Topic de PasTonToutou :

Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves

Posez des questions ou alors je raconte des anecdotes
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?

Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possible

Aya ça glisse dès la page 1

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

Le 19 janvier 2021 à 18:41:22 Sharpei_gang a écrit :
T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?

Je fais beaucoup d'enseignement explicite (je mets un haut parleur sur ma pensée, y'a aucun sous-entendu). Donc ça se passe bien quand y'a pas besoin de pré-requis de la part des élèves.

Je sais pas trop pour le niveau de math des collègues, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vrai

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à X :hap:

Le 19 janvier 2021 à 18:43:49 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:41:22 Sharpei_gang a écrit :
T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?

Je fais beaucoup d'enseignement explicite (je mets un haut parleur sur ma pensée, y'a aucun sous-entendu). Donc ça se passe bien quand y'a pas besoin de pré-requis de la part des élèves.

Je sais pas trop pour le niveau de math des collègues, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vrai

C'est quoi de l'enseignement explicite ? Tu enseignes à quel niveau ? Tas combien d'année d'expérience ?

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

bah tu leurs rappel comment ça marche, change de métier si ça te saoule

Le 19 janvier 2021 à 18:44:33 chxrlotte a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à X :hap:

Tu lis de gauche à droite pas l'inverse

Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possible

Aya ça glisse dès la page 1

J'ai moitié moitié je dirais.

Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).

Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...

Tu enseignes à des secondes, premières ou terminal ?

Le 19 janvier 2021 à 18:45:35 Sharpei_gang a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:44:33 chxrlotte a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à X :hap:

Tu lis de gauche à droite pas l'inverse

Ca dépend, en arabe ou en hébreu, c'est l'inverse.
+ on utilise des chiffres arabes :hap:

Si t'es prof et que tu traînes ici t'as autant de soucis à te faire que tes élèves l'ami

Le 19 janvier 2021 à 18:45:47 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possible

Aya ça glisse dès la page 1

J'ai moitié moitié je dirais.

Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).

Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...

C'est le niveau lycée ça ? Je faisais ça en CE1 ou CE2

Enseigner, ça passe pas uniquement par un discours bancal, essaye d'utiliser des analogies, les 5 sens, l'humour :ok: bref utilise ta créativité pour transmettre.

Le 19 janvier 2021 à 18:44:49 Sharpei_gang a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:43:49 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:41:22 Sharpei_gang a écrit :
T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?

Je fais beaucoup d'enseignement explicite (je mets un haut parleur sur ma pensée, y'a aucun sous-entendu). Donc ça se passe bien quand y'a pas besoin de pré-requis de la part des élèves.

Je sais pas trop pour le niveau de math des collègues, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vrai

C'est quoi de l'enseignement explicite ? Tu enseignes à quel niveau ? Tas combien d'année d'expérience ?

La parenthèse est là pour ça. En gros j'écris tout sans laisser aucun sous-entendu quand c'est possible (je ne vais pas non plus leur dire la signification de tous les mots).

Seconde principalement + c'est ma 4ème année.

En vrai avant le confinement ils ne me soulaient pas, donc je vais continuer le métier en espérant améliorer mes cours. JE sais déjà quoi améliorer, mais ça me demande de me mettre à la progrommation super sérieusement :/

Le 19 janvier 2021 à 18:46:26 LaurentDelahess a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:45:35 Sharpei_gang a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:44:33 chxrlotte a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à X :hap:

Tu lis de gauche à droite pas l'inverse

Ca dépend, en arabe ou en hébreu, c'est l'inverse.
+ on utilise des chiffres arabes :hap:

En français sinon comment lire X<Y ? En fonction du correcteur ok pourrait le lire dans les deux sens

Données du topic

Auteur
PasTonToutou
Date de création
19 janvier 2021 à 18:40:00
Nb. messages archivés
601
Nb. messages JVC
595
En ligne sur JvArchive 290