Topic de PasTonToutou :

Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves

Aya les desco avec 75 de qi d'ici incapable de comprendre la chute de niveau que dépeint l'auteur parce qu'ils font eux mêmes partis des cassos concernés

Le 19 janvier 2021 à 18:55:50 PlekhanovG a écrit :
Je suis en stage en ce moment en tant qu'enseignant d'histoire-géographie en lycée. Ce n'est pas tous les jours évident. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ils connaissent Napoléon ou Charles de Gaulle :question:

Le 19 janvier 2021 à 18:57:56 Tympole_0 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:55:50 PlekhanovG a écrit :
Je suis en stage en ce moment en tant qu'enseignant d'histoire-géographie en lycée. Ce n'est pas tous les jours évident. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Petite astuce si jamais tu as un problème de discipline dans ta classe : Quand un élève bavarde ou n'étudie pas, déplace-toi et pose un doigt sur sa table. L'élève, ébahi par ton geste, se sentira responsabilisé et se mettra à suivre le cours. Technique infaillible d'après les formateurs de l'INSPE (la variante avec deux doigts est interdite car trop puissante). :hap:

Ça marche ? C'est pas sérieux comme conseil ?

Le 19 janvier 2021 à 18:55:38 Twed a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

L'auteur ce débile profond :rire:
Ton symbole ne veut rien dire tout seul :oui:
a<b veut aussi dire b supérieur à a :ok:

L'insulte est là, mais l'intelligence est où ?

C'est pas parce que a<b <=> b>a que pour autant a<b se lit b>a hein...

Si j'avais un gosse jamais je ne le mettrai à l'Education Nationale. Je le mettrai dans des écoles privées qui utilisent la méthode Montessori et pratiquent un enseignement à l'ancienne : pas de tablettes, pas d'ordinateurs, etc.

Le 19 janvier 2021 à 18:58:08 Franlix7000 a écrit :
Tu t'en bat les couilles ça change rien à ton salaire qu'ils connaissent ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

De toute façon ceux qui sont nuls en maths ne seront pour la plupart jamais bon et n'en n'ont strictement rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Entends que branleurs je valide , les notes ça n'a plus aucun impacte psychologique pour ceux qui ne s'investissent pas

Le 19 janvier 2021 à 18:57:56 Tympole_0 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:55:50 PlekhanovG a écrit :
Je suis en stage en ce moment en tant qu'enseignant d'histoire-géographie en lycée. Ce n'est pas tous les jours évident. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Petite astuce si jamais tu as un problème de discipline dans ta classe : Quand un élève bavarde ou n'étudie pas, déplace-toi et pose un doigt sur sa table. L'élève, ébahi par ton geste, se sentira responsabilisé et se mettra à suivre le cours. Technique infaillible d'après les formateurs de l'INSPE (la variante avec deux doigts est interdite car trop puissante). :hap:

Je n'ai pas de problème de discipline dans ma classe, j'ai fixé un cadre dès le début. L'INSPE cette vaste blague https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 19 janvier 2021 à 18:58:36 Sharpei_gang a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:57:56 Tympole_0 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:55:50 PlekhanovG a écrit :
Je suis en stage en ce moment en tant qu'enseignant d'histoire-géographie en lycée. Ce n'est pas tous les jours évident. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Petite astuce si jamais tu as un problème de discipline dans ta classe : Quand un élève bavarde ou n'étudie pas, déplace-toi et pose un doigt sur sa table. L'élève, ébahi par ton geste, se sentira responsabilisé et se mettra à suivre le cours. Technique infaillible d'après les formateurs de l'INSPE (la variante avec deux doigts est interdite car trop puissante). :hap:

Ça marche ? C'est pas sérieux comme conseil ?

Ayaaaaaaaaaaa j'ai hurlé

C'est a toi de les aider ,
Ils sont a la fac et savent toujours pas dériver ? tu fais une fiche dans laquelle tu récapitule toute les cas de dérivation
ils sont a la fac et savent toujours pas calculer l'aire/périmètre d'un carré , tu fais une fiche ,tu fais un fiche , tu fais une fiche

Au final si tu les aides pas personne le fera
oubli jamais que qualité>quantité , même si tu dois seulement aborder 2/3 du programme , vaut mieux qu'ils connaissent ces 2/3 a la perfection que de faire tout le programme et se retrouver avec des élèves qui connaissent très vaguement tout ce que tu leur a enseigné

Tu travailles combien d'heure par semaine environ ?

Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:51:24 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:49:52 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:45:47 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possible

Aya ça glisse dès la page 1

J'ai moitié moitié je dirais.

Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).

Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...

moi même je pense pas avoir compris :rire:

c'est genre 3h12 ?

Attends je te fais un dessin comme j'ai fait au tableau

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611078777-capture-d-ecran-2021-01-19-a-18-52-37.png

Tu vas du point A au point B à 4 km/h

Du coup l'énoncé est ambigu, le point B pourrait être à -4, qui se trouve aussi à 4km de l'origine. Sans parler de tous les autres points, si on se place 2 ou 3 dimensions :hap:

Le 19 janvier 2021 à 18:58:10 Oblast-Prince a écrit :
Aya les desco avec 75 de qi d'ici incapable de comprendre la chute de niveau que dépeint l'auteur parce qu'ils font eux mêmes partis des cassos concernés

chacun ses atouts moi tu peux me faire passer un oral au pif alors que j'ai fait nuit blanche j'aurais au STRICTE MINIMUM 15

Le 19 janvier 2021 à 18:59:39 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:58:08 Franlix7000 a écrit :
Tu t'en bat les couilles ça change rien à ton salaire qu'ils connaissent ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

De toute façon ceux qui sont nuls en maths ne seront pour la plupart jamais bon et n'en n'ont strictement rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Entends que branleurs je valide , les notes ça n'a plus aucun impacte psychologique pour ceux qui ne s'investissent pas

Exa, moi les profs de langues me mettais des 1 et des 0 ça m'empêchais pas de dormir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Pour voir si t’es vraiment prof de maths : Resoud ton « « ax=b » :hap:

Le 19 janvier 2021 à 18:59:28 JuristeAuRSA a écrit :
Si j'avais un gosse jamais je ne le mettrai à l'Education Nationale. Je le mettrai dans des écoles privées qui utilisent la méthode Montessori et pratiquent un enseignement à l'ancienne : pas de tablettes, pas d'ordinateurs, etc.

Pour avoir fait les deux écoles

je suis passer de dernier de la classe en privé a doué dans le public fin selon leurs notations https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 19 janvier 2021 à 18:58:08 Franlix7000 a écrit :
Tu t'en bat les couilles ça change rien à ton salaire qu'ils connaissent ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

De toute façon ceux qui sont nuls en maths ne seront pour la plupart jamais bon et n'en n'ont strictement rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Le pire c'est ça. C'est que si j'en avais rien à foutre ben ça changerait rien à ma vie. J'ai pas de problèmes particuliers de discipline (ça va ils m'écoutent, c'est rare que je sois pas content de leur attitude).

Le 19 janvier 2021 à 18:57:38 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:55:18 OyokiOyoki a écrit :
Ton élève de 1ere de poche ? C'est quoi la forme canonique d'un polynome du second degré desu? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Je résous tout par le calcul du discriminant au lieu d'utiliser les sommes et produits ou bien je ne factorise rien, ton avis sur moi en desuka-sah ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Au moins tu connais des formules, c'est pas mal X)

En 1ere je les connaissais pas alors que j'avais des maths, en terminale j'ai plus de maths et je les connais, eussou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Par exemple en 1ere pour x²-7x+6 j'aurais résolu ∆ au lieu de faire la racine évidente et produit des racines https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 19 janvier 2021 à 19:00:17 FionDeKelThuzad a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:51:24 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:49:52 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:45:47 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possible

Aya ça glisse dès la page 1

J'ai moitié moitié je dirais.

Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).

Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...

moi même je pense pas avoir compris :rire:

c'est genre 3h12 ?

Attends je te fais un dessin comme j'ai fait au tableau

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611078777-capture-d-ecran-2021-01-19-a-18-52-37.png

Tu vas du point A au point B à 4 km/h

Du coup l'énoncé est ambigu, le point B pourrait être à -4, qui se trouve aussi à 4km de l'origine. Sans parler de tous les autres points, si on se place 2 ou 3 dimensions :hap:

autant pour moi j'ai mal vue le truc donc on est + sur du 2h et quelques

Le 19 janvier 2021 à 19:00:00 TesteurAmazon a écrit :
C'est a toi de les aider ,
Ils sont a la fac et savent toujours pas dériver ? tu fais une fiche dans laquelle tu récapitule toute les cas de dérivation
ils sont a la fac et savent toujours pas calculer l'aire/périmètre d'un carré , tu fais une fiche ,tu fais un fiche , tu fais une fiche

Au final si tu les aides pas personne le fera
oubli jamais que qualité>quantité , même si tu dois seulement aborder 2/3 du programme , vaut mieux qu'ils connaissent ces 2/3 a la perfection que de faire tout le programme et se retrouver avec des élèves qui connaissent très vaguement tout ce que tu leur a enseigné

J'imagine bien en entreprise ' ils savent pas utiliser une descente de gradient, ben tu leur apprends " :)

Leur transmettre le savoir qui leur est lacunaire s'agit de ton métier, ta condescendance tu la payeras un jour, tu es médiocre, très sincèrement.

Si fake alors gg j'y cru. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611078613-1611019481419-ahi-katakuri.png

Données du topic

Auteur
PasTonToutou
Date de création
19 janvier 2021 à 18:40:00
Nb. messages archivés
601
Nb. messages JVC
595
En ligne sur JvArchive 277