[RISITAS] Un célestin à Istanbul
Le 24 août 2021 à 22:07:54 :
Le 24 août 2021 à 19:53:25 :
Le 24 août 2021 à 18:37:23 :
Le 24 août 2021 à 00:50:21 :
Le 23 août 2021 à 22:54:59 :
J'ai dégusté ce topax, posé dans ma chambre d'hôtel à Antalya
Hâte de lire la suiteEt alors ?
Et alors quoi ? J'ai pas passé beaucoup de temps en Turquie mais j'adore ce pays
Comment c'était ? c'était bien ?
Dur de juger complètement en deux semaines, et je n'ai visité que la région touristique d'Antalya, mais c'est sur que j'y retournerai
C'est l'un de ces pays qui parle à ton âme, qui a un effet apaisant sur toiBien sûr il y a le climat chaud sans être étouffant, la bouffe simple et délicieuse (une bonne assiette de döner qui te fait oublier tous les kébabs de ta vie), les plages et la quantité phénoménale de monuments et de paysages à couper le souffle, mais y a aussi les gens qui sont incroyables
Tu vas voir n'importe quel étranger dans la rue pour demander de l'aide, même si la personne ne connaît que deux mots d'anglais, elle va vraiment faire de son mieux. Ca fait chaud au cœur car j'habite dans un coin où les gens sont froids, fermés et individualistes
N'importe quel épicier, vendeuse de magasins de fringues ou de boutiques de téléphonie, n'importe quel passant dans la rue ou autres clients dans un magasin, tout le monde fait de son mieux si tu demandes de l'aide
Après, le business à la turc, les vendeurs de bazar, c'est un phénomène mais bon tu refuses poliment et tu te barres, ça vaAlors c'est sûr que c'est facile à dire pour un touriste avec un gros pouvoir d'achat en monnaie locale qui dort dans de bons hôtels, mais c'est vraiment un pays agréable sous tous les aspects
J'ai aimé la langue aussi. Je suis pas un linguiste comme l'auteur mais ça m'a donné envie de maîtriser un petit peu de vocabulaire et les bases de la grammaire pour la prochaine fois, pour tenir des conversations simples. La langue est vraiment belleLes femmes, je suis maqué donc j'ai pas abordé qui que ce soit, mais j'ai remarqué une grande diversité chez les gens en général. Y a un type turc, mais y en a qui font plus européennes (des blondes même), d'autres qui font arabes (ou alors c'était des touristes) et certains qui ont un petit côté asiatique ou eurasien (les plus belles selon moi). Certaines font toutes mignonnes, certaines font vraiment diva. Par contre je dirais pas que la turque moyenne est plus belle que la française moyenne. Mais l'exotisme a son charme évidemment dans une autre timeline, j'aurais aimé sortir avec une turque et qu'elle m'apprenne la langue et la culture du pays
À peine rentré avec ma nana on fait déjà des plans pour visiter Istanbul, faire du tourisme culturel (là c'était plutôt balnéaire)
Le 25 août 2021 à 14:57:53 :
Suite ce soir
On attend une sweet bien sweet comme un baklava ketur
Comme les lèvres de Yağmur, à en avoir la queue dure
Comme la belle Turquie, ses paysages, sa culture
On voyage avec toi, que ce Risitas dure !
CHAPITRE 65 : Confessions de petits cœurs
Malgré les mauvaises langues de certains kheys ici, jamais je n’ai imaginé que Yağmur me planterait à ce rendez-vous, du moins heureusement que je n’y ai pas pensé, parce que ça m’aurait bloqué et j’aurais fait n’importe quoi, en plus de mouiller ma chemise comme jamais enfin bref, je me souviendrais toujours de cette soirée, parce qu’elle fut l’une des rares où je me sentais réellement… « seul face à moi-même » sur le chemin. Soit j’étais seul pour bosser, soit j’étais avec des amis pour chiller, mais j’avais prévu de boire un coup avec Yağmur aux alentours de 20h et j’étais déjà dehors à 17h tellement j’étais excité Furkan me tenait vaguement compagnie par message mais je savais qu’en ce cas, je devais m’en tenir à moi-même. Je suis allé sur la plage : celle-là même où je voyais souvent Tutku, celle-là même où j’avais rencontré Betül, mais que j’aimais en tant que telle pour sa beauté. Je me suis assis sur un rocher et j’ai regardé la mer, les bâteaux qui passaient, en réfléchissant à ma situation ; je n’avais aucune envie de gâcher ce coup comme avec Tutku ou de faire ma tête brûlée comme avec Irem, je devais me poser et réfléchir à ce que je voulais, car je sentais que Yağmur méritait cela
-Bon, mon khey, va falloir porter tes coj*nes autour du cou pour les lui montrer, et ne pas faire le dégonflé. Elle vaut mille fois mieux que toutes celles que tu as connues. Tu veux lui faire du mal ? NON. Alors faut être honnête. Est-ce que Furkan a eu raison ? Oui, tu es sûrement en train de tomber amoureux d’elle. Est-ce qu’il y a moyen de construire une relation à long terme ? Alors là ça coince. Je ne vais pas rester en Turquie éternellement, et je ne connais pas grand-chose de ses projets d’avenir. Ok donc numéro 1 ; va falloir parler d’avenir. Ensuite, n°2 ; lui faire comprendre que tes sentiments ne sont pas négociables et que si les siens le sont, alors ça va coincer, et 3 ; l’embrasser fougueusement si les points 1 et 2 sont rapidement réunis
C’était ma stratégie pour ce soir-là : tout poser sur la table pour ne pas se faire prendre par surprise, et savoir ce qu’on voulait clairement elle et moi, et savoir s’il y avait vraiment une possibilité que notre « relation » débouche sur quelque chose de concret et de sérieux. J’ai déambulé sur la plage un bon moment encore avant de me rendre compte que j’étais en retard, ça commence bien heureusement, elle l’était aussi, et nous nous sommes retrouvés presque en même temps sur la terrasse où le DESTIN allait s’écrire ou nous détruire elle était délicieuse de son pantalon de toile habituel, suffisamment pour que je remarque qu’elle avait pris un modèle un peu plus serré et moulant que d’habitude mais faut rester concentré
-Tu te remets bien de l’autre soir ?
-Plutôt oui, même si je l’attendais
-Tu l’attendais ou tu l’espérais ?
-Je l’espérais. J’espérais que tu le fasses par contre, parce que s’il avait fallu m’attendre, on serait encore à se regarder dans les yeux
-Ca doit être la culture romantique française
-Décidément…
-Tu en es où toi ? Niveau sentiment ? C’est un peu bizarre comme question mais pour éviter une potentielle gêne, j’aimerais qu’on soit bien sur la même longueur d’onde
-Oui, tu fais bien, mais une fois encore, ça ne sera pas moi qui ferai le premier pas sur une question sentimentale
-Alors je me lance ; j’ai voulu t’embrasser pour t’indiquer dans quel sens je voulais voir évoluer notre relation. Je veux être avec toi.
-Oh…
-Choquée ?
-Emue… tu sais, ici, beaucoup de garçons t’embrassent puis te jettent ou te revoient seulement pour s’amuser, on ne m’a pas souvent dit « je veux être avec toi » aussi sincèrement.
-Ouais, mais je crois que j’ai atteint un niveau de maturité suffisant pour dépasser ce genre d’histoire et vouloir plus de responsabilités et de sérieux.
-Tu veux que je sois ta petite amie ?
-Oui.
-Moi aussi…
-(sourires gênés) … mais alors je crois qu’on doit parler d’autres sujets très sérieux. Sur notre avenir, notamment, je ne vais pas rester en Turquie éternellement, si on commence une relation et qu’on doit se quitter dans quelques mois, ça va nous détruire
-C’est vrai… mais je ne veux pas passer à côté d’une belle histoire non plus, surtout qu’avec nos cours de danse et tout… il y aura toujours une certaine tension entre nous
-Ca implique que si on décide de ne pas approfondir notre relation, on arrête de se voir
-C’est ce que tu veux ?
-Absolument pas.
-Moi non plus.
-Tu ne voudrais pas venir faire tes études en France l’an prochain ?
-Oh… c’est une vraie question ?
-Bien sûr, n’importe où en France, si tu veux je serai là. Si ça nous permet de construire quelque chose.
-Mais Turkissou… il y a ma famille qui entre en ligne de compte et tout… si je leur dis que je les quitte pour un homme, un français, un non mus*lman en plus, ils vont me tuer…
-Alors je crois bien que le choix est sur tes épaules, plus que sur les miennes…
-Nous devons alors prendre un temps de réflexion, tous les deux… mais c’est uniquement lié à ma famille et mon avenir professionnel, Turkissou, moi je veux être avec toi, je n’ai aucun doute là-dessus, et je t’ai…
-Tu m’ai… ?
-Oui…
Nous avons alors passé un long moment à nous regarder dans les yeux sans rien dire, et nous nous sommes embrassés, une fois encore, un vrai baiser tendre et doux comme ceux de l’autre soir, et il a confirmé mes sensations : je n’ai ressenti que de la sincérité et de la vérité sur nos lèvres, et je me souviens m’être dit : « Oui, je crois que je suis amoureux ». Quel beau sentiment, les kheys… et quelle douleur d’imaginer qu’il allait peut-être falloir tuer dans l’œuf cette relation bon, je ne voulais pas me précipiter ; nous avons marché dans la rue en continuant à discuter, main dans la main, et je l’ai regardée partir en espérant que cela donne quelque chose. Je voulais sincèrement que quelque chose se passe, et quand elle s’en est allée, j’ai pensé à plein de choses ; je voulais devenir encore meilleur pour elle, et j’étais même prêt à sortir Tutku de ma vie sans le moindre remord, je voulais devenir, encore, une version meilleure de moi-même pour ne jamais avoir à faire regretter Yağmur … et mon destin ne s’était pas écrit ce soir. Je ne savais pas ce que le temps nous réservait…
khey de tous les persos de l'histoire, lesquels va-t-on revoir ?
c'est pour quand ophélie tu as dit qu'elle aurait son importance..
et ça s'est passé quand ? l'année scolaire précédente ?
Bordel l’op tu nous régales encore
J’aurais trop aimé vivre ça aussi Je suis jaloux mais content pour toi khey
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais j'ai rencontré une certaine Betül sur Interpals et comme par hazard elle réside à Istanbul et ressemble vachement au sticker que tu utilises l'op
Il y a une maigre chance que ce soit elle mais si c'est nofake bordel
Elle a 21 ans sur son profil et a une license sur la nutrition et la diététique
mdr vous êtes des oufs les kheys ! Et non 2Vichy-Célestin, ça ne saurait être elle
Sweet ce soir cependant
[09:54:30] <2Vichy_Celestin>
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais j'ai rencontré une certaine Betül sur Interpals et comme par hazard elle réside à Istanbul et ressemble vachement au sticker que tu utilises l'opIl y a une maigre chance que ce soit elle mais si c'est nofake bordel
Le 26 août 2021 à 14:18:56 :
[09:54:30] <2Vichy_Celestin>
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais j'ai rencontré une certaine Betül sur Interpals et comme par hazard elle réside à Istanbul et ressemble vachement au sticker que tu utilises l'opIl y a une maigre chance que ce soit elle mais si c'est nofake bordel
Putin j'ai passé mon après-midi à tout lire et bordelent ca en valait la peine.
Comme les kheys l'ont dit du transmet très bien les émotions/sensations dans ton risitas ca donne vraiment envie, d'autant plus que je vais aussi partir 1 an à l'étranger et ton risitas me hype pas mal, merci clé
Nonobstant
Données du topic
- Auteur
- Turkissou9
- Date de création
- 11 juillet 2021 à 20:23:23
- Nb. messages archivés
- 2585
- Nb. messages JVC
- 2519