Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves
A<B
= A inférieur à b non ?
Le 19 janvier 2021 à 18:51:24 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:49:52 Plaintedegarage a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:45:47 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possibleAya ça glisse dès la page 1
J'ai moitié moitié je dirais.
Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).
Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...
moi même je pense pas avoir compris
c'est genre 3h12 ?
Attends je te fais un dessin comme j'ai fait au tableau
Tu vas du point A au point B à 4 km/h
après j'avais 2-3 de moyenne en math perso
et 3-4 en physique après en physique malgrès ma classe qui avait un niveau pas dégueux la moyenne était de 6-8
Le 19 janvier 2021 à 18:47:48 Sharpei_gang a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:46:26 LaurentDelahess a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:45:35 Sharpei_gang a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:44:33 chxrlotte a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à XTu lis de gauche à droite pas l'inverse
Ca dépend, en arabe ou en hébreu, c'est l'inverse.
+ on utilise des chiffres arabesEn français sinon comment lire X<Y ? En fonction du correcteur ok pourrait le lire dans les deux sens
Désolé de te l'apprendre khey mais tu as le niveau de ces élèves
Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:51:24 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:49:52 Plaintedegarage a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:45:47 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possibleAya ça glisse dès la page 1
J'ai moitié moitié je dirais.
Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).
Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...
moi même je pense pas avoir compris
c'est genre 3h12 ?
Attends je te fais un dessin comme j'ai fait au tableau
Tu vas du point A au point B
Aya l'axe des abscisses pas défini
tu m'étonnes qu'ils comprennent rien
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
L'auteur ce débile profond
Ton symbole ne veut rien dire tout seul
a<b veut aussi dire b supérieur à a
Le 19 janvier 2021 à 18:53:11 Valery_Legasov a écrit :
A<B= A inférieur à b non ?
Oui
Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 poubelle2spam38 a écrit :
Perso je suis en Terminale spe maths, j’avais ~16 de moyenne en maths jusqu’en seconde (mon record: 19,5/20 en 3ème). Depuis le 1er trimestre de terminale, je plafonne à 9 de moyenne en maths. Sauf que j’en ai absolument rien à battre, j’ai l’impression que le lycée n’est qu’une perte de temps,... Je plonge et je préfère me faire des sorties vtt dans mes montagnes, apprendre la programmation en autodidacte pour monter ma crypto sur la blockchain d’ethereum, bref faire ce qu’il me plait, plutôt que de perdre mon temps en cours, a apprendre des trucs qu’y me font chier (littéralement ). De plus, parcoursup ouvre demain et je ne sais pas dans quelle filière me diriger, de toutes façons j’ai 95% (si ce n’est 100%) de chance de finir en french dream. C’est normal un tel niveau de lassitude des cours et de la routine ?
Mouais je comprends mais perso je m'inquiète surtout du social, les relations seront plus jamais comme avant quand on ira en études, on sera des adultes un peu
Le 19 janvier 2021 à 18:49:08 JuristeAuRSA a écrit :
L'op, pourquoi tu n'utilises pas la Méthode Montessori pour tes élèves ? C'est la meilleure méthode d'enseignement.
J'ai pas des maternelles face à moi hein, j'ai surtout des Secondes.
Le 19 janvier 2021 à 18:51:49 Plaintedegarage a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:49:56 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:47:50 Plaintedegarage a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
bah oui ça veut dire supérieur non ?
RAssure-moi, tu trolles ? a<b tu lis ça a supérieur à b ?
bah oui
Ok. Mes condoléances X)
Le 19 janvier 2021 à 18:51:30 AnimuTente a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
Bha tu essayes de résoudre leur lacune, un prof qui est avenant ça peu changer une vie, ma prof de math en sup avais su être sympa et corriger mes lacunes qui parfois était niveau collège et grâce à elle non seulement j'ai cartonné en math tout le reste de ma scolarité mais en plus avec d'excellente note. Et 10 ans plus tard je m'en rappelle encore
Je l'ai fait pour plein de choses, je leur donne des ressource supplémentaires pour qu'ils n'oublient pas. Mais presque personne ne les fait et parmi ceux qui le font, la plupart n'ont pas compris qu'il fallait le faire sérieusement (je n'ai pas accès s'ils ont juste ou non, c'est à eux de le dire)...
Là j'en peux plus. Genre ils savent même pas que U s'exprime en volts par exemple :/
Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 poubelle2spam38 a écrit :
Perso je suis en Terminale spe maths, j’avais ~16 de moyenne en maths jusqu’en seconde (mon record: 19,5/20 en 3ème). Depuis le 1er trimestre de terminale, je plafonne à 9 de moyenne en maths. Sauf que j’en ai absolument rien à battre, j’ai l’impression que le lycée n’est qu’une perte de temps,... Je plonge et je préfère me faire des sorties vtt dans mes montagnes, apprendre la programmation en autodidacte pour monter ma crypto sur la blockchain d’ethereum, bref faire ce qu’il me plait, plutôt que de perdre mon temps en cours, a apprendre des trucs qu’y me font chier (littéralement ). De plus, parcoursup ouvre demain et je ne sais pas dans quelle filière me diriger, de toutes façons j’ai 95% (si ce n’est 100%) de chance de finir en french dream. C’est normal un tel niveau de lassitude des cours et de la routine ?
moi j'ai lâcher les math arrivé mi 4 éme
et commencer a lâcher l'école tout court dés le début du lycée , j'ai arrêté de me mentir a moi même en me disant que cette année j'allais bosser alors qu'avoir un 0 ou un 20 j'en avais RAF
Le 19 janvier 2021 à 18:55:18 OyokiOyoki a écrit :
Ton élève de 1ere de poche ? C'est quoi la forme canonique d'un polynome du second degré desu?
Je résous tout par le calcul du discriminant au lieu d'utiliser les sommes et produits ou bien je ne factorise rien, ton avis sur moi en desuka-sah ?
Au moins tu connais des formules, c'est pas mal X)
Le 19 janvier 2021 à 18:55:50 PlekhanovG a écrit :
Je suis en stage en ce moment en tant qu'enseignant d'histoire-géographie en lycée. Ce n'est pas tous les jours évident.
Petite astuce si jamais tu as un problème de discipline dans ta classe : Quand un élève bavarde ou n'étudie pas, déplace-toi et pose un doigt sur sa table. L'élève, ébahi par ton geste, se sentira responsabilisé et se mettra à suivre le cours. Technique infaillible d'après les formateurs de l'INSPE (la variante avec deux doigts est interdite car trop puissante).
Données du topic
- Auteur
- PasTonToutou
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 18:40:00
- Nb. messages archivés
- 601
- Nb. messages JVC
- 595