Topic de PasTonToutou :

Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves

Après le lycée j’ai tellement envie de go desco, travailler pour mettre de côté un maximum pour partir faire un tour du monde solo, développé mon anglais (c’est pas avec les 3h d’anglais en terminale sur le seul thème de l’Apartheid et du vivre ensemble que je vais développé mon anglais :)). La seule chose c’est le corona de mes couilles (aka le rhume des boomers) qui m’empêche de le faire :)
l'op pk tu restes avec des lycéens si t'es agrégé ?

Le 19 janvier 2021 à 19:14:49 Plaintedegarage a écrit :
D'ailleurs l'op tu pense quoi des élèves qui prennent même plus la peine d'écrire quoi que se soit et qui n'écrivent plus rien sur les fiches de DS alors que tu sais qu'ils connaissent la réponse

Comment ça en DS ? PAs compris le message, clairement :/

Sinon les élèves qui veulent pas écrire les exercices et qui pensent dans leur tête, j'ai beau leur dire que ça sert à rien, ils continuent à réfléchir dans leur tête...

Le 19 janvier 2021 à 19:15:10 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:13:55 Fiondesorros2 a écrit :
l'OP qui ignore mon message :(

Lequel, j'ai pris ton lien, je lirai plus tard. Désolé kheyou :/

ok
prends bien soin de lire :ok:

Le 19 janvier 2021 à 19:08:18 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:05:26 Sharpei_gang a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:03:59 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:00:16 kikile2kiki a écrit :
Tu travailles combien d'heure par semaine environ ?

ça dépend, mais environ 30h en moyenne en comptant ce que je lis sur l'apprentissage. Mais vu que j'ai que deux niveaux, ça devrait être moins

Mais tu passes pas 18h en classe ?

J'ai 16h en fait. JE suis agrégé

Ahhh félicitation lagreg de math est relevé ?

Le 19 janvier 2021 à 19:17:04 Cookie88 a écrit :
Tu t'attendais à quoi en faisant prof ?

À un métier tranquille. Mais c'est moi qui le rend pas tranquille, je devrais m'en foutre en vrai... Parce que le seul côté chiant de mon métier c'est quand je me fais des soucis pour mes élèves...

Le 19 janvier 2021 à 18:47:42 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:44:49 Sharpei_gang a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:43:49 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:41:22 Sharpei_gang a écrit :
T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?

Je fais beaucoup d'enseignement explicite (je mets un haut parleur sur ma pensée, y'a aucun sous-entendu). Donc ça se passe bien quand y'a pas besoin de pré-requis de la part des élèves.

Je sais pas trop pour le niveau de math des collègues, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vrai

C'est quoi de l'enseignement explicite ? Tu enseignes à quel niveau ? Tas combien d'année d'expérience ?

La parenthèse est là pour ça. En gros j'écris tout sans laisser aucun sous-entendu quand c'est possible (je ne vais pas non plus leur dire la signification de tous les mots).

Seconde principalement + c'est ma 4ème année.

En vrai avant le confinement ils ne me soulaient pas, donc je vais continuer le métier en espérant améliorer mes cours. JE sais déjà quoi améliorer, mais ça me demande de me mettre à la progrommation super sérieusement :/

Quel chapitre avez-vous bossé pour l'instant ? De notre côté : vecteurs, fractions, racines carrés, probas, inéquations, équations.

L'absence de connaissances est toujours présente dans le supérieur tkt :ok:

Courage à toi l'OP.

Le 19 janvier 2021 à 19:17:48 poubelle2spam38 a écrit :
Après le lycée j’ai tellement envie de go desco, travailler pour mettre de côté un maximum pour partir faire un tour du monde solo, développé mon anglais (c’est pas avec les 3h d’anglais en terminale sur le seul thème de l’Apartheid et du vivre ensemble que je vais développé mon anglais :)). La seule chose c’est le corona de mes couilles (aka le rhume des boomers) qui m’empêche de le faire :)

va le faire en vélo. Un gars du forum a fait un topic où il prévoit de faire le tour du monde à partir de février pour 2 ans

Le 19 janvier 2021 à 19:17:56 bgsr__ a écrit :
l'op pk tu restes avec des lycéens si t'es agrégé ?

Parce que je suis pas dans le top du classement hein. Et puis c'est moins de boulot les Secondes :/

Le 19 janvier 2021 à 19:14:34 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:10:40 blabla440ed a écrit :
concentre tes efforts sur les francais et laisse couler les autres.

Croire que les français relèvent le niveau :rire:

Franchement, je crois que l'année dernière où j'avais full ... (j'étais à Aubervilliers), c'était un peu moins faible :rire:

ou j'ai dit que les francais relevent le niveau? meme si je pense que statistiquement au niveau national c'est le cas, mais surtout qu'il faut favoriser les notres et mettre des batons dans les roues des autres, par solidarite ethnique, t'en fais pas que si c'etait inversé ils se generaient pas, eux.

Le 19 janvier 2021 à 19:10:39 Tympole_0 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:08:57 GEI-Univ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:05:22 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:01:07 GEI-Univ a écrit :
Pour voir si t’es vraiment prof de maths : Resoud ton « « ax=b » :hap:

Si a=0 et b= 0 alors infinité de solutions. Si b !=0 alors 0 solutions. Si a!=0 alors x=b/a

Je t’aurais dit juste si tu indiquais que l’équation était dans R. Dans Z/10Z, b/a n’a aucun sens et les solutions sont différentes :hap:

Suffit de distinguer le cas où l'anneau sous-jacent sur lequel on travaille est intègre ou non, et puis de traiter quelques sous-cas simples (genre A unitaire et a inversible). :hap:

Voilà qui est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

C'est a toi de leur transmettre la connaissance. Si tu le fais mal remet toi en question.

Le 19 janvier 2021 à 19:20:03 jeancommutatif a écrit :
L'absence de connaissances est toujours présente dans le supérieur tkt :ok:

Courage à toi l'OP.

C'est pour ça que parfois je me dis " à quoi bon vu que de toute façon je vais avoir une influence minime sur eux " :/

JE crois que c'est Orsay qui cherchent un étudiant de M1/M2 pour le payer à faire des cours vidéos des notions niveau lycée tellement ils en peuvent plus des L1 qui ne savent rien :/ee

Le 19 janvier 2021 à 19:20:27 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:17:56 bgsr__ a écrit :
l'op pk tu restes avec des lycéens si t'es agrégé ?

Parce que je suis pas dans le top du classement hein. Et puis c'est moins de boulot les Secondes :/

je trouve ça tellement ingrat d'enseigner à des gens qui ne veulent pas apprendre

[18:40:30] <Pastounettte>
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 poubelle2spam38 a écrit :
Perso je suis en Terminale spe maths, j’avais ~16 de moyenne en maths jusqu’en seconde (mon record: 19,5/20 en 3ème). Depuis le 1er trimestre de terminale, je plafonne à 9 de moyenne en maths. Sauf que j’en ai absolument rien à battre, j’ai l’impression que le lycée n’est qu’une perte de temps,... Je plonge et je préfère me faire des sorties vtt dans mes montagnes, apprendre la programmation en autodidacte pour monter ma crypto sur la blockchain d’ethereum, bref faire ce qu’il me plait, plutôt que de perdre mon temps en cours, a apprendre des trucs qu’y me font chier (littéralement :noel:). De plus, parcoursup ouvre demain et je ne sais pas dans quelle filière me diriger, de toutes façons j’ai 95% (si ce n’est 100%) de chance de finir en french dream. C’est normal un tel niveau de lassitude des cours et de la routine ?

A mon avis tu n'y trouves pas d'intérêt parce que tu n'as pas d'objectif.

Le 19 janvier 2021 à 19:20:50 GEI-Univ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:10:39 Tympole_0 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:08:57 GEI-Univ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:05:22 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:01:07 GEI-Univ a écrit :
Pour voir si t’es vraiment prof de maths : Resoud ton « « ax=b » :hap:

Si a=0 et b= 0 alors infinité de solutions. Si b !=0 alors 0 solutions. Si a!=0 alors x=b/a

Je t’aurais dit juste si tu indiquais que l’équation était dans R. Dans Z/10Z, b/a n’a aucun sens et les solutions sont différentes :hap:

Suffit de distinguer le cas où l'anneau sous-jacent sur lequel on travaille est intègre ou non, et puis de traiter quelques sous-cas simples (genre A unitaire et a inversible). :hap:

Voilà qui est mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

T'es du genre fun dans les soirées toi, non ? :)

T'as oublié de demander ce qui se passait dans les anneaux non commutatifs, non ? :)

Mon voisin est prof de math et il constate d'année en année la baisse du niveau.

Le 19 janvier 2021 à 18:53:52 Plaintedegarage a écrit :
après j'avais 2-3 de moyenne en math perso

et 3-4 en physique après en physique malgrès ma classe qui avait un niveau pas dégueux la moyenne était de 6-8

Pas étonnant que tu ne maîtrises pas des symboles de primaire alors. Et 6-8 c'est dégueu comme niveau.

Données du topic

Auteur
PasTonToutou
Date de création
19 janvier 2021 à 18:40:00
Nb. messages archivés
601
Nb. messages JVC
595
En ligne sur JvArchive 275