Topic de PasTonToutou :

Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves

Le 19 janvier 2021 à 19:31:16 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:29:52 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:05:12 poubelle2spam38 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:57:01 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 poubelle2spam38 a écrit :
Perso je suis en Terminale spe maths, j’avais ~16 de moyenne en maths jusqu’en seconde (mon record: 19,5/20 en 3ème). Depuis le 1er trimestre de terminale, je plafonne à 9 de moyenne en maths. Sauf que j’en ai absolument rien à battre, j’ai l’impression que le lycée n’est qu’une perte de temps,... Je plonge et je préfère me faire des sorties vtt dans mes montagnes, apprendre la programmation en autodidacte pour monter ma crypto sur la blockchain d’ethereum, bref faire ce qu’il me plait, plutôt que de perdre mon temps en cours, a apprendre des trucs qu’y me font chier (littéralement :noel:). De plus, parcoursup ouvre demain et je ne sais pas dans quelle filière me diriger, de toutes façons j’ai 95% (si ce n’est 100%) de chance de finir en french dream. C’est normal un tel niveau de lassitude des cours et de la routine ?

moi j'ai lâcher les math arrivé mi 4 éme

et commencer a lâcher l'école tout court dés le début du lycée , j'ai arrêté de me mentir a moi même en me disant que cette année j'allais bosser alors qu'avoir un 0 ou un 20 j'en avais RAF

Pareil je commences à lâcher l’ecole, je fais que les devoirs à rendre, ne révises plus pour les DS,... Même le bac je m’en bats les couilles de si je l’aurais ou non, de toutes façons ce diplôme ne vaut strictement plus rien !

Il te permet d'accéder à l'enseignement supérieur :(

faut déjà en avoir quelque a foutre de l'enseignement supérieur :hap: