Réussir dans la vie, ne pas finir à l'usine, ou s'en échapper
Le 07 avril 2023 à 09:08:51 :
Le 07 avril 2023 à 09:00:50 :
Le 07 avril 2023 à 08:57:04 :
Le 07 avril 2023 à 08:48:28 :
Le 07 avril 2023 à 08:43:48 :
> Le 07 avril 2023 à 08:42:58 :
>Je suis dev tu me conseilles quoi ? Actuellement je fais une application de type dashboard + formation création d'entreprise (studio d'enregistrement)
ben continue a créer des app si tu sais bien t'y prendre, cherches un besoin et essaie de coder un truc qui y répond.
Sinon des jeux simples, auquel tu ajoutes un truc en plus qui peut faire la différence avec un encart pub qui ne gene pas le jeu, si t'arrives à coller ton appli sur 5 ou 10 000 téléphones ca peut vite chiffrer niveau revenusMerci. A la base je fais ça pour me former + retrouver un job car j'ai peu de projet en portfolio et GitHub
Bonne idée, faut continuer
Merci, ça fait du bien de lire ça car j'ai parfois le sentiment de taffer dans le vent.
Même si je me sens plus logique et plus rapide en code.
C'est souvent le ressenti quand on bosse seul et qu'on se fixe des objectifs parfois on se dit "a quoi bon"
Sauf que sans t'en rendre compte de suite tu montes en compétence, tu acquiers de l'expérience, tu avances, ça t'aidera toujours.
C'est la principale raison qui m'a poussé à mettre de la pub sur le site, à rendre concret ma progression. Dans l'absolu ça va rapporter pour le moment 20€ par mois maximum mais c'est mieux que 0 et à la fin de l'année ça m'aura payé l'hébergement du site, et fais 4 ronds.
Du coup ça entretien la motivation et ptet que dans 3 ou 4 mois je serais à 40€ mensuel
Oui mais comment le vendre efficacement à un employeur ?
Le 07 avril 2023 à 09:13:17 :
Le 07 avril 2023 à 08:48:28 :
> Le 07 avril 2023 à 08:43:48 :
>> Le 07 avril 2023 à 08:42:58 :
> >Je suis dev tu me conseilles quoi ? Actuellement je fais une application de type dashboard + formation création d'entreprise (studio d'enregistrement)
>
> ben continue a créer des app si tu sais bien t'y prendre, cherches un besoin et essaie de coder un truc qui y répond.
> Sinon des jeux simples, auquel tu ajoutes un truc en plus qui peut faire la différence avec un encart pub qui ne gene pas le jeu, si t'arrives à coller ton appli sur 5 ou 10 000 téléphones ca peut vite chiffrer niveau revenus
Merci. A la base je fais ça pour me former + retrouver un job car j'ai peu de projet en portfolio et GitHub
Merci, ça fait du bien de lire ça car j'ai parfois le sentiment de taffer dans le vent.
C'est souvent le ressenti quand on bosse seul et qu'on se fixe des objectifs parfois on se dit "a quoi bon"
Sauf que sans t'en rendre compte de suite tu montes en compétence, tu acquiers de l'expérience, tu avances, ça t'aidera toujours.
C'est la principale raison qui m'a poussé à mettre de la pub sur le site, à rendre concret ma progression. Dans l'absolu ça va rapporter pour le moment 20€ par mois maximum mais c'est mieux que 0 et à la fin de l'année ça m'aura payé l'hébergement du site, et fais 4 ronds.
Du coup ça entretien la motivation et ptet que dans 3 ou 4 mois je serais à 40€ mensuelOui mais comment le vendre efficacement à un employeur ?
bah déjà ouvrir un linkedin, publier régulièrement ses travaux, si le mec te demande des références tu le renvoies à ton linkedin, tu lui montres ce que tu as déjà fait.
Après ils cherchent surtout des mecs motivés, même moins qualifié car ils peuvent tjrs te former ensuite.
Le 07 avril 2023 à 09:24:33 :
> Le 07 avril 2023 à 08:48:28 :
>> Le 07 avril 2023 à 08:43:48 :
> >> Le 07 avril 2023 à 08:42:58 :
> > >Je suis dev tu me conseilles quoi ? Actuellement je fais une application de type dashboard + formation création d'entreprise (studio d'enregistrement)
> >
> > ben continue a créer des app si tu sais bien t'y prendre, cherches un besoin et essaie de coder un truc qui y répond.
> > Sinon des jeux simples, auquel tu ajoutes un truc en plus qui peut faire la différence avec un encart pub qui ne gene pas le jeu, si t'arrives à coller ton appli sur 5 ou 10 000 téléphones ca peut vite chiffrer niveau revenus
>
> Merci. A la base je fais ça pour me former + retrouver un job car j'ai peu de projet en portfolio et GitHub
Du coup ça entretien la motivation et ptet que dans 3 ou 4 mois je serais à 40€ mensuelOui mais comment le vendre efficacement à un employeur ?
bah déjà ouvrir un linkedin, publier régulièrement ses travaux, si le mec te demande des références tu le renvoies à ton linkedin, tu lui montres ce que tu as déjà fait.
Après ils cherchent surtout des mecs motivés, même moins qualifié car ils peuvent tjrs te former ensuite.
Oui c'est ce que j'ai commencé à faire.
Expliquer mon projet + screen.
Et quand il sera abouti vidéo de l'application+ Format GitHub
Le 07 avril 2023 à 18:06:32 :
Le 07 avril 2023 à 09:24:33 :
> Le 07 avril 2023 à 08:57:04 :
>> Le 07 avril 2023 à 08:48:28 :
> >> Le 07 avril 2023 à 08:43:48 :
> > >> Le 07 avril 2023 à 08:42:58 :
> > > >Je suis dev tu me conseilles quoi ? Actuellement je fais une application de type dashboard + formation création d'entreprise (studio d'enregistrement)
> > >
> > > ben continue a créer des app si tu sais bien t'y prendre, cherches un besoin et essaie de coder un truc qui y répond.
> > > Sinon des jeux simples, auquel tu ajoutes un truc en plus qui peut faire la différence avec un encart pub qui ne gene pas le jeu, si t'arrives à coller ton appli sur 5 ou 10 000 téléphones ca peut vite chiffrer niveau revenus
> >
> > Merci. A la base je fais ça pour me former + retrouver un job car j'ai peu de projet en portfolio et GitHub
>
> Bonne idée, faut continuer
Après ils cherchent surtout des mecs motivés, même moins qualifié car ils peuvent tjrs te former ensuite.Oui c'est ce que j'ai commencé à faire.
Expliquer mon projet + screen.
Et quand il sera abouti vidéo de l'application+ Format GitHub
A ce propos Github c'est quoi exactement? une banque de bout de code?
Je viens de lire les 19 pages du topic en entier, que dire ? C'est fabuleux de lire un topic si intéressant, j'ai pu apprendre pas mal de choses mais surtout j'ai découvert tout les sites que tu as mentionnée : Open Source, WordPress, WebRankInfo, Fiverr, ComeUp, Upwork... Je ne connaissais même pas le système de Google AdSence ou encore AliBaba.
C'est très motivant comme topic, l'auteur tu as l'air d'être devenu vraiment très calé sur ces sujets, je te souhaite de réussir d'entreprendre tout tes futurs projets.
La passion et la philosophie de vie/travail que tu dégage m'a fait tenir jusqu'à la page 19 mdrr.
J'ai une question à te poser, j'ai 20 ans, je compte démarrer une formation en alternance dans métier manuel sous tension, je vais donc recevoir mensuel un salaire de 800 euros, de plus j'ai 6k d'épargne, mais j'ai pas de centres d'intérêt, ni idée, aurais-tu des conseils à me donner, même ceux non lié à l'entrepreunariat, je prends, tu as quand même 2 fois mon âge mdrr.
Le 10 avril 2023 à 01:14:30 :
Je viens de lire les 19 pages du topic en entier, que dire ? C'est fabuleux de lire un topic si intéressant, j'ai pu apprendre pas mal de choses mais surtout j'ai découvert tout les sites que tu as mentionnée : Open Source, WordPress, WebRankInfo, Fiverr, ComeUp, Upwork... Je ne connaissais même pas le système de Google AdSence ou encore AliBaba.
C'est très motivant comme topic, l'auteur tu as l'air d'être devenu vraiment très calé sur ces sujets, je te souhaite de réussir d'entreprendre tout tes futurs projets.
La passion et la philosophie de vie/travail que tu dégage m'a fait tenir jusqu'à la page 19 mdrr.J'ai une question à te poser, j'ai 20 ans, je compte démarrer une formation en alternance dans métier manuel sous tension, je vais donc recevoir mensuel un salaire de 800 euros, de plus j'ai 6k d'épargne, mais j'ai pas de centres d'intérêt, ni idée, aurais-tu des conseils à me donner, même ceux non lié à l'entrepreunariat, je prends, tu as quand même 2 fois mon âge mdrr.
salut et merci à toi pour ton retour positif. Ta formation semble avoir des débouchés donc c'est déjà une bonne chose.
Ensuite tu dois définir des objectifs de vie, ça peut être de vouloir monter ta boite, devenir propriétaire, voyager autour du monde ou n'importe quoi qui te tient à cœur. L'idée c'est de définir des objectifs et des paliers pour y arriver.
Concernant tes finances, tu dois essayer d'avoir 6 mois d'avance pour payer tes factures, logement etc... Un accident de la vie, la perte d'un taf, tu sais que tu as 6 mois pour trouver un plan B c'est quand même plus relax que d'être dans le rouge avant la fin du mois.
Ensuite les centres d’intérêts, est ce que ça te manque? Si tu te cherches bah explore un peu ce qu'il y a autour de chez toi, un club d'escalade, de voile ou de rugby, des jeux de rôle, ou un truc créatif, y a pas d'obligation à s'intéresser à des trucs forcément, faut faire ce qui te branche. Si tu es curieux ca viendra naturellement. Après faut juste faire en sorte d'être heureux, y a pas de normalité.
Si tu es intéressé par ce que l'internet propose bah formes toi et fais ce qu'il te plait, y a pas de limite dans la vie hormis celles que tu te fixes en fait du moins pour beaucoup de choses.
7000 visites les 28 derniers jours
1,10€ de revenus par jour depuis cette semaine. c'est mieux que les 0,45 du début de mois. Pas de quoi vivre encore loin de là mais ça motive à poursuivre l'aventure.
j'ai trouvé une autre source de rémunérations que je mettrais en place plus tard, je me concentre sur le contenu du site pour le moment.
Faut que j'accélère la publication des articles si je veux tenir mon objectif des 200 articles au 15 juin.
je suis déçu du revenu journalier mais j'ai réglé certains trucs qui ont permis de le faire monter tout de même. La publicité n'a pas vocation à me faire vivre mais j'en espérais un revenu complémentaire.
En attendant de pouvoir mettre en place les autres solutions pour gagner de l'argent ça motive toujours de voir quelques euros rentrer.
Je pense pouvoir gagner autour de 50€ ce mois ci au vu du trafic actuel du site, mais on continue d'écrire pour générer plus d'audience.
1,45 euros de gain moyen par jour ça monte encore ça reste anecdotique
j'ai pris contact avec une entreprise pour mettre en place une autre source de rémunération. je m'en occuperais au début de l'été.
T'utilises les tags GA pour ton site ?
Si oui passe par les utm c'est fait pour ce que tu demandes
Le 14 mai 2023 à 23:57:24 :
T'utilises les tags GA pour ton site ?Si oui passe par les utm c'est fait pour ce que tu demandes
j'ai lu des trucs dessus faut que je teste avec le changement vers GA4 faut que je trouve un tuto actualisé merci pour le tuyau
J'y connais rien en codage et franchement le drop shipping c'est pas ma came
Le 15 mai 2023 à 00:15:53 :
Ah ouais tu t'en sors pas mal
J'y connais rien en codage et franchement le drop shipping c'est pas ma came
il y a pleins d'autres possibilités... le commerce n'est pas la seule voie pour sortir un salaire
Il y a tellement de formation bullshit
Le 15 mai 2023 à 09:23:15 :
J'aimerais bien me sortir de l'usine mais je ne sais pas par quoi commencer
Il y a tellement de formation bullshit
Y a que toi qui sait pour le coup. Mais c'est pas juste un "j'aimerais bien" qu'il faut avoir, mais une envie profonde de structurer un projet et de le concrétiser, c'est pas juste une envie de croissant...
Données du topic
- Auteur
- Cafaitmal20163
- Date de création
- 3 mars 2021 à 17:27:21
- Nb. messages archivés
- 391
- Nb. messages JVC
- 388