Alcooliques Anonymes
Je réouvre un topic de discussion, comme je l'avais fait il y a quelques temps, à plusieurs reprises contre vents et marées (410).
Ici, c'est un lieu où vous pourrez parler, venir vous confier, poser vos questions, chercher de l'aide, un lieu sain, sécurisant, où vous pourrez vous soutenir les uns et les autres. En cette période compliquée, je sais combien il est difficile de tenir, combien il est difficile de s'en sortir. Les faiblesses sont accrues, la motivation s'effondre, et je vois de nombreuses personnes ici qui semblent avoir besoin d'une main tendue.
Je vais commencer le bal, histoire de briser la glace.
Je m'appelle Jade, j'ai 26 ans depuis une semaine, et je suis ex-dépendante à l'alcool. Il y a quelques années, j'ai traversé une dépression de trois longues années, suite au cumul d'une rupture amoureuse douloureuse, à des problèmes financiers, ainsi qu'à une désillusion face à mes études supérieures. C'est durant ces trois années que j'ai développé une dépendance à l'alcool. Je me suis sevrée une première fois, alors que je commençais à sortir de la dépression et que je reprenais progressivement ma vie en main. L'an dernier, alors que le premier confinement nous frappait et que je perdais mon emploi, j'ai fait une rechute. J'ai recommencé à boire, quotidiennement, et j'étais tous les jours sur ce forum, en compagnie d'autres personnes dans ma situation. J'ai réussi à me sortir de là une nouvelle fois, seule, après un second sevrage difficile aux benzo. Aujourd'hui, je n'ai pas bu depuis le 13 Août 2020, 8 mois et 4 jours, 247 jours. Je suis actuellement sans emploi, en recherche d'emploi, je viens d'arriver dans la capitale et je suis seule et assez inquiétée de si je réussirai à trouver un emploi. La tentation est rude, elle frappe régulièrement et ; oui, c'est très difficile. J'arrive à y résister, je reste forte, et j'espère réussir à transmettre, à partager, un peu de cette force à celles et ceux, ici, qui en auraient besoin. J'espère que d'autres le feront, et qu'ensemble on parviendra tous à traverser les épreuves difficiles qui nous hantent au quotidien.
Merci de m'avoir lu, en espérant que cela aidera d'autres à s'ouvrir, et à ceux qui le souhaitent de venir chercher de l'aide. Si je peux aider une personne, j'en serais heureuse.
J'espère seulement que les gens qui ne sont pas concernés ne viendront pas nous juger. Mais j'ai assez confiance en l'humain pour croire que l'on sera tranquille ici. Les trolls ont leurs limites. Et puis ça c'était bien passé sur les anciens topics, malgré les 410.
Un dernier up avant d'aller me coucher.
Force à vous, vous n'êtes pas seuls.
C’est quoi votre but en fait ? C’est un topic sérieux là putain
+ up
J’ai déjà reçu un mp cette nuit de quelqu’un qui demandait conseils.
Si vous ne voulez pas poster ici, pour quelques raisons que ce soit, n’hésitez pas à m’envoyer un mp. Ils sont ouverts.
Le 17 avril 2021 à 02:23:44 :
Je réouvre un topic de discussion, comme je l'avais fait il y a quelques temps, à plusieurs reprises contre vents et marées (410).Ici, c'est un lieu où vous pourrez parler, venir vous confier, poser vos questions, chercher de l'aide, un lieu sain, sécurisant, où vous pourrez vous soutenir les uns et les autres. En cette période compliquée, je sais combien il est difficile de tenir, combien il est difficile de s'en sortir. Les faiblesses sont accrues, la motivation s'effondre, et je vois de nombreuses personnes ici qui semblent avoir besoin d'une main tendue.
Je vais commencer le bal, histoire de briser la glace.
Je m'appelle Jade, j'ai 26 ans depuis une semaine, et je suis ex-dépendante à l'alcool. Il y a quelques années, j'ai traversé une dépression de trois longues années, suite au cumul d'une rupture amoureuse douloureuse, à des problèmes financiers, ainsi qu'à une désillusion face à mes études supérieures. C'est durant ces trois années que j'ai développé une dépendance à l'alcool. Je me suis sevrée une première fois, alors que je commençais à sortir de la dépression et que je reprenais progressivement ma vie en main. L'an dernier, alors que le premier confinement nous frappait et que je perdais mon emploi, j'ai fait une rechute. J'ai recommencé à boire, quotidiennement, et j'étais tous les jours sur ce forum, en compagnie d'autres personnes dans ma situation. J'ai réussi à me sortir de là une nouvelle fois, seule, après un second sevrage difficile aux benzo. Aujourd'hui, je n'ai pas bu depuis le 13 Août 2020, 8 mois et 4 jours, 247 jours. Je suis actuellement sans emploi, en recherche d'emploi, je viens d'arriver dans la capitale et je suis seule et assez inquiétée de si je réussirai à trouver un emploi. La tentation est rude, elle frappe régulièrement et ; oui, c'est très difficile. J'arrive à y résister, je reste forte, et j'espère réussir à transmettre, à partager, un peu de cette force à celles et ceux, ici, qui en auraient besoin. J'espère que d'autres le feront, et qu'ensemble on parviendra tous à traverser les épreuves difficiles qui nous hantent au quotidien.
Merci de m'avoir lu, en espérant que cela aidera d'autres à s'ouvrir, et à ceux qui le souhaitent de venir chercher de l'aide. Si je peux aider une personne, j'en serais heureuse.
J'espère seulement que les gens qui ne sont pas concernés ne viendront pas nous juger. Mais j'ai assez confiance en l'humain pour croire que l'on sera tranquille ici. Les trolls ont leurs limites. Et puis ça c'était bien passé sur les anciens topics, malgré les 410.
Chut la gueuh
En ce moment c'est pas la joie, comme je l'ai dit dans mon premier post, j'entreprend donc à nouveau d'aider les autres, parce qu'aider c'est quelque chose qui me donne de la force.
J'ai déjà aidé quelqu'un par le passé, je l'ai aidé à arrêter de boire, et il ne boit plus aujourd'hui, il entreprend de reprendre ses études, il a même une copine.
Enfin bref.
Je n'aurais pas la prétention de dire que je peux sauver tout le monde. Mais je pense que mon expérience passée dans le sevrage alcoolique peut peut-être aider quelques personnes. Et juste ça, juste si je peux aider quelqu'un, ça serait une chose merveilleuse.
2eme fois.
Le 17 avril 2021 à 13:23:10 :
En ce moment '''c'est pas la joie, comme je l'ai dit dans mon premier post, j'entreprend donc à nouveau d'aider les autres, parce qu'aider c'est quelque chose qui me donne de la force.J'ai déjà aidé quelqu'un par le passé, je l'ai aidé à arrêter de boire, et il ne boit plus aujourd'hui, il entreprend de reprendre ses études, il a même une copine.
Enfin bref.
Je n'aurais pas la prétention de dire que je peux sauver tout le monde. Mais je pense que mon expérience passée dans le sevrage alcoolique peut peut-être aider quelques personnes. Et juste ça, juste si je peux aider quelqu'un, ça serait une chose merveilleuse.
C'est vraiment trop beau. Je ne te souhaite que du bonheur. Et je te UP.
Le 17 avril 2021 à 13:32:44 :
En ce moment '''c'est pas la joie, comme je l'ai dit dans mon premier post, j'entreprend donc à nouveau d'aider les autres, parce qu'aider c'est quelque chose qui me donne de la force.J'ai déjà aidé quelqu'un par le passé, je l'ai aidé à arrêter de boire, et il ne boit plus aujourd'hui, il entreprend de reprendre ses études, il a même une copine.
Enfin bref.
Merci à toi mon ami.
Merci pour eux *
Le 17 avril 2021 à 13:40:12 :
Enfin bref.
Merci à toi mon ami.
Merci pour eux *
J'ai confiance en toi et en eux pour changer la donne
Enfin bref.
Miskine
Gg à toi tu es le seul khey à avoir lu sa life je crois
Je viens up en racontant une toute petite expérience mais qui pourra peut-être en aider certains.
Étant en école d'ingénieur, je buvais assez souvent pendant les soirées la semaine depuis un bon moment sans jamais avoir de soucis d'envie ou autre.
Pendant premier confinement j'ai pris l'habitude de remplacer ces soirées par des bières, des verres et autres de manière régulière dans la semaine. J'étais vraiment seul car j'étais resté chez moi, incapable de me résoudre à retourner avec ma famille tandis qu'aucun ami à moi n'était resté sur le plateau.
J'ai par contre énormément d'amis qui voulaient faire des zooms, discord ou autre et tout était un peu un prétexte à l'apero !
Je me suis mis moi même à les proposer, puis à un moment j'en suis arrivé au point où j'avais du mal à dormir, je dirais même que c'était impossible sans prendre deux ou trois verres d'alcool.
Fort heureusement j'ai une bonne hygiène de vie à la base et de fortes convictions, donc j'ai réussi à tirer le signal d'alarme, remplacer ces verres par un épuisement sportif et m'interdire de boire plusieurs mois jusqu'à l'été où j'ai retrouvé un alcool festif plus innofensif.
Voir des topics comme celui là où des gens bien moins "avancés" que moi étaient diagnostiqués alcooliques m'a un peu aidé à réaliser le souci aussi ! C'est pour ça que je pense que c'est important.
Bref, rien de bien grave, juste une mauvaise passe dont je me suis sorti assez facilement en comparaison à d'autres, mais si vous êtes dans un cas similaire au mien, sachez que c'est le moment d'agir parce que je pense qu'après ça sera bien plus dur !
Données du topic
- Auteur
- Frimeuse
- Date de création
- 17 avril 2021 à 02:23:44
- Nb. messages archivés
- 289
- Nb. messages JVC
- 265