs sous-diplômés.Sinon la TVA réduite à 5,5 % à bénéficié aux employés ou aux consommateurs ? Ah non juste au patrons restaurateurs, qu'ils aillent se faire enculer.
pourquoi un steak frite c'est 15€ minimum alors que ça leur coute encore moins cher qu'a nous ?
Le 24 juillet 2021 Ă 16:51:58 :
Le 24 juillet 2021 Ă 16:50:49 :
La blague ceux qui ne trouvent personne ce sont ceux qui traitent leurs employés de la pire sorte. J'ai travaillé dans un restaurant je faisais 13h par jour 6j/7, je prenais à 9h30 et je finissais à 23h30, j'étais traité comme un chien, je faisais les pires taches, insulté par le sous chef, j'avais le droit à une barquette de frite à 17h que je devais manger rapidement sous peine de me faire insulter
Mais bon le problème c'est les jeunes diplômés qui n' ont pas envie de se faire traité comme des chiens avec un salaire de misèreEt encore je trouve qu'il y a en beaucoup qui ferment leur Gueule
Parce qu'ils n'ont pas le choix, mais en soi c'est mérité pour certains restaurateurs de trouver personne
Données du topic
- Auteur
- Macronie2027
- Date de création
- 24 juillet 2021 Ă 14:42:34
- Nb. messages archivés
- 760
- Nb. messages JVC
- 706