[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Est ce que eramsus et V.I.E sont deux expéreinces comparables selon vous ?
Je regrette de pas avoir fait erasmus
Le 08 mars 2023 à 14:17:40 :
Est ce que eramsus et V.I.E sont deux expéreinces comparables selon vous ?Je regrette de pas avoir fait erasmus
Oui et non. Dans le sens où Erasmus t'es étudiant donc tu fais un peu ce que tu veux et t'as pas vraiment de responsabilités, si tu veux baiser ta voisine allemande et sécher les cours tu peux. En plus t'as le côté social étudiant donc t'as direct un cercle social si t'es pas célestin
VIE faut assurer en entreprise et tu te démerdes par toi même si tu veux te faire des potes de ton âge
Le 08 mars 2023 à 14:17:40 _1807_ a écrit :
Est ce que eramsus et V.I.E sont deux expéreinces comparables selon vous ?Je regrette de pas avoir fait erasmus
Completement different, Erasmus t'es etudiand avec 0 responsabilites, et tu rentres a la fin de l'annee. C'est presque des vacances tous frais payes
VIE tu travailles dans une entreprise, tu es integre dans le pays, et si ca se passe bien tu sais que tu vas potentiellement pouvoir rester t'etablir dans le pays.
Si des kheys veulent parler a des anciens VIE ou a des expats, vous pouvez me MP pour avoir le lien du discord des expats
Le 14 mars 2023 à 03:37:28 :
AYAAA ma ville est augmenté de 500€ net par mois
Quelle ville ?
Tu as le tableau avec les nouvelles rémunérations ?
askip faut faire un rapport à la fin
Le 15 mars 2023 à 14:28:39 :
sah l'augmentation
Elle fait vraiment plaisir
J'ai l'impression que c'est surtout les VIE en Europe/USA qui ont été augmenté, je me trompe?
Depuis le temps que ces zones là se faisaient baiser. Les indemnités étaient trop peu attractives. Ca change tout là
Le 15 mars 2023 à 17:04:54 :
320e net l'augmentation a Bruxelles et rétroactif depuis le 1 janvier, sah ça met bien.
Putain la rétroactivité te mets bien mon cochon
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757