Alcooliques Anonymes
Le 09 juin 2021 Ă 09:21:27 :
C'est quoi pour vous, ĂŞtre alcoolique ?
Ça dépend de ce que t’entends par alcoolique.
Y a le terme populaire pour parler de quelqu’un qui boit beaucoup, sans pour autant forcément avoir développé une dépendance.
Y a le terme technique pour ceux qui sont addict, dépendants.
Moi je suis dépendante à l’alcool. J’ai du faire des sevrages. Si tu arrête de boire et que tu as des symptômes physiologiques (sueurs, tremblements, par exemple pour les plus légers) : tu es alcoolique addict.
La chance que j'ai c'est que j'ai absolument pas besoin de boire, je ressens pas de nécessité. Même si je bois pas 1 mois j'aurais juste eventuellement envie d'un bon verre de temps en temps mais c'est juste une envie d'un instant comme l'envie de manger un plat en particulier. Par contre si j'ai des bouteilles à la maison je suis aussi capable de me faire 2 verres chaque soir
Donc je pense que je peux tomber dedans, je me régule quand même en prévention
Après j'aime pas l'alcool fort, ça aide je suppose.
Le 09 juin 2021 Ă 09:30:32 :
Je pense que je pourrais totalement tomber dedans, j'aime le vin, la bière, l'ivresse aussi.
La chance que j'ai c'est que j'ai absolument pas besoin de boire, je ressens pas de nécessité. Même si je bois pas 1 mois j'aurais juste eventuellement envie d'un bon verre de temps en temps mais c'est juste une envie d'un instant comme l'envie de manger un plat en particulier. Par contre si j'ai des bouteilles à la maison je suis aussi capable de me faire 2 verres chaque soir
Après j'aime pas l'alcool fort, ça aide je suppose.
Si tu arrives à te réguler c’est une bonne chose.
Y a rien de mauvais dans l’alcool quand c’est consommé avec modération. Nous, ceux qui sont alcooliques, on a juste fait l’erreur de ne pas nous réguler.
Fais attention à toi juste, ne tombe pas dedans, vraiment ça détruit ta vie l’addiction.
Tu n’imagine pas l’enfer que c’est. Je ne peux plus boire, et je ne peux plus être en contact avec de l’alcool. Donc exit les réunions entre amis où y a de l’alcool. Exit les terrasses. Exit les repas de famille.
Les alcooliques sevrés sont en confinement constant.
Le 09 juin 2021 Ă 09:35:39 Frimeuse a Ă©crit :
Le 09 juin 2021 Ă 09:30:32 :
Je pense que je pourrais totalement tomber dedans, j'aime le vin, la bière, l'ivresse aussi.
Après j'aime pas l'alcool fort, ça aide je suppose.Si tu arrives à te réguler c’est une bonne chose.
Y a rien de mauvais dans l’alcool quand c’est consommé avec modération. Nous, ceux qui sont alcooliques, on a juste fait l’erreur de ne pas nous réguler.
Fais attention à toi juste, ne tombe pas dedans, vraiment ça détruit ta vie l’addiction.
Tu n’imagine pas l’enfer que c’est. Je ne peux plus boire, et je ne peux plus être en contact avec de l’alcool. Donc exit les réunions entre amis où y a de l’alcool. Exit les terrasses. Exit les repas de famille.
Les alcooliques sevrés sont en confinement constant.
Ouais, ben courage parce que j'imagine Ă peine le boulot qu'il faut abattre pour en sortir, et le peu qu'il faut pour ruiner tant d'efforts.
C'est pas envisageable de boire 1 verre ou 2 et d'arriver à dire stop après des années de sevrage ? Ou c'est trop dur ?
Le 17 avril 2021 Ă 03:12:26 :
Pourquoi fais tu semblant d’être une femme alors qu’il n’y en a pas sur ce forum ? Quel bénéfice tires tu de ta présence ici ?
RĂ©pond l'op
Le 09 juin 2021 Ă 09:41:33 Netenaupe a Ă©crit :
Pourquoi fais tu semblant d’être une femme alors qu’il n’y en a pas sur ce forum ? Quel bénéfice tires tu de ta présence ici ?Répond l'op
On s'en branle un peu que ce soit réellement une femme ou pas non ?
Qu'est ce que ça change ? Soit c'en est une et vous êtes ridicule, soit c'est un mec et ça change rien au sujet de conversation.
Le 09 juin 2021 Ă 09:43:12 :
Le 09 juin 2021 Ă 09:41:33 Netenaupe a Ă©crit :
Pourquoi fais tu semblant d’être une femme alors qu’il n’y en a pas sur ce forum ? Quel bénéfice tires tu de ta présence ici ?Répond l'op
On s'en branle un peu que ce soit réellement une femme ou pas non ?
Qu'est ce que ça change ? Soit c'en est une et vous êtes ridicule, soit c'est un mec et ça change rien au sujet de conversation.
Ce qui est dérangeant c'est d'utiliser un statut de femme pour réclamer de l'attention
C'est malsain
C’est super déjà que tu ralentisse. Ça montre que t’es dans une dynamique de vouloir faire attention à ta santé. L’addiction c’est quelque chose de difficile et de compliqué, on peut pas forcément se sevrer du jour au lendemain. Mais déjà c’est bien que tu prennes conscience qu’il faut que tu prennes soins de toi. C’est la clé de la réussite. Courage à toi.
---
Après j'ai fait 4 cures et 1 post cure donc j'en ai tiré des leçons.
J'ai des amis qui en sont morts aussi.
Après mon corps me dit stop aussi. J'ai parfois l'impression d'être un petit vieux et j'ai des nausées régulièrement quand je suis mon rythme habituel.
La j'ai décidé déjà de me contenter de bières peu fortes (moins de 6 degrés).
Il faut savoir aussi que j'ai un gros passé d'alcoolique.
J'ai commencé à bien boire dès l'âge de 16 ans mais mes grands parents me faisaient boire du vin quand j'avais 8 ans et après évoluant dans une famille d'alcooliques il m'arrivait de boire à un jeune âge.
Plus tard j'ai connu la rue et la c'était 6 litres de vin blanc par jour minimum ou alors des cubis de 5 litres de rosé.
Plus les à cotés que ce soit alcool ou autre.
Le 09 juin 2021 Ă 20:35:46 :
C’est super déjà que tu ralentisse. Ça montre que t’es dans une dynamique de vouloir faire attention à ta santé. L’addiction c’est quelque chose de difficile et de compliqué, on peut pas forcément se sevrer du jour au lendemain. Mais déjà c’est bien que tu prennes conscience qu’il faut que tu prennes soins de toi. C’est la clé de la réussite. Courage à toi.---
Après j'ai fait 4 cures et 1 post cure donc j'en ai tiré des leçons.
J'ai des amis qui en sont morts aussi.
Après mon corps me dit stop aussi. J'ai parfois l'impression d'être un petit vieux et j'ai des nausées régulièrement quand je suis mon rythme habituel.
La j'ai décidé déjà de me contenter de bières peu fortes (moins de 6 degrés).
Il faut savoir aussi que j'ai un gros passé d'alcoolique.
J'ai commencé à bien boire dès l'âge de 16 ans mais mes grands parents me faisaient boire du vin quand j'avais 8 ans et après évoluant dans une famille d'alcooliques il m'arrivait de boire à un jeune âge.
Plus tard j'ai connu la rue et la c'était 6 litres de vin blanc par jour minimum ou alors des cubis de 5 litres de rosé.
Plus les à cotés que ce soit alcool ou autre.
T’es dans quelle situation actuellement ? Pour ce qui est d’avoir été à la rue. T’as un logement ?
T’es dans quelle situation actuellement ? Pour ce qui est d’avoir été à la rue. T’as un logement ?
---
J'ai un logement géré par l'UDAF oui. Je suis passé par un CHRS et ils m'ont orienté vers l'UDAF.
Ça va mieux mais je vis toujours au jour le jour. J'ai du mal à me projeter.
Le 10 juin 2021 Ă 11:23:45 :
T’es dans quelle situation actuellement ? Pour ce qui est d’avoir été à la rue. T’as un logement ?---
J'ai un logement géré par l'UDAF oui. Je suis passé par un CHRS et ils m'ont orienté vers l'UDAF.
tu tiens combien de jour sans picoler ? perso j'ai tenu 3 jour en début de semaine, là je bois une bière à 11h du mat
Pour l'instant je bois tout les jours.
Mais une fois j'ai tenu 6 mois sans boire. C'Ă©tait l'enfer.
Le 10 juin 2021 Ă 11:26:43 :
T’es dans quelle situation actuellement ? Pour ce qui est d’avoir été à la rue. T’as un logement ?---
tu tiens combien de jour sans picoler ? perso j'ai tenu 3 jour en début de semaine, là je bois une bière à 11h du mat
J’en suis à 301 jours, 9 mois et 3 semaines. Bientôt un an, le 13 août prochain.
Le 10 juin 2021 Ă 11:49:14 :
Pour l'instant je bois tout les jours.Mais une fois j'ai tenu 6 mois sans boire. C'Ă©tait l'enfer.
tu te sentais pas mieux au bout de 6 mois ? perso j'ai tenu 2 mois une fois j'étais quand même mieux dans ma peau (même si j'avais encore pas mal de problème d'anxiété et de manque de confiance + la solitude m'a fait replongé)
Le 10 juin 2021 Ă 16:22:34 :
Le 10 juin 2021 Ă 11:26:43 :
J’en suis à 301 jours, 9 mois et 3 semaines. Bientôt un an, le 13 août prochain.
bravo
comment tu te sens ? t'as encore des problèmes que t'avait à cause de l'alcool ?
Je me considère pas vraiment comme alcoolique même si sous certaines définitions je le suis peut-être, mais je vais boire 4 fois par semaine à peu près, Et puis y a un soir où je boirai 5 pintes.
J’avais fait un mois sans boire en 2018 ou 2019, ça m’a pas trop trop manqué mais c’était juste relou de me priver pour me prouver que vu que je suis capable de boire une bière ou deux sans avoir envie de continuer.
Le plus dur c’est de garder une relation saine à l’alcool, l’idéal restant de ne jamais commencer à en boire.
Courage à ceux qui veulent décrocher
Une fois j'ai pas touché d'alcool pendant 1 an, sur un coup de tête et la je vois de temps en temps (mais assez rare)
tu te sentais pas mieux au bout de 6 mois ?
---
Seulement physiquement. Psychologiquement je ne tiens pas sans un palliatif.
Je suis dépressif et angoissé. Alors je sais que l'alcool est un anxiogène et facilite la dépression mais quand je ne bois pas je me sens mal.
Agressé en permanence.
Le 11 juin 2021 Ă 23:41:23 :
tu te sentais pas mieux au bout de 6 mois ?---
Seulement physiquement. Psychologiquement je ne tiens pas sans un palliatif.
Je suis dépressif et angoissé. Alors je sais que l'alcool est un anxiogène et facilite la dépression mais quand je ne bois pas je me sens mal.
Agressé en permanence.
j'suis vraiment dans le mĂŞme cas que toi c'est fou
t'en pense que des alcooliques anonyme IRL ? perso impossible d'y aller sans avoir picoler avant
Données du topic
- Auteur
- Frimeuse
- Date de création
- 17 avril 2021 Ă 02:23:44
- Nb. messages archivés
- 289
- Nb. messages JVC
- 265