Topic de PasTonToutou :

Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves

Le 19 janvier 2021 à 19:03:06 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:00:00 TesteurAmazon a écrit :
C'est a toi de les aider ,
Ils sont a la fac et savent toujours pas dériver ? tu fais une fiche dans laquelle tu récapitule toute les cas de dérivation
ils sont a la fac et savent toujours pas calculer l'aire/périmètre d'un carré , tu fais une fiche ,tu fais un fiche , tu fais une fiche

Au final si tu les aides pas personne le fera
oubli jamais que qualité>quantité , même si tu dois seulement aborder 2/3 du programme , vaut mieux qu'ils connaissent ces 2/3 a la perfection que de faire tout le programme et se retrouver avec des élèves qui connaissent très vaguement tout ce que tu leur a enseigné

J'imagine bien en entreprise ' ils savent pas utiliser une descente de gradient, ben tu leur apprends " :)

Tu saisis la différence entre professeur et patron d'entreprise rassure-moi ?

l'absence de connaissance est, selon moi, proportionnelle à l'absence des profs tout court. Moi c'est l'une des raisons pour laquelle je suis pas devenu prof. Perso, être assimilé a des gens, de gauche en +, qui ont 20 h de cours par semaine et 4 mois de vacances, je t'avoue qu'avoir le taux d'absenteisme le plus haut du pays, ça passe pas.Si y a des profs qui lisent ça, je vous informe que vous êtes la seule société en France ou il faut un putain de panneau de 2 m sur 3 pour afficher la liste des profs absents pour un college de 600 pelos

Le 19 janvier 2021 à 19:27:44 shawarmah935 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

la réponse est simple, tu répétes, re-repetes et ré-ré-répète. Tu leurs fous un devoir maison mini par semaine noté qui consiste à revoir toutes les bases, plus un exercice de 5 minutes à chaque début de séance pour faire un rappel :ok
Et bien entendu tu répètes encore une fois :ok:

La métacognition avant chaque séance il y a que ça qui marche. Tu perds peut être du temps mais c'est nécessaire

Le 19 janvier 2021 à 19:27:44 shawarmah935 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

la réponse est simple, tu répétes, re-repetes et ré-ré-répète. Tu leurs fous un devoir maison mini par semaine noté qui consiste à revoir toutes les bases, plus un exercice de 5 minutes à chaque début de séance pour faire un rappel :ok
Et bien entendu tu répètes encore une fois :ok:

Parce que tu crois qu'ils revoient leur bases ? Ils me disent " ben je sais pas faire " et puis fin de l'histoire...

Le 19 janvier 2021 à 19:05:12 poubelle2spam38 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:57:01 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 poubelle2spam38 a écrit :
Perso je suis en Terminale spe maths, j’avais ~16 de moyenne en maths jusqu’en seconde (mon record: 19,5/20 en 3ème). Depuis le 1er trimestre de terminale, je plafonne à 9 de moyenne en maths. Sauf que j’en ai absolument rien à battre, j’ai l’impression que le lycée n’est qu’une perte de temps,... Je plonge et je préfère me faire des sorties vtt dans mes montagnes, apprendre la programmation en autodidacte pour monter ma crypto sur la blockchain d’ethereum, bref faire ce qu’il me plait, plutôt que de perdre mon temps en cours, a apprendre des trucs qu’y me font chier (littéralement :noel:). De plus, parcoursup ouvre demain et je ne sais pas dans quelle filière me diriger, de toutes façons j’ai 95% (si ce n’est 100%) de chance de finir en french dream. C’est normal un tel niveau de lassitude des cours et de la routine ?

moi j'ai lâcher les math arrivé mi 4 éme

et commencer a lâcher l'école tout court dés le début du lycée , j'ai arrêté de me mentir a moi même en me disant que cette année j'allais bosser alors qu'avoir un 0 ou un 20 j'en avais RAF

Pareil je commences à lâcher l’ecole, je fais que les devoirs à rendre, ne révises plus pour les DS,... Même le bac je m’en bats les couilles de si je l’aurais ou non, de toutes façons ce diplôme ne vaut strictement plus rien !

Il te permet d'accéder à l'enseignement supérieur :(

Le 19 janvier 2021 à 19:26:17 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:58:08 Franlix7000 a écrit :
Tu t'en bat les couilles ça change rien à ton salaire qu'ils connaissent ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

De toute façon ceux qui sont nuls en maths ne seront pour la plupart jamais bon et n'en n'ont strictement rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Faux. La plupart des gens fonctionnent à l'affectif avec le prof. Au niveau du lycée, rien ne fonctionne selon les prédispositions génétiques au vu du niveau demandé.

Je suis au lycée et je peux confirmer que la grande majorité s'en fout des notes dans les matières qui ne l’intéresse pas :(
Moi même j'ai pas la moyenne en philo et j'en ai RAF :(

Le 19 janvier 2021 à 19:29:48 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:27:44 shawarmah935 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

la réponse est simple, tu répétes, re-repetes et ré-ré-répète. Tu leurs fous un devoir maison mini par semaine noté qui consiste à revoir toutes les bases, plus un exercice de 5 minutes à chaque début de séance pour faire un rappel :ok
Et bien entendu tu répètes encore une fois :ok:

Parce que tu crois qu'ils revoient leur bases ? Ils me disent " ben je sais pas faire " et puis fin de l'histoire...

la difference entre "aide toi et le ciel t'aidera", et "inch'allah". bienvenue dans l'avenir.

Le 19 janvier 2021 à 19:06:15 PlekhanovG a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:58:26 SolarienKsander a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:55:50 PlekhanovG a écrit :
Je suis en stage en ce moment en tant qu'enseignant d'histoire-géographie en lycée. Ce n'est pas tous les jours évident. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ils connaissent Napoléon ou Charles de Gaulle :question:

Pour Charles de Gaulle normalement oui. En 3e ils ont normalement vu ça:

Thème 1 : L'Europe, un théâtre majeur des guerres totales

Thème 2 : Le monde depuis 1945

Thème 3 : Françaises et Français dans une République repensée

Pour Napoléon en 4e dans le thème 1 : Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions

Normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est pas pour autant que c'est su. La plupart bosse la mémoire à court terme et ne retienne rien sur le long terme.

Le 19 janvier 2021 à 19:29:24 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:27:44 shawarmah935 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler frero

Je fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?

Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?

Ils ne savent pas non plus faire de proportions...

la réponse est simple, tu répétes, re-repetes et ré-ré-répète. Tu leurs fous un devoir maison mini par semaine noté qui consiste à revoir toutes les bases, plus un exercice de 5 minutes à chaque début de séance pour faire un rappel :ok
Et bien entendu tu répètes encore une fois :ok:

La métacognition avant chaque séance il y a que ça qui marche. Tu perds peut être du temps mais c'est nécessaire

Je leur fais faire des résumés à chaque fin de cours. Je leur fais faire des exo à chaque début de cours. Je leur fais faire parfois des analyses de réussite d'un exercice. (Ils doivent dire quel était le but, comment ils ont réussi, faire un dessin et s'imaginer expliquer la notion à quelqu'un + d'autres questions pour les guider).

Je fais quoi de plus pour les aider ?

Le 19 janvier 2021 à 19:29:52 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:05:12 poubelle2spam38 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:57:01 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:53:14 poubelle2spam38 a écrit :
Perso je suis en Terminale spe maths, j’avais ~16 de moyenne en maths jusqu’en seconde (mon record: 19,5/20 en 3ème). Depuis le 1er trimestre de terminale, je plafonne à 9 de moyenne en maths. Sauf que j’en ai absolument rien à battre, j’ai l’impression que le lycée n’est qu’une perte de temps,... Je plonge et je préfère me faire des sorties vtt dans mes montagnes, apprendre la programmation en autodidacte pour monter ma crypto sur la blockchain d’ethereum, bref faire ce qu’il me plait, plutôt que de perdre mon temps en cours, a apprendre des trucs qu’y me font chier (littéralement :noel:). De plus, parcoursup ouvre demain et je ne sais pas dans quelle filière me diriger, de toutes façons j’ai 95% (si ce n’est 100%) de chance de finir en french dream. C’est normal un tel niveau de lassitude des cours et de la routine ?

moi j'ai lâcher les math arrivé mi 4 éme

et commencer a lâcher l'école tout court dés le début du lycée , j'ai arrêté de me mentir a moi même en me disant que cette année j'allais bosser alors qu'avoir un 0 ou un 20 j'en avais RAF

Pareil je commences à lâcher l’ecole, je fais que les devoirs à rendre, ne révises plus pour les DS,... Même le bac je m’en bats les couilles de si je l’aurais ou non, de toutes façons ce diplôme ne vaut strictement plus rien !

Il te permet d'accéder à l'enseignement supérieur :(

faut déjà en avoir quelque a foutre de l'enseignement supérieur :hap:

J'étais dans l'un des pires lycées de France y a dix ans, et en seconde on faisait des exercices beaucoup plus relevés, on tenait à peu près le programme. :doute:

En y repensant, je comprends mieux pourquoi, souvent, mes profs se focalisaient sur les 5 ou 10 meilleurs élèves de la classe. Ça doit être terriblement déprimant d'essayer d'enseigner à des élèves qui font très peu d'efforts voire aucun.

Tu travailles sur quoi en ce moment avec tes élèves ?

Le 19 janvier 2021 à 19:30:20 KimGaEun a écrit :
Pro c'est toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Bien joué, t'es qui ?

Le 19 janvier 2021 à 19:28:30 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:25:20 ElsasserKriege3 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:24:16 PasTaTata a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:21:02 ElsasserKriege3 a écrit :
C'est a toi de leur transmettre la connaissance. Si tu le fais mal remet toi en question.

J'essaye de me baser sur des savoirs qui sont censés être acquis. En quoi c'est ma faute s'ils n'ont pas un niveau CE2 ?

Que faire des élèves qui ne savent même pas recopier correctement un tableau ?

Tu sais très bien qu'ils sont pas acquis. C'est a toi de t'adapter. Et je dis ça en tant que prof aussi.

Je leur ai déjà dit comment on faisait pour mieux lire. Mais au bout d'un moment je ne peux pas tout hein...

Si tu troll pas, moi je veux bien que tu me donnes quelques pistes parce que c'est chaud...

Le 19 janvier 2021 à 19:26:17 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:58:08 Franlix7000 a écrit :
Tu t'en bat les couilles ça change rien à ton salaire qu'ils connaissent ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

De toute façon ceux qui sont nuls en maths ne seront pour la plupart jamais bon et n'en n'ont strictement rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Faux. La plupart des gens fonctionnent à l'affectif avec le prof. Au niveau du lycée, rien ne fonctionne selon les prédispositions génétiques au vu du niveau demandé.

Beaucoup d'affectif en effet

Je peux pas je débute aya. Je répète juste ce que j'ai appris. Et puis je suis enseignant avec des gamins pas des adolescents. C'est encore autre chose.

Le 19 janvier 2021 à 19:07:54 Franlix7000 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:07:25 SoldatChat a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:05:22 Plaintedegarage a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:03:59 TinyDancer a écrit :
Bien ta matière du démon? Je déteste les profs de math.

perso je suis lucide sur mon niveau en math , c'est pas la faute des profs , de la matière ou même du système éducatif

c'est juste que je suis un branleur avec des difficultés qui ont fait qu'a leurs actuelle mon niveau est quasi irrattrapable

Au moins t'es honnête, tous les autres sur le topic qui disent que c'est la faute du prof :pf:

C'est très rarement la faute du prof :(

Euh si. Un bon prof sait motiver les élèves, il essaye en tout cas. Il ne les "abandonne" pas. Si il le fait il n'a juste pas compris son rôle.

Le 19 janvier 2021 à 19:31:06 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:06:15 PlekhanovG a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:58:26 SolarienKsander a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:55:50 PlekhanovG a écrit :
Je suis en stage en ce moment en tant qu'enseignant d'histoire-géographie en lycée. Ce n'est pas tous les jours évident. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ils connaissent Napoléon ou Charles de Gaulle :question:

Pour Charles de Gaulle normalement oui. En 3e ils ont normalement vu ça:

Thème 1 : L'Europe, un théâtre majeur des guerres totales

Thème 2 : Le monde depuis 1945

Thème 3 : Françaises et Français dans une République repensée

Pour Napoléon en 4e dans le thème 1 : Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions

Normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est pas pour autant que c'est su. La plupart bosse la mémoire à court terme et ne retienne rien sur le long terme.

C'est pas toi qui veux faire Sciences Po ?

Le 19 janvier 2021 à 19:29:01 -FouConscient- a écrit :
l'absence de connaissance est, selon moi, proportionnelle à l'absence des profs tout court. Moi c'est l'une des raisons pour laquelle je suis pas devenu prof. Perso, être assimilé a des gens, de gauche en +, qui ont 20 h de cours par semaine et 4 mois de vacances, je t'avoue qu'avoir le taux d'absenteisme le plus haut du pays, ça passe pas.Si y a des profs qui lisent ça, je vous informe que vous êtes la seule société en France ou il faut un putain de panneau de 2 m sur 3 pour afficher la liste des profs absents pour un college de 600 pelos

Niveau taux d'absentéisme c'est une fable hein :hap: https://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2016/03/19/les-profs-moins-absents-que-la-moyenne-des-salaries.html

Le 19 janvier 2021 à 19:30:09 ProMasqueEtFier a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:26:17 Little_Everest a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 18:58:08 Franlix7000 a écrit :
Tu t'en bat les couilles ça change rien à ton salaire qu'ils connaissent ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

De toute façon ceux qui sont nuls en maths ne seront pour la plupart jamais bon et n'en n'ont strictement rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Faux. La plupart des gens fonctionnent à l'affectif avec le prof. Au niveau du lycée, rien ne fonctionne selon les prédispositions génétiques au vu du niveau demandé.

Je suis au lycée et je peux confirmer que la grande majorité s'en fout des notes dans les matières qui ne l’intéresse pas :(
Moi même j'ai pas la moyenne en philo et j'en ai RAF :(

Tout simplement parce que le lycée ne détermine en rien ton avenir

Le 19 janvier 2021 à 19:31:32 Gluob7 a écrit :
Tu travailles sur quoi en ce moment avec tes élèves ?

Identités remarquables, calcul littéral et des choses du genre. J'ai hâte que le chapitre finisse pour go fonctions de manière visuelle + un peu algébrique

Données du topic

Auteur
PasTonToutou
Date de création
19 janvier 2021 à 18:40:00
Nb. messages archivés
601
Nb. messages JVC
595
En ligne sur JvArchive 276