Topic de doudouu33 :

PS5 volé à la livraison/pendant le transport

Supprimé

Le 24 mars 2021 à 12:20:32 doudouu33 a écrit :
J’ai déjà appelé LaPoste et selon eux seul Amazon peut faire une requête mais eux ne veulent pas.

Non, mais j’habite dans une caserne militaire. Mais les bâtiments familles ne sont pas filmés

C'est à Amazon de rentrer en litige avec collissimo , essaye encore de les contacter

vous avez vraiment un gros soucis en france (mais bon je vais éviter de parler des livreurs, flemme de refaire un pseudo :) )

je suis belge et j'ai commandé ma ps5 sur mediamarkt belgique et j'ai reçu le colis sans aucun soucis alors qu'il était écrit "ps5 + manette" sur le colis et que le papier collant était un peu mal mis

Le 24 mars 2021 à 16:04:48 _LostArk a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:03:54 Qanon_Bannelord a écrit :
Mérité

Tu n'as qu a monté un pc le low

Vu le prix des cg ce sera moins cher d'attendre un autre drop... :hap:

3070 à 519 et toi ?

J'ai ht la ps5 le jour de sa sortie sur Amazonfr reçu le lendemain sans problème d e livraison
Trop de chatte
J’ai ouvert un litige sur colissimo car amazon ne voulait pas le faire. Je suis tombé sur quelqu’un de sympa qui a de suite ouvert un dossier

Le 24 mars 2021 à 16:06:42 Narutoo4 a écrit :
faut jamais dire que ton colis a été livré quand tu as un prob faut toujours dire que tu n'as aucun colis la juridiquement ils sont dans leur droit alors que si tu ne reçois pas de colis tu es dans ton droit de demander un remboursement ou un échange :)

Pas faux

Le 24 mars 2021 à 16:07:45 NinetaBagarella a écrit :
Le Amazon en quêtes d'excellente réputation et financé à perte pendant des années par les fonds américains afin de faire fermer toute concurrence, c est terminé.

Maintenant qu ils sont ultra dominateur, vous verrez qu il seront moins conciliants.

Terminé les remboursements illico sans même le retour parfois...

Maintenant qu ils tiennent les clients, ils vont imposer leurs règles.

welcome to the real world

Le 24 mars 2021 à 16:09:15 doudouu33 a écrit :
J’ai ouvert un litige sur colissimo car amazon ne voulait pas le faire. Je suis tombé sur quelqu’un de sympa qui a de suite ouvert un dossier

Ils vont faire une enquête , prions que le livreur se fasse virer

( à moins que ce soit toi le malhonnête :noel: )

Le 24 mars 2021 à 16:07:45 NinetaBagarella a écrit :
Le Amazon en quêtes d'excellente réputation et financé à perte pendant des années par les fonds américains afin de faire fermer toute concurrence, c est terminé.

Maintenant qu ils sont ultra dominateur, vous verrez qu il seront moins conciliants.

Terminé les remboursements illico sans même le retour parfois...

Maintenant qu ils tiennent les clients, ils vont imposer leurs règles.

tout dépend du produit, du coût de livraison, de la marge sur ce produits etc...

Le 24 mars 2021 à 16:03:13 _LostArk a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:02:13 RealAyoub a écrit :
125€ la bouteille d'eau putain
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

C'est pour ça que je prends pas le risque de commander des objets de valeur sur internet, surtout pas les PS5 qui se sont voler dans tous les sens par les livreurs :)

Retrait magasin :ok:

C'est safe de commander à condition de retirer en point relai :ok:

Même en point relais il peut y avoir des carottes, :ok:

Après ça reste beaucoup plus sur que la livraison à domicile c'est clair.

Mais pour un objet qui est autant volé (surtout les PS5 quoi...) il vaut mieux la réserver dans un magasin style FNAC, Micromania, Boulanger, Cultura, Leclerc etc, la récupérer en main propre directement en magasin, pas de vol comme ça.

Quand j'y pense que mon colis est arrivé bien ouvert hier, le livreur pensait qu'il y avait la PS5 mais non il a du être déçu car il y avait une micro-onde à l'intérieur :noel:

Le 24 mars 2021 à 16:12:35 RealAyoub a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:03:13 _LostArk a écrit :

Le 24 mars 2021 à 16:02:13 RealAyoub a écrit :
125€ la bouteille d'eau putain
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

C'est pour ça que je prends pas le risque de commander des objets de valeur sur internet, surtout pas les PS5 qui se sont voler dans tous les sens par les livreurs :)

Retrait magasin :ok:

C'est safe de commander à condition de retirer en point relai :ok:

Même en point relais il peut y avoir des carottes, :ok:

Après ça reste beaucoup plus sur que la livraison à domicile c'est clair.

Mais pour un objet qui est autant volé (surtout les PS5 quoi...) il vaut mieux la réserver dans un magasin style FNAC, Micromania, Boulanger, Cultura, Leclerc etc, la récupérer en main propre directement en magasin, pas de vol comme ça.

Il faut surtout ouvrir vos colis devant livreur/ relais et émettre des réserves écrites soit sur le récépissé d’émargement soit par recommandé sous 72h.

Non mais déjà il faut voir le mode de livraison. Est ce que l'auteur a accepté que le colis soit déposé dans le hall des boîtes aux lettres ?

Si ce n'est pas le cas : c'est à l'expéditeur de prouver que le colis a été remis à son destinataire (signature ou du moins preuve probante de la livraison). S'il ne le peut pas, remboursement. Au commerçant de se retourner ensuite contre son prestataire de livraison. L'auteur tu n'as rien à voir avec le livreur, ce n'est pas à toi d'ouvrir un dossier c'est fou.

Moi j'enverrais un recommandé avec AR à destination du service juridique d'amazon De (rédigé en anglais) en demandant la preuve qu'ils t'ont bien remis le colis avec la marchandise. Que dans le cas où ils ne peuvent te fournir cette preuve, tu demandes le remboursement immédiat, car toi tu prétends n'avoir pas reçu la marchandise. Tu as en effet reçu un colis Amazon mais tu attends toujours ta Ps5.

De toutes façons le prochain Elder Scroll est sur Xbox

BORDEL ON EN A MARRE DES LIVREURS AMAZON https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602144738-18460-static.png

Force à toi l'OP

Non je n’ai pas accepté d’être livré dans mon hall. Je pensais prendre un avis de passage car j’étais au boulot (livraison avancée de 1j)
Je vais essayer de rédiger un recommandé en anglais voir ce que ça donne

Le 24 mars 2021 à 16:07:45 NinetaBagarella a écrit :
Le Amazon en quêtes d'excellente réputation et financé à perte pendant des années par les fonds américains afin de faire fermer toute concurrence, c est terminé.

Maintenant qu ils sont ultra dominateur, vous verrez qu il seront moins conciliants.

Terminé les remboursements illico sans même le retour parfois...

Maintenant qu ils tiennent les clients, ils vont imposer leurs règles.

Leur position dominante change les règles c'est clair, mais il y aussi le fait que les gens ont trop abusé du système, à demander plein de remboursements abusifs, jusqu'à ce que leur compte soit ban d'Amazon.

Qaund t'as des milliers de gens qui s'offrent des consoles, TV, PC, jeux etc gratuitement sur leur dos, à un moment donné ils coupent le robinet.

C'était pareil avec le SAV Microsoft à l'époque de la Xbox 360, il suffisait de les appeler en leur disant que ta manette a un stick ou un bouton défectueux, ils t'en envoyaient une autre gratuitement, à leurs frais, et sans demander aucune preuve.

Les gens ont tellement abusé en les appelant pour se choper 2, 3 , 4 manettes gratuite (et les revendre pour se faire de la thune), que Microsoft a complétement arrêté, et qu'il faut maintenant envoyer sa manette + facture pour un remplacement.

Le 24 mars 2021 à 16:18:22 doudouu33 a écrit :
Non je n’ai pas accepté d’être livré dans mon hall. Je pensais prendre un avis de passage car j’étais au boulot (livraison avancée de 1j)
Je vais essayer de rédiger un recommandé en anglais voir ce que ça donne

Qui te dit que c'est pas quelq'un d'autre qui la volé puisque ça a été déposé dans le hall ?

J’habite dans une caserne de gendarmerie je doute que le vol a été commis par un voisin. Sachant que dans ma cage d’escalier très peu sont là cas ils sont dans des unités particulières.

J’ai appelé la banque vu que c’est un paiement par carte et pas un virement ils ne peuvent rien faire

Le 24 mars 2021 à 16:18:22 doudouu33 a écrit :
Non je n’ai pas accepté d’être livré dans mon hall. Je pensais prendre un avis de passage car j’étais au boulot (livraison avancée de 1j)
Je vais essayer de rédiger un recommandé en anglais voir ce que ça donne

Vérifie les conditions générales de vente d'amazon. D'ailleurs si tu peux leur mettre sous le nez un de leur propre article de CGV, s'il va dans ton sens c'est autowin

Données du topic

Auteur
doudouu33
Date de création
24 mars 2021 à 12:11:14
Date de suppression
25 mars 2021 à 14:26:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 365