Topic de Sanglie450 :

J'etait a la manif de PHILLIPOT, PLUS JAMAIS

Le 24 juillet 2021 à 21:32:39 :

Le 24 juillet 2021 à 21:26:40 :

Le 24 juillet 2021 à 21:23:24 :
Le boycott :rire: le boycott du travail aussi ?

Faut savoir que la prochaine etape annoncé par Macron en direct c'est le pass sanitaire (vaccination obligatoire) pour tous sinon licenciement.

Donc la grande majorité des gens vont renoncer à leur revendication car ils auront besoin d'argent pour nourrir leur famille et payer leur credit et donc feront le pass sanitaire.

Une fois le pass sanitaire en main ils arreteront de boycotter car à quoi bon ?

Si il y a un boycott + arrêt maladie de ceux qu'on oblige, je peux te dire que le gouv reculera. En revanche, si rien n'est fait, et que vous continuez à vous acharner contre Philippot plutôt que contre le gouv, je peux vous dire qu'ils iront beaucoup plus loin, et t'as raison, tous les salariés pourront être licencié :ok:

Mieux vaut Philippot que rien, mais s'il a vraiment des principes, qu'il mette de la thune pour aider à payer le service d'ordre d'une grosse manif et qu'elle soit apolitique.

La seule qualité du P c'est que son meeting était nickel, zéro débordement. Ma mère de 67 ans a pu y aller sans stresser.

C'est pas avec des débordement que quoi que ce soit se passera : vous serez juste diabolisés dans les média et les français indécis se diront que antipass = antivaxx fou.

Tu sais les manifs GJ ya masse de vieux aussi

Philippot a du potentiel et de bonnes idées, mais il ne sait pas comment l'exploiter, c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Mais tu va pa avec tes enfants quand tu veux une REVOLTE
Phillipot parle de revolte mais c'est une kermesse comme ca a ete dit plus haut
+ c'est la Brav-M pas brave

D'un côté la séparation des manifs est peut-être légitime dans le sens ou ça cible de publics bien différents. Peut-être que le Philipot arrive à convaincre des vieux, des familles vax que le pass va trop loin...

MAIS AU FINAL CA CHANGE R DE LES CONVERTIR NON ?
Puisque comme de foutre un peu le sbeul ça n'a aucune incidence non plus sur la décision gouvernementale

Et puis parler de révolution en touillant sa tasse de café, c'est peu fort comme mot, qu'il ait moins l'honnêteté de dire qu'il fait un appel général: au débat oiseux en plein air, sur une musique de Céline Dion entre deux chamboules tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627155434-telechargement-2.jpeg

Finalement l'impact sur le gouvernement est le même que la réaction non pacifique: Néant

Mais en usant des moyens différents, adaptés aux sensibilités de chacun.
Mais à mon avis quand t'es vraiment impliqué et que t'as perdu ton taf t'as un peu envie de manifester autrement qu'en cercles d'amis assis en contemplant la tour Eiffel.

Le 24 juillet 2021 à 21:32:47 :

Le 24 juillet 2021 à 21:28:49 :

Le 24 juillet 2021 à 21:26:56 :
Non mais les débiles qui voient pas que les musiques de cirque et les tentatives de chants malaisants c'est pas une preuve que Phillipot est une blague/opposition contrôlée et c'est fait pour tranquilliser le mouvement et le diviser vu qu'il fait venir une partie de ceux qui se mobilisent à un meeting du type qui a une carte hebdomadaire à Cnews la chaîne de Bolloré-Goldschmith faut secouer votre cerveau un peu :)
C'est de la daube névrosée bon enfant malaisante au possible faut faire une marche unique point barre et faut le dire à Philippot sur Twitter qu'on viendra pas pour qu'il capte que politiquement il se casserait si il ne se rétracte pas
Bref à défaut qu'il ne le fasse pas faut pas y aller point, faut faire celle, même si elle est orientée gauchiste à celle apparentée GJ et je le dis en ayant suivi le P depuis longtemps quand il était le seul à parler de tout ça mais il semble qu'il ait eu sa carte médiatique par anticipation des futurs mouvements

Là je suis d'accord. Si Philippot est de bonne foi, qu'il prenne contact avec les autres organisateurs de défilé pour n'en fait qu'un. Mais à mon avis, ça bloque plus du côté des autres que de lui hein :) Car si l'évènement principal du troca n'avait pas été philippotiste, il n'y aurait pas eu d'autre défilé :)

Faudrait vraiment qu'il montre qu'il est ouvert à mobiliser la marche en une que ce soit lui vers les "GJ" ou les eux vers lui
De toutes manières vu le malaise que la 1ere tentative de chant à suscitée des gens ont vu la mascarade et ça fera du monde en moins à la prochaine même si des gens rentrent des vacances de Juillet

Exact. Donc ceux qui sont en contact avec lui (et il y en a un paquet sur le fofo), go l'interpeler en ce sens.

Après je comprends ses réticences. Les gens mettent du pognon dans le mouvement de Philippot n'ont pas envie que ça serve à sécuriser et à organiser des manifs anti-fa, pro sans-papier, UE, et anti-flic. Logique.

Faut que tous les contestataires du pass se mettent autour de la table pour une vraie union sacrée en dehors des clivages (y compris en dehors du clivage UE même si je suis un farouche opposant).

Le 24 juillet 2021 à 21:34:47 :
Le boycott ca peut mzrcher mieux que les manifd

Grave les anti pass qui restreignent leur propre liberté beau moove :)
Aussi n'allez pas à l'hôpital pour montrer que vous êtes pas contents :)
Bref le base de boomers du P est naze et amorphe je confirme les propos du précédent pavé ça fait kermesse
Si c'est ça le prix à payer pour qu'il y ait pas un seul débordement ça fera rien bouger faut faire une grande marche point barre la loi du nombre est la seule qui compte

Le 24 juillet 2021 à 21:36:27 :
Philippot a du potentiel et de bonnes idées, mais il ne sait pas comment l'exploiter, c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Bah d'un autre coté avec sa position c'est compliqué de faire plus que ce qu'il fait

arretez d'appeller ca la manif de philippot la plupart des gens qui sortent s'en battent totalement les couilles de lui et il a pas instigué le mouvement, c'est que de la recup...

Le 24 juillet 2021 à 21:21:21 :

Le 24 juillet 2021 à 21:19:12 :
Attendons la décision du conseil constitutionnel avant de vouloir partir en révolution "violente,".

Ce serait contre productif de tout casser des maintenant

La décision du CC sera liée au niveau de mobilisation. Le CC, ça peut être un moyen de sortir par la petite porte pour l'oligarchie. Si y'a un rejet du passe, le CC a un argument tout trouvé sous la dent : ils peuvent invoquer la rupture d'égalité devant les charges publiques puisque même en se faisant vacciner après le discours de Macron on n'a pas de passe valide au 1er août. S'ils sont un peu plus courageux, ils peuvent exclure les trains, les terrasses. Quant au CE, son avis est assez souple, ils gardent de la marge pour retoquer une partie du champ d'application du passe.

Exact :oui:
La mobilisation met la pression au CC. Elle lance le débat public aussi. Par ex. MLP n'avait rien dit et elle s'est mise à faire sa vidéo uniquement après le succès de samedi dernier. De plus en plus de politique voient que les sondages mentent et que les gens sont majoritairement contre, ils retournent leur veste.

Si vous êtes vraiment attachés au sujet (et que vous ne voulez pas juste tout casser) la meilleure chose à faire est de se mobiliser + boycott et de montrer que beaucoup de gens normaux et lambda sont contre.

PS : Le CC peut aussi retoquer comme obligation vaccinale de fait.

des lors que la manif est déclaré tu te fait chier de toute facon lorsque tu a des flics devant , derrière et sur les coté tu a plus l'impression d'être un toutou

Le 24 juillet 2021 à 20:10:56 :
J'y étais pas mais j'ai suivi le live 10 minutes, il faisait clairement de la recup, parlait des axes de son programme (UE)

Mais quand allez vous comprendre que LA MANIFESTATION EST ORGANISÉ ET FINANCÉ PAR PHILIPPOT ?

Le 24 juillet 2021 à 20:13:07 :

Le 24 juillet 2021 à 20:11:38 :

Le 24 juillet 2021 à 20:03:16 :

tant que ya pa de casse sa servira a rien

Elles sont belles tes intentions ! Si y a pas de casse pour toi c'est pas une manif ?
Je te conseille de faire un art martial, ça te défoulera plus et tu feras de mal à personne

On est entrer dans un rapport de force
Si tu casses pas t'existes pas au yeux de macron
Les GJ l'ont montrer la democratie c'est fini

Nan. LE truc qui marche c'est bloquer les centrales de carburants et les raffineries. Se mettre en grêves.
Casser et manifester c'est pour le folklore et se défouler

" Non dernier point je sui pas daccord c'etait assez convivial pas mal de gens discutaient entre eux apres cest sur rien a voir avec les manif GJ "

Ouais apres ca s'peut mon avis est biaisé par le fait que j'suis resté peu de tps...et que j'ai raté les moments ou les humains se comportaient comme tel...

Mais bref, dorénavent pour moi ça sera GJ donc Champs zé si j'ai bien compris...

Faut savoir que j'ai jamais fait de manif GJ de la periode 2018-2019...je devais travailler le samedi matin fut un temps...alors les GJ seront une premiere pour moi...apparement ca me corresponderait mieux.

Au passage il parait que la manif mobile Bastille-Champerret, qui est quand même une sacrée trotte genre 2 heures j'dirais...elle était bien pourrie elle aussi d'apres les échos.

Le 24 juillet 2021 à 21:39:09 :

Le 24 juillet 2021 à 21:21:21 :

Le 24 juillet 2021 à 21:19:12 :
Attendons la décision du conseil constitutionnel avant de vouloir partir en révolution "violente,".

Ce serait contre productif de tout casser des maintenant

La décision du CC sera liée au niveau de mobilisation. Le CC, ça peut être un moyen de sortir par la petite porte pour l'oligarchie. Si y'a un rejet du passe, le CC a un argument tout trouvé sous la dent : ils peuvent invoquer la rupture d'égalité devant les charges publiques puisque même en se faisant vacciner après le discours de Macron on n'a pas de passe valide au 1er août. S'ils sont un peu plus courageux, ils peuvent exclure les trains, les terrasses. Quant au CE, son avis est assez souple, ils gardent de la marge pour retoquer une partie du champ d'application du passe.

La mobilisation met la pression au CC. Elle lance le débat public aussi. Par ex. MLP n'avait rien dit et elle s'est mise à faire sa vidéo uniquement après le succès de samedi dernier. De plus en plus de politique voient que les sondages mentent et que les gens sont majoritairement contre, ils retournent leur veste.

Si vous êtes vraiment attachés au sujet (et que vous ne voulez pas juste tout casser) la meilleure chose à faire est de se mobiliser + boycott et de montrer que beaucoup de gens normaux et lambda sont contre.

PS : Le CC peut aussi retoquer comme obligation vaccinale de fait.

Le CC a assez dans le bloc de constitutionnalité pour retoquer toute la loi. Nofake. Ce sera une décision d'opportunité qui ne dépendra que de la mobilisation.

Évidemment qu'il fait de la recup.
Il croit pas un mot de ce qu'il raconte ce paltoquet
J’y suis allé aussi, clairement c’était nul. « On veut notre liberté, nous reviendrons ici la semaine prochaine si il le faut ! » :honte: il ne s’est rien passé, plus jamais
Après Philippot c’est un vendu, ça on le savait déjà :)

En fait je pense que, comme dit plushaut, c'est benefique en partie qu'il y ait 2 manif a paris
Une philipot une GJ

Phillipot rameute les ptite familles, les normies, les vieilles les daronnes etc...
Puis ceux qui veuelnt "un peu plus bouger" ou agur un peu plus sur le terrain ils go GJ avec les debordements etc...

De toute facon je oense que philipot est conscient de cela et n'a jamais montrer aucune hostilite envers les GJ, au contraire meme
Il doit peut etre voire ca comme une complementarité

Louis le grand
HEC
ENA

Et y'en a encore ici qui croient que Philliprout est antisysteme ? :rire:

Retenez juste que pendant qu'il parle du passe sanitaire on ne parle pas de la réforme des retraites :)

La plupart des anti passe sont fait d'argile tout comme les antivax ils suivent aveuglément leur maître

Le 24 juillet 2021 à 20:04:26 :
t'as pas l'air très malin je dis pas ça méchamment

Le 24 juillet 2021 à 21:40:14 :

Le 24 juillet 2021 à 20:13:07 :

Le 24 juillet 2021 à 20:11:38 :

Le 24 juillet 2021 à 20:03:16 :

tant que ya pa de casse sa servira a rien

Elles sont belles tes intentions ! Si y a pas de casse pour toi c'est pas une manif ?
Je te conseille de faire un art martial, ça te défoulera plus et tu feras de mal à personne

On est entrer dans un rapport de force
Si tu casses pas t'existes pas au yeux de macron
Les GJ l'ont montrer la democratie c'est fini

Nan. LE truc qui marche c'est bloquer les centrales de carburants et les raffineries. Se mettre en grêves.
Casser et manifester c'est pour le folklore et se défouler

Pour se mettre en grève encore faut il avoir un travail :)

Le 24 juillet 2021 à 21:37:34 :

Le 24 juillet 2021 à 21:32:47 :

Le 24 juillet 2021 à 21:28:49 :

Le 24 juillet 2021 à 21:26:56 :
Non mais les débiles qui voient pas que les musiques de cirque et les tentatives de chants malaisants c'est pas une preuve que Phillipot est une blague/opposition contrôlée et c'est fait pour tranquilliser le mouvement et le diviser vu qu'il fait venir une partie de ceux qui se mobilisent à un meeting du type qui a une carte hebdomadaire à Cnews la chaîne de Bolloré-Goldschmith faut secouer votre cerveau un peu :)
C'est de la daube névrosée bon enfant malaisante au possible faut faire une marche unique point barre et faut le dire à Philippot sur Twitter qu'on viendra pas pour qu'il capte que politiquement il se casserait si il ne se rétracte pas
Bref à défaut qu'il ne le fasse pas faut pas y aller point, faut faire celle, même si elle est orientée gauchiste à celle apparentée GJ et je le dis en ayant suivi le P depuis longtemps quand il était le seul à parler de tout ça mais il semble qu'il ait eu sa carte médiatique par anticipation des futurs mouvements

Là je suis d'accord. Si Philippot est de bonne foi, qu'il prenne contact avec les autres organisateurs de défilé pour n'en fait qu'un. Mais à mon avis, ça bloque plus du côté des autres que de lui hein :) Car si l'évènement principal du troca n'avait pas été philippotiste, il n'y aurait pas eu d'autre défilé :)

Faudrait vraiment qu'il montre qu'il est ouvert à mobiliser la marche en une que ce soit lui vers les "GJ" ou les eux vers lui
De toutes manières vu le malaise que la 1ere tentative de chant à suscitée des gens ont vu la mascarade et ça fera du monde en moins à la prochaine même si des gens rentrent des vacances de Juillet

Exact. Donc ceux qui sont en contact avec lui (et il y en a un paquet sur le fofo), go l'interpeler en ce sens.

Après je comprends ses réticences. Les gens mettent du pognon dans le mouvement de Philippot n'ont pas envie que ça serve à sécuriser et à organiser des manifs anti-fa, pro sans-papier, UE, et anti-flic. Logique.

Faut que tous les contestataires du pass se mettent autour de la table pour une vraie union sacrée en dehors des clivages (y compris en dehors du clivage UE même si je suis un farouche opposant).

Quitte à moins mettre de thune. Osef de l'ecran géant. Le seul truc qui coûte de la thune c'est la sécu.
Ou quitte à ouvrir une cagnotte indépendante pour payer les frais.

Faire crier "Frexit", sérieusement ? C'est pas le lieu ni le sujet, tout le monde n'est pas pour une sortie de l'UE, ça n'a rien à voir avec le sujet.

Données du topic

Auteur
Sanglie450
Date de création
24 juillet 2021 à 20:03:16
Nb. messages archivés
427
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 189