[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Alors les pays que je vise Danemark, Estonie, Finlande, Norvège, Pays-Bas, Pologne & Tchéquie. Avant il y avait Autriche mais pour des raisons de dictature sanitaire je l'ai supprimé de ma liste Mais j'ai clairement une préférence pour le Danemark et les Pays-Bas. Je vais te MP.
CuckEnStock sympa ton pseudo clé. T'avais répondu à une offre ?
Le 06 mars 2022 à 20:36:01 :
Alors les pays que je vise Danemark, Estonie, Finlande, Norvège, Pays-Bas, Pologne & Tchéquie. Avant il y avait Autriche mais pour des raisons de dictature sanitaire je l'ai supprimé de ma liste Mais j'ai clairement une préférence pour le Danemark et les Pays-Bas. Je vais te MP.CuckEnStock sympa ton pseudo clé. T'avais répondu à une offre ?
Oui j'avais trouvé l'offre sur civiweb.
J'ai eu énormément de mal à trouver, j'ai mis 3 ans en postulant régulièrement pour enfin être accepter. Ne jamais baisser les bras.
3 ans wow, t'as eu de la patience, t'as fait d'autres boulot en France en attendant j'imagine ?
J'espère que j'vais finir par trouver parce que j'vous jure que je n'en peux plus de spammer les lettres de partout. Je demande juste UN boulot dans un des 7 pays que je vise ou alors en France dans la zone où j'habite, c'est quand même pas trop demandé.
Le 07 mars 2022 à 16:30:51 :
3 ans wow, t'as eu de la patience, t'as fait d'autres boulot en France en attendant j'imagine ?J'espère que j'vais finir par trouver parce que j'vous jure que je n'en peux plus de spammer les lettres de partout. Je demande juste UN boulot dans un des 7 pays que je vise ou alors en France dans la zone où j'habite, c'est quand même pas trop demandé.
En gros j'ai fait un constat simple.
Les VIE en Asie sont très demandés, peu de postes énormément de candidatures.
La plupart des candidats pris dans ma branche ont fait de très bonnes écoles de commerce, ils ont le nom de leur école et un réseau qui peut faire la différence en entretien si la personne qui recrute a fait la même école. Ils sont généralement pris dès qu'ils sont diplômés.
Si vous avez fait la fac/IAE ou école de commerce hors top 10 je dirais ça va être très compliqué mais pas impossible, ça demande juste un effort plus conséquent.
En regardant certaines offres de VIE, certaines demandent quand même une première expérience professionnelle de 1 ou 2 ans.
J'ai décidé de jouer sur ça.
Quand j'ai été diplômé j'ai donc commencé à travailler en France en CDI, 1 an en province au début. J'ai quitté mon job pour me relocaliser sur Paris pour avoir plus de chance de décrocher un VIE, j'ai trouvé un job dans une boîte connu en région parisienne.
Je suis resté 2 ans, en parallèle je postulais à des VIE en Asie mais toujours rien.
Au bout de deux ans j'en ai eu marre d'attendre. J'ai démissionné et fait mon préavis de 3 mois dans l'optique de partir en Asie sans VIE mais de postuler depuis l'Asie pour accroître encore plus mes chances. Au final je n'ai pas eu besoin de le faire, 1 mois après ma démission j'ai eu un entretien pour un VIE en Asie du Sud Est et j'ai été pris après 5-6 entretiens
Honnêtement j'ai eu énormément de chance mais je l'ai également un peu provoqué.
-j'ai remarqué que être en CDI en contrat cadre avec un préavis de 3 mois pouvait freiner les recruteurs. Dès que j'ai quitté mon job et noté sur mon CV ma disponibilité j'ai eu plus d'opportunités.
-j'ai postulé en janvier, période creuse pour les recruteurs car la plupart des prétendants sont encore en cours.
-la personne qui m'a recrute a travaillé dans le même secteur d'activité que moi.
-2 ans d'expérience dans un poste similaire
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me MP je passe pas souvent sur le forum
Beau parcours, je ne dirais pas non plus que t'as eu de la chance t'as quand même bien bataillé. Merci pour ton récit c'est cool pour le topic ce genre d'anecdotes.
ChienCon Je pense qu'avec la nationalité marocaine c'est mort, désolé.
Pfiouuu. Pour une fois j'ai eu une réponse potentiellement positive pour une candidature spontanée. Sauf qu'ils m'ont pas proposé le poste là où je l'ai demandé, ils me l'ont proposé... En Autriche : et cf. ce post :
Le 06 mars 2022 à 20:36:01 Matt a écrit :
Alors les pays que je vise Danemark, Estonie, Finlande, Norvège, Pays-Bas, Pologne & Tchéquie. Avant il y avait Autriche mais pour des raisons de dictature sanitaire je l'ai supprimé de ma liste
J'suis vraiment dégoûté, j'peux pas accepter à cause de la vaccination obligatoire mais si ça se trouve ils vont bientôt annuler cette loi.
Le 08 mars 2022 à 15:52:53 :
Beau parcours, je ne dirais pas non plus que t'as eu de la chance t'as quand même bien bataillé. Merci pour ton récit c'est cool pour le topic ce genre d'anecdotes.ChienCon Je pense qu'avec la nationalité marocaine c'est mort, désolé.
Pfiouuu. Pour une fois j'ai eu une réponse potentiellement positive pour une candidature spontanée. Sauf qu'ils m'ont pas proposé le poste là où je l'ai demandé, ils me l'ont proposé... En Autriche : et cf. ce post :
Alors les pays que je vise Danemark, Estonie, Finlande, Norvège, Pays-Bas, Pologne & Tchéquie. Avant il y avait Autriche mais pour des raisons de dictature sanitaire je l'ai supprimé de ma listeJ'suis vraiment dégoûté, j'peux pas accepter à cause de la vaccination obligatoire mais si ça se trouve ils vont bientôt annuler cette loi.
En vrai ca va le faire, t'as quand même eu des réponses, ton profil doit être intéressant !
Le 08 mars 2022 à 18:35:16 BandoleroBanane a écrit :
Beau parcours, je ne dirais pas non plus que t'as eu de la chance t'as quand même bien bataillé. Merci pour ton récit c'est cool pour le topic ce genre d'anecdotes.ChienCon Je pense qu'avec la nationalité marocaine c'est mort, désolé.
Alors les pays que je vise Danemark, Estonie, Finlande, Norvège, Pays-Bas, Pologne & Tchéquie. Avant il y avait Autriche mais pour des raisons de dictature sanitaire je l'ai supprimé de ma listeJ'suis vraiment dégoûté, j'peux pas accepter à cause de la vaccination obligatoire mais si ça se trouve ils vont bientôt annuler cette loi.
En vrai ca va le faire, t'as quand même eu des réponses, ton profil doit être intéressant !
J'espère j'espère. J'ai répondu à 9 offres aux Pays-Bas pour le moment, s'il pouvait y en avoir ne serait-ce qu'une pour laquelle ça passe...
Le 08 mars 2022 à 19:37:19 :
Le 08 mars 2022 à 18:35:16 BandoleroBanane a écrit :
J'espère j'espère. J'ai répondu à 9 offres aux Pays-Bas pour le moment, s'il pouvait y en avoir ne serait-ce qu'une pour laquelle ça passe...
Désolé j'ai pas lu les 12 pages
Tu recherches dans quel domaine ? Pourquoi tu recherches essentiellement dans ces pays là ?
En tout cas ça à l'air d'être bien parti pour toi c'est cool
Statistiques/Data science.
Goûts personnels, ce sont tous simplement les pays qui m'attirent le plus. Là en ce moment j'suis vraiment à fond sur les Pays-Bas, tout simplement parce que parmi ces 7 pays c'est le seul endroit où je suis déjà allé (pour des vacances seulement, certes), je suis donc sûr d'aimer.
Ils ont "suspendu" l'obligation vaccinale en Autriche. Suspendre ne veut bien évidemment pas dire supprimer J'me tâte un peu à y aller, parce que quand la guerre en Ukraine se calmera j'ai peur qu'il y ait une autre vague, que les médias se mettent de nouveau à en parler, et rebelotte Après je suis encore loin d'être pris, j'ai seulement eu la RH française au téléphone
Le 10 mars 2022 à 01:00:20 :
Statistiques/Data science.Goûts personnels, ce sont tous simplement les pays qui m'attirent le plus. Là en ce moment j'suis vraiment à fond sur les Pays-Bas, tout simplement parce que parmi ces 7 pays c'est le seul endroit où je suis déjà allé (pour des vacances seulement, certes), je suis donc sûr d'aimer.
Ils ont "suspendu" l'obligation vaccinale en Autriche. Suspendre ne veut bien évidemment pas dire supprimer J'me tâte un peu à y aller, parce que quand la guerre en Ukraine se calmera j'ai peur qu'il y ait une autre vague, que les médias se mettent de nouveau à en parler, et rebelotte Après je suis encore loin d'être pris, j'ai seulement eu la RH française au téléphone
Data science ça recrute partout en ce moment, est ce que tu postules également hors VIE ? Les pays que tu souhaites font tous partir de l'union européenne ça devrait pas être trop dur pour toi de trouver ?
Typiquement Pays Bas il y a plein de siège sociaux là bas et tout le monde parle Anglais.
Les salaires c'est quand même faible en général
Les entreprises peuvent jamais fixer plus que le montant prévu ?
Le 10 mars 2022 à 01:00:20 :
Statistiques/Data science.Goûts personnels, ce sont tous simplement les pays qui m'attirent le plus. Là en ce moment j'suis vraiment à fond sur les Pays-Bas, tout simplement parce que parmi ces 7 pays c'est le seul endroit où je suis déjà allé (pour des vacances seulement, certes), je suis donc sûr d'aimer.
Mais bordel pourquoi faire un VIE de merde quand tu peux avoir un contrat local et etre payé 2 a 3 fois plus ?
Naturelle est la selection.
VIE ==> Contrat d esclave
Le pire c'est qu'en faisant un VIE, tu t'attends a trouver des centaines d'offres au Bresil, eb Australie, en thailande.
Non, c'est 90% d'offres en Europe
Rêver de Rio et finir a dublin ou oslo
Le 10 mars 2022 à 16:59:23 :
Le pire c'est qu'en faisant un VIE, tu t'attends a trouver des centaines d'offres au Bresil, eb Australie, en thailande.Non, c'est 90% d'offres en Europe
Rêver de Rio et finir a dublin ou oslo
Bah oui le but c´est de recruter des esclaves sous payés en situation précaire
Ça fait 3 mois que je recherche activement des vie et c'est plutôt bien en info
Toute les offres aux US et Canada j'ai pas été pris, beaucoup de candidatures
Les seuls offres ou j'ai été pris c'est en Europe Allemagne Pologne Espagne Lisbonne mais j'ai refusé
Sinon y'avait Singapour et l'Inde avec lesquels j'ai même fait la période d'essai avec eux mais le poste ne me convenait pas
Après je fais la fine bouche car quitte à faire un CDD de 2 ans je préfère faire un truc qui me plaît
Sinon pour le salaire c'est loin d'être paye au lance pierre
Car souvent le salaire est compris entre 1800 et 2600€ ( surtout pour us)
Et la boîte prend en charge dans la quasi totalité des cas le loyer jusqu'à 1000€ de loyer
Donc clairement c'est bien paye
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756