Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Le 11 avril 2023 à 19:25:03 :
Ayyyaaa ce contrat d esclave sous payé :rire:

Etre la chair a canon des entreprises francais la chance :)

Faut partir en Afrique, Asie ou Europe de l'Est pour profiter du salaire igo.

imagine toi avec 2500 euros en Thaïlande, tu vies comme un roi.

Les VIE europe de l'ouest ou Amérique c'est de l'arnaque à moins que tu veuilles t'expat long terme dans ces pays.

Le 11 avril 2023 à 19:25:49 :

Le 11 avril 2023 à 19:23:12 :
salut les khey, j'ai un VIE pour aout 2023, si je demissione, j'ai le droit au chomage ?

et non car tu ne cotises pas a l assurance chomage :)
C est RSA apres le VIE et c est difficile de démissioner :)

LA CHANCE :)

oui je sais que j'ai pas le droit au chomage apres un VIE, mais la actuellement si je démissione de mon CDI en france, je peut toucher le chomage pour mon VIE d'aout ?

Le 11 avril 2023 à 19:29:38 :

Les VIE europe de l'ouest ou Amérique c'est de l'arnaque à moins que tu veuilles t'expat long terme dans ces pays.

Je trouve un VIE en Europe de l'ouest en claquant des doigts.
En Afrique, c'est pas ça :hap:

Le 12 avril 2023 à 10:08:58 :

Je trouve un VIE en Europe de l'ouest en claquant des doigts.
En Afrique, c'est pas ça :hap:

C'est le jeu khey, les 4k/ mois faut les mériter :noel:

vie allemagne
Quand j'ai dit mon salaire (j'ai diminué un peu) au locataire qui me loue il m'a dit "Wtf ce CASH !!!" ahi

Yo

Commencé mon VIE en mars aux états unis à Dallas, je me suis fait niquer 500 balles de salaire car je suis resté en France 8 jours

Et oui pendant le VIE si tu reviens ou commences ton vie en restant en france avant d'avoir ton visa plus de 7 jours, tu es payé lors de ces jours au tarif de la france c'est à dire 2K par mois contre 3700 pour le texas.

J'ai pu partir qu'à partir du 8 car j'ai reçu mon visa en fin d'après midi le 7, ce n'est donc pas de ma faute si je suis resté 7 jours en france mais bon je me fais quand meme sucrer 500€ pour etre resté 6h de trop en france

la chance :)

Business france est détestable, tout est bancal, le visa délivré n'est pas un visa de travail mais un visa J1 études/stage/alternance, il ne faut donc pas dire que vous allez travailler lors de votre rdv à l'ambassade et aux controles de douanes aux usa mais que vous venez en stage :)

Ne pas dire aussi que vous allez avoir un salaire/indemnité car ce n'est pas autorisé avec un visa de non travail :)

Tout est bancal, dans l'à peu près, l'expérience est géniale mais rien n'est logique et bien fait

Même pour les salaires, rien n'est cohérent, pour les USA les salaires sont calculés sur le cout de la vie moyen des états

Le texas c'est en moyenne pas très cher :) Mais si vous habitez dans les grandes villes style austin houston dallas san antonio ça devient très cher par rapport au salaire/indemnité que le VIE touche

Et les différents salaires par état n'ont pas de sens, lavirginie gagne plus que le texas mais vivre à dallas par rapport à la ville la plus chère de virginie est 25-30% plus cher. Pourtant la virginie gagne plus :)

Il y a des grosses villes à part comme nyc, LA, chicag, san francisco etc mais pas assez je trouve.
Les salaires sont calculés sur la moyenne de l'état, mais aucun VIE ne va dans des petites villes paumées car les entreprises sont dans les grosses villes, aucun sens...

3700€ ($4100 l'euro est bien remonté dieu merci) pour le texas quand t'habites à Dallas où le moindre appart meublé est à 1600-1700balles c'est pas bcp

Voici mes dépenses :

Appart 1700
Assurance Appart 10
Electricité 100
Eau 30
Forfait mobile 45
Essence 150
Assurance voiture 150
Prêt voiture 1100
Courses 400

Il reste 415 pour le reste, sorties, achats, épargne?

Pour la voiture j'ai pas de chance, mon entreprise m'avait dit que j'aurais une voiture de fonction/service et finalement quand je suis arrivé ils m'ont dit non :) Du coup j'ai du acheter une voiture et faire un pret sur 12 mois. Après c'est pas de l'argent perdu car je vais la vendre quand je repars mais bon :)

Bref le VIE dream c'est bien pour le CV mais ça s'arrête là, les entreprises font ça car ça leur coute que dalle et en plus elles peuvent avoir des subventions en faisant des VIE

Je n'ai pas fait de VIE pour devenir riche, mais pas pour perdre de l'argent non plus... Si vous avez la chance de tomber sur une entreprise qui prend en charge votre loyer ou une partie et vous donne une voiture c'est full benef par contre.

J'ai un pote qui fait un VIE à miami son entreprise lui paye une voiture + son loyer (2500$ par mois) bon après il perd 20% de son indemnité de VIE (20% de la partie géographique pas 20% sur le total) donc il perd 800 balles par mois de salaire mais l'entreprise lui paye 2500 d'appart mdr

Les kheys je fais un M2 Sc Po en province actuellement je tente de postuler à plusieurs trucs mais je prends que des refus, des conseils ? :hap: Je postule principalement aux VIA ou aux trucs à BX en lobbying :(
En venant d'une ESC top 6 (Skema) et en ayant fait Prépa, je peux faire un VIE en finance de marché ? Ou c'est trop compétitif et faut venir d'une top 5/top 3. J'aurai fait un stage de 4 mois, 2 stages de 6 mois et un an d'alternance en sortie d'étude

Up

+ go mp pour rejoindre le discord go expat

j'y ai le droit en tant que médecin ?
Pour les VIA c'est complètement bouché ou c'est moi ? J'ai l'impression que les jeunes diplômés avec une bonne école et seulement quelques stages ne les intéressent pas, ils veulent des gens avec une expérience pro significative ou une première expérience dans la région du via :(

Le 18 avril 2023 à 00:20:45 :
Pour les VIA c'est complètement bouché ou c'est moi ? J'ai l'impression que les jeunes diplômés avec une bonne école et seulement quelques stages ne les intéressent pas, ils veulent des gens avec une expérience pro significative ou une première expérience dans la région du via :(

J'ai eu mon VIA au Japon sans jamais être allé au Japon avant :( Et j'avais 2 x 6 mois de stage + 3mois CDI

Le 11 avril 2023 à 19:44:25 :

Le 11 avril 2023 à 19:25:49 :

Le 11 avril 2023 à 19:23:12 :
salut les khey, j'ai un VIE pour aout 2023, si je demissione, j'ai le droit au chomage ?

et non car tu ne cotises pas a l assurance chomage :)
C est RSA apres le VIE et c est difficile de démissioner :)

LA CHANCE :)

oui je sais que j'ai pas le droit au chomage apres un VIE, mais la actuellement si je démissione de mon CDI en france, je peut toucher le chomage pour mon VIE d'aout ?

Hello khey,

Je suis dans ta situation, j'ai démissionné de mon poste pour faire un VIE. Je viens de finir mon VIE et j'ai le droit au chômage.

Le VIE fait partie des démissions légitime.

Bordel, ce genre d'offre ( assistant gestion, RH etc) 100 candidatures en 1 jour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://mon-vie-via.businessfrance.fr/offres/194845

Le 18 avril 2023 à 13:17:30 :
Bordel, ce genre d'offre ( assistant gestion, RH etc) 100 candidatures en 1 jour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

5k
NY
Bac +2 demandé :hap:

Le 18 avril 2023 à 13:17:30 :

le pire c'est commercial, rh, marketing :hap:

Le 09 avril 2023 à 21:03:38 :
J'ai terminé 2 ans de VIE en Pologne et voici quelques conseils que je vous donne :

1/ L'assurance, vous aurez difficilement à l'étranger (en FR, c'est différent) une assurance aussi bien qu'April International en VIE. Utilisez la à mort. Notamment pour les frais de dentiste, vous avez 300€ de budget pas an pour les traitements non-urgent, je vous recommande de commencer vos opérations dentaires en fin de 1ère année comme ça vous terminez avec le budget de 2ème année de façon continu.
Allez y à fond : RDV chez ophtalmo + lunettes de vue remboursé, bilans sanguins et hormonaux (j'ai même testé ma testo :rire: ), etc.

2/ Négociez en tentant d'imposer votre salaire de VIE comme référence. Les RH ont leur classification, leurs standards, leurs grilles, leurs budgets... mais si vous argumentez en disant qu'on vous propose moins dans le pays local que durant votre VIE pour la même fonction avec un peu plus d'exigence, vous pourrez avoir une marge de négociation plus importante.

3/ Profitez à mort de vos congés, 30j par an, tous les pays du monde vous donneront jamais ça. Faites des voyages avec vos congés VIE, accumulez les et partez en roadtrip pour 2-3 semaines. Il vous sera plus compliqué de le faire par la suite dans la vie active.

4/ Profitez du fait d'être VIE pour vous faire des groupes d'amis VIE sur place, la plupart ne resteront pas, mais au moins après le VIE vous aurez toujours une bande de potes avec qui sortir à l'occasion.

Et du coup la Pologne khey t'as trouvé ça comment ? ça vaut le coup de faire son VIE là bas ? Tu étais à Varsovie ?

Sinon pour tout le monde, comment vous faites pour vous motiver à partir seul ? Un coup je me motive et un coup je me démotive putain :hap:

Sinon, ils se sont passés comment vos entretiens pour vos V.I.E, c'est assez classique ou y'a de grosses questions différences j'imagine comme pourquoi vouloir partir à l'étranger :doute:

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2848
Nb. messages JVC
2758
En ligne sur JvArchive 307