Topic de doudouu33 :

PS5 volé à la livraison/pendant le transport

Supprimé

Salut. J’ai besoin d’aide car amazonDE ne veut absolument pas m’aider.

Je me fais livrer une PS5 via amazonDE et je reçois un colis ouvert posé sur ma boîte au lettre (j’habite dans un bâtiment avec plusieurs appartement) et à l’intérieur des bouteilles d’eau. J’ai filmé + photos dès que j’ai vu le colis ouvert. Réponse amazon : pas d’enquête, pas de remboursement bonne journée.

Je sais pas quoi faire. Je vais porter plainte cet après midi, mais selon amazonDE ça ne servira à rien ils feront rien.

J’ai essayé via Twitter et @AmazonHelp je n’ai aucune réponse après plusieurs tweet depuis hier. Je me retrouve avec 4 bouteilles d’eau VITTEL pour la modique somme de 500€ et je ne sais pas quoi faire..
J’ai galère un mois pour en avoir une sur un drop, et je me fais avoir.
Des solutions ??

Là dans ce cas c’est bien amazonED. 😕

Même avec photos vidéos j’ai eu comme réponse que ça ne prouvait pas que c’était le colis Amazon en question (alors que je filme l’intégralité du colis + zoom sur l’étiquette d’envoi). La seule réponse que j’ai eu : renvoyez nous les bouteilles d’eau en payant le retour et nous vous rembourserons uniquement les frais de retour. (40€ pour le retour en livraison)

Colis livré par La Poste (colissimo classique)

Contacte la poste et menace de porter plainte puis porte plainte

Est-ce qu'il y a des caméras dans le hall de ton immeuble ?

J’ai déjà appelé LaPoste et selon eux seul Amazon peut faire une requête mais eux ne veulent pas.

Non, mais j’habite dans une caserne militaire. Mais les bâtiments familles ne sont pas filmés

Le 24 mars 2021 à 12:20:32 doudouu33 a écrit :
J’ai déjà appelé LaPoste et selon eux seul Amazon peut faire une requête mais eux ne veulent pas.

Non, mais j’habite dans une caserne militaire. Mais les bâtiments familles ne sont pas filmés

Bah c'est quasi mort alors si il y a pas de caméra :-(
C'est parole contre parole

D'habitude Amazon croit plus le client que le livreur :(
Ça doit être parce que c'est des Allemands :( ils ne digèrent pas leur défaite dans les deux guerres :(

Jamais eu de problème avec le SAV AMAZON FR. Mais la j’ai l’impression de parler à un mur.
J’ai beau envoyer des mails, photos, vidéos, ils s’en foutent. Ils veulent même pas lancer d’enquête via La Poste. Et AmazonHelp sur Twitter ignore mes appels à l’aide. Je me sens tout seul et je peux rien faire de plus.

C’est quand même pas normal que je me fasse tirer une PS5 et que ça gêne personne. Je vais tenter le dépôt de plainte en gendarmerie, mais bon j’y crois moyen quand à son efficacité ..

je me retrouve casi dans la même situation, bon c'est pas une ps5 mais amazone FR pour le coup à bien ouvert une enquête de leur côté et me recontacte sous 5 jours, j'ai également contacté la poste qui eux aussi mon assurer faire le nécessaire et me recontacte pareillement sous 48h.

C'est quand même surprenant que dans une caserne, même si c'est la partie où habite les familles, il n'y ai pas de caméras dans les halls :(

Il y a de plus en plus de voleurs parmi les livreurs et tant qu'ils ne sont pas pris sur le fait par une caméra de vidéosurveillance ils ne risquent quasiment rien

Association de consommateurs + mise en demeure

Y a que ça qui marche

Déjà tu as de la chance qu’Amazon ouvre une enquête c’est déjà ça.
Moi c’est non. Ils m’ont juste donné le lien d’un médiateur de la consommation en allemand, uniquement joignable par courrier, en allemand. Donc évidement impossible et inutile dans ma situation.

Je sais pas quoi faire. Je vais retenter d’appeler amazon FR mais comme c’est pas les mêmes plateformes ils n’ont même pas accès aux commandes..

Pourquoi vous ne faites pas livrer les colis en point relai ?
Je capte pas, sur des produits aussi recherchés en ce moment je prendrai pas le risque une livraison à domicile.
Porte plainte pour vol et tu joins la plainte à Amazon.
Caserne de gendarmerie des années 1970. On a juste quelques caméras à l’entrée de la caserne c’est tout
Une passoire vraiment
Impossible seule la livraison à domicile était dispo sur ma commande
Fallait commander sur Amazon FR, perso je me suis fait voler le colis et Amazon FR m’a remboursé direct sans broncher
Pour les gros achats (PC, console, etc), je me suis fixé une règle : je l'achète moi-même en magasin et je le transporte moi-même chez moi :oui:
T’es foutu. Même la poste t’aidera pas . Ils peuvent ouvrir une enquête et dans 10 jours, tu recevra un courrier disant que l’enquête n’a pu trouver conclusion satisfaisante . No fake :ok:

Données du topic

Auteur
doudouu33
Date de création
24 mars 2021 à 12:11:14
Date de suppression
25 mars 2021 à 14:26:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 376