[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 16 juillet 2023 à 15:31:44 :
Oui le VIE est valorisé, surtout si tu vas à Séoul. Et il ne te laisseront pas dans la misère, t'inquiètes pas pour le salaire. Par contre t'as pas peur de faire 54 heures par semaine ?Putain dur pour NY mon clé
Perso ça me fait pas rêver les USA, les grandes villes sont sales + full wokisme & insécurité + la bouffe... Bon ça doit rester quand même stylé à visiter mais j'aimerais pas y bosser et y rester tout le temps
J'ai pu échanger avec un VIE déjà sur place dans cette boite, et on le considère comme un étranger donc c'est okay de faire que 40h/semaine et de partir à 18h
En vrai, c'est surtout le fait de tout laisser tomber pour ça, ce n'est pas si simple. Après j'imagine que c'est normal d'avoir des périodes de doute
Je vais commencer à chercher des offres qui pourraient m'interesser ailleurs en attendant
Jour 2: Pas de réponse pour l'instant
Je continue à chercher d'autres offres et clairement certaines sont méga intéressantes et matchent parfaitement avec mon profil, mais pas au Japon. Après je peux faire 12 mois et voir après ce que ca donne.
Ce week-end je vais probablement essayer les candidatures spontanés si pas de réponse.
Le 18 juillet 2023 à 00:00:10 :
Les kheys vous avez une idée des pièces justificatives à fournir à Business france pour un vie après avoir été accepté par l'entreprise ?
Inscrit toi sur le site, retrouve ta JAPD si t'as moins de 24 ans et assure toi d'avoir un casier vierge
Le 18 juillet 2023 à 20:52:11 :
Je continue à chercher d'autres offres et clairement certaines sont méga intéressantes et matchent parfaitement avec mon profil, mais pas au Japon. Après je peux faire 12 mois et voir après ce que ca donne.Ce week-end je vais probablement essayer les candidatures spontanés si pas de réponse.
T'attends pas à trouver un VIE en quelques jours hein... C'est long (sauf si tu veux aller dans un pays de merde comme la belgique)
Le 19 juillet 2023 à 07:29:26 :
Vraiment a chier ce truc, déjà si t'as pas un master c'est limite si t'existe pas mais en plus ils demandent systématiquement x années d'expériences et parfois même de parler la langue. Le famoso super programme pour les jeunes
Y'a un minimum de sélection car les offres sont intéressantes + sélection pour pas avoir fait d'alternance
Vous savez ce qu'ils regardent en priorité dans le CV ?
Je pense avoir un bon CV pour le VIE avec 1 an en Erasmus, niveau C1 en anglais ( je vise le C2 au TOIEC) + bonne école de co seulement je boss en alternance dans une entreprise de ma région qui a pas du tout de renommé international malgré que j'ai de bonnes responsabilités j'ai peur que ça me pénalise..
Je vise le korean dream ou alors une ville d'Europe comme Barcelone ou Lisbonne
Vous trouvez encore des trucs ?
Je fais le forcing pour trouver un VIE depuis trois mois dans un pays européen en question, je sors de deux ans d'alternance chez Air France et je viens de finir mes études (j'ai passé ma soutenance de mémoire il y a moins d'un mois), bac+5 en maketing digital.
J'ai compris que j'allais pas trouvé au final donc j'irai quand même m'installer là-bas dès septembre et essayer de faire ma vie petit à petit (avec des boulots de merde, apprendre la langue,... j'en peux plus de la France et j'attends de me barrer depuis le début de mes études), j'ai déjà signé un contrat locatif
Et je sais pas quel est le pire entre les VIE ou les organismes style Alliance Française où ils cherchent la perle rare diplômé en digital marketing et qui sait parler français-norvégien couramment Ces offres frustrantes réservées aux enfants d'expats qui ont fait les lycées français à l'étranger, c'est sûr qu'un petit mec natif du 93 comme moi qui a basé sa vie dans la débrouille, c'est plus difficile.
Le 19 juillet 2023 à 07:25:19 :
Le 18 juillet 2023 à 20:52:11 :
Je continue à chercher d'autres offres et clairement certaines sont méga intéressantes et matchent parfaitement avec mon profil, mais pas au Japon. Après je peux faire 12 mois et voir après ce que ca donne.Ce week-end je vais probablement essayer les candidatures spontanés si pas de réponse.
T'attends pas à trouver un VIE en quelques jours hein... C'est long (sauf si tu veux aller dans un pays de merde comme la belgique)
Oui j'avais tenté il y a genre 2 ans je sais plus combien de temps ca avait pris, De toute façon vu que je fais un second master l'idéal serait en février histoire que je finisse toute la partie cours et que je compte le début du VIE comme un stage. La dernière fois j'avais eu des réponses au bout d'une ou deux semaines ! Mais au moins ca permet de up le topic et de documenter la progression quotidienne
Faire son VIE chez CapGemini à bruxelles pour 2k5€ faut être complétement zinzin pour accepter ça
Le 19 juillet 2023 à 14:32:54 :
Je découvre un peu aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal d'offres bullshit
Faire son VIE chez CapGemini à bruxelles pour 2k5€ faut être complétement zinzin pour accepter ça
Aya t'es là toi maintenant
Le 19 juillet 2023 à 14:34:28 :
Le 19 juillet 2023 à 14:32:54 :
Je découvre un peu aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal d'offres bullshit
Faire son VIE chez CapGemini à bruxelles pour 2k5€ faut être complétement zinzin pour accepter çaAya t'es là toi maintenant
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2848
- Nb. messages JVC
- 2758