Topic de PasTonToutou :

Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves

Le 19 janvier 2021 à 19:29:48 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:27:44 shawarmah935 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

la réponse est simple, tu répétes, re-repetes et ré-ré-répète. Tu leurs fous un devoir maison mini par semaine noté qui consiste à revoir toutes les bases, plus un exercice de 5 minutes à chaque début de séance pour faire un rappel :ok
Et bien entendu tu répètes encore une fois :ok:

Parce que tu crois qu'ils revoient leur bases ? Ils me disent " ben je sais pas faire " et puis fin de l'histoire...

Mais ayaaa ils ont 15 ans et ne voient pas encore l'intérêt des cours :rire: au lieu de les blamer bêtement essaye de les pousser, de les motiver jusqu'à ce qu'il comprenne.

Le 19 janvier 2021 à 19:39:10 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:27:44 shawarmah935 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

la réponse est simple, tu répétes, re-repetes et ré-ré-répète. Tu leurs fous un devoir maison mini par semaine noté qui consiste à revoir toutes les bases, plus un exercice de 5 minutes à chaque début de séance pour faire un rappel :ok
Et bien entendu tu répètes encore une fois :ok:

J'ai une prof de maths qui avait fait ça. Elle s'était rendu compte qu'on maitrisait mal les équations : résultat, 5 équations à résoudre en début de cours, corrigées et notées. Au bout d'un mois tout la classe maîtrisait le sujet.

:ok: c'est ce qui fonctionne le mieux
Surtout en mathématiques, parfois quelques exercices rapides et simples valent mieux que 3 heures de cours magistraux (que beaucoup de profs font, faut se le dire, par flemmardise)

Le 19 janvier 2021 à 19:40:15 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:37:41 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:26:33 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:23:23 AquamancienBleu a écrit :
Mon voisin est prof de math et il constate d'année en année la baisse du niveau.

Au début j'avais l'espoir que c'était des fake news, mais de plus en plus je me dis que ça doit être vrai :/

J'ai un collègue de math qui m'a dit que dans sa Seconde il n'avait personne à envoyer en spécialité math l'année prochaine :pf:

T'es dans quel genre de lycée sérieux ?

J'aurais dû me douter qu'il y avait une couille quand j'ai appris qu'on avait max 25 élèves :rire:

Allez hop hop hop, il faut se remettre au boulot et arrêter de poster sur le forum, les innovations pédagogiques pour remplacer les méthodes archaïques et assurer une progression nette de tes classes ne vont pas se faire toutes seules. :ok:

Le 19 janvier 2021 à 19:37:38 Ryu73 a écrit :
Salut l'OP!
Collègue de Français/HG au rapport !

Le problème a peut-être déjà été abordé précédemment mais le problème vient du fait que les élèves ne LISENT plus du TOUT. Il n'ont plus aucun lien avec le support papier physique ce qui fait qu'ils ne peuvent plus retenir des choses sur le temps long (on peut aussi développer sur le fait qu'il ne répète plus aucun processus d apprentissage, ils passent à quelque chose de "nouveau" quaisment toutes les semaines...)

2eme élément, leurs parents font parti des pires spécimens de notre génération : obsédé par le fric, le niveau de vie et le travail, ils n accordent aucune importance au temps de l'apprentissage de leurs enfants car ils n'ont "pas le temps".
La même théorie s appique pour le bas de l echelle sauf que les occupations des parents sont moins "nobles" : addictions, smartphone, TV, JV, loisirs...

Pour les classes sociales les plus basse c'est juste que les parents ont peur, ils ne pensent pas avoir le niveau. Rien a voir avec leur occupation. Ça c'est du mépris du classe

Le 19 janvier 2021 à 19:30:09 ProMasqueEtFier a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:26:17 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:58:08 Franlix7000 a écrit :
Tu t'en bat les couilles ça change rien à ton salaire qu'ils connaissent ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

De toute façon ceux qui sont nuls en maths ne seront pour la plupart jamais bon et n'en n'ont strictement rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Faux. La plupart des gens fonctionnent à l'affectif avec le prof. Au niveau du lycée, rien ne fonctionne selon les prédispositions génétiques au vu du niveau demandé.

Je suis au lycée et je peux confirmer que la grande majorité s'en fout des notes dans les matières qui ne l’intéresse pas :(
Moi même j'ai pas la moyenne en philo et j'en ai RAF :(

Parce que la majorité ne conçoit pas l'idée qu'il faut avoir un bon dossier pour accéder à un enseignement supérieur de qualité.

Un petit exemple de ce que mes étudiants (bac+2) me pondent dans leurs copies.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611081645-001.jpg

Le stylo noir c'est moi (j'ai plus d'encre rouge :snif:). Et avec le confinement et les cours à distance des 10 derniers mois c'est encore pire qu'avant.

Le 19 janvier 2021 à 19:29:52 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:05:12 poubelle2spam38 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:57:01 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 poubelle2spam38 a écrit :
Perso je suis en Terminale spe maths, j’avais ~16 de moyenne en maths jusqu’en seconde (mon record: 19,5/20 en 3ème). Depuis le 1er trimestre de terminale, je plafonne à 9 de moyenne en maths. Sauf que j’en ai absolument rien à battre, j’ai l’impression que le lycée n’est qu’une perte de temps,... Je plonge et je préfère me faire des sorties vtt dans mes montagnes, apprendre la programmation en autodidacte pour monter ma crypto sur la blockchain d’ethereum, bref faire ce qu’il me plait, plutôt que de perdre mon temps en cours, a apprendre des trucs qu’y me font chier (littéralement :noel:). De plus, parcoursup ouvre demain et je ne sais pas dans quelle filière me diriger, de toutes façons j’ai 95% (si ce n’est 100%) de chance de finir en french dream. C’est normal un tel niveau de lassitude des cours et de la routine ?

moi j'ai lâcher les math arrivé mi 4 éme

et commencer a lâcher l'école tout court dés le début du lycée , j'ai arrêté de me mentir a moi même en me disant que cette année j'allais bosser alors qu'avoir un 0 ou un 20 j'en avais RAF

Pareil je commences à lâcher l’ecole, je fais que les devoirs à rendre, ne révises plus pour les DS,... Même le bac je m’en bats les couilles de si je l’aurais ou non, de toutes façons ce diplôme ne vaut strictement plus rien !

Il te permet d'accéder à l'enseignement supérieur :(

Et dans 90% des cas, l’enseignement supérieur te permet d’accéder au statut d’ingesclave ou au french dream. Puis bon je vois mes parents, dévouer à leurs travails, ne savent pas quoi faire quand ils ne travaillent pas alors qu’il y a tellement de trucs à faire (ballades en montagne, s’instruire dans des domaines qui nous intéresse,...) mais non ils ont été programmé pour bosser et vivre le french dream ...
Tout ça mélangé au confinement et la crise économique à venir, je deviens lassé de l’école et du quotidient. Pour ça que j’envisage de go desco et partir solo découvrir autre chose que la vie morne et monotone en faisant un tour du monde :ok:

Le 19 janvier 2021 à 19:40:50 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:29:48 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:27:44 shawarmah935 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

la réponse est simple, tu répétes, re-repetes et ré-ré-répète. Tu leurs fous un devoir maison mini par semaine noté qui consiste à revoir toutes les bases, plus un exercice de 5 minutes à chaque début de séance pour faire un rappel :ok
Et bien entendu tu répètes encore une fois :ok:

Parce que tu crois qu'ils revoient leur bases ? Ils me disent " ben je sais pas faire " et puis fin de l'histoire...

Mais ayaaa ils ont 15 ans et ne voient pas encore l'intérêt des cours :rire: au lieu de les blamer bêtement essaye de les pousser, de les motiver jusqu'à ce qu'il comprenne.

Par contre les mecs qui te parles de "l'intérêt des cours" alors qu'ils ont un Master pour finir PROF et se plaindre sur le 18-25.... :rire:

Le 19 janvier 2021 à 19:38:53 GEI-Univ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:23:02 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:20:50 GEI-Univ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:10:39 Tympole_0 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:08:57 GEI-Univ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:05:22 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:01:07 GEI-Univ a écrit :
Pour voir si t’es vraiment prof de maths : Resoud ton « « ax=b » :hap:

Si a=0 et b= 0 alors infinité de solutions. Si b !=0 alors 0 solutions. Si a!=0 alors x=b/a

Je t’aurais dit juste si tu indiquais que l’équation était dans R. Dans Z/10Z, b/a n’a aucun sens et les solutions sont différentes :hap:

Suffit de distinguer le cas où l'anneau sous-jacent sur lequel on travaille est intègre ou non, et puis de traiter quelques sous-cas simples (genre A unitaire et a inversible). :hap:

Voilà qui est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

T'es du genre fun dans les soirées toi, non ? :)

T'as oublié de demander ce qui se passait dans les anneaux non commutatifs, non ? :)

C’était pour vérifier si ta rage contre tes élèves était justifiée. Le prof ne peut pas être exigent envers eux si lui même n’est pas un minimum crédible dans ce qu’il enseigne :hap:
(Ps: la commutativité importe pas, contrairement à la symetrisation à gauche :) )

Pas de réponse

Le 19 janvier 2021 à 19:31:16 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:29:52 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:05:12 poubelle2spam38 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:57:01 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 poubelle2spam38 a écrit :
Perso je suis en Terminale spe maths, j’avais ~16 de moyenne en maths jusqu’en seconde (mon record: 19,5/20 en 3ème). Depuis le 1er trimestre de terminale, je plafonne à 9 de moyenne en maths. Sauf que j’en ai absolument rien à battre, j’ai l’impression que le lycée n’est qu’une perte de temps,... Je plonge et je préfère me faire des sorties vtt dans mes montagnes, apprendre la programmation en autodidacte pour monter ma crypto sur la blockchain d’ethereum, bref faire ce qu’il me plait, plutôt que de perdre mon temps en cours, a apprendre des trucs qu’y me font chier (littéralement :noel:). De plus, parcoursup ouvre demain et je ne sais pas dans quelle filière me diriger, de toutes façons j’ai 95% (si ce n’est 100%) de chance de finir en french dream. C’est normal un tel niveau de lassitude des cours et de la routine ?

moi j'ai lâcher les math arrivé mi 4 éme

et commencer a lâcher l'école tout court dés le début du lycée , j'ai arrêté de me mentir a moi même en me disant que cette année j'allais bosser alors qu'avoir un 0 ou un 20 j'en avais RAF

Pareil je commences à lâcher l’ecole, je fais que les devoirs à rendre, ne révises plus pour les DS,... Même le bac je m’en bats les couilles de si je l’aurais ou non, de toutes façons ce diplôme ne vaut strictement plus rien !

Il te permet d'accéder à l'enseignement supérieur :(

faut déjà en avoir quelque a foutre de l'enseignement supérieur :hap:

S'arrêter au bac général :rire:
Nettement moins utile qu'un bac pro à ce niveau.

Alors maintenant imagine le quotidien des profs de prépa. :o))

Le 19 janvier 2021 à 19:38:53 GEI-Univ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:23:02 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:20:50 GEI-Univ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:10:39 Tympole_0 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:08:57 GEI-Univ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:05:22 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:01:07 GEI-Univ a écrit :
Pour voir si t’es vraiment prof de maths : Resoud ton « « ax=b » :hap:

Si a=0 et b= 0 alors infinité de solutions. Si b !=0 alors 0 solutions. Si a!=0 alors x=b/a

Je t’aurais dit juste si tu indiquais que l’équation était dans R. Dans Z/10Z, b/a n’a aucun sens et les solutions sont différentes :hap:

Suffit de distinguer le cas où l'anneau sous-jacent sur lequel on travaille est intègre ou non, et puis de traiter quelques sous-cas simples (genre A unitaire et a inversible). :hap:

Voilà qui est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

T'es du genre fun dans les soirées toi, non ? :)

T'as oublié de demander ce qui se passait dans les anneaux non commutatifs, non ? :)

C’était pour vérifier si ta rage contre tes élèves était justifiée. Le prof ne peut pas être exigent envers eux si lui même n’est pas un minimum crédible dans ce qu’il enseigne :hap:
(Ps: la commutativité importe pas, contrairement à la symetrisation à gauche :) )

L'abus est total :rire:

Vos avis sur l'école à la maison ? :(

J'aurais bien aimé faire ça pour mes enfants..

Le 19 janvier 2021 à 19:32:15 ProMasqueEtFier a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:31:06 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:06:15 PlekhanovG a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:58:26 SolarienKsander a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:55:50 PlekhanovG a écrit :
Je suis en stage en ce moment en tant qu'enseignant d'histoire-géographie en lycée. Ce n'est pas tous les jours évident. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ils connaissent Napoléon ou Charles de Gaulle :question:

Pour Charles de Gaulle normalement oui. En 3e ils ont normalement vu ça:

Thème 1 : L'Europe, un théâtre majeur des guerres totales

Thème 2 : Le monde depuis 1945

Thème 3 : Françaises et Français dans une République repensée

Pour Napoléon en 4e dans le thème 1 : Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions

Normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est pas pour autant que c'est su. La plupart bosse la mémoire à court terme et ne retienne rien sur le long terme.

C'est pas toi qui veux faire Sciences Po ?

Si.

Le 19 janvier 2021 à 19:39:10 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:27:44 shawarmah935 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

la réponse est simple, tu répétes, re-repetes et ré-ré-répète. Tu leurs fous un devoir maison mini par semaine noté qui consiste à revoir toutes les bases, plus un exercice de 5 minutes à chaque début de séance pour faire un rappel :ok
Et bien entendu tu répètes encore une fois :ok:

J'ai une prof de maths qui avait fait ça. Elle s'était rendu compte qu'on maitrisait mal les équations : résultat, 5 équations à résoudre en début de cours, corrigées et notées. Au bout d'un mois tout la classe maîtrisait le sujet.

Je fais ça pour tous les domaines ? y compris la lecture ? + je fais déjà des questions en début de cours en essayant de respecter une bonne répétition espacée :/

Ptin les profs qui traine sur jvc cassez vous

Les profs de math sont les pires prof que j'ai pu avoir, ce sont des vrais idiots pensant être des génies

Aucune pédagogie, ils ne savent que rabaisser ceux qui n'y arrive pas

Le 19 janvier 2021 à 19:33:55 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:31:32 Gluob7 a écrit :
Tu travailles sur quoi en ce moment avec tes élèves ?

Identités remarquables, calcul littéral et des choses du genre. J'ai hâte que le chapitre finisse pour go fonctions de manière visuelle + un peu algébrique

Wtf vous êtes super en retard ?

Le 19 janvier 2021 à 19:42:47 Freezled a écrit :
Vos avis sur l'école à la maison ? :(

J'aurais bien aimé faire ça pour mes enfants..

C'est illégale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Le 19 janvier 2021 à 19:43:24 ButtersDesu a écrit :
Les profs de math sont les pires prof que j'ai pu avoir, ce sont des vrais idiots pensant être des génies

Aucune pédagogie, ils ne savent que rabaisser ceux qui n'y arrive pas

this des gros connards

Données du topic

Auteur
PasTonToutou
Date de création
19 janvier 2021 à 18:40:00
Nb. messages archivés
601
Nb. messages JVC
595
En ligne sur JvArchive 276