Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Salut la team

Je viens de rentrer en M2 Management-Banque-Finance d'Entreprise et j'occupe un poste de commercial dans une banque en alternance depuis 5 ans (a la fin de mon M2 la seulement 4)

J'aimerai bien postuler dans des VIE dans le management ou a un poste de commercial (hors Banque / Finance) ou dans la Finance d'Entreprise en francophonie de préférence (Afrique Francophone les rémunérations sont oufs ou Québec quoi parce que Belgique flemme) ou alors en Europe "sympa" (Luxembourg) ou en Asie (mais jsuis pas fou en anglais même si en 1 an je peux bien progresser). Je suis dans une fac privée pas dégueu au Nord de Paris mais qui expatrie assez peu (même si elle est très connue notamment dans le secteur qui m intéresse le plus :hap: )

Vous pensez que j'ai une chance d'ĂŞtre pris en VIE ou 0 ?

Et si oui, pour un poste en Fin de M2 (entre juillet et septembre 2025 pour le début) je dois commencer à postuler quand ? Maintenant ? En janvier ?

Merci !

Un khey pour noter mon CV en privé ?

Toujours rien les kheys. Grosse période creuse, du ghosting en veux tu en voila. J'ai fait marcher 1 contact pour une grosse boite mais elle n'a aucune offre pour moi :(

Je sens que j'y suis encore pour 2025.

Le 09 juillet 2024 Ă  10:52:16 :
Toujours rien les kheys. Grosse période creuse, du ghosting en veux tu en voila. J'ai fait marcher 1 contact pour une grosse boite mais elle n'a aucune offre pour moi :(

Je sens que j'y suis encore pour 2025.

ça reprendra vers septembre

Vous savez si on a des sous sur le compte CPF lors du VIE ? J'ai envie de passer des certif

Le 10 juillet 2024 Ă  22:04:11 :
Vous savez si on a des sous sur le compte CPF lors du VIE ? J'ai envie de passer des certif

pas compliqué : t'as 6 semaines de CP, ton salaire, un A/R pour la France durant le contrat et c'est tout, rien de plus, nada, niet :hap:

L'Allemagne est vraiment désespérée pour avoir des locuteurs allemands
J'ai commencé à postulax mardi j'ai déjà 2 entretiens :cimer: mais bon y en a un des deux où je suis vraiment pas qualifié
La journée d'intégration Business France ça dure combien de temps ?
yo, j'ai pour projet de faire un VIE après ma thèse, j'ai fait une école d'ingé, j'aurais donc BAC+8 avec 3 années d'exp et je suis bilingue espagnol, cependant, je suis dans un domaine assez niche (optique, spatial), vous savez si c'est compliqué d'être pris dans un poste qui ne nous correspond pas a 100%?
C'est quoi l'âge idéal pour faire un VIE ?
A quel moment le placer dans son parcours ? entre M1 et M2 ou bien post-M2 ?

Le 15 juillet 2024 Ă  20:10:31 :
La journée d'intégration Business France ça dure combien de temps ?

2-3 heures

Le 18 juillet 2024 Ă  13:09:10 :
yo, j'ai pour projet de faire un VIE après ma thèse, j'ai fait une école d'ingé, j'aurais donc BAC+8 avec 3 années d'exp et je suis bilingue espagnol, cependant, je suis dans un domaine assez niche (optique, spatial), vous savez si c'est compliqué d'être pris dans un poste qui ne nous correspond pas a 100%?

Difficile de trouver des missions très spécifiques. Le piège c'est d'être prêt à accepter n'importe quelle mission et de se retrouver à faire un taff que tu détestes.

Le 18 juillet 2024 Ă  13:56:39 :
C'est quoi l'âge idéal pour faire un VIE ?
A quel moment le placer dans son parcours ? entre M1 et M2 ou bien post-M2 ?

Post M2, cherche pas tu trouveras pas avant

C’est une galère pour trouver un VIE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516388666-risitas-reflexion-penser-main-by-jyoopo.png
Vous pensez ils vérifient les expériences pros en appelant la boîte? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516388666-risitas-reflexion-penser-main-by-jyoopo.png
C’est quel jour et quelle heure qu’ils balancent des nouvelles annonces? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516388666-risitas-reflexion-penser-main-by-jyoopo.png

Bon bah j’ai été accepté chez SG au Luxembourg.

Ça fait pas rêver comme l’Asie ou les US mais bon au moins je peux voir ma famille le WEQ

Le 24 juillet 2024 Ă  18:50:10 :

Ça fait pas rêver comme l’Asie ou les US mais bon au moins je peux voir ma famille le WEQ

Apparition de dépression dans 3 mois :peur:

Bordel 500 candidats pour un poste Ă  Miami ayaaaaaa

450 Bangkok :rire:

C'est du délire

Le 26 juillet 2024 Ă  01:43:49 :
Bordel 500 candidats pour un poste Ă  Miami ayaaaaaa

450 Bangkok :rire:

C'est du délire

Et encore c'est les candidats affichés du Business France j'imagine, tu rajoutes les candidats qui postulent sur le site (quoi que parfois c'est connecté), les candidats internes à la boîte, les potes des directeurs/managers qui leurs envoient directement leurs CV :rire:

L'âge d'or du VIE est passé, les diplômés sont condamnés à vivre en Europe :rire:

Aie aie aie, le Luxembourg est en galère de main d'œuvre, même des flop30 rentrent chez PWC/Deloitte.

C'est de cramer sa carte VIE pour ça alors que ton salaire sera moins bon que si tu rentrais en CDD/CDI : VIE ça doit être 3k3 ? Salaire débutant en banque c'est 50/55k donc 3k2-3k4 + tickets resto (+/- 200 euros/mois) + bonus etc.

Quel poste ? j'avais également posté chez la SG au luxembourg

Le 26 juillet 2024 Ă  10:32:51 :

Aie aie aie, le Luxembourg est en galère de main d'œuvre, même des flop30 rentrent chez PWC/Deloitte.

C'est de cramer sa carte VIE pour ça alors que ton salaire sera moins bon que si tu rentrais en CDD/CDI : VIE ça doit être 3k3 ? Salaire débutant en banque c'est 50/55k donc 3k2-3k4 + tickets resto (+/- 200 euros/mois) + bonus etc.

En vrai je m'en fou de cramer ma carte VIE, je souhaitais pas partir loin finalement. Je pourrai rentrer voir ma famille le week-end assez souvent c'est le principal.
Et puis rien ne m'empêche de travailler à l'étranger d'ici quelques années.

Oui 3k3 super net +Tickets resto donc ça reste la même chose qu'un débutant. Sachant que je suis aussi considéré comme débutant à Paris, je pense que c'est ok ?

Edit : Mon objectif c'est d'intégrer le groupe SG à Paris après le VIE. Donc excellente porte d'entrée théoriquement

SG ca recrute facile. C’est dommage de partir en VIE au Lux car c’est vrai que c’est open en CDI surtout en big

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 Ă  18:00:01
Nb. messages archivés
2845
Nb. messages JVC
2756
En ligne sur JvArchive 343