Topic de Mohammad-Reza :

La Gastronomie FRANCAISE = Le NEANT Total

Ingredients et patisserie/boulangerie française = inégalable

cuisine = largement surcotée et personne la connait

la gastronomie c'est un truc pour riche inventée y'a 50ans et largement mise en avant par les journalistes

cuisine d'un pays = accessible pour pas cher à tout le monde. et en france à 4,5e tout ce que t'as de français c'est un jambon beurre

Le 14 mars 2021 à 12:50:05 CorleoneFFP2 a écrit :
Francais lambda mange: des pates, coussous, lasagnes, pizza, riz blanc, kebab, macdo

Sur le forum: gneu gneu steak tartares agneu agneu etendu culinaire

La selection n'a jamais était aussi naturelle

N'oublie pas qu'ici ils sont tous auto entrepreneur à 8k par mois minimum

Le 14 mars 2021 à 12:50:02 NainCroyant a écrit :

Le 14 mars 2021 à 12:49:44 Toto-le-crado a écrit :
Ce soir je vais me faire de délicieuses French Fries :oui:

de chez mac do :rire:

Fait maison of course :oui:

Le 14 mars 2021 à 12:47:27 NainCroyant a écrit :

Le 14 mars 2021 à 12:46:48 LaggeRRR6 a écrit :
Blanquette de veau
Sole meunière
Gratin dauphinois
Boeuf bourguignon
Souflé au fromage
Saucisse aligot
Ratatouille
Magret de canard
Tournedos rossini
Coq au vin

Voilà, 10 plats.
Si c'est pas connu à l'étranger c'est parce que contrairement aux italiens, aux chinois et aux turcs on a pas une diaspora de millions de personnes qui ont fui leur pays sans autre talent que de faire de la cuisine.

que de la merde mais j'en attends 990 autres

Tu as l'intégrale d'Escoffier pour ça l'untermensch

Le 14 mars 2021 à 12:47:34 Risitousse3 a écrit :
ceux qui crachent sur la cuisine française c'est toujours les mêmes prolos qui ne savent pas cuisiner et qui ont étés nourris au cordon bleu toute leur enfance, je vous plain sérieusement

Non mais concrètement je te donne un exemple, quand moi je mets 30€ dans un repas dans un resto français, cinquante personne mettent chacun 8€ un tacos frits coca. La malbouffe est si peu chère en France que les restos français baissent leurs prix en baissant la qualité des produits qu'ils utilisent (surgelé à gogo) et voilà comment tu finis à payer 25€ un repas où seule la viande est fraîche, même le pain "acheté à un boulanger" n'est en réalité que cuite par ce boulanger. Donc à moins d'avoir les moyens de mettre >40€ à chaque fois que tu vas au resto, mieux vaut effectivement se préparer soi-même son plat. Aux pays bas j'ai mangé l'un des meilleurs repas de ma vie dans un resto français pour même pas 40€ bouteille de rouge inclue.

Le 14 mars 2021 à 12:48:43 Flamae58 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 12:47:34 Risitousse3 a écrit :
ceux qui crachent sur la cuisine française c'est toujours les mêmes prolos qui ne savent pas cuisiner et qui ont étés nourris au cordon bleu toute leur enfance, je vous plain sérieusement

C'est exactement, ce sont toujours les mm ahurax sans aucune connaissance culinaires et qui ont grandi dans la malbouffe depuis leur enfance :rire:

Ben oui, mais faut pas leur en vouloir, on a inventé le Eco+ et la marque repère pour eux. Connaitre la cuisine française, c'est comme connaitre les différents courants artistiques, ce n'est pas inné. Si tu as été élevé aux cordons bleus et à la pizza sodebo, c'est normal que tu ne connaisses pas le goût d'une bisque, d'une authentique ratatouille, d'un boeuf bourguignon, d'un ris de veau, des pleurotes, des girolles ou des cêpes.
Ils ont juste un déficit d'éducation mais se permettent de parler de gastronomie comme s'ils etaient experts, on ne peut pas leur en vouloir.
Le monde entier connait Escoffier ou Bocuse, les chefs les plus talentueux viennent se former dans les établissements français, voire s'installent en France (Colagreco, Ramsey, etc...), et les Français sont plebicités pour leur cuisine dans les palaces du monde entier, mais les descos au RSA t'expliquent que c'est surcoté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

Le 14 mars 2021 à 12:49:59 Troll_Sage_2 a écrit :
Aller pour détruire l'op juste sans trop réflechir je te donne quelques noms de plats qui atomisent tout ce que tu penses supérieur à la France :)

Boeuf Bourguignon
Tartiflette
Blanquette de veau
Hachis parmentier
Gratin dauphinois

Ravioles de roman
Tarte flambée
Cassoulet
Croissant
Petit salé
Crêpes bretonnes

ça PLS déjà 90% de la gastronomie internationale

+1 l'auteur

Quand tu vas dans un resto

Italien
Marocain
Chinois

Tu retrouves approximativement les mêmes plats avec a côté des spécialités du restaurant

En France quedal
Que du surgelé

Cauchemars en cuisine est là pour en témoigner

Le 14 mars 2021 à 12:50:05 CorleoneFFP2 a écrit :
Francais lambda mange: des pates, coussous, lasagnes, pizza, riz blanc, kebab, macdo

Sur le forum: gneu gneu steak tartares agneu agneu etendu culinaire

La selection n'a jamais était aussi naturelle

Quand on n'a pas grandi dans une famille de prolo, on a pu manger dans sa vie autre chose que des pates et du riz .
Et oui la cuisine Française demande du temps, des connaissances et du savoir faire que la plupart des Français ont perdu.

Ca crache sur la cuisine Française mais aussi sur l'américanisation de ce pays, cette dissonance cognitive :rire:

Le 14 mars 2021 à 12:46:48 LaggeRRR6 a écrit :
Blanquette de veau
Sole meunière
Gratin dauphinois
Boeuf bourguignon
Souflé au fromage
Saucisse aligot
Ratatouille
Magret de canard
Tournedos rossini
Coq au vin

Voilà, 10 plats.
Si c'est pas connu à l'étranger c'est parce que contrairement aux italiens, aux chinois et aux turcs on a pas une diaspora de millions de personnes qui ont fui leur pays sans autre talent que de faire de la cuisine.

Bordel les français vous le faite exprès ou quoi:malade:

Le 14 mars 2021 à 12:52:21 prolorest02 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 12:48:43 Flamae58 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 12:47:34 Risitousse3 a écrit :
ceux qui crachent sur la cuisine française c'est toujours les mêmes prolos qui ne savent pas cuisiner et qui ont étés nourris au cordon bleu toute leur enfance, je vous plain sérieusement

C'est exactement, ce sont toujours les mm ahurax sans aucune connaissance culinaires et qui ont grandi dans la malbouffe depuis leur enfance :rire:

Ben oui, mais faut pas leur en vouloir, on a inventé le Eco+ et la marque repère pour eux. Connaitre la cuisine française, c'est comme connaitre les différents courants artistiques, ce n'est pas inné. Si tu as été élevé aux cordons bleus et à la pizza sodebo, c'est normal que tu ne connaisses pas le goût d'une bisque, d'une authentique ratatouille, d'un boeuf bourguignon, d'un ris de veau, des pleurotes, des girolles ou des cêpes.
Ils ont juste un déficit d'éducation mais se permettent de parler de gastronomie comme s'ils etaient experts, on ne peut pas leur en vouloir.
Le monde entier connait Escoffier ou Bocuse, les chefs les plus talentueux viennent se former dans les établissements français, voire s'installent en France (Colagreco, Ramsey, etc...), et les Français sont plebicités pour leur cuisine dans les palaces du monde entier, mais les descos au RSA t'expliquent que c'est surcoté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif

Laisse ils pensent que les japonais mangent des sushis tous les jours :(

Sérieusement j'en peux plus des déchets comme l'op qui passent leur temps à cracher sur la France et tous les autres low qui feed putain ça m'oblige à feed aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917774-trump3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615722769-csf.jpg

En vrai le véritable plat français c'est ça :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535295344-platfrancais.jpg

Post le plus véridique du topic

Le 14 mars 2021 à 12:52:42 Noctisdigoin1 a écrit :
+1 l'auteur

Quand tu vas dans un resto

Italien
Marocain
Chinois

Tu retrouves approximativement les mêmes plats avec a côté des spécialités du restaurant

En France quedal
Que du surgelé

Cauchemars en cuisine est là pour en témoigner

Après si t'es un prolo habitué au flunch et au bufallo grill tu peux en vouloir qu'à tes parents :(

Le 14 mars 2021 à 12:51:30 Toto-le-crado a écrit :

Le 14 mars 2021 à 12:50:02 NainCroyant a écrit :

Le 14 mars 2021 à 12:49:44 Toto-le-crado a écrit :
Ce soir je vais me faire de délicieuses French Fries :oui:

de chez mac do :rire:

Fait maison of course :oui:

avec votre huile dégueulasse, tu fait des frites avec graisse de boeuf et les français savent plus ou ils habitent mais biensur sur le forum on remonte aux origine paléholitiques des produits :rire:

Vos frites sont dégueu, vous avez d'excellent produits mais vos resto pue la merde, vos gauffres = néant, etc etc

Il reste des vieux plats tradi qui pour la plupart sont à l'origine des plats de pauvres et vous venez parler Gastroscopie

Le 14 mars 2021 à 12:51:16 RoadtoPR a écrit :
Ingredients et patisserie/boulangerie française = inégalable

cuisine = largement surcotée et personne la connait

la gastronomie c'est un truc pour riche inventée y'a 50ans et largement mise en avant par les journalistes

cuisine d'un pays = accessible pour pas cher à tout le monde. et en france à 4,5e tout ce que t'as de français c'est un jambon beurre

Les frites https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg
T'en a littéralement dans le monde entier et dans tout les fast food https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg
Puisses-tu être en paix desormais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Le 14 mars 2021 à 12:52:45 Flamae58 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 12:50:05 CorleoneFFP2 a écrit :
Francais lambda mange: des pates, coussous, lasagnes, pizza, riz blanc, kebab, macdo

Sur le forum: gneu gneu steak tartares agneu agneu etendu culinaire

La selection n'a jamais était aussi naturelle

Quand on n'a pas grandi dans une famille de prolo, on a pu manger dans sa vie autre chose que des pates et du riz .
Et oui la cuisine Française demande du temps, des connaissances et du savoir faire que la plupart des Français ont perdu.

Ca crache sur la cuisine Française mais aussi sur l'américanisation de ce pays, cette dissonance cognitive :rire:

Merci de confimer mon post le golemoide, enjoy tes pates au ketchup

Données du topic

Auteur
Mohammad-Reza
Date de création
14 mars 2021 à 12:29:11
Nb. messages archivés
432
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 297