Quitte à citer Bloy pourquoi ne pas citer le reste ? Barbey, Huysmans, Lautréamont, Bernanos, Péguy, et bien sûr le génial Ernest Hello qui pulvérise l'existentialisme gauchiste un siècle avant son apparition
Le 11 avril 2021 à 14:56:18 : Quitte à citer Bloy pourquoi ne pas citer le reste ? Barbey, Huysmans, Lautréamont, Bernanos, Péguy, et bien sûr le génial Ernest Hello qui pulvérise l'existentialisme gauchiste un siècle avant son apparition
Le 09 avril 2021 à 23:29:34 : J'avoue que je respecte Papacito juste car il défend l'Occitanie et pousse à faire des actions dans le monde réel. À quitter le monde virtuel. Mais sinon il est vraiment beauf à en devenir malaisant.
Après c'est vrai que les gens lisent peu aujourd'hui (peu importe leur bord politique) donc le topic est un peu tiré par les cheveux, mais c'est ça qu'est bon
Le 09 avril 2021 à 21:09:13 : Chateaubriand? Orwell? Des fachos? C'est sérieux ou pure inculture? Et parallèlement, ça ne cite pas un Bernanos ou un Maurras
C'est pas des fachos, c'est juste des auteurs que lisent les fachos. Après Orwell très franchement il est lu par tout le monde. Et cité généralement par des mongols.
"Lis 1984 de Georges Orwell et tu comprendras ce que je veux dire" c'est vraiment la phrase du mec qui a lu 1 livre de sa vie mais veut bien le faire savoir alors que tout le monde a lu 1984
Le problème c'est que les fachos caricaturent complètement Orwell, particulièrement la droite catholique française qui oublie l'aversion prononcée d'Orwell pour le catholicisme et plus précisément le catholicisme traditionnaliste.