Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

des kheys qui ont déjà fait un VIE au canada en sortie d'étude ?

je cherche à en faire un à la fin de mon master en tant que dev et j'aimerais viser le canada mais apparemment le canada est assez exigent en terme d'expérience et d'ailleurs je trouve que ça se voit bien sur les propositions, comparé à celle d'autre pays les recruteurs exigent plus de trucs :hap:

j'ai la chance d'avoir fais license pro + master en alternance donc j'ai déjà 3 ans d'experience pro mais le pb c'est que j'étais dans un domaine de niche donc une partie de ce que j'ai fais ne me sers à rien pour les VIE

j'ai déjà eu deux propositions mais c'était des S2II qui voulait m'envoyer faire un VIE en belgique et j'étais pas chaud du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 18 mai 2023 à 08:03:20 Etylo a écrit :
Tu ne peux pas effectuer de VIE dans un pays dans lequel tu as travaillé ou eu des antécédents fiscales avec

Merci clé bien ce que je pensais, dommage. :noel:

Le 18 mai 2023 à 09:31:39 NeoEsclave a écrit :
Matt t’as toujours pas trouvé un VIE ?

Je te laisse lire la conversation que j'ai eu avec BandoleroBanane sur ce topic même, mais nop du coup, j'en ai refusé deux. Le premier je ne regrette pas du tout, et le second un peu j'avoue, mais tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

j'ai postulé à un truc à Montréal et l'autre à Boston dans la bio-informatique. j'ai 3 ans d'xp j'ai 27ans mais pas de reponses

j'avais passé un entretien pour un poste en belgique mais pas accepté ( tant mieux ca minteressait pas vraiment)

C'est quoi dans vos expériences qui vous ont démarqué des autres candidats pour ceux qui ont trouvé ?
- Seulement vos précédentes tâches qui sont totalement en rapport avec le job ?
- Le prestige de vos anciennes entreprises ?
- Expérience à l'étranger / Erasmus ?
:doute:
c'est jusqu'à 27 ans et 364 jours ou jusqu'à 28 ans 364 jours ?

Le 20 mai 2023 à 05:41:52 :

C’est la deuxième proposition

Le VIE c'est également l'un de mes regrets, t'es payé pour en euros pour bosser dans une entreprise à l'autre bout du monde.

Je comprends pourquoi tout le monde veut en faire.

Ils auraient dû élargir le dispositif jusqu'à 30 ans.

Le 19 mai 2023 à 22:11:08 :
C'est quoi dans vos expériences qui vous ont démarqué des autres candidats pour ceux qui ont trouvé ?

erasmus surtout et le fait que j'ai fait pleins de trucs différents qui n'ont rien à voir

Le 20 mai 2023 à 14:44:55 :

erasmus surtout et le fait que j'ai fait pleins de trucs différents qui n'ont rien à voir

merci khey, bon le erasmus, c'est un peu tard pour moi :hap:
Bon après le M2, road to CDD https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 20 mai 2023 à 10:28:59 :

Le 20 mai 2023 à 05:41:52 :

C’est la deuxième proposition

tant mieux ca laisse une année entière supplémentaire, cimer khey

Yo les gars, je viens d'avoir un entretien pour un poste intéressant à Hanoi au Vietnam.

Pour l'instant je sais pas si l'entreprise me fera une proposition mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette ville ?

J'ai compris que c'est une ville bien moins moderne que Ho Chi Minh et j'ai peur qu'il y ait 0 expat, 0 truc à faire, genre que ça soit naze pour sortir faire la fête ou quoi :hap:

Mon auto-entreprise de e-commerce lors de mon master

Globalement vos entreprises vous ont fourni/aidé pour trouver un logement ? :(

J'ai été refusé à chaque fois. J'ai l'impression que c'est que pour ceux qui ont fait des écoles d'ingénieurs / commerces

J'avais postulé dans les ambassades pour faire de l'administratif et même ça j'ai été refusé

Le 23 mai 2023 à 17:20:42 :
J'ai été refusé à chaque fois. J'ai l'impression que c'est que pour ceux qui ont fait des écoles d'ingénieurs / commerces

J'avais postulé dans les ambassades pour faire de l'administratif et même ça j'ai été refusé

C'est quoi ton domaine ?

Le 23 mai 2023 à 17:26:21 :

Le 23 mai 2023 à 17:20:42 :

C'est quoi ton domaine ?

Secteur culturel, éventuellement luxe, mais pas marketing

Le 20 mai 2023 à 19:04:04 :
Yo les gars, je viens d'avoir un entretien pour un poste intéressant à Hanoi au Vietnam.

Pour l'instant je sais pas si l'entreprise me fera une proposition mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette ville ?

J'ai compris que c'est une ville bien moins moderne que Ho Chi Minh et j'ai peur qu'il y ait 0 expat, 0 truc à faire, genre que ça soit naze pour sortir faire la fête ou quoi :hap:

Hanoi >>>>> Ho Chi Minh et de loin. Et y'a beaucoup d'expats sur place donc tqt pas

Vous mettez votre CV en anglais ou en français sur business france ?

Le 26 mai 2023 à 15:14:56 :
Vous mettez votre CV en anglais ou en français sur business france ?

En anglais, et accepte pas de vie en Belgique :ok:

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2848
Nb. messages JVC
2758
En ligne sur JvArchive 319