[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 19 juillet 2023 à 14:32:54 :
Je découvre un peu aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal d'offres bullshit
Faire son VIE chez CapGemini à bruxelles pour 2k5€ faut être complétement zinzin pour accepter ça
Rien de pire que les VIE dans des boites de conseil dans des boites en Europe occidentale genre en Belgique
Malheureusement c'est un grosse partie des offres, je suis prêt à le faire dans pleins de pays quitte à découvrir un pays que je connais pas mais la un pays voisin en plus...
On est d'accord que la rémunération à Dubaï ne permets même pas de survivre ? 2759€, c'est très en dessous des salaires minimums que j'ai pu voir sur Glassdoor pour un poste similaire
J'ai un entretien pour un poste, mais franchement flemme d'y aller si c'est pour être payé au lance pierre
Le 19 juillet 2023 à 23:35:19 :
On est d'accord que la rémunération à Dubaï ne permets même pas de survivre ? 2759€, c'est très en dessous des salaires minimums que j'ai pu voir sur Glassdoor pour un poste similaireJ'ai un entretien pour un poste, mais franchement flemme d'y aller si c'est pour être payé au lance pierre
Tente l'entretien et négocie pour le logement. Normalement pour 20% de la partie géographique (je crois que la partie de base c'est 750€ environ donc la partie géographique serait de 2k donc 400 euros) de l'indemnité l'entreprise à le droit de participer au logement en partie (ou totalement).
J'hésite donc à quitter mon CDI au Luxembourg,avec promotion.
3306 euros par mois suffit pour vivre à HK? Des kheys ayant tenté l'expérience ?
Le 20 juillet 2023 à 07:04:49 :
Accepte pour un VIE a Hong Kong.
3306 euros par mois suffit pour vivre à HK? Des kheys ayant tenté l'expérience ?
Il me semble qu'à Hong Kong le logement est obligatoirement pris en charge par la société d'accueil, en plus de l'indemnité. Ca a peut être changé depuis, à vérifier. Mais si tu as 3300 euros NET en plus du logement ça devrait aller
Le 20 juillet 2023 à 00:15:41 :
Le 19 juillet 2023 à 23:35:19 :
On est d'accord que la rémunération à Dubaï ne permets même pas de survivre ? 2759€, c'est très en dessous des salaires minimums que j'ai pu voir sur Glassdoor pour un poste similaireJ'ai un entretien pour un poste, mais franchement flemme d'y aller si c'est pour être payé au lance pierre
Tente l'entretien et négocie pour le logement. Normalement pour 20% de la partie géographique (je crois que la partie de base c'est 750€ environ donc la partie géographique serait de 2k donc 400 euros) de l'indemnité l'entreprise à le droit de participer au logement en partie (ou totalement).
Yes je vais voir ce que ça donne et comment se passe l'entretien
Le 20 juillet 2023 à 07:04:49 :
Accepte pour un VIE a Hong Kong.
essaie de demander ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72604536-1-0-1-0-irl-les-kheys-expat-a-hong-kong.htm
Le 18 juillet 2023 à 22:23:33 :
Le 18 juillet 2023 à 00:00:10 :
Les kheys vous avez une idée des pièces justificatives à fournir à Business france pour un vie après avoir été accepté par l'entreprise ?Inscrit toi sur le site, retrouve ta JAPD si t'as moins de 24 ans et assure toi d'avoir un casier vierge
Le 20 juillet 2023 à 14:41:06 :
24h que j'ai mis mon CV sur le site businessfrance et j'ai déjà une vielle SS2I qui me contacte pour un poste d'ingénieur d'affaires, c'est même pas dans leurs offres de poste sur le site VIE. Je vais gentiment refuser
La Belgique te tente pas
Je fais pas mal de recherche pour savoir si faire un VIE dans un pays ça permet réellement de pouvoir y rester par la suite ou non (surtout pour les USA).
Je vois pas pourquoi une entreprise française qui te fait faire un VIE aux usa préférerait te garder là-bas plutôt que de te rapatrier en France (dans le cas où ils souhaitent te garder).
Le 20 juillet 2023 à 17:11:10 :
Je fais pas mal de recherche pour savoir si faire un VIE dans un pays ça permet réellement de pouvoir y rester par la suite ou non (surtout pour les USA).Je vois pas pourquoi une entreprise française qui te fait faire un VIE aux usa préférerait te garder là-bas plutôt que de te rapatrier en France (dans le cas où ils souhaitent te garder).
T'es autonome, tu peux très bien resté et trouver un autre boulot sur place.
Le 20 juillet 2023 à 17:00:28 :
Les VIA c'est vraiment des pokémons rares
Et c’est trusté par les Sciences Po et par ceux qui preparent le MAE
Le 20 juillet 2023 à 17:35:06 :
Le 20 juillet 2023 à 17:00:28 :
Les VIA c'est vraiment des pokémons raresEt c’est trusté par les Sciences Po et par ceux qui preparent le MAE
Ouais c'est ce que je me disais, j'ai trouvé des offres orientées ingénieurs mais il y en a pas beaucoup... Donc très rare et ca part très vite ! Je vais tenter !
Le 20 juillet 2023 à 17:34:32 :
Et l’entreprise qui t’accorde un ViE au USA ne peut pas te recruter dans ce même pays
ah ok cimer je savais pas.
Le 20 juillet 2023 à 17:14:38 :
Le 20 juillet 2023 à 17:11:10 :
Je fais pas mal de recherche pour savoir si faire un VIE dans un pays ça permet réellement de pouvoir y rester par la suite ou non (surtout pour les USA).Je vois pas pourquoi une entreprise française qui te fait faire un VIE aux usa préférerait te garder là-bas plutôt que de te rapatrier en France (dans le cas où ils souhaitent te garder).
T'es autonome, tu peux très bien resté et trouver un autre boulot sur place.
Ouais biensur, faut networker du coup mais pas évident dans un pays avec le visa travail difficile à obtenir
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2848
- Nb. messages JVC
- 2758