La Gastronomie FRANCAISE = Le NEANT Total
Le 14 mars 2021 à 12:52:31 Risitousse3 a écrit :
Le 14 mars 2021 à 12:49:59 Troll_Sage_2 a écrit :
Aller pour détruire l'op juste sans trop réflechir je te donne quelques noms de plats qui atomisent tout ce que tu penses supérieur à la FranceBoeuf Bourguignon
Tartiflette
Blanquette de veau
Hachis parmentier
Gratin dauphinoisRavioles de roman
Tarte flambée
Cassoulet
Croissant
Petit salé
Crêpes bretonnesça PLS déjà 90% de la gastronomie internationale
Autant je veux bien que ce soit excellent
Autant vous décidez vous même que ça explos 90 pourcents de la gastronomie internationale hein
Aucun argument ni justification, vous citez les plats et vous dites que ça exploséela cuisine de toute la galaxie mais votre avis n'est pas plus légitime que celui de n'importe qui
Le 14 mars 2021 à 12:53:55 SilverLinc a écrit :
Le 14 mars 2021 à 12:51:16 RoadtoPR a écrit :
Ingredients et patisserie/boulangerie française = inégalablecuisine = largement surcotée et personne la connait
la gastronomie c'est un truc pour riche inventée y'a 50ans et largement mise en avant par les journalistes
cuisine d'un pays = accessible pour pas cher à tout le monde. et en france à 4,5e tout ce que t'as de français c'est un jambon beurre
Les frites
T'en a littéralement dans le monde entier et dans tout les fast food
Puisses-tu être en paix desormais
je suis français, arretez de penser que tous les mecs qui critiquent la mère patrie sont des rageux dz ou belges
Les français sont mondialement connus pour leurs sauces avant tout (et ce depuis des siècles)
Justement le terme clé ici est gastronomie, sous entendu haute gastronomie. Pour le coup, les restes 3 etoiles+ sont meilleurs français qu'ailleurs. Les français ont toujours été maîtres dans ce qu'on appelle la "cuisine fusion". C'est pas tant la cuisine populaire qui y donne ses lettres de noblesse, mais plus sa capacité à inventer et réinviter des plats en s'inspirant de tous.
Le 14 mars 2021 à 12:53:43 NainCroyant a écrit :
Le 14 mars 2021 à 12:51:30 Toto-le-crado a écrit :
Le 14 mars 2021 à 12:50:02 NainCroyant a écrit :
Le 14 mars 2021 à 12:49:44 Toto-le-crado a écrit :
Ce soir je vais me faire de délicieuses French Friesde chez mac do
Fait maison of course
avec votre huile dégueulasse, tu fait des frites avec graisse de boeuf et les français savent plus ou ils habitent mais biensur sur le forum on remonte aux origine paléholitiques des produits
Vos frites sont dégueu, vous avez d'excellent produits mais vos resto pue la merde, vos gauffres = néant, etc etc
Il reste des vieux plats tradi qui pour la plupart sont à l'origine des plats de pauvres et vous venez parler Gastroscopie
Tellement dégueu que la planète entière connais les délicieuses French Fries
Y'a un pic d'attardés ddpuis qlq jours
La gastronomie française inscrite dans son entièreté au patrimoine de l'UNESCO.
Mais un topic de JVC n'est pas d'accord. Qui croire?
Le 14 mars 2021 à 12:55:15 nvl442 a écrit :
Aller pour détruire l'op juste sans trop réflechir je te donne quelques noms de plats qui atomisent tout ce que tu penses supérieur à la FranceBoeuf Bourguignon
Tartiflette
Blanquette de veau
Hachis parmentier
Tarte flambée
Cassoulet
Croissant
Petit salé
Autant vous décidez vous même que ça explos 90 pourcents de la gastronomie internationale hein
Aucun argument ni justification, vous citez les plats et vous dites que ça exploséela cuisine de toute la galaxie mais votre avis n'est pas plus légitime que celui de n'importe qui
Surtout que ce qu'il avance tu vas dans 95% des restaurants français ils te servent jamais ça
Dans les 5% restants c'est du surgelé
Tartiflette
Blanquette de veau
Hachis parmentier
Tarte flambée
Cassoulet
Croissant
Petit salé
ah parce que on est sur un topic objectif ?
tu as des études scientifiques sous le coude toi ?
Prend un peu de recul sur ce forum tu vas devenir zinzin si tu l'es pas déjà.
Le 14 mars 2021 à 12:56:02 Bolzeeeeee a écrit :
La gastronomie française inscrite dans son entièreté au patrimoine de l'UNESCO.Mais un topic de JVC n'est pas d'accord. Qui croire?
Tra la la land élu meilleur film et a eu un Oscar. Irl personne ce film
Le 14 mars 2021 à 12:55:27 RoadtoPR a écrit :
Le 14 mars 2021 à 12:53:55 SilverLinc a écrit :
Le 14 mars 2021 à 12:51:16 RoadtoPR a écrit :
Ingredients et patisserie/boulangerie française = inégalablecuisine = largement surcotée et personne la connait
la gastronomie c'est un truc pour riche inventée y'a 50ans et largement mise en avant par les journalistes
cuisine d'un pays = accessible pour pas cher à tout le monde. et en france à 4,5e tout ce que t'as de français c'est un jambon beurre
Les frites
T'en a littéralement dans le monde entier et dans tout les fast food
Puisses-tu être en paix desormaisje suis français, arretez de penser que tous les mecs qui critiquent la mère patrie sont des rageux dz ou belges
Bah ils ne comprennent pas que les autres francophones ne les supporte pas
Tu vois les françix lécher le Q des Canadiens franco alors que même eux les conchie bordel.
Suisse, ceux des îles pareil
Le 14 mars 2021 à 12:56:43 Risitousse3 a écrit :
Tartiflette
Blanquette de veau
Hachis parmentier
Tarte flambée
Cassoulet
Croissant
Petit salé
ah parce que on est sur un topic objectif ?
tu as des études scientifiques sous le coude toi ?Prend un peu de recul sur ce forum tu vas devenir zinzin si tu l'es pas déjà.
J'ai pas besoin d'études car j'ai jamais rien prétendu contrairement à certains ici
Aller dispose
Le 14 mars 2021 à 12:55:32 xgolgotha a écrit :
Les français sont mondialement connus pour leurs sauces avant tout (et ce depuis des siècles)Justement le terme clé ici est gastronomie, sous entendu haute gastronomie. Pour le coup, les restes 3 etoiles+ sont meilleurs français qu'ailleurs. Les français ont toujours été maîtres dans ce qu'on appelle la "cuisine fusion". C'est pas tant la cuisine populaire qui y donne ses lettres de noblesse, mais plus sa capacité à inventer et réinviter des plats en s'inspirant de tous.
Il n'y a ne serait-ce que trente an, n'importe quelle maitresse de maison savait réaliser une sauce mornay, un bourguignon, un pot au feu ou une sauce tomate. Même les prolos avaient des connaissances en technique culinaire. Donc c'est un peu réducteur de dire que la gastronomie française n'est portée que par les restaurants à macaron...
On a une perte de savoir faire liée à la mondialisation et à l'américanisation.
Données du topic
- Auteur
- Mohammad-Reza
- Date de création
- 14 mars 2021 à 12:29:11
- Nb. messages archivés
- 432
- Nb. messages JVC
- 387