Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero
Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possible
Aya ça glisse dès la page 1
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero
Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
Le 19 janvier 2021 à 18:41:22 Sharpei_gang a écrit :
T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?
Je fais beaucoup d'enseignement explicite (je mets un haut parleur sur ma pensée, y'a aucun sous-entendu). Donc ça se passe bien quand y'a pas besoin de pré-requis de la part des élèves.
Je sais pas trop pour le niveau de math des collègues, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vrai
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à X
Le 19 janvier 2021 à 18:43:49 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:22 Sharpei_gang a écrit :
T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?Je fais beaucoup d'enseignement explicite (je mets un haut parleur sur ma pensée, y'a aucun sous-entendu). Donc ça se passe bien quand y'a pas besoin de pré-requis de la part des élèves.
Je sais pas trop pour le niveau de math des collègues, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vrai
C'est quoi de l'enseignement explicite ? Tu enseignes à quel niveau ? Tas combien d'année d'expérience ?
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
bah tu leurs rappel comment ça marche, change de métier si ça te saoule
Le 19 janvier 2021 à 18:44:33 chxrlotte a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à X
Tu lis de gauche à droite pas l'inverse
Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possibleAya ça glisse dès la page 1
J'ai moitié moitié je dirais.
Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).
Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...
Le 19 janvier 2021 à 18:45:35 Sharpei_gang a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:44:33 chxrlotte a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à XTu lis de gauche à droite pas l'inverse
Ca dépend, en arabe ou en hébreu, c'est l'inverse.
+ on utilise des chiffres arabes
Le 19 janvier 2021 à 18:45:47 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possibleAya ça glisse dès la page 1
J'ai moitié moitié je dirais.
Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).
Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...
C'est le niveau lycée ça ? Je faisais ça en CE1 ou CE2
Le 19 janvier 2021 à 18:44:49 Sharpei_gang a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:43:49 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:22 Sharpei_gang a écrit :
T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?Je fais beaucoup d'enseignement explicite (je mets un haut parleur sur ma pensée, y'a aucun sous-entendu). Donc ça se passe bien quand y'a pas besoin de pré-requis de la part des élèves.
Je sais pas trop pour le niveau de math des collègues, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vrai
C'est quoi de l'enseignement explicite ? Tu enseignes à quel niveau ? Tas combien d'année d'expérience ?
La parenthèse est là pour ça. En gros j'écris tout sans laisser aucun sous-entendu quand c'est possible (je ne vais pas non plus leur dire la signification de tous les mots).
Seconde principalement + c'est ma 4ème année.
En vrai avant le confinement ils ne me soulaient pas, donc je vais continuer le métier en espérant améliorer mes cours. JE sais déjà quoi améliorer, mais ça me demande de me mettre à la progrommation super sérieusement :/
Le 19 janvier 2021 à 18:46:26 LaurentDelahess a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:45:35 Sharpei_gang a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:44:33 chxrlotte a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à XTu lis de gauche à droite pas l'inverse
Ca dépend, en arabe ou en hébreu, c'est l'inverse.
+ on utilise des chiffres arabes
En français sinon comment lire X<Y ? En fonction du correcteur ok pourrait le lire dans les deux sens
Données du topic
- Auteur
- PasTonToutou
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 18:40:00
- Nb. messages archivés
- 601
- Nb. messages JVC
- 595