Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Des kheys qui ont déjà fait la journée d'intégration de Business France via Teams ? C'est juste une réunion lambda ?

Vdd t’as réunion le 24 à 14h aussi :hap: ?

Apparemment c’est obligatoire sinon ca peut décaler d’un mois le départ et pas sûr que la boîte apprécie…

Ce sera sûrement pour nous dire des choses que l’on a déjà lu dans les pdf fournis par Business France / April international, on verra bien :(

Peut-être :hap:

Ouais je pense aussi que ça sera un truc comme ça, c'était plus pour savoir si un simple téléphone c'était suffisant pour suivre la réunion

J’ai teams sur le téléphone et je couperai cam + micro :hap:
Lawliet, tu as postulé dans quel domaine à Rio ? CG ?

Dany

Oui analyste financier chez edf

On me propose un VIE à Prague (comme je le voulais au début) mais c'est du 40h par semaine. Je ne sais pas si je peux supporter. Je suis en pleine hésitation. :fou:

Le 12 janvier 2023 à 19:03:07 :
On me propose un VIE à Prague (comme je le voulais au début) mais c'est du 40h par semaine. Je ne sais pas si je peux supporter. Je suis en pleine hésitation. :fou:

Quasi tous les pays étrangers font du 40h/ semaine, la France est une des exceptions.
Bouge toi le fiak mon khey :oui:

Le 12 janvier 2023 à 20:00:10 Artyomflock a écrit :

Le 12 janvier 2023 à 19:03:07 :

Quasi tous les pays étrangers font du 40h/ semaine, la France est une des exceptions.
Bouge toi le fiak mon khey :oui:

Oui j'imagine bien, merci du conseil. :noel:

Ce qui me fait rire c'est que je me doutais que ça allait être du 40h, j'ai demandé à la RH en France, elle m'a dit de demander à la RH de république tchèque parce qu'elle n'en savait rien, mais elle m'a dit "Il est hors de questions que vous fassiez du 40h par semaine comme un cadre, ce sera comme dans le pays qui t'accueille"

Je ne lui ai rien dit mais je me suis dis "Ouais mais justement, en république tchèque c'est du 40h par semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png "

J'ai demandé à la RH de république tchèque en priant qu'elle me réponde 35, manque de bol elle m'a répondu 40 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Vie/cae c'est possible avec une simple licence pro ?

Sinon le service civique à l'étranger c'est intéressant ?

je fais bientot finir mon VSC ( volontariat service civique ) payé 2300 / moi à Tahiti

faire un VIE me tente bien , mais je suis pas sur qu'il y ai grand chose dans mon domaine ( biologie recherche scientifique analyse de données )

Matt => Je pars à Prague en février, perso on a pas parler des horaires de taff, mais ce qu’il faut voir c’est comment est organise/comptee la pause du midi

Genre en france 7h par jour ok, mais si t’as 2h absolument non comptee dedans le midi, ca fait 9h de « presence »au taff

Apres ca doit dependre de la boite, de l’equipe/chef, de la quantite de travail sur le moment

Des kheys ont déjà tenté de cumuler chômage et indemnité VIE :hap: ?

Selon le règlement de Pole Emploi, les droits sont prolongés du temps de la mission VIE, genre s'il vous reste 1 an de chômage avant de partir en mission, si vous vous retrouvez malheureusement au chômage à la fin, vous avez encore vos 1 an de droits à partir de la fin de la mission.

Le truc c'est de savoir si c'est risqué de cumuler ou non :hap:

Le 13 janvier 2023 à 01:47:28 [Jv]Marmotte a écrit :
Matt => Je pars à Prague en février, perso on a pas parler des horaires de taff, mais ce qu’il faut voir c’est comment est organise/comptee la pause du midi

Genre en france 7h par jour ok, mais si t’as 2h absolument non comptee dedans le midi, ca fait 9h de « presence »au taff

Apres ca doit dependre de la boite, de l’equipe/chef, de la quantite de travail sur le moment

Ah oui bientôt le grand départ ! :oui:

Pas sûr que quand ils me disent 40h la pause soit comptée dedans. :noel:

J'ai pas été fan de l'organisation et des échanges avec les RH, ça fait flipper, ils m'ont demandé de confirmer avant vendredi dernier, ce que je n'ai pas fait car je n'avais aucune information sur le contrat. :rire:

Franchement j'suis plus très chaud, Prague était pourtant la ville que je visais à la base, mais je me demande si je ne ferai pas mieux de viser Amsterdam, comme je le faisais les 6 premiers mois de 2022. Au moins c'est une ville que je connais et que j'apprécie (après je ne l'ai que faite en tant que touriste, certes). :(

Le 12 janvier 2023 à 20:23:49 scipio986 a écrit :
je fais bientot finir mon VSC ( volontariat service civique ) payé 2300 / moi à Tahiti

faire un VIE me tente bien , mais je suis pas sur qu'il y ai grand chose dans mon domaine ( biologie recherche scientifique analyse de données )

Euh service civique c'est 600 € max par mois hein :(

Y a des Kheys dans la réunion d'intégration? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 23 janvier 2023 à 11:11:25 :

Le 23 janvier 2023 à 11:11:25 :

cest le solde de base mais quand tes loin et dans des lieu chère t'as un compensation en plus qui fait que si j'additione les deux je susi a 2300 boules

Le 23 janvier 2023 à 15:35:03 :
Y a des Kheys dans la réunion d'intégration? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Celle qui a duré +4 heures avec les gens qui coupaient pas leurs micros ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Ahi en effet elle a commencé à 14h on y est encore :hap:

Y'a un gars qui vient de demander si on pouvait cumuler l'AAH et l'indemnité VIE, khey dénonce toi t'es un roi :noel:

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2846
Nb. messages JVC
2757
En ligne sur JvArchive 273