Un penseur plus couillu que Karl Marx ça existe ?
Les communistes parlent d'émancipation mais ces barbares voudraient qu'on en revienne à un modèle fait uniquement d'obligation
Impossible d'être plus libre que le capitalisme. Seulement, pour bien vivre le capitalisme, faut pas être une petite merde inexistante et improductive
Pire chialeuses, pire déchets et pire laidrons que les communistes, ça n'existe pas
Donc ils sont capables de les reproduire.
Le 15 juillet 2021 à 12:49:16 :
Nan, je relève juste l'hypocrisie de certains
Lénine élimine quelques marins= c'est un monstre
Napoléon élimine ses opposants= c'est un hérosNapoleon, a l'inverse de Lénine le fonctionnaire, était un chef de guerre qui a combattu l'Europe entiere . Le bilan militaire de Napoléon doit se comparer á Genghis Khan ou a Tamerland, á des militaires.En revanche exécuter 30 millions de russes chrétiens blancs parce qu'il ne sont pas communistes c'est inédit oui.
A et je rappelel que le bilan humain désastreux de Napoléon c;est 3 millions de morts. La révolution communiste, c'est 30 millions.
On parlait des marins de Kronstadt en fait, pas de Staline
+C'est bien ce que je disais, quand on parle de Napoléon, t'es tout d'un coup plus contrasté "oui tu comprends, c'était un militaire..." (Alors qu'il a commis des crimes de guerres en flinguant des civils et en spoiliant des oeuvres d'art à travers l'Europe)
Lénine n'était pas un homme mauvais contrairement à Staline l'imposteur
Comme dans toutes les révolutions, il y a du sang qui coule. Dites vous qu'on vit dans une société que Robespierre a permis par ses actions. En défendant corps et âme la révolution, quoi qu'il en coûte.
Mais Staline c'est une autre histoire, c'était un sanguinaire perpétuel. Lénine, un bourgeois avec un idéal.
Le 15 juillet 2021 à 12:52:15 :
Ces mecs sont effrayants. Ils refusent de remettre en cause leur évangile rouge, même quand on évoque des massacres.
Russie : 1/4 de la population décimée
Chine : 1/10 de la population décimée
Cambodge : 1/4 de la population décimée
"Meuh Pinochet et Salazar "
Ces mecs sont effrayants. Ils refusent de remettre en cause leur évangile rouge, même quand on évoque des massacres.
Ce sont des insectes qu'il faut écraser à la moindre occasion, piétiner le portrait de marx devrait être une coutume nationale
Le 15 juillet 2021 à 12:51:40 :
Le 15 juillet 2021 à 12:49:20 :
Le 15 juillet 2021 à 12:47:00 :
Le 15 juillet 2021 à 12:34:24 :
Le 15 juillet 2021 à 12:29:03 :
Le 15 juillet 2021 à 12:27:33 :
Le 15 juillet 2021 à 12:26:02 :
Vous voulez savoir l'endroit où le communiste a été appliqué de façon la plus totale.Au Cambodge, ça a donné quelque chose pire qu'un génocide.
Plus de monnaie, on voit le résultat.
Communisme =/= marxisme
Le communisme est issu du marxisme.
Le communiste est une analyse biaisé du marxisme.
Marx défendait le pouvoir des travailleurs de jouir de leur force de travail. Il constatait qu'avec le capitalisme, les travailleurs en étaient dépossédé au profit des patrons qui s'enrichissaient sur leur dos.
Mais Marx n'a jamais dit qu'il fallait que ce soit l'Etat qui dépossèdent les travailleurs à la place des entreprises... Hors c'est ce que l'URSS a fait
Alors pourquoi Marx n'aimait pas les petits commerçants et les travailleurs indépendant, qu'ils considérait comme des petits bourgeois ennemi du peuple, alors que c'était précisément des travailleurs qui possédaient eux-mêmes leur propres moyens de production, émancipés des grandes entreprises ou des patrons
L'analyse employeur versus employé est déjà biaisée dès le départ en ne prenant pas en compte le nombre de gens qui ne sont ni l'un ni l'autre, et qui étaient d'ailleurs bien plus nombreux à l'époque de Marx : n'importe quel petit artisan, boucher, boulanger, etc, était normalement l'accomplissement de l'idéal marxiste, qui ne dépossédait personne
Je n'ai jamais lu ça, mais si c'est le cas il s'est totalement trompé sur ça.
Pour moi le système des artisans/indépendants est le meilleur système
Tu fait comment pour la production aéronautique ? Ou pour toute production de masse demandant moults qualifications différentes ?
Le 15 juillet 2021 à 12:50:31 :
Le 15 juillet 2021 à 12:46:47 :
Le 15 juillet 2021 à 12:44:37 :
Le 15 juillet 2021 à 12:36:41 :
Le 15 juillet 2021 à 12:32:32 :
Le 15 juillet 2021 à 12:30:38 :
Le 15 juillet 2021 à 12:29:23 :
ON raconte qu'á Moscou, entre 1918 et 1922, les seuls personnes qui mangeaient étaient les membres du parti et les anthropophages.Et il s'est pas passé un petit truc avant 1918 qui s'appelle la PGM qui a entraîné des pénuries de masse
Mais oui, tout est de la faute de LénineC'est la PGM qui a massacré les marins de kronstadt ?
Ils voulaient juste un peu de démocratie. Lenine et Trotsky n'ont pas vouluOui, y'a que Lénine qui a éliminé des opposants politiques, ça s'est jamais fait avant
Le mec défend le bilan comme si Lénine était son père
Tu serais pas le type qui spamme "Gneu gneu communisme = enfant blanc en nombre"?Nan, je relève juste l'hypocrisie de certains
Lénine élimine quelques marins= c'est un monstre
Napoléon élimine ses opposants= c'est un hérosHomme de paille donc
Tu es le deuxième à justifier le massacre arbitraire, ça en dit long, tu n'es même pas au pouvoir et t'as déjà ça en tête
Où est ce que je fais un homme de paille, dis moi ?
La majorité de ce forum considèrent Napoléon comme un héros et Lénine comme un monstre a ce que je sache
Le 15 juillet 2021 à 12:52:27 :
+C'est bien ce que je disais, quand on parle de Napoléon, t'es tout d'un coup plus contrasté "oui tu comprends, c'était un militaire..." (Alors qu'il a commis des crimes de guerres en flinguant des civils et en spoiliant des oeuvres d'art à travers l'Europe)
Et non je ne défends pas Napoléon. Je disais que la différence c'est que c'est un général qui tue au combat. Comme le font tous les soldats. La différence de Lénine c'est qu'il massacre son propre peuple parce qu'il ne lui plait pas.
Napoleon se compare á d'autres généraux. Son bilan humain est effroyable mais meme en étant un fou de guerre il fait 10 fois moins de morts que Lénine.
Le 15 juillet 2021 à 12:53:17 :
Donc ils sont capables de les reproduire.Russie : 1/4 de la population décimée
Cambodge : 1/4 de la population décimée"Meuh Pinochet et Salazar "
Exact, la révolution permanente consiste à génocider la population jusqu'à ce qu'elle se soumette à leur évangile.
Le 15 juillet 2021 à 12:54:12 :
Vous voulez savoir l'endroit où le communiste a été appliqué de façon la plus totale.Au Cambodge, ça a donné quelque chose pire qu'un génocide.
Communisme =/= marxisme
Marx défendait le pouvoir des travailleurs de jouir de leur force de travail. Il constatait qu'avec le capitalisme, les travailleurs en étaient dépossédé au profit des patrons qui s'enrichissaient sur leur dos.
Mais Marx n'a jamais dit qu'il fallait que ce soit l'Etat qui dépossèdent les travailleurs à la place des entreprises... Hors c'est ce que l'URSS a fait
Alors pourquoi Marx n'aimait pas les petits commerçants et les travailleurs indépendant, qu'ils considérait comme des petits bourgeois ennemi du peuple, alors que c'était précisément des travailleurs qui possédaient eux-mêmes leur propres moyens de production, émancipés des grandes entreprises ou des patrons
L'analyse employeur versus employé est déjà biaisée dès le départ en ne prenant pas en compte le nombre de gens qui ne sont ni l'un ni l'autre, et qui étaient d'ailleurs bien plus nombreux à l'époque de Marx : n'importe quel petit artisan, boucher, boulanger, etc, était normalement l'accomplissement de l'idéal marxiste, qui ne dépossédait personne
Tu fait comment pour la production aéronautique ? Ou pour toute production de masse demandant moults qualifications différentes ?
Chili = meilleur IDH de l'Amérique Latine
Suisse = deuxième meilleur IDH du monde
Corée du Sud = le double de l'IDH de la Corée du Nord
"Le libéralisme tue les prolos, c'est écrit dans mon bouquin théorique d'il y a deux siècles"
Le 15 juillet 2021 à 12:55:47 :
Communisme =/= marxisme
Le salaire qui permet de ne pas être dans le rouge tous les mois après avoir payé ses besoins de nécessité
Le 15 juillet 2021 à 12:56:33 :
Le 15 juillet 2021 à 12:55:47 :
Communisme =/= marxisme
Le salaire qui permet de ne pas être dans le rouge tous les mois après avoir payé ses besoins de nécessité
Le 15 juillet 2021 à 12:54:42 :
+C'est bien ce que je disais, quand on parle de Napoléon, t'es tout d'un coup plus contrasté "oui tu comprends, c'était un militaire..." (Alors qu'il a commis des crimes de guerres en flinguant des civils et en spoiliant des oeuvres d'art à travers l'Europe)Et non je ne défends pas Napoléon. Je disais que la différence c'est que c'est un général qui tue au combat. Comme le font tous les soldats. La différence de Lénine c'est qu'il massacre son propre peuple parce qu'il ne lui plait pas.
Napoleon se compare á d'autres généraux. Son bilan humain est effroyable mais meme en étant un fou de guerre il fait 10 fois moins de morts que Lénine.
Napoléon n'était pas un fou de guerre. Sur les sept guerres auxquelles il a participé, il n'en a déclenché qu'une.
Par contre en géopolitique il était catastrophiques, si il était plus diplomate il aurait évité beaucoup de ces guerres.
Le 15 juillet 2021 à 12:56:23 :
Chili = meilleur IDH de l'Amérique Latine
Suisse = deuxième meilleur IDH du monde
Corée du Sud = le double de l'IDH de la Corée du Nord"Le libéralisme tue les prolos, c'est écrit dans mon bouquin théorique d'il y a deux siècles"
La Suisse, gouvernement libéral depuis 8 siècles qui rend les progressistes dans un déni total.
Les Marxistes, y'a un truc que vous ne pigez pas.
Jouir de la valeur de son travail n'a aucun sens si le travailleur n'a aucun moyen de production. Or ce dernier est mis entre les mains du travailleur par le patron qui, lui, prend tous les risques.
Comment estimer la valeur du travailleur et de sa force de travail alors ? C'est impossible sans marché.
Résultat ? Marché du travail ...
Problème ? Le marché du travail dans les secteurs primaires et secondaires sont saturés aujourd'hui parce qu'on a une génération d'attardés incapable de s'élever et de go IT.
Résultat --> Salaire à la basse + Hausse de l'immobilier indexé qu'à 6% dans le calcul de l'inflation des salaires du public (qui ont des retombées sur le privée, à ne point nier dans cette économie mixte) mais ça c'est une autre histoire.
--> Conclusion : Impossible de réévaluer le salaire des travailleurs puisqu'il découle exclusivement de l'offre et de la demande ...
Seule solution ? Collectivisation des moyens de production, communisme, Staline, 30 millions de morts.
Le 15 juillet 2021 à 12:54:42 :
+C'est bien ce que je disais, quand on parle de Napoléon, t'es tout d'un coup plus contrasté "oui tu comprends, c'était un militaire..." (Alors qu'il a commis des crimes de guerres en flinguant des civils et en spoiliant des oeuvres d'art à travers l'Europe)Et non je ne défends pas Napoléon. Je disais que la différence c'est que c'est un général qui tue au combat. Comme le font tous les soldats. La différence de Lénine c'est qu'il massacre son propre peuple parce qu'il ne lui plait pas.
T'es conscient que c'est pas Lénine qui a causé 30 millions de morts ?
Données du topic
- Auteur
- Vasnetsov
- Date de création
- 15 juillet 2021 à 10:58:55
- Nb. messages archivés
- 304
- Nb. messages JVC
- 291