[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10040
--> "Le VIE est un service civique effectué à l'étranger"
Le 23 mars 2023 à 12:16:35 :
Salut tout le monde,
J'aimerais bien faire une VIE après mon master 2 l'année prochaine mais en consultant les offres il n'y en a aucune qui concerne mon domaine (physiologie de l'exercice/ prévention des TMS je peux également faire de l'ergonomie mais ce n'est pas l'intitulé de mon diplôme).
Les candidatures spontanées marchent bien dans ce genre de cas où il y a très peu d'offre ? Des conseils pour être sélectionné?Merci
T'auras plus de chance de trouver si tu fais en spontanée, par contre fait un devis et explique bien ce que gagne l'entreprise
Le 23 mars 2023 à 19:07:21 :
Le 23 mars 2023 à 18:38:09 :
Démission d'un CDI pour faire un service civique (VIE) --> Démission légitimeMais la est le problème le VIE c'est pas un service civique.
Waw incroyable, bah écoute tant mieux alors je rentre dans deux semaines en France
Le 24 mars 2023 à 11:52:00 :
Démission d'un CDI pour faire un service civique (VIE) --> Démission légitimeMais la est le problème le VIE c'est pas un service civique.
Waw incroyable, bah écoute tant mieux alors je rentre dans deux semaines en France
tu vas faire un vie ?
En travaillant à disneyland paris en CDI, on peut faire un VIE ?
(Si on prend un congé sabbatique évidemment)
Le 26 mars 2023 à 00:37:31 :
Le 24 mars 2023 à 11:52:00 :
tu vas faire un vie ?
Je viens de le finir
J'ai été contacté pour un VIE à Montréal j'ai eu l'entretien avec la RH ca s'est bien passé me manque plus que l'entretien technique avec le manager.
Mais j'hésite encore pour ce qui est de la rémunération je serais large mais c'est surtout la météo qui m'inquiete beaucoup.
Des go canada peuvent m'en dire plus ?
Le 28 mars 2023 à 18:13:48 :
Vous pensez on peut être pris en Espagne sans parler espagnol mais anglais ?
oui
Le 28 mars 2023 à 12:33:34 :
J'ai été contacté pour un VIE à Montréal j'ai eu l'entretien avec la RH ca s'est bien passé me manque plus que l'entretien technique avec le manager.Mais j'hésite encore pour ce qui est de la rémunération je serais large mais c'est surtout la météo qui m'inquiete beaucoup.
J'y suis allé au tout début de l'hiver, j'ai pas supporté. Tu rajoutes à ca que les gens sont "froids" par nature, ça fait un combo vraiment pas ouf, surtout quand t'as pas d'amis de base là bas.
Beaucoup plus sympa l'été.
Le 29 mars 2023 à 13:33:03 :
J'ai été contacté pour un VIE à Montréal j'ai eu l'entretien avec la RH ca s'est bien passé me manque plus que l'entretien technique avec le manager.Mais j'hésite encore pour ce qui est de la rémunération je serais large mais c'est surtout la météo qui m'inquiete beaucoup.
J'y suis allé au tout début de l'hiver, j'ai pas supporté. Tu rajoutes à ca que les gens sont "froids" par nature, ça fait un combo vraiment pas ouf, surtout quand t'as pas d'amis de base là bas.
Ouais si j'ivais c'est en Octobre donc vraiment pas ouf + je reverrais pas le soleil avant 8 mois ?
Les filles sont comment la bas ? + facile qu'ici ?
Le 29 mars 2023 à 14:08:09 :
Le 29 mars 2023 à 13:33:03 :
Ouais si j'ivais c'est en Octobre donc vraiment pas ouf + je reverrais pas le soleil avant 8 mois ?
Les filles sont comment la bas ? + facile qu'ici ?
Oui, apparemment, les filles font facilement le premier pas contrairement à la France
Le 29 mars 2023 à 15:54:45 :
Le 29 mars 2023 à 15:50:32 :
Je viens d'accepter un VIE en Roumanie à moi le dream pour 2162 eurosPar contre j'ai pas le diplôme de licence, juste une attestation de réussite
Bah c'est bon si tu as l'attestation de réussite qui prouve que tu as validé ta licence
Par contre un truc que je savais pas avec les VIE, le premier mois ils donnent une indemnité de bagage, pour la roumanie c'est 2200 euros net.
les kheys dans ma convention de stage j'ai mis le montant Berlin au lieu de "autres villes", ma coordinatrice vie a bien validé mais il y a moyen que mon tuteur refuse de signer ? Je viens de signer ma lettre d'engagement et j'ai fait une convention de stage à côté pour valider mon master.
Pour la convention de stage mon responsable pédagogique a signé et tout manque plus que la signature de l'entreprise
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2848
- Nb. messages JVC
- 2758