[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 10 juillet 2023 à 23:32:35 AvenirTrouble27 a écrit :
Bordel j'ai à peine postulé hier que j'ai eu un appel pour un entretienC'est le moment d'assurer
GG clé
Putain réponse en un jour, ça montre quand même certaines choses.
Réponse rapide ton profil est top ou ils galèrent à trouver
Réponse lente t'es un bouche-trou
Pas de réponse ton profil est naze
Des kheys qui ont fait des vie à Hong Kong pour témoigner ? Sympa là-bas?
Bon mon niveau B2 vient d'être certifié par le TOEIC, pas super utile non plus mais c'est toujours un petit plus pour le CV
Le 11 juillet 2023 à 01:01:22 Ouiin a écrit :
Les vie c'est au bonheur la chance ou il faut un talent particulier ?
Un peu des deux
Le 11 juillet 2023 à 12:06:14 Django-le-fan a écrit :
Le barème pour Hongkong (3304€/mois), suffisant pour y vivre décemment ou non?
Des kheys qui ont fait des vie à Hong Kong pour témoigner ? Sympa là-bas?
Je connais pas Hong Kong, mais dis toi que le salaire VIE + les aides au logement de l'entreprise sont adaptés au niveau de vie de chaque pays, tu seras jamais dans la misère en VIE
Je viens d'être accepté en VIE à Séoul pour 2900e/mois sans autres avantages.
Est-ce que c'est suffisant pour vivre ? J'avoue que je pourrais être à 2400 en campagne en France, mais c'est aussi une question de perspective d'évolution.
Est-ce que le VIE est reconnu par les entreprises par la suite ? Est-ce qu'il est bien valorisé ?
Je me tâte, parce que partir veut dire quitter mes amis et ma conjointe et ça n'est pas rien si le jeu n'en vaut pas la chandelle
J'ai été refusé à une offre VIE NY en étant top2 sur 30 candidats j'avais vraiment tout bien fait mais j'ai perdu en finale...
J'arrive pas à m'en remettre depuis moi qui voulais vivre l'american dream
Le pire c'est que j'étais en sortie d'école et j'avais pas vraiment d'xp mais je retente l'année pro je vais prendre un peu d'xp ici en attendant
Oui le VIE est valorisé, surtout si tu vas à Séoul. Et il ne te laisseront pas dans la misère, t'inquiètes pas pour le salaire. Par contre t'as pas peur de faire 54 heures par semaine ?
Putain dur pour NY mon clé
Perso ça me fait pas rêver les USA, les grandes villes sont sales + full wokisme & insécurité + la bouffe... Bon ça doit rester quand même stylé à visiter mais j'aimerais pas y bosser et y rester tout le temps
Le 16 juillet 2023 à 15:31:44 :
Oui le VIE est valorisé, surtout si tu vas à Séoul. Et il ne te laisseront pas dans la misère, t'inquiètes pas pour le salaire. Par contre t'as pas peur de faire 54 heures par semaine ?Putain dur pour NY mon clé
Perso ça me fait pas rêver les USA, les grandes villes sont sales + full wokisme & insécurité + la bouffe... Bon ça doit rester quand même stylé à visiter mais j'aimerais pas y bosser et y rester tout le temps
Perso je veux vivre l'Asian dream, ça m'attire pas non plus l'Amérique (Canada non plus, c'est cher et naze).
Perso je vise toujours les Pays-Bas
Et peut-être le Danemark, ça me fait hésiter
Mais contrairement aux Pays-Bas je ne connais pas le pays, du coup ce serait un peu de la roulette si je vais là-bas
D'ailleurs si jamais des clés connaissent Amsterdam et Copenhague je suis intéressé par une p'tite comparaison et des annecdotes sur les deux villes.
Un VIE en Algérie est possible avec seulement un bac S ?
Ou faut être bac+5 minimum ?
Bon j'ai accepté un CDD dans une entreprise afin de faire de l'xp dans mon cv pour envisager un VIE en 2024.
D'ailleurs vous pensez que c'est possible de partir en binôme avec un pote en mode une entreprise qui recrute plusieurs expatriés sur Business France ? ou faut vraiment qu'on ait du cul et qu'on trouve dans la même ville dans des entreprises différentes ?
Les VIE c'est la nouvelle arnaque des boomers pour enculer la jeunesse en l'exploitant à bas prix.
Tu veux palper en bossant à l'étranger tu prends simplement un CDI à l'étranger. Comme ça tu cotise et t'as de vrais droits de salarié.
mention spéciale golem+ pour les VIE dans l'UE, t'as la citoyeneté, pas besoin de visa, une législation du travail uniformisé, des accords d'équivalence pour la retraite/chômage mais tu choisis quand même de postuler à une offre d'emploi précaire
Le 16 juillet 2023 à 15:27:09 :
J'ai été refusé à une offre VIE NY en étant top2 sur 30 candidats j'avais vraiment tout bien fait mais j'ai perdu en finale...J'arrive pas à m'en remettre depuis moi qui voulais vivre l'american dream
Le pire c'est que j'étais en sortie d'école et j'avais pas vraiment d'xp mais je retente l'année pro je vais prendre un peu d'xp ici en attendant
c'est quoi ton secteur khey ?
Hello, je vais tenter un VIE au Japon/Corée après plusieurs échecs il y a deux ans (diplôme pas obtenu, pas de test de japonais, battu à un entretien technique, et offres qui disparaissent à cause de covid)
J'envois mes CV et LM et je vous tiens au courant
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2848
- Nb. messages JVC
- 2758