Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Bonjour, est-ce qu'il y a des kheys comme moi qui n'arrivent pas à se connecter à leur compte sur la plateforme VIE Business France ?

Le 18 avril 2023 à 21:51:12 :
Sinon, ils se sont passés comment vos entretiens pour vos V.I.E, c'est assez classique ou y'a de grosses questions différences j'imagine comme pourquoi vouloir partir à l'étranger :doute:

Assez classique + quelques questions sur l'étranger oui. Après ça dépend du pays aussi, mais 90% entretien classique

Le 14 mai 2021 à 18:07:38 :
92% de bac +5 :peur:

:)

Des kheys qui ont encore les pdf du pays (genre le doc de 200 pages avec le marché et tout ce qui est a savoir) :hap:
Au début de procédure j’avais tous les pays sur Civiweb mais maintenant j’ai que mon pays (je débute en mai)
mais du coup c'est que pour les multinationales genre bnp paribas ou soge non? :(
Les khey j'ai pas reçu le lien pour la réunion teams dans ma lettre d'engagement VIE juste la date (24 mai). Vous pensez que je recevrai le lien quelques jours avant la réunion ?

Hello les kheys, vous réussissez à avoir des réponses dernièrement ? Et au bout de combien de temps à peu près ? Cela fait un mois que je postule à des offres où je matche à 100% avec ce qu’ils demandent mais j’ai une qu’une seule réponse négative sur 25 candidatures et sinon pas de réponse…

Je suis bac+5 ecole top 10 avec 3 bons stages de 6 mois et je recherche principalement en sales/commercial. Niveaux zones c’est en gros tout sauf l’europe…
Je commence vraiment à désespérer

Le 18 avril 2023 à 13:11:40 :

Le 11 avril 2023 à 19:44:25 :

Le 11 avril 2023 à 19:25:49 :

Le 11 avril 2023 à 19:23:12 :
salut les khey, j'ai un VIE pour aout 2023, si je demissione, j'ai le droit au chomage ?

et non car tu ne cotises pas a l assurance chomage :)
C est RSA apres le VIE et c est difficile de démissioner :)

LA CHANCE :)

oui je sais que j'ai pas le droit au chomage apres un VIE, mais la actuellement si je démissione de mon CDI en france, je peut toucher le chomage pour mon VIE d'aout ?

Hello khey,

Je suis dans ta situation, j'ai démissionné de mon poste pour faire un VIE. Je viens de finir mon VIE et j'ai le droit au chômage.

Le VIE fait partie des démissions légitime.

Tu as fait une démarche particulière pour avoir droit au chômage après ton V.I.E. ?

J'avais eu un conseiller Pôle Emploi au téléphone qui m'avait expliqué qu'il fallait s'inscrire le lendemain de la fin de notre contrat avant de partir en V.I.E. et joindre le contrat V.I.E. afin que ce soit considéré comme une démission légitime. De ce fait, ça permettrait de geler les droits jusqu'à la fin de mission V.I.E, et donc de pouvoir rouvrir mes droits à la fin de la mission.

Le 21 avril 2023 à 04:40:50 :
Hello les kheys, vous réussissez à avoir des réponses dernièrement ? Et au bout de combien de temps à peu près ? Cela fait un mois que je postule à des offres où je matche à 100% avec ce qu’ils demandent mais j’ai une qu’une seule réponse négative sur 25 candidatures et sinon pas de réponse…

Je suis bac+5 ecole top 10 avec 3 bons stages de 6 mois et je recherche principalement en sales/commercial. Niveaux zones c’est en gros tout sauf l’europe…

Hors Europe c'est un peu plus sélectif, il se peut que tu te fasses passer devant par des mecs avec quelques années d'xp.

Hésite pas à d'abord trouver un cdi en France puis ensuite tu verras.

Le 21 avril 2023 à 04:40:50 :

Ca dépend combien il y a de candidats qui se positionnent en même temps que toi sur l'offre et de toute façon, les process sont ultra longs, souvent il faut attendre plus d'un mois avant d'avoir l'entretien khey :ok:
Il faut prendre son mal en patience avec les VIE

Le 18 avril 2023 à 20:10:42 :

Le 09 avril 2023 à 21:03:38 :
J'ai terminé 2 ans de VIE en Pologne et voici quelques conseils que je vous donne :

1/ L'assurance, vous aurez difficilement à l'étranger (en FR, c'est différent) une assurance aussi bien qu'April International en VIE. Utilisez la à mort. Notamment pour les frais de dentiste, vous avez 300€ de budget pas an pour les traitements non-urgent, je vous recommande de commencer vos opérations dentaires en fin de 1ère année comme ça vous terminez avec le budget de 2ème année de façon continu.
Allez y à fond : RDV chez ophtalmo + lunettes de vue remboursé, bilans sanguins et hormonaux (j'ai même testé ma testo :rire: ), etc.

2/ Négociez en tentant d'imposer votre salaire de VIE comme référence. Les RH ont leur classification, leurs standards, leurs grilles, leurs budgets... mais si vous argumentez en disant qu'on vous propose moins dans le pays local que durant votre VIE pour la même fonction avec un peu plus d'exigence, vous pourrez avoir une marge de négociation plus importante.

3/ Profitez à mort de vos congés, 30j par an, tous les pays du monde vous donneront jamais ça. Faites des voyages avec vos congés VIE, accumulez les et partez en roadtrip pour 2-3 semaines. Il vous sera plus compliqué de le faire par la suite dans la vie active.

4/ Profitez du fait d'être VIE pour vous faire des groupes d'amis VIE sur place, la plupart ne resteront pas, mais au moins après le VIE vous aurez toujours une bande de potes avec qui sortir à l'occasion.

Et du coup la Pologne khey t'as trouvé ça comment ? ça vaut le coup de faire son VIE là bas ? Tu étais à Varsovie ?

Sinon pour tout le monde, comment vous faites pour vous motiver à partir seul ? Un coup je me motive et un coup je me démotive putain :hap:

Super, je connais personne qui a regretté son VIE en Pologne. Même si honnêtement, en Pologne y a pas que des têtes et y a aussi des Célestins/pas des "top profils" avec des gens qui sont pas faits pour s'expatrier.

Faire son VIE en Pologne ça vaut plus le coup que jamais, l'indemnité a été réhaussée à 2200€ net, c'est colossal, tu gagneras plus que ton Manager Polonais à ce salaire là :rire:

Et oui Varsovie, j'y suis toujours en contrat local, les conditions et le contrat ont changé mais le salaire reste le même pour moi, j'ai bien négocié.

Se motiver pour partir vivre à l'étranger quand en France, quand t'es cadre on te propose de vivre dans des shitholes qui se dégradent en permanence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607209465-eoagdr-xeaeqp4z-cropped-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png La motivation est vite trouvée.

les kheys vous avez gardez vos guides d'affaires :( ?

Le 24 avril 2023 à 11:14:30 :

Le 18 avril 2023 à 20:10:42 :

Le 09 avril 2023 à 21:03:38 :
J'ai terminé 2 ans de VIE en Pologne et voici quelques conseils que je vous donne :

1/ L'assurance, vous aurez difficilement à l'étranger (en FR, c'est différent) une assurance aussi bien qu'April International en VIE. Utilisez la à mort. Notamment pour les frais de dentiste, vous avez 300€ de budget pas an pour les traitements non-urgent, je vous recommande de commencer vos opérations dentaires en fin de 1ère année comme ça vous terminez avec le budget de 2ème année de façon continu.
Allez y à fond : RDV chez ophtalmo + lunettes de vue remboursé, bilans sanguins et hormonaux (j'ai même testé ma testo :rire: ), etc.

2/ Négociez en tentant d'imposer votre salaire de VIE comme référence. Les RH ont leur classification, leurs standards, leurs grilles, leurs budgets... mais si vous argumentez en disant qu'on vous propose moins dans le pays local que durant votre VIE pour la même fonction avec un peu plus d'exigence, vous pourrez avoir une marge de négociation plus importante.

3/ Profitez à mort de vos congés, 30j par an, tous les pays du monde vous donneront jamais ça. Faites des voyages avec vos congés VIE, accumulez les et partez en roadtrip pour 2-3 semaines. Il vous sera plus compliqué de le faire par la suite dans la vie active.

4/ Profitez du fait d'être VIE pour vous faire des groupes d'amis VIE sur place, la plupart ne resteront pas, mais au moins après le VIE vous aurez toujours une bande de potes avec qui sortir à l'occasion.

Et du coup la Pologne khey t'as trouvé ça comment ? ça vaut le coup de faire son VIE là bas ? Tu étais à Varsovie ?

Sinon pour tout le monde, comment vous faites pour vous motiver à partir seul ? Un coup je me motive et un coup je me démotive putain :hap:

Super, je connais personne qui a regretté son VIE en Pologne. Même si honnêtement, en Pologne y a pas que des têtes et y a aussi des Célestins/pas des "top profils" avec des gens qui sont pas faits pour s'expatrier.

Faire son VIE en Pologne ça vaut plus le coup que jamais, l'indemnité a été réhaussée à 2200€ net, c'est colossal, tu gagneras plus que ton Manager Polonais à ce salaire là :rire:

Et oui Varsovie, j'y suis toujours en contrat local, les conditions et le contrat ont changé mais le salaire reste le même pour moi, j'ai bien négocié.

Se motiver pour partir vivre à l'étranger quand en France, quand t'es cadre on te propose de vivre dans des shitholes qui se dégradent en permanence ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/7/1607209465-eoagdr-xeaeqp4z-cropped-removebg-preview-cropped-removebg-preview.png La motivation est vite trouvée.

sans parler des congés et de la mtueulle comprise :hap:

Y'a vraiment 0 offre en ce moment en Asie Pacifique c'est un truc de fou...

Sachant que j'ai 28 ans en juillet, ça me laisse à peine 1 an pour trouver, je commence à perdre espoir :hap:

Salut les kheys :hap:,

Je vous rejoins sur le topic, je vais essayer de trouver un VIE, hors de l'Europe si possible :hap:

Je suis actuellement en stage de fin d'études (ingénieur data), vous pensez que j'aurais des chances d'en trouver un, sachant que j'ai 1 stage de 3 mois et 2 stage de 6 mois dans le domaine (dont un dans une multinationale) ? J'ai oublié de rajouter que j'ai fait mon dernier stage à l'étranger, donc travail en anglais bien sûr :hap:

Je commence à chercher dès maintenant même si mon PFE se termine en Septembre

[10:09:57] <AvenirTrouble27>

Je vous rejoins sur le topic, je vais essayer de trouver un VIE, hors de l'Europe si possible :hap:

Je suis actuellement en stage de fin d'études (ingénieur data), vous pensez que j'aurais des chances d'en trouver un, sachant que j'ai 1 stage de 3 mois et 2 stage de 6 mois dans le domaine (dont un dans une multinationale) ? J'ai oublié de rajouter que j'ai fait mon dernier stage à l'étranger, donc travail en anglais bien sûr :hap:

Je suis un peu près dans la même situation que toi, je te conseillerai de chercher dès maintenant oui
Le CV il faut le mettre en anglais ? Parce que c'est notifié nul part si c'est des recruteurs français ou pas qui te contactent

Le 27 avril 2023 à 10:16:15 :

Je suis un peu près dans la même situation que toi, je te conseillerai de chercher dès maintenant oui
Le CV il faut le mettre en anglais ? Parce que c'est notifié nul part si c'est des recruteurs français ou pas qui te contactent

Moi j'avais lu qu'en fonction de l'annonce (si elle est rédigée en anglais ou français) fallait adapter le CV en conséquence

Le 27 avril 2023 à 10:16:15 :

J'en ai un en français, l'autre en anglais, je choisis en fonction de la langue de l'annonce

Je commence un VIE en Roumanie dans quelques jours!
La revalorisation qui fait plaisir, je vais avoir un meilleur niveau de vie que avec mes 55/60k à Paris :)

[12:06:27] <LiquigAstana>
Je commence un VIE en Roumanie dans quelques jours!
La revalorisation qui fait plaisir, je vais avoir un meilleur niveau de vie que avec mes 55/60k à Paris :)

Bg khey, pourquoi avoir choisi la Roumanie ?

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2848
Nb. messages JVC
2758
En ligne sur JvArchive 294