Alcooliques Anonymes
Le 15 août 2022 à 15:18:42 :
J’envisage la réduction mais pas l’arrêt…. Sinon Jade, tu t’es acclimatée à « la capitale »? J’ai lu le premier post mais pas toutes les pages…
Oui ça va je me plais bien sur Paris
Le 17 août 2022 à 15:29:17 :
Et voilĂ encore ivre...
Quand tu en auras vraiment marre de certains effets néfastes de l'alcool, tu trouveras la force d'arrêter
Perso c'est la deuxième partie de nuit complètement gâchée par l'alcool qui m'a encouragé à arrêter :
ras-le-cul d'avoir un sommeil de merde oĂą je me tournais et retournais dans tous les sens pendant des heures sans jamais retrouver le bon sommeil
Le 17 août 2022 à 15:29:17 :
Et voilĂ encore ivre...
J’ai rechuté plusieurs fois récemment. Je comprends… j’étais à une semaine et demi des deux ans d’abstinence…
Ne prenez pas vos rechutes comme des guerres perdues. Ce sont des batailles. Oui il faut se les reprocher et s’en vouloir, un peu, parce qu’on aurait pu tenir. Mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Dites vous qu’à chaque fois vous êtes un peu plus fort.
Depuis ma rechute je n’ai pas retouché à l’alcool. Ça fait deux semaines, et 4 jours.
La seule chose qui est importante à faire, c’est de noter la date. Mais ne vous condamnez pas pour vos rechutes. Notez simplement la date pour ne pas tomber dans le truc du « ça compte pas », car c’est ça le pire truc pour vous faire rechuter encore et encore, de se dire que ça compte pas et de continuer à prétendre être abstinent depuis deux ans alors qu’en fait vous avez rechuté y a deux jours. Notez juste la date, et reprenez votre compte a zéro.
Un jour vous en aurez plus marre de reprendre à zéro qu’envie de boire. Et ce jour là vous gagnerez la guerre.
Je crois en vous et je crois en moi, je crois en nous. On a tous la force d’y arriver. Et c’est pour ça que j’ai fait ce topic à l’origine, pour qu’on se partage tous cette force qui est en nous et qu’on s’aide à se la révéler les uns les autres. Pour qu’on se serre les coudes.
Courage à tous mes camarades abstinents, à ceux qui sont sevrer mais aussi ceux qui commencent ce long et tortueux voyage, comme ceux qui ne l’on pas encore commencé et qui cherche juste ce qui leur faut de courage pour y parvenir ; vous êtes au bon endroit et vous allez gagner.
Données du topic
- Auteur
- Frimeuse
- Date de création
- 17 avril 2021 Ă 02:23:44
- Nb. messages archivés
- 289
- Nb. messages JVC
- 265