[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 24 août 2022 à 10:18:14 :
Le 24 août 2022 à 10:17:20 :
Salut les kheys,
Je cherche un stage à l’étranger afin de valider ma dernière année et mon diplôme. De préférence 6 mois du coup, ça se fait ?Impossible, business France ne fait pas des contrats de stage a ce que je sache + j'ai jamais vu 6 mois à l'étranger
Merci pour ta réponse khey, je regarderai ça de loin du coup. On ne sait jamais…
Le 24 août 2022 à 10:06:05 :
Ça me fait bien rire l'histoire du VIE pour les "18-28 ans". Dans 95% des offres ils demandent un niveau master, donc mini 23 ans. Et la plupart du temps ils demandent aussi des années d'xp hors stage/alternance (obligatoire pour certains pays comme la Chine). Dans une présentation de Business France ils avaient montré des stats sur les VIE : l'immense majorité des volontaires étaient entre 25-29 ans
Je suis justement dans cette tranche d’âge, limite ton commentaire me met du baume au cœur.
Certains ont fait des vie aux us ? Vous avez une idée de la sélection les kheys ?
J'aimerais bien trouver un VIE dans ces pays dans l'idéal
Le 24 août 2022 à 10:22:49 :
Le 24 août 2022 à 10:22:13 :
Le 24 août 2022 à 10:19:47 :
Le 24 août 2022 à 10:18:35 :
[10:03:10] <OitanDeter18>
Meilleur bail pour être payé une misèreMdr en amerique latine et afrique c est le meilleur bail justement
Afghanistan c'est le best
Ce topic est fait pour les bac+5.
Il n'est pas fait pour les cas soc comme toiJe dis ça par rapport au salaire que tu as quand tu fais un VIE-VIA en Afghanistan trizotin
Avec le ?
A d'autre
Je suis en école d'ingénieur (bac +4) et je me dis que ça peut être sympa de faire une année de césure en faisant ce truc là !
Ça se fait vous pensez?
Le 24 août 2022 à 10:29:55 :
Ça m'intéresse pas mal ça !
Je suis en école d'ingénieur (bac +4) et je me dis que ça peut être sympa de faire une année de césure en faisant ce truc là !
Ça se fait vous pensez?
Pour le coup ça peut ouai
Autant candidater directement à l'étranger ? Genre dans mon école ça a pas trop l'air compliqué de trouver directement un taff dans une boîte étrangère en sortie
Le 24 août 2022 à 10:30:57 :
Le 24 août 2022 à 10:29:55 :
Ça m'intéresse pas mal ça !
Ça se fait vous pensez?Pour le coup ça peut ouai
Cool! Après ce mon message du dessus, mais ce truc là ça a vraiment l'air d'être que pour des stages quoi
Le 24 août 2022 à 10:31:59 :
Mais attendez c'est quand même bizarre d'être si peu payé pour un vrai taf
Autant candidater directement à l'étranger ? Genre dans mon école ça a pas trop l'air compliqué de trouver directement un taff dans une boîte étrangère en sortie
Au contraire je trouve que les procédures hors vie sont très compliquées. Tu connais des gens qui choppent facilement un j1 pour les US ?
Si oui dis moi comment alors
Le 24 août 2022 à 10:35:56 :
Autant candidater directement à l'étranger ? Genre dans mon école ça a pas trop l'air compliqué de trouver directement un taff dans une boîte étrangère en sortieAu contraire je trouve que les procédures hors vie sont très compliquées. Tu connais des gens qui choppent facilement un j1 pour les US ?
Après ce sont les US
Mon école a un double diplôme avec Georgia tech, et il te délivrent une green cars sous certaines conditions à ta remise de diplôme
Le 24 août 2022 à 10:37:33 :
Autant candidater directement à l'étranger ? Genre dans mon école ça a pas trop l'air compliqué de trouver directement un taff dans une boîte étrangère en sortieAu contraire je trouve que les procédures hors vie sont très compliquées. Tu connais des gens qui choppent facilement un j1 pour les US ?
Après ce sont les US
Mon école a un double diplôme avec Georgia tech, et il te délivrent une green cars sous certaines conditions à ta remise de diplôme
Ahi ok
Quelle école ? Mp si tu veux ça m’intéresse bcp clé
Le 24 août 2022 à 10:23:21 :
Ça me fait bien rire l'histoire du VIE pour les "18-28 ans". Dans 95% des offres ils demandent un niveau master, donc mini 23 ans. Et la plupart du temps ils demandent aussi des années d'xp hors stage/alternance (obligatoire pour certains pays comme la Chine). Dans une présentation de Business France ils avaient montré des stats sur les VIE : l'immense majorité des volontaires étaient entre 25-29 ansJe suis justement dans cette tranche d’âge, limite ton commentaire me met du baume au cœur.
Certains ont fait des vie aux us ? Vous avez une idée de la sélection les kheys ?
Même si c'est le VIE est sensé être une formule pour les "jeunes", les entreprises préféreront qqn avec plus d'xp, car potentiellement il sera plus à l'aise et s'adaptera plus vite au contexte étranger.
Les US c'est une destination très demandée car c'est populaire et tout le monde parle anglais. La boîte où je suis avait publié 3 offres de VIE, pour le même type de poste (contrôle de gestion), dans leurs filiales au Portugal, au Maroc et aux US. Ils ont eux 100+ candidats pour les US et 20-30 pour les 2 autres
Le 24 août 2022 à 11:52:21 :
Ça me fait bien rire l'histoire du VIE pour les "18-28 ans". Dans 95% des offres ils demandent un niveau master, donc mini 23 ans. Et la plupart du temps ils demandent aussi des années d'xp hors stage/alternance (obligatoire pour certains pays comme la Chine). Dans une présentation de Business France ils avaient montré des stats sur les VIE : l'immense majorité des volontaires étaient entre 25-29 ansJe suis justement dans cette tranche d’âge, limite ton commentaire me met du baume au cœur.
Même si c'est le VIE est sensé être une formule pour les "jeunes", les entreprises préféreront qqn avec plus d'xp, car potentiellement il sera plus à l'aise et s'adaptera plus vite au contexte étranger.
Les US c'est une destination très demandée car c'est populaire et tout le monde parle anglais. La boîte où je suis avait publié 3 offres de VIE, pour le même type de poste (contrôle de gestion), dans leurs filiales au Portugal, au Maroc et aux US. Ils ont eux 100+ candidats pour les US et 20-30 pour les 2 autres
Mais pourtant sur le site des vie, quand je regarde le nombre de postulants, c’est jamais élevé. Une explication ? Le site est buggé ? Ou sors c’est moi qui suis sur un secteur plutôt niche, jsp
Le 24 août 2022 à 10:40:23 :
Le 24 août 2022 à 10:37:33 :
Après ce sont les US
Mon école a un double diplôme avec Georgia tech, et il te délivrent une green cars sous certaines conditions à ta remise de diplômeAhi ok
Quelle école ? Mp si tu veux ça m’intéresse bcp clé
ENSTA Bretagne
Pour revenir sur le salaire, il est équivalent à ce qu'un junior toucherait globalement (sauf cas particuliers Suisse, pays nordiques, Canada). Sauf que vous êtes expatrié sans ce stress légal et juridique que cela implique, l'entreprise gère tout et vous avez une attache à la France. Ce qui est très bien pour une première expérience à l'étranger.
Le 24 août 2022 à 11:57:34 :
Les US c'est une destination très demandée car c'est populaire et tout le monde parle anglais. La boîte où je suis avait publié 3 offres de VIE, pour le même type de poste (contrôle de gestion), dans leurs filiales au Portugal, au Maroc et aux US. Ils ont eux 100+ candidats pour les US et 20-30 pour les 2 autresMais pourtant sur le site des vie, quand je regarde le nombre de postulants, c’est jamais élevé. Une explication ? Le site est buggé ? Ou sors c’est moi qui suis sur un secteur plutôt niche, jsp
C'est pas une bonne référence, tu ne vois pas forcément les postulants en interne, ceux ayant postulé depuis Linkedin, ceux ayant postulés depuis le site de l'entreprise. Je pense que tu peux doubler ou tripler le nombre de candidats, on reste sur un site de l'administration française
Le 24 août 2022 à 12:02:35 :
Pour revenir sur le salaire, il est équivalent à ce qu'un junior toucherait globalement (sauf cas particuliers Suisse, pays nordiques, Canada). Sauf que vous êtes expatrié sans ce stress légal et juridique que cela implique, l'entreprise gère tout et vous avez une attache à la France. Ce qui est très bien pour une première expérience à l'étranger.Le 24 août 2022 à 11:57:34 :
Les US c'est une destination très demandée car c'est populaire et tout le monde parle anglais. La boîte où je suis avait publié 3 offres de VIE, pour le même type de poste (contrôle de gestion), dans leurs filiales au Portugal, au Maroc et aux US. Ils ont eux 100+ candidats pour les US et 20-30 pour les 2 autresMais pourtant sur le site des vie, quand je regarde le nombre de postulants, c’est jamais élevé. Une explication ? Le site est buggé ? Ou sors c’est moi qui suis sur un secteur plutôt niche, jsp
C'est pas une bonne référence, tu ne vois pas forcément les postulants en interne, ceux ayant postulé depuis Linkedin, ceux ayant postulés depuis le site de l'entreprise. Je pense que tu peux doubler ou tripler le nombre de candidats, on reste sur un site de l'administration française
Et si la concurrence est plus rude pour les US, j’imagine que le profil est moins junior ? Limite ceux qui partent en vie aux us ont vers 28 ans non ?
Le 24 août 2022 à 10:24:14 :
Certains sont partis au Japon/Corée ici ?
J'aimerais bien trouver un VIE dans ces pays dans l'idéal
Dur à trouver, peu d'offres et énormément de candidats (notamment pour le Japon). Si ton anglais n'est pas courant et que tu n'as pas un niveau JLPT 3 mini pour le Japon, tu peux presque oublier.
Le 23 août 2022 à 15:36:50 :
Ça va dépendre de ton diplôme domaine ectMoi ça fais 5 mois j'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied je suis nul en entretient + moche ça dois jouer
Master 2 management du commerce international en fac d'éco de province
Je suis généralement bon en entretien je suis un tchatcheur naturel et je suis bg
Le 23 août 2022 à 21:14:07 :
Le 23 août 2022 à 15:33:21 :
Dès que je finis mon stage en Septembre et que je passe la soutenance orale de mon mémoire, je tryhard pour le VIE.Du coup en tryhardant il faut compter entre 3 et 6 mois vous pensez pour être pris ?
commence maintenant, mais sans xp ni rien si tu vises l'asie ou certains pays demandés c'est mort khey
2 mois de stage et 6 mois de stage en XP + je vise plutôt des pays comme les Pays-Bas ou l'Allemagne ou encore les pays de l'est.
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757