Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Bon j'ai fini mes études depuis Septembre, je me suis pris des vacs et me voilà de retour :hap:

Je sais toujours pas si je cherche un taffe ici en attendant pour peaufiner mon CV et obtenir un bon VIE ou au contraire partir direct en VIE :(

En tout cas vu comme c'est la galère pour trouver du taffe en France je me demande si partir direct c'est pas mieux :rire:

Le 24 janvier 2023 à 18:25:14 :
Bon j'ai fini mes études depuis Septembre, je me suis pris des vacs et me voilà de retour :hap:

Je sais toujours pas si je cherche un taffe ici en attendant pour peaufiner mon CV et obtenir un bon VIE ou au contraire partir direct en VIE :(

En tout cas vu comme c'est la galère pour trouver du taffe en France je me demande si partir direct c'est pas mieux :rire:

Je vais toujours conseiller de chercher les deux en même temps - selon le pays/la région où tu souhaites partir, il peut y avoir une très forte concurrence pour un V.I.E. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Fais toi de l'XP en France et cherche toujours en même temps - ça peut prendre 1-2 ans avant de trouver mais tout entretien dans ton domaine et dans la zone que tu veux est bon à prendre.

Faut faire des candidatures spontanées, 0 concurrence :rire:

Perso j'ai fait mon VIE au Brésil maintenant je suis expat en Australie

Le 25 janvier 2023 à 11:10:02 :

Le 24 janvier 2023 à 18:25:14 :

Je vais toujours conseiller de chercher les deux en même temps - selon le pays/la région où tu souhaites partir, il peut y avoir une très forte concurrence pour un V.I.E. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Fais toi de l'XP en France et cherche toujours en même temps - ça peut prendre 1-2 ans avant de trouver mais tout entretien dans ton domaine et dans la zone que tu veux est bon à prendre.

Merci pour tes conseils !

En fait ce qui me fait le plus peur c'est que je trouve un bon taffe ici et que je n'ai plus cet envie de partir en VIE après du coup :(

Des kheys qui ont fait un VIE en Australie ou qui comptent en faire un ? :cool:
V.I.E en Suisse ça vaut le coup ou pas ? Pour espérer ensuite un CDI

Bon les clés j'ai refusé Prague

C'est pourtant ce que je visais d'après ce que j'ai écrit sur le premier post de mon topic

Mais entre les RH qui se contredisaient, l'état de mon poignet qui va potentiellement nécessiter une autre opération, et le fait que finalement, j'ai bien envie de partir en vacances à Prague mais pas tant envie d'y habiter, j'crois qu'on va temporiser. Et qui sait, un jour je pourrai obtenir le graal : Amsterdam. :oui: J'ai eu 24 ans il y a 2 mois, j'ai encore un peu de temps. :noel:

Le 27 janvier 2023 à 18:26:39 :

C'est pourtant ce que je visais d'après ce que j'ai écrit sur le premier post de mon topic

Mais entre les RH qui se contredisaient, l'état de mon poignet qui va potentiellement nécessiter une autre opération, et le fait que finalement, j'ai bien envie de partir en vacances à Prague mais pas tant envie d'y habiter, j'crois qu'on va temporiser. Et qui sait, un jour je pourrai obtenir le graal : Amsterdam. :oui: J'ai eu 24 ans il y a 2 mois, j'ai encore un peu de temps. :noel:

Merci de partager ton expérience khey!

Je ne me fais pas de soucis pour toi, tu y arriveras https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 27 janvier 2023 à 15:11:12 :
V.I.E en Suisse ça vaut le coup ou pas ? Pour espérer ensuite un CDI

Le problème du V.I.E. en Suisse, c'est que tu es obligé d'y vivre, en Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

En étant frontalier ça aurait valu le coup, mais là c'est moins intéressant. La compensation est inférieure au contrat local moyen pour un même poste.

Mais si tu as déjà les ressources pour te permettre ce sacrifice moyen-terme dans l'objectif de déboucher sur un contrat local derrière, fonce en effet. C'est un très bon tremplin.

Petit retour sur mon xp en V.I.E. . Prise de poste depuis un mois dans un shithole, dû me demerder de A à Z que ce soit pour logement, véhicule, etc.
Je fais un taff different de ce qui a été prévu, le taff en lui même et la boite sont OK tier.
Je pense pas avoir de soucis particuliers outre que je fais mes horaires. pas une minute de plus ou de moins :hap:
Pour le moment je me demande dans quel shithole je me suis fouré mais ça va, c'est interessant meme si hate de revenir en France pour toucher 3k € dans un bullshit job avec des gens civilisés :hap:

T’arrives quand meme a profiter un peu en dehors du taff VDD ?

Les shithole t’es bien paye en general mais bon :snif:

Vous êtes prêts ceux qui partent demain comme moi les kheys ?

ouais je vais faire des courses au magasin à côté.
. . . :hap: j'exagere un peu mais moi et un autre V.I.E. on fait debout 6h rentré à 18h. J'ai pas trop envie apres le taff surtout en plein hiver :( Au moins le cout de la vie est avantageux :noel:
demain j'ai la fibre qui sera installé je pourrais g@m3r à prix malinx :hap: - de 20€ par mois et merce le shithole
Gu faisait quoi en France pour être payé 3k à rien foudre ?

Le 03 février 2023 à 06:34:48 :
Gu faisait quoi en France pour être payé 3k à rien foudre ?

nan j'espère que cette situation arrive après le(s) contrat(s) en V.I.E. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493874058-bloggif-590aa69ba8d23.png

Yo les kheys, ça fait 3 ans que je cherche un V.I.E en Asie et que j'y arrive pas :noel:

Du coup j'ai enchainé les périodes de jobs de merdes et de chômage...

Pendant le COVID c'était quasiment impossible à trouver mais même maintenant en 2023, je vois pas beaucoup d'offres par rapport à l'avant COVID.

En Europe y'a 1000 offres avec peu de candidats, mais en Asie c'est trop chaud...

Je cherche un job de Business Developer dans les secteur IT/Marketing Digital/Jeu vidéo etc...

Des kheys qui galèrent comme moi ? Sachant que j'ai 27 ans et demi, donc le temps commence à PRESSER pour trouver...

Le 09 février 2023 à 21:44:55 :
Yo les kheys, ça fait 3 ans que je cherche un V.I.E en Asie et que j'y arrive pas :noel:

Du coup j'ai enchainé les périodes de jobs de merdes et de chômage...

Pendant le COVID c'était quasiment impossible à trouver mais même maintenant en 2023, je vois pas beaucoup d'offres par rapport à l'avant COVID.

En Europe y'a 1000 offres avec peu de candidats, mais en Asie c'est trop chaud...

Je cherche un job de Business Developer dans les secteur IT/Marketing Digital/Jeu vidéo etc...

Des kheys qui galèrent comme moi ? Sachant que j'ai 27 ans et demi, donc le temps commence à PRESSER pour trouver...

Change de continent, simplement.

Déjà 3 jours à Tokyo pour mon V.I.A, des kheys sur place ?

Le 16 février 2023 à 00:16:25 :
Déjà 3 jours à Tokyo pour mon V.I.A, des kheys sur place ?

V.I.A en quoi ? Tu parles couramment japonais ?

Le 27 janvier 2023 à 18:26:39 :

Amsterdam c'est bidon pour trouver du taff là bas quand tu as de l'xp.

J'ai un stage à Bruxelles + cdi à Bruxelles et je passe facilement les screenings.

Là je postule pour des VIE en Europe de l'Est, quelle coincidence :hap:

Le 31 janvier 2023 à 17:19:58 :
Petit retour sur mon xp en V.I.E. . Prise de poste depuis un mois dans un shithole, dû me demerder de A à Z que ce soit pour logement, véhicule, etc.
Je fais un taff different de ce qui a été prévu, le taff en lui même et la boite sont OK tier.
Je pense pas avoir de soucis particuliers outre que je fais mes horaires. pas une minute de plus ou de moins :hap:
Pour le moment je me demande dans quel shithole je me suis fouré mais ça va, c'est interessant meme si hate de revenir en France pour toucher 3k € dans un bullshit job avec des gens civilisés :hap:

Salut khey, tu es dans quelle ville pour que ce soit vraiment un shithole à ce point ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2846
Nb. messages JVC
2757
En ligne sur JvArchive 261