Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Bonjour, est-ce qu'il y a des kheys comme moi qui n'arrivent pas à se connecter à leur compte sur la plateforme VIE Business France ?

Le 18 avril 2023 à 21:51:12 :
Sinon, ils se sont passés comment vos entretiens pour vos V.I.E, c'est assez classique ou y'a de grosses questions différences j'imagine comme pourquoi vouloir partir à l'étranger :doute:

Assez classique + quelques questions sur l'étranger oui. Après ça dépend du pays aussi, mais 90% entretien classique

Le 14 mai 2021 à 18:07:38 :
92% de bac +5 :peur:

:)

Des kheys qui ont encore les pdf du pays (genre le doc de 200 pages avec le marché et tout ce qui est a savoir) :hap:
Au début de procédure j’avais tous les pays sur Civiweb mais maintenant j’ai que mon pays (je débute en mai)
mais du coup c'est que pour les multinationales genre bnp paribas ou soge non? :(
Les khey j'ai pas reçu le lien pour la réunion teams dans ma lettre d'engagement VIE juste la date (24 mai). Vous pensez que je recevrai le lien quelques jours avant la réunion ?

Hello les kheys, vous réussissez à avoir des réponses dernièrement ? Et au bout de combien de temps à peu près ? Cela fait un mois que je postule à des offres où je matche à 100% avec ce qu’ils demandent mais j’ai une qu’une seule réponse négative sur 25 candidatures et sinon pas de réponse…

Je suis bac+5 ecole top 10 avec 3 bons stages de 6 mois et je recherche principalement en sales/commercial. Niveaux zones c’est en gros tout sauf l’europe…
Je commence vraiment à désespérer

Le 18 avril 2023 à 13:11:40 :

Le 11 avril 2023 à 19:44:25 :

Le 11 avril 2023 à 19:25:49 :

Le 11 avril 2023 à 19:23:12 :
salut les khey, j'ai un VIE pour aout 2023, si je demissione, j'ai le droit au chomage ?

et non car tu ne cotises pas a l assurance chomage :)
C est RSA apres le VIE et c est difficile de démissioner :)

LA CHANCE :)