Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

[06:27:40] <SuppressionVDD>
Les kheys, faire un VIE aux Etats Unis en finance (à New York plus précisement, en Corporate/Investment Banking) c'est comment ? La concurrence est rude ? Ca marche qu'au piston ? C'est réservé qu'au top 3 ESC ? J'ai vu des mecs à dauphine en faire à la SoGé.

Tente mec, mais oui la concurrence est rude. J'habite à New York, go me mp si tu veux le discord go expat

Je cherche un VIE selon les critères suivants:

1) Afrique Sub-Saharienne
2) Asie du Sud-Est Australie
3) Amérique du Sud.

Pour le moment, j'ai seulement un entretien pour un poste qui m'intéresse pas en Europe de l'Est.

C'est faisable d'avoir un VIE dans ces régions ?

Si c'est pour aller en Europe, je reste à Paris.

Puis on en parle des offres comme ça:

https://mon-vie-via.businessfrance.fr/offres/190996

5 ans d'xp dans le marketing et un GPA de 3.5.

C'est quoi le délire.

Top 5 ingé + MBB = 0 réponse d'ailleurs pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 20 mars 2023 à 18:21:23 :
Je cherche un VIE selon les critères suivants:

1) Afrique Sub-Saharienne
2) Asie du Sud-Est Australie
3) Amérique du Sud.

Pour le moment, j'ai seulement un entretien pour un poste qui m'intéresse pas en Europe de l'Est.

C'est faisable d'avoir un VIE dans ces régions ?

Si c'est pour aller en Europe, je reste à Paris.

Puis on en parle des offres comme ça:

https://mon-vie-via.businessfrance.fr/offres/190996

5 ans d'xp dans le marketing et un GPA de 3.5.

C'est quoi le délire.

bah t'as des filtres :(

ahi New York aussi :)

Le 19 mars 2023 à 15:46:27 :
Salut les clés, je pars en août en échange à Taipei pour 1 an (ESC top 15, 4ème année d'étude), je réfléchis à faire une césure à mon retour d'échange (donc avant de faire ma 5ème année), vous pensez qu'il y a moyen de trouver un VIE ? Ou c'est surtout pour ceux qui sont déjà diplômés ? :(

oui fonce

je dois aller chez le docteur avant de recevoir ma lettre d'aggrement ?

Le 21 mars 2023 à 22:53:46 :
je dois aller chez le docteur avant de recevoir ma lettre d'aggrement ?

Le certificat est normalement valable 3 mois. Après je crois que la partie que doit remplir le médecin est incluse dans la lettre d'engagement. Donc faudra attendre ta lettre. :(

Salut à tous les copains, petite question qui a peut être déjà été posée :

Je bosse depuis 1 an et demi comme cadre et je vais faire une rupture conventionnelle avec mon entreprise actuelle
J’aimerais faire un VIE, mes droits au chômage seront ils maintenu à mon retour du VIE ou s’annuleront ils ?

Merci :hap:

T'es payé par la France, donc normalement tu cotises

Le 22 mars 2023 à 14:11:38 :
T'es payé par la France, donc normalement tu cotises

non tu cotises pas, je viens de lire le guide des vie

Salut tout le monde,

Petite question : J'ai été en alternance de Novembre 2020 à Septembre 2021 puis j'ai enchaîné avec un CDI depuis Octobre 2021. J'ai démissionné il y a peu de temps car je vais effectuer un V.I.E. prochainement (donc considéré comme une démission légitime de ce que j'ai compris).

Si après les 24 mois de mission je n'ai pas encore trouvé d'emploi de suite en France, est-ce que je pourrais bénéficier du chômage ?

Si oui, est-ce que je dois fournir des pièces justificatives spéciales, ou comment cela se passe après les 24 mois ?

:merci:

Le 23 mars 2023 à 11:34:28 :
Salut tout le monde,

Petite question : J'ai été en alternance de Novembre 2020 à Septembre 2021 puis j'ai enchaîné avec un CDI depuis Octobre 2021. J'ai démissionné il y a peu de temps car je vais effectuer un V.I.E. prochainement (donc considéré comme une démission légitime de ce que j'ai compris).

Si après les 24 mois de mission je n'ai pas encore trouvé d'emploi de suite en France, est-ce que je pourrais bénéficier du chômage ?

Si oui, est-ce que je dois fournir des pièces justificatives spéciales, ou comment cela se passe après les 24 mois ?

:merci:

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, la démission ne comptera pas tu auras pas le droit au Chomage. Ca marche pour un service civique à l'étranger pas un volontariat international.

Pourtant de ce qu'on peut lire sur le site de Business France, cela semble indiquer le contraire (https://mon-vie-via.businessfrance.fr/vie-chomage) :

"Vous touchiez le chômage avant votre départ en V.I.E ou en V.I.A ou vous aviez acquis des droits au chômage ? Vous devez avertir Pôle Emploi de votre départ en Volontariat International avant de commencer votre mission. Vos droits seront alors suspendus jusqu’à votre retour en France à la fin de votre expérience de V.I.E."

Salut tout le monde,
J'aimerais bien faire une VIE après mon master 2 l'année prochaine mais en consultant les offres il n'y en a aucune qui concerne mon domaine (physiologie de l'exercice/ prévention des TMS je peux également faire de l'ergonomie mais ce n'est pas l'intitulé de mon diplôme).
Les candidatures spontanées marchent bien dans ce genre de cas où il y a très peu d'offre ? Des conseils pour être sélectionné?

Merci

Le 23 mars 2023 à 12:02:31 :
Pourtant de ce qu'on peut lire sur le site de Business France, cela semble indiquer le contraire (https://mon-vie-via.businessfrance.fr/vie-chomage) :

"Vous touchiez le chômage avant votre départ en V.I.E ou en V.I.A ou vous aviez acquis des droits au chômage ? Vous devez avertir Pôle Emploi de votre départ en Volontariat International avant de commencer votre mission. Vos droits seront alors suspendus jusqu’à votre retour en France à la fin de votre expérience de V.I.E."

Tu parles pas de la même chose la. Dans le cas que tu cites tu touches le chômage avant le VIE. Toi tu as démissionné tu n'as jamais touché le chômage si j'ai bien compris si ?

Re, de ce que j'ai compris pour avoir droit au chômage à postériori du V.I.E (Valable uniquement si on a acquis des droits auparavant) :

Avertir Pôle Emploi de votre départ en Volontariat International avant de commencer votre mission (joindre Attestation Pôle Emploi + Contrat VIE). Vos droits seront alors suspendus jusqu'à votre retour en France à la fin de votre expérience. Par la suite, vous devez réactiver vos droits une fois rentré : Pour cela, présentez-vous au Pôle Emploi dont vous dépendez avec deux documents :

- Certificat d'accomplissement de V.I.E qui précise les dates de début et de fin de mission
- Copie de carte vitale ou attestation de la CNAM avec votre numéro national d'immatriculation

Informations venant d'un conseiller Pôle Emploi + ce que j'ai retrouvé sur le site Business France :)

Le 23 mars 2023 à 17:51:18 :
Re, de ce que j'ai compris pour avoir droit au chômage à postériori du V.I.E (Valable uniquement si on a acquis des droits auparavant) :

Avertir Pôle Emploi de votre départ en Volontariat International avant de commencer votre mission (joindre Attestation Pôle Emploi + Contrat VIE). Vos droits seront alors suspendus jusqu'à votre retour en France à la fin de votre expérience. Par la suite, vous devez réactiver vos droits une fois rentré : Pour cela, présentez-vous au Pôle Emploi dont vous dépendez avec deux documents :

- Certificat d'accomplissement de V.I.E qui précise les dates de début et de fin de mission
- Copie de carte vitale ou attestation de la CNAM avec votre numéro national d'immatriculation

Informations venant d'un conseiller Pôle Emploi + ce que j'ai retrouvé sur le site Business France :)

Ok ce serait top, mais par principe tu as démissionné donc les droits sont pas activé si ? Toujours complexe leur bordel. Et moi je vois que VSI ou Service civique je vois jamais VIE

Démission d'un CDI pour faire un service civique (VIE) --> Démission légitime

Le 23 mars 2023 à 18:38:09 :
Démission d'un CDI pour faire un service civique (VIE) --> Démission légitime

Mais la est le problème le VIE c'est pas un service civique.

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2848
Nb. messages JVC
2758
En ligne sur JvArchive 312