[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 30 mars 2023 à 18:41:03 :
les kheys dans ma convention de stage j'ai mis le montant Berlin au lieu de "autres villes", ma coordinatrice vie a bien validé mais il y a moyen que mon tuteur refuse de signer ? Je viens de signer ma lettre d'engagement et j'ai fait une convention de stage à côté pour valider mon master.Pour la convention de stage mon responsable pédagogique a signé et tout manque plus que la signature de l'entreprise
Tranquille khey j'imagine que ça va se régulariser
Y'a bien quelqu'un qui va s'en rendre compte et changer cela si toi tu décides de ne rien dire
Le 03 avril 2023 à 21:28:10 :
Le 30 mars 2023 à 18:41:03 :
les kheys dans ma convention de stage j'ai mis le montant Berlin au lieu de "autres villes", ma coordinatrice vie a bien validé mais il y a moyen que mon tuteur refuse de signer ? Je viens de signer ma lettre d'engagement et j'ai fait une convention de stage à côté pour valider mon master.Pour la convention de stage mon responsable pédagogique a signé et tout manque plus que la signature de l'entreprise
Tranquille khey j'imagine que ça va se régulariser
Y'a bien quelqu'un qui va s'en rendre compte et changer cela si toi tu décides de ne rien dire
ma coordinatrice a validé
Sinon ça fait 1 semaine que j'ai envoyé ma convention de stage à l'entreprise toujours aucunes nouvelles
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce topic est toujours actif.
J'ai bientôt 26 ans et Bac + 3 + globalement 3 ans d'expérience dans mon domaine (logistique eyt gestion de stocks).
Sur le site officiel de la VIE il y a très peu d'emplois où mon profil pourrait intéresser.
Des kheys qui ont d'autres plateformes ? Des astuces pour maximiser les chances de partir ?
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront
Le 05 avril 2023 à 10:23:49 :
Bonjour à tous,Je ne sais pas si ce topic est toujours actif.
J'ai bientôt 26 ans et Bac + 3 + globalement 3 ans d'expérience dans mon domaine (logistique eyt gestion de stocks).
Sur le site officiel de la VIE il y a très peu d'emplois où mon profil pourrait intéresser.Des kheys qui ont d'autres plateformes ? Des astuces pour maximiser les chances de partir ?
Tu peux aussi postuler directement sur le site des entreprises. Le site de Business France VIE ne comporte pas toute les offres VIE.
Le 05 avril 2023 à 10:38:47 :
Le 05 avril 2023 à 10:23:49 :
Bonjour à tous,Je ne sais pas si ce topic est toujours actif.
Sur le site officiel de la VIE il y a très peu d'emplois où mon profil pourrait intéresser.Des kheys qui ont d'autres plateformes ? Des astuces pour maximiser les chances de partir ?
Tu peux aussi postuler directement sur le site des entreprises. Le site de Business France VIE ne comporte pas toute les offres VIE.
Tu connais des grosses entreprises internationales qui recrutent dans mon secteur ?
A part Dassault ou Bolloré je vois pas trop
Le 16 mars 2023 à 02:17:58 :
la différence vie via
Jamais vraiment compris cette différence quelqu'un m'explique ?
Le 05 avril 2023 à 10:47:39 :
Le 16 mars 2023 à 02:17:58 :
la différence vie viaJamais vraiment compris cette différence quelqu'un m'explique ?
les via c'est administratifs et tu bosses dans des ambassades
Pareil que toi le khey qui cherche en logistique !
Là j'ai un job d'acheteur en industrie, j'attends d'avoir au moins 1an d'xp avanr de chercher un VIE mais même en regardant actuellement y a pas tant d'offres que ça
Le 05 avril 2023 à 13:14:11 :
Pareil que toi le khey qui cherche en logistique !Là j'ai un job d'acheteur en industrie, j'attends d'avoir au moins 1an d'xp avanr de chercher un VIE mais même en regardant actuellement y a pas tant d'offres que ça
Moi ce qui m'embête surtout c'est que j'ai voulu arrêter les études en 2k20 pour peut -être reprendre un Master ensuite et la boucle Covid + cours en distanciel etc m'a finalement poussé à taffer
Mais là je me rends compte que sans Master très peu d'offres
Tu regardes pour quel pays toi ?
Le 06 avril 2023 à 11:08:27 :
Pareil que toi le khey qui cherche en logistique !Là j'ai un job d'acheteur en industrie, j'attends d'avoir au moins 1an d'xp avanr de chercher un VIE mais même en regardant actuellement y a pas tant d'offres que ça
Moi ce qui m'embête surtout c'est que j'ai voulu arrêter les études en 2k20 pour peut -être reprendre un Master ensuite et la boucle Covid + cours en distanciel etc m'a finalement poussé à taffer
Je regarde essentiellement pour l'Amérique Latine, mais aussi en Asie ou en Afrique par curiosité
Y'a juste 2 zones qui ne m'intéressent pas pour un VIE, c'est l'Europe et l'Océanie
Et toi tu cherches dans quels endroits ?
Le poste/domaine que je recherche est introuvable sur le site VIE du gouvernement
Je bosse en ESG/finance durable, la vraie pas celle où je note le nombre de couleurs/orientations sexuelles dans une entreprise
Des gens ont réussi à trouver un VIE dans un domaine proche ? C'est envisageable avec les candidatures spontanées ?
Le 06 avril 2023 à 22:13:52 :
Le 06 avril 2023 à 11:08:27 :
Je regarde essentiellement pour l'Amérique Latine, mais aussi en Asie ou en Afrique par curiosité
Y'a juste 2 zones qui ne m'intéressent pas pour un VIE, c'est l'Europe et l'Océanie
Et toi tu cherches dans quels endroits ?
Franchement je regarde partout je suis ouvert à tout sauf peut être certains pays d'Afrique peut être
C'est compliqué
J'ai terminé 2 ans de VIE en Pologne et voici quelques conseils que je vous donne :
1/ L'assurance, vous aurez difficilement à l'étranger (en FR, c'est différent) une assurance aussi bien qu'April International en VIE. Utilisez la à mort. Notamment pour les frais de dentiste, vous avez 300€ de budget pas an pour les traitements non-urgent, je vous recommande de commencer vos opérations dentaires en fin de 1ère année comme ça vous terminez avec le budget de 2ème année de façon continu.
Allez y à fond : RDV chez ophtalmo + lunettes de vue remboursé, bilans sanguins et hormonaux (j'ai même testé ma testo ), etc.
2/ Négociez en tentant d'imposer votre salaire de VIE comme référence. Les RH ont leur classification, leurs standards, leurs grilles, leurs budgets... mais si vous argumentez en disant qu'on vous propose moins dans le pays local que durant votre VIE pour la même fonction avec un peu plus d'exigence, vous pourrez avoir une marge de négociation plus importante.
3/ Profitez à mort de vos congés, 30j par an, tous les pays du monde vous donneront jamais ça. Faites des voyages avec vos congés VIE, accumulez les et partez en roadtrip pour 2-3 semaines. Il vous sera plus compliqué de le faire par la suite dans la vie active.
4/ Profitez du fait d'être VIE pour vous faire des groupes d'amis VIE sur place, la plupart ne resteront pas, mais au moins après le VIE vous aurez toujours une bande de potes avec qui sortir à l'occasion.
Le 09 avril 2023 à 21:03:38 :
J'ai terminé 2 ans de VIE en Pologne et voici quelques conseils que je vous donne :1/ L'assurance, vous aurez difficilement à l'étranger (en FR, c'est différent) une assurance aussi bien qu'April International en VIE. Utilisez la à mort. Notamment pour les frais de dentiste, vous avez 300€ de budget pas an pour les traitements non-urgent, je vous recommande de commencer vos opérations dentaires en fin de 1ère année comme ça vous terminez avec le budget de 2ème année de façon continu.
Allez y à fond : RDV chez ophtalmo + lunettes de vue remboursé, bilans sanguins et hormonaux (j'ai même testé ma testo ), etc.2/ Négociez en tentant d'imposer votre salaire de VIE comme référence. Les RH ont leur classification, leurs standards, leurs grilles, leurs budgets... mais si vous argumentez en disant qu'on vous propose moins dans le pays local que durant votre VIE pour la même fonction avec un peu plus d'exigence, vous pourrez avoir une marge de négociation plus importante.
3/ Profitez à mort de vos congés, 30j par an, tous les pays du monde vous donneront jamais ça. Faites des voyages avec vos congés VIE, accumulez les et partez en roadtrip pour 2-3 semaines. Il vous sera plus compliqué de le faire par la suite dans la vie active.
4/ Profitez du fait d'être VIE pour vous faire des groupes d'amis VIE sur place, la plupart ne resteront pas, mais au moins après le VIE vous aurez toujours une bande de potes avec qui sortir à l'occasion.
cimer khey, l'assurance coute combien ?
Le 10 avril 2023 à 00:41:44 :
Le 09 avril 2023 à 21:03:38 :
J'ai terminé 2 ans de VIE en Pologne et voici quelques conseils que je vous donne :1/ L'assurance, vous aurez difficilement à l'étranger (en FR, c'est différent) une assurance aussi bien qu'April International en VIE. Utilisez la à mort. Notamment pour les frais de dentiste, vous avez 300€ de budget pas an pour les traitements non-urgent, je vous recommande de commencer vos opérations dentaires en fin de 1ère année comme ça vous terminez avec le budget de 2ème année de façon continu.
Allez y à fond : RDV chez ophtalmo + lunettes de vue remboursé, bilans sanguins et hormonaux (j'ai même testé ma testo ), etc.2/ Négociez en tentant d'imposer votre salaire de VIE comme référence. Les RH ont leur classification, leurs standards, leurs grilles, leurs budgets... mais si vous argumentez en disant qu'on vous propose moins dans le pays local que durant votre VIE pour la même fonction avec un peu plus d'exigence, vous pourrez avoir une marge de négociation plus importante.
cimer khey, l'assurance coute combien ?
J'ignore le prix de l'assurance d'April International, ça correspond à la formule "basic" sur leur site avec quelques suppléments. Et faut demander un devis pour avoir les prix donc flemme.
Mais c'est globalement comme si t'avait carte vitale + mutuelle moyenne et consultation médicale en ligne 24h/24 7j/7.
J'ai pas tout compté, mais sur mes 2 années de VIE, entre les tests antigéniques bidon (pour voyager car j'étais pas vax), les dents que j'ai usé à fond, quelques médicaments 100% remboursés à l'occasion, tests sanguins, etc... Je pense que je me suis fais remboursé pour bien 1200€ (et je suis pas une personne fragile), quasiment toujours 90 ou 100%
Ayyyaaa ce contrat d esclave sous payé
Etre la chair a canon des entreprises francais la chance
Le 11 avril 2023 à 19:23:12 :
salut les khey, j'ai un VIE pour aout 2023, si je demissione, j'ai le droit au chomage ?
et non car tu ne cotises pas a l assurance chomage
C est RSA apres le VIE et c est difficile de démissioner
LA CHANCE
Le 11 avril 2023 à 19:25:03 :
Ayyyaaa ce contrat d esclave sous payéEtre la chair a canon des entreprises francais la chance
En plus, mon entreprise prend à 100% les alternants qui font une VIE
Perso 2k5 pour l'Allemagne je prends
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2848
- Nb. messages JVC
- 2758