Topic de PasTonToutou :

Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves

Le 19 janvier 2021 à 19:29:48 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:27:44 shawarmah935 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

la réponse est simple, tu répétes, re-repetes et ré-ré-répète. Tu leurs fous un devoir maison mini par semaine noté qui consiste à revoir toutes les bases, plus un exercice de 5 minutes à chaque début de séance pour faire un rappel :ok
Et bien entendu tu répètes encore une fois :ok:

Parce que tu crois qu'ils revoient leur bases ? Ils me disent " ben je sais pas faire " et puis fin de l'histoire...

Mais ayaaa ils ont 15 ans et ne voient pas encore l'intérêt des cours :rire: au lieu de les blamer bêtement essaye de les pousser, de les motiver jusqu'à ce qu'il comprenne.

Le 19 janvier 2021 à 19:39:10 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:27:44 shawarmah935 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

la réponse est simple, tu répétes, re-repetes et ré-ré-répète. Tu leurs fous un devoir maison mini par semaine noté qui consiste à revoir toutes les bases, plus un exercice de 5 minutes à chaque début de séance pour faire un rappel :ok
Et bien entendu tu répètes encore une fois :ok: