Je suis prof de math en lycée et je n'en peux plus de l'absence de connaissances de mes élèves
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
bah oui ça veut dire supérieur non ?
Le 19 janvier 2021 à 18:46:26 LaurentDelahess a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:45:35 Sharpei_gang a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:44:33 chxrlotte a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à XTu lis de gauche à droite pas l'inverse
Ca dépend, en arabe ou en hébreu, c'est l'inverse.
+ on utilise des chiffres arabes
On est en France Marcelin, on lit de gauche à droite
Le 19 janvier 2021 à 18:48:14 hisseo-santiano a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:46:26 LaurentDelahess a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:45:35 Sharpei_gang a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:44:33 chxrlotte a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à XTu lis de gauche à droite pas l'inverse
Ca dépend, en arabe ou en hébreu, c'est l'inverse.
+ on utilise des chiffres arabesOn est en France Marcelin, on lit de gauche à droite
"Non mais ce n'est pas la faute des élèves s'ils n'ont pas compris, si ça se trouve le prof n'avait qu'à mieux expliquer."
D'un âne on ne fait pas un cheval de course en un jour.
Le 19 janvier 2021 à 18:46:26 LaurentDelahess a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:45:35 Sharpei_gang a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:44:33 chxrlotte a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
Coucou je m'y connais pas trop mais ce symbole "<" c'est bien supérieur ...
Preuve :
Pour X,Y entiers :
X<Y
Donc Y est supérieur à XTu lis de gauche à droite pas l'inverse
Ca dépend, en arabe ou en hébreu, c'est l'inverse.
+ on utilise des chiffres arabes
Qui viennent de l'inde, et donc ?
Le 19 janvier 2021 à 18:46:06 [AskTheDust] a écrit :
Tu enseignes à des secondes, premières ou terminal ?
Secondes et des élèves allogènes X)
Le 19 janvier 2021 à 18:47:12 LaurentDelahess a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:45:47 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possibleAya ça glisse dès la page 1
J'ai moitié moitié je dirais.
Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).
Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...
C'est le niveau lycée ça ? Je faisais ça en CE1 ou CE2
Et ils comprennent pas pourquoi je lève les yeux quand personne n'y arrive
Le 19 janvier 2021 à 18:47:42 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:44:49 Sharpei_gang a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:43:49 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:22 Sharpei_gang a écrit :
T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?Je fais beaucoup d'enseignement explicite (je mets un haut parleur sur ma pensée, y'a aucun sous-entendu). Donc ça se passe bien quand y'a pas besoin de pré-requis de la part des élèves.
Je sais pas trop pour le niveau de math des collègues, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vrai
C'est quoi de l'enseignement explicite ? Tu enseignes à quel niveau ? Tas combien d'année d'expérience ?
La parenthèse est là pour ça. En gros j'écris tout sans laisser aucun sous-entendu quand c'est possible (je ne vais pas non plus leur dire la signification de tous les mots).
Seconde principalement + c'est ma 4ème année.
En vrai avant le confinement ils ne me soulaient pas, donc je vais continuer le métier en espérant améliorer mes cours. JE sais déjà quoi améliorer, mais ça me demande de me mettre à la progrommation super sérieusement :/
J'avais pas compris le sens de ta phrase entre parenthèse
T'as un capes ou lagreg ? Pourquoi t'as choisis prof ? Demandera changer d'établissement, tes dans un établissement de bon niveau ou une REP ?
Le 19 janvier 2021 à 18:45:47 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possibleAya ça glisse dès la page 1
J'ai moitié moitié je dirais.
Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).
Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...
moi même je pense pas avoir compris
c'est genre 3h12 ?
Le 19 janvier 2021 à 18:47:50 Plaintedegarage a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
bah oui ça veut dire supérieur non ?
RAssure-moi, tu trolles ? a<b tu lis ça a supérieur à b ?
Le 19 janvier 2021 à 18:43:49 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:22 Sharpei_gang a écrit :
T'es pédagogue ? C'est vrai que le niveau moyen des profs de maths est abyssal ?Je fais beaucoup d'enseignement explicite (je mets un haut parleur sur ma pensée, y'a aucun sous-entendu). Donc ça se passe bien quand y'a pas besoin de pré-requis de la part des élèves.
Je sais pas trop pour le niveau de math des collègues, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vrai
Déjà tu commences par nous dire à quelles classes tu as à faire ?
Je commence à comprendre tes élèves
Le 19 janvier 2021 à 18:48:06 CASSETARACE7 a écrit :
Tes collègues de français sont au courant de tes lectures recommandées en signature ?
Ils savent que je lis des livres compliqués mais non ils savent pas pour mes recommandations de livres, pourquoi ? Et puis je leur ai toujurs pas dit ce que je pensais des romans, donc tout va bien X)
Le 19 janvier 2021 à 18:50:02 Trubert a écrit :
Plutôt que manifester et faire grève pour augmenter vos salaires et améliorer vos conditions de travail, mobilisez vous pour améliorer le système éducatif bande de tocards.
Pourquoi tu parles mal victime ?
Le 19 janvier 2021 à 18:47:50 Plaintedegarage a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
bah oui ça veut dire supérieur non ?
Non inférieur dans ce cas
Le 19 janvier 2021 à 18:49:52 Plaintedegarage a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:45:47 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possibleAya ça glisse dès la page 1
J'ai moitié moitié je dirais.
Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).
Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...
moi même je pense pas avoir compris
c'est genre 3h12 ?
Normal il ne dit pas quoi chercher , son énoncé est incomplet
Le 19 janvier 2021 à 18:49:52 Plaintedegarage a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:45:47 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:39 PAZiFISTA a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:41:53 LaurentDelahess a écrit :
Raconte des anecdotes + origines des élèves si possibleAya ça glisse dès la page 1
J'ai moitié moitié je dirais.
Et sinon ce matin y'avait un simple problème : Un piéton fait 4km/h, part d'un point A à 12.8km d'une origine quelconque et va à un point B à 4km de l'origine (j'ai fait un dessin avec une abscisse).
Ben c'est l'élève chinoise qui a réussi en premier le problème alors qu'elle parle pas du tout français...
moi même je pense pas avoir compris
c'est genre 3h12 ?
Attends je te fais un dessin comme j'ai fait au tableau
Le 19 janvier 2021 à 18:50:40 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:48:06 CASSETARACE7 a écrit :
Tes collègues de français sont au courant de tes lectures recommandées en signature ?Ils savent que je lis des livres compliqués mais non ils savent pas pour mes recommandations de livres, pourquoi ? Et puis je leur ai toujurs pas dit ce que je pensais des romans, donc tout va bien X)
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
Bha tu essayes de résoudre leur lacune, un prof qui est avenant ça peu changer une vie, ma prof de math en sup avais su être sympa et corriger mes lacunes qui parfois était niveau collège et grâce à elle non seulement j'ai cartonné en math tout le reste de ma scolarité mais en plus avec d'excellente note. Et 10 ans plus tard je m'en rappelle encore
Le 19 janvier 2021 à 18:49:56 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:47:50 Plaintedegarage a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:42:41 PasTonToutou a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:40:30 Pastounettte a écrit :
bah c'est le principe c'est à toi de leur apprendre / rappeler freroJe fais quoi quand les élèves savent pas correctement lire " < " et me lisent supérieur ?
Je fais quoi quand ils ne savent pas résoudre ax=b ?
Ils ne savent pas non plus faire de proportions...
bah oui ça veut dire supérieur non ?
RAssure-moi, tu trolles ? a<b tu lis ça a supérieur à b ?
bah oui
Données du topic
- Auteur
- PasTonToutou
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 18:40:00
- Nb. messages archivés
- 601
- Nb. messages JVC
- 595