[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 26 juillet 2024 à 10:32:51 :
Le 24 juillet 2024 à 18:50:10 :
Bon bah j’ai été accepté chez SG au Luxembourg.Ça fait pas rêver comme l’Asie ou les US mais bon au moins je peux voir ma famille le WEQ
Aie aie aie, le Luxembourg est en galère de main d'œuvre, même des flop30 rentrent chez PWC/Deloitte.
C'est de cramer sa carte VIE pour ça alors que ton salaire sera moins bon que si tu rentrais en CDD/CDI : VIE ça doit être 3k3 ? Salaire débutant en banque c'est 50/55k donc 3k2-3k4 + tickets resto (+/- 200 euros/mois) + bonus etc.
Il doit sûrement être proche des 28 aussi tu penses pas ?
Les kheys en poste vous faites comment pour gérer le gap des 3 mois ?
Car perso le dernier entretien que j'ai eu pour un VIE : "êtes vous toujours dispo pour commencer le 1er mai ?" => "alors presque car j'ai un préavis de 3 mois donc début mai"
" ah... on vous rappellera" ENT
Le 26 juillet 2024 à 16:23:36 :
Le 26 juillet 2024 à 10:32:51 :
Le 24 juillet 2024 à 18:50:10 :
Bon bah j’ai été accepté chez SG au Luxembourg.Ça fait pas rêver comme l’Asie ou les US mais bon au moins je peux voir ma famille le WEQ
Aie aie aie, le Luxembourg est en galère de main d'œuvre, même des flop30 rentrent chez PWC/Deloitte.
C'est de cramer sa carte VIE pour ça alors que ton salaire sera moins bon que si tu rentrais en CDD/CDI : VIE ça doit être 3k3 ? Salaire débutant en banque c'est 50/55k donc 3k2-3k4 + tickets resto (+/- 200 euros/mois) + bonus etc.
En vrai je m'en fou de cramer ma carte VIE, je souhaitais pas partir loin finalement. Je pourrai rentrer voir ma famille le week-end assez souvent c'est le principal.
Et puis rien ne m'empêche de travailler à l'étranger d'ici quelques années.Oui 3k3 super net +Tickets resto donc ça reste la même chose qu'un débutant. Sachant que je suis aussi considéré comme débutant à Paris, je pense que c'est ok ?
Edit : Mon objectif c'est d'intégrer le groupe SG à Paris après le VIE. Donc excellente porte d'entrée théoriquement
Ah t'as les tickets resto aussi, oui ça va t'es payé comme un junior en somme alors. Si tu t'en branles de cramer ta carte VIE, c'est ok
T'auras aucun souci à Paris par la suite, BNP comme SG, encore plus avec une exp dans la boîte (ou dans le secteur bancaire)
Le 28 juillet 2024 à 15:54:13 :
Les kheys en poste vous faites comment pour gérer le gap des 3 mois ?Car perso le dernier entretien que j'ai eu pour un VIE : "êtes vous toujours dispo pour commencer le 1er mai ?" => "alors presque car j'ai un préavis de 3 mois donc début mai"
" ah... on vous rappellera" ENT
Tu peux le négocier ton préavis ?
Je serai tenté de te dire de mentir sur la durée (ex: j'en ai déjà parlé avec mon supérieur et ça ne sera qu'un mois/deux mois), au moins pour voir si le process va au bout parce que tu te tires une balle dans le pied à mon avis
Sinon en avril/mai ça recherche pour septembre parfois (vagues de nouveaux diplômés), à voir si c'est le cas pour d'autres périodes de l'année
Depuis 2023 même...
Le 07 août 2024 à 14:57:15 :
Bon courage à tous ceux qui cherchent un post en VIE/CDI/CDD. Le marché du travail est sans pitié en ce moment...
Depuis 2023 même...
+1, c'est de pire en pire même avec de l'expérience alors j'imagine pas les jeunes diplômés
Bon courage à tous ceux qui cherchent un post en VIE/CDI/CDD. Le marché du travail est sans pitié en ce moment...
Depuis 2023 même...
Perso je n'ai pas cette sensation-là, tant que t'as des stages cohérents et que t'es fluide en entretien ça fait 80% du job
Le 07 août 2024 à 16:54:15 :
Depuis 2023 même...Perso je n'ai pas cette sensation-là, tant que t'as des stages cohérents et que t'es fluide en entretien ça fait 80% du job
Après ça dépend des standards de chacun, mais trouver un poste dans un grand groupe avec 3 jours de TT et un salaire respectable par rapport à la moyenne de ton métier, ça devient vite un parcours du combattant
Depuis 2023 même...Perso je n'ai pas cette sensation-là, tant que t'as des stages cohérents et que t'es fluide en entretien ça fait 80% du job
Ça dépend du secteur aussi...
Sans compter le fait qu'avoir un bac+5 c'est la norme de chez la norme maintenant
La concurrence est rude ahi
Le 08 août 2024 à 05:57:01 :
J'effectue mon VIE à NY pour ceux qui ont des questions
Pistonné comment ?
Combien de temps avant de trouver ?
Secteur ?
Pas de piston
4 mois mais c'est à relativisé car:
- pas été pris à l'idsu des process CDI
- je voulais un CDI de base
- quand je postulais à des VIE on me rappelait mais ils étaient pas ouf du tout
- Rejeter de certaines offres VIE car ils ont pris un stagiaire en interne pas priorité...
Secteur : finance front office
Le 08 août 2024 à 14:06:36 :
Pas de piston
- Rejeter de certaines offres VIE car ils ont pris un stagiaire en interne pas priorité...Secteur : finance front office
C'est toi qui est à la Sogé après un master dans une fac française bien connue (pour pas la citer) ? Je crois avoir vu passer ton post LK et j'étais effectivement surpris parce que t'avais rien depuis sept 2023
Le 08 août 2024 à 14:59:55 :
Le 08 août 2024 à 14:06:36 :
Pas de piston
- Rejeter de certaines offres VIE car ils ont pris un stagiaire en interne pas priorité...Secteur : finance front office
C'est toi qui est à la Sogé après un master dans une fac française bien connue (pour pas la citer) ? Je crois avoir vu passer ton post LK et j'étais effectivement surpris parce que t'avais rien depuis sept 2023
Nope même pas
+ je poste jamais sur LK ahi
Le 07 août 2024 à 17:58:53 :
Après ça dépend des standards de chacun, mais trouver un poste dans un grand groupe avec 3 jours de TT et un salaire respectable par rapport à la moyenne de ton métier, ça devient vite un parcours du combattant
Pour ma part le pire c'était l'absence de TT en VIE . J'avais pas demandé en entretien en pensant que c'était la norme genre 1-2j par semaine... Mais enfaite pas dans notre cas
Pour ceux qui sont déjà partis en VIE, vous avez pu négocier votre date de départ ?
Je dois quitter mon logement plus tôt que prévu mais Business France est pas chaud pour me payer le billet d'avion avant le jour du contrat, pour des raisons d'assurance.
Mais je pige pas trop en quoi ça dérange si j'en assume la responsabilité.
Des gens satisfaits de leur VIE? D'autres déçus?
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756