[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 20 août 2024 à 22:38:07 blueshit4 a écrit :
Le 20 août 2024 à 21:24:15 :
Le 20 août 2024 à 21:03:15 blueshit4 a écrit :
Mieux vaut 0 VIE ou VIE en Belgique ?entre un CDI en france et un VIE en belgique, je prends le CDI
Pourquoi ?
bah c'est à chier, t'as pas besoin de faire un VIE pour aller bosser en belgique, c'est juste à côté de la France et ça parle français
Le 20 août 2024 à 23:04:09 :
Mieux vaut 0 VIE ou VIE en Belgique ?entre un CDI en france et un VIE en belgique, je prends le CDI
Pourquoi ?
bah c'est à chier, t'as pas besoin de faire un VIE pour aller bosser en belgique, c'est juste à côté de la France et ça parle français
C'est peut être plus facile de se lancer après les études non ? puis un VIE est bien valorisé dans le CV
Non VDD, si tu as un master, y a rien de mort pour toi.
Juste va falloir valorisé ton attrait pour l'international et développer ta capacité à t'adapter à un environnement étranger.
Après les VIE en ingénierie en Pologne sont pas les plus nombreux en Pologne mais y en a quelques uns.
Le 20 août 2024 à 23:06:14 :
Le 20 août 2024 à 23:04:09 :
Pourquoi ?
C'est peut être plus facile de se lancer après les études non ? puis un VIE est bien valorisé dans le CV
C'est valorisé si tu pars dans un pays non francophone (= que tu te mets en "difficulté" au quotidien). D'ailleurs les VIE en Belgique ont pas une superbe réputation puisque c'est simplement de l'opti fiscale ahi
Le 20 août 2024 à 23:08:26 :
J'aimerais faire une vie/via en Pologne ou pays d'Europe Centrale mais j'ai master de l'enseignement meef en sciences de l'ingénieurie, une licence pro en énergie , c'est mort pour moi ?
C'est jamais mort surtout dans ces zones là qui ont pas mal d'offres. Après je vois pas trop quel type de poste tu vises dans le privé avec ce genre de master ?
Le 28 août 2024 à 11:24:37 :
Les propositions d'entretien sont-elles fréquentes? Je viens de postuler à ma première offre, 3 heures après j'ai déjà un entretien fixé en fin de semaine.
Ouais de manière générale les VIA et VIE sont très concurrentiels. Après ça dépend tu postule à quel type de poste et avec quel type de profil ?
J'ai plusieurs questions : - la limite c'est vraiment 28 ans ? Inclus ou exclu ?
- Ca marche d'envoyer juste le CV ?
- les boulots type marketing ou vente clientèle, ils acceptent tous type de diplome ?
Le 31 août 2024 à 17:09:09 :
J'ai plusieurs questions : - la limite c'est vraiment 28 ans ? Inclus ou exclu ?- Ca marche d'envoyer juste le CV ?
- les boulots type marketing ou vente clientèle, ils acceptent tous type de diplome ?
- Je crois c'est inclus, dans tous les cas, le jour où tu commence, tu ne dois pas avoir 29 ans.
- CV + Lettre de motivation, même s'ils ne la lisent pas. Mieux d'envoyer toujours les 2
Ça y est j'ai enfin trouvé un boulot qui va permettre de rentrer des sous avant mon pvt
Comme ça je pourrais enfin faire mon pvt dans un 1 an au Japon.
Je suis en via en Inde depuis 6 mois
J'ai beaucoup hésité à accepter l'offre mais je regrette vraiment pas
La vie de diplomate, le pouvoir d'achat exceptionnel
Même si vous êtes pris en Inde foncez, c'est très dur de choper un via
Le 01 septembre 2024 à 11:38:35 :
Je suis en via en Inde depuis 6 moisJ'ai beaucoup hésité à accepter l'offre mais je regrette vraiment pas
C'est quoi tes conseils pour chopper un VIA ?
Le 01 septembre 2024 à 11:38:35 :
Je suis en via en Inde depuis 6 moisJ'ai beaucoup hésité à accepter l'offre mais je regrette vraiment pas
Trop cool, t'es à Hyderabad ?
Le 20 août 2024 à 16:16:58 :
VIE a Hong-Kong ici.
Des gens satisfaits de leur VIE? D'autres déçus?
Je suis VIE à HK aussi, t'es en Finance, depuis cb de temps?
Les clés vous aurez pas des bons sites pour chercher du taff ? (Hors VIE)
Quand je dis bons sites je parle de sites avec pas mal d'offres, et un système de filtre qui fonctionne bien
Bonus : si vous avez aussi un bon site pour trouver des offres 100% télétravail, je prends clairement.
Avant le top du top c'était simplement de taper le nom du boulot que tu voulais + une ville sur Google, et t'avais un super tableau que te sortait Google. Récemment cet outil est devenu complètement éclatax, je sais pas ce qu'ils ont branlé.
Y a les classiques LinkedIn/Glassdoor, mais j'trouve que leur option de filtre est vraiment naze et fonctionne à moitié
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756