Topic de PasTonToutou :

Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves

Le 19 janvier 2021 à 19:21:02 ElsasserKriege3 a écrit :
C'est a toi de leur transmettre la connaissance. Si tu le fais mal remet toi en question.

J'essaye de me baser sur des savoirs qui sont censés être acquis. En quoi c'est ma faute s'ils n'ont pas un niveau CE2 ?

Que faire des élèves qui ne savent même pas recopier correctement un tableau ?

Le 19 janvier 2021 à 19:22:59 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 poubelle2spam38 a écrit :
Perso je suis en Terminale spe maths, j’avais ~16 de moyenne en maths jusqu’en seconde (mon record: 19,5/20 en 3ème). Depuis le 1er trimestre de terminale, je plafonne à 9 de moyenne en maths. Sauf que j’en ai absolument rien à battre, j’ai l’impression que le lycée n’est qu’une perte de temps,... Je plonge et je préfère me faire des sorties vtt dans mes montagnes, apprendre la programmation en autodidacte pour monter ma crypto sur la blockchain d’ethereum, bref faire ce qu’il me plait, plutôt que de perdre mon temps en cours, a apprendre des trucs qu’y me font chier (littéralement :noel:). De plus, parcoursup ouvre demain et je ne sais pas dans quelle filière me diriger, de toutes façons j’ai 95% (si ce n’est 100%) de chance de finir en french dream. C’est normal un tel niveau de lassitude des cours et de la routine ?

A mon avis tu n'y trouves pas d'intérêt parce que tu n'as pas d'objectif.

Après le lycée j’ai tellement envie de go desco, travailler pour mettre de côté un maximum pour partir faire un tour du monde solo, développé mon anglais (c’est pas avec les 3h d’anglais en terminale sur le seul thème de l’Apartheid et du vivre ensemble que je vais développé mon anglais :)). La seule chose c’est le corona de mes couilles (aka le rhume des boomers) qui m’empêche de le faire :)

Le 19 janvier 2021 à 18:57:01 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 poubelle2spam38 a écrit :