Topic de Moneyofpropre2 :

Orthographe française : pourquoi on continue de se l'infliger et la subir ?

Avant je m enfoutais de mon orthographe mais depuis que je suis ici je fais hyper attention car dans un débat une mauvaise orthographe pénalise une bonne argumentation. T es moins pris au sérieux.

Au travail c est encore pire les gens avec une mauvaise orthographe se font pas du tout respecter voir ignorer.

Dsl si il y a des fautes.

Le 16 janvier 2021 à 07:35:03 [G]Bataille a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 07:28:54 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 07:06:12 Caca--affreux a écrit :
Le français est une des plus belle langue du monde, a offert peut-être la meilleure littérature du monde.

La "beauté"" littérature ne vient t'elle pas de l'agencement des mots, des idées et style du récit ? Ou vient t'elle de la manière d'écrire les mots ? La première option est la plus crédible, d'autant que l'orthographe a évolué au cours des siècles : un livre des Lumières écrit à l'époque en vieux français et aujourd'hui réédité dans notre orthographe contemporain n'est t'il pas, alors que certains mots ne sont pas écrit pareils, la même littérature ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562488059-suzy.png Est-ce qu'on a saccagé/dénaturé/changé le texte/l’œuvre en l'écrivant désormais différemment avec les normes modernes d’orthographe ? Je ne pense pas.

Réformer l'orthographe, c'est effacer d'un seul geste l'histoire de notre langue, et cela est inimaginable. L'orthographe française n'est pas si dure que cela, c'est beaucoup de par cœur, mais pas plus que d'autres langues et en particulier les plus ancienne.

Osef il faudrait passer en 3.0 les golems...

Même elon musk le dis.. Bientôt le langage c'est fini.

Parce-que personne simplifiera de la même façon

et c'est non le taré

Le 16 janvier 2021 à 07:41:48 Sheen_UI a écrit :
Avant je m enfoutais de mon orthographe mais depuis que je suis ici je fais hyper attention car dans un débat une mauvaise orthographe pénalise une bonne argumentation. T es moins pris au sérieux.

Au travail c est encore pire les gens avec une mauvaise orthographe se font pas du tout respecter voir ignorer.

Dsl si il y a des fautes.

Non t'inquiètes seul les déchets prennent ça en compte.

- Pourquoi « femme » ne s'écrit pas « famme » alors que le « e » de « abrute » se prononce lui « e » et non « a ».
- Pourquoi on écrit « blanc » avec un « c » muet dans la mesure où son féminin est « blanche » mais que « loup » prend un « p » alors que son féminin est « louve » ?

- Le "e" de "abrupte" n'est pas prononcé.
- "Blanc" a un "c" car originaire du germanique "blank".
- "Loup" a un "p" car issu du latin "lupe".
4 lignes et déjà autant d'énormités, t'as 12 ans ou tu trolles attardin ?

Le 16 janvier 2021 à 07:40:29 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 07:35:03 [G]Bataille a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 07:28:54 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 07:06:12 Caca--affreux a écrit :
Le français est une des plus belle langue du monde, a offert peut-être la meilleure littérature du monde.

La "beauté"" littérature ne vient t'elle pas de l'agencement des mots, des idées et style du récit ? Ou vient t'elle de la manière d'écrire les mots ? La première option est la plus crédible, d'autant que l'orthographe a évolué au cours des siècles : un livre des Lumières écrit à l'époque en vieux français et aujourd'hui réédité dans notre orthographe contemporain n'est t'il pas, alors que certains mots ne sont pas écrit pareils, la même littérature ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562488059-suzy.png Est-ce qu'on a saccagé/dénaturé/changé le texte/l’œuvre en l'écrivant désormais différemment avec les normes modernes d’orthographe ? Je ne pense pas.

Réformer l'orthographe, c'est effacer d'un seul geste l'histoire de notre langue, et cela est inimaginable. L'orthographe française n'est pas si dure que cela, c'est beaucoup de par cœur, mais pas plus que d'autres langues et en particulier les plus ancienne.

Ouais ou alors c'est juste rester dans la continuité de l'évolution de la langue qui s'opère depuis des siècles

Les modifications apportées aux siècles précédents (surtout XVIIe / XVIIIe) ont été l'établissement d'une grammaire rigoureuse (puisqu'au XVIe siècle c'était un joyeux bordel) et un gel de l'orthographe entre plusieurs disponibles. Pas une réécriture des mots pour coller à l'oreille.

Putain de kj oestrogéné qui pète plus haut que son éducation de petit pavillonnaire inculte :malade:

https://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/elon-musk-joe-rogan-podcast-language-neuralink-grimes-baby-a9506451.html

De toute façon c'est pas le français mais le language humain organique réducteur et risible dans son efficacité à transmettre des concepts.

Étonnant que les plus intelligents se moquent des détails tant que l'objectif est atteint

Le 15 janvier 2021 à 08:43:22 Tsarbold a écrit :
Je vais éviter d'écouter l'avis d'un type qui poste des stickers d'attardés sur la langue la plus esthétique du monde

Larabe et le chinois sont les langues les plus hestetique ahurin

5 ans c'est proche. Imaginons qu'il est trop optimiste. 10 ans.

Le 16 janvier 2021 à 07:35:03 [G]Bataille a écrit :
Réformer l'orthographe, c'est effacer d'un seul geste l'histoire de notre langue, et cela est inimaginable. L'orthographe française n'est pas si dure que cela, c'est beaucoup de par cœur, mais pas plus que d'autres langues et en particulier les plus ancienne.

Faut savoir évolué et créer ce qui deviendra l'histoire. Historiquement on vivait des des huttes en terre cuite avec un toit en chaume, si les gens s'étaient dit au moment de construire en France des maisons en briques et des building de verre et d'acier que cela était balayé/affacé notre Histoire, on serait encore en train de s'éclairer à la bougie en débattant de notre sujet sur la place du village. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571648767-gugudan-kang-mina-boisson.png

Le peuple a toujours mal parlé et mal écrit le français, les règles ont été établies par l'académie au XVIIe siècle pour les grands. Écrivez donc comme vous le souhaitez, mais pourquoi vouloir aussi conformer à votre petite personne le fruit d'une si longue évolution de la langue vers le haut pour un usage naturellement restreint ?
On peut supprimer l'accord du participe passé ? C'est quoi cette putain de règle à tiroir

Le 16 janvier 2021 à 07:45:47 derflugzuck a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 08:43:22 Tsarbold a écrit :
Je vais éviter d'écouter l'avis d'un type qui poste des stickers d'attardés sur la langue la plus esthétique du monde

Larabe et le chinois sont les langues les plus esthetique ahurin

Le 16 janvier 2021 à 07:42:09 VictoryKraken a écrit :
Parce-que personne simplifiera de la même façon

et c'est non le taré

Tu troll ?

OurSelfSuicide

J'ai fait un stage comme analyse crédit dans une Banque automobile d une très grande marque allemande.

Le nombre de fois ou le senior m a engueulé à cause de mes fautes de syntaxe.

Lui même me disait si tu veux être crédible auprès des commerciaux tu dois avoir une orthographe et une syntaxe irréprochable car il est de la réputation de l équipe.

T es stagiaire les commerciaux auront aucune pitié une faute d orthographe ou de syntaxe on te prendra pour un guignol.

Regarde intel ce commercial est respecté de personne car il a une syntaxe et orthographe catastrophique.

Voilà la réalité

Le 16 janvier 2021 à 07:47:55 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 07:35:03 [G]Bataille a écrit :
Réformer l'orthographe, c'est effacer d'un seul geste l'histoire de notre langue, et cela est inimaginable. L'orthographe française n'est pas si dure que cela, c'est beaucoup de par cœur, mais pas plus que d'autres langues et en particulier les plus ancienne.

Faut savoir évolué et créer ce qui deviendra l'histoire. Historiquement on vivait des des huttes en terre cuite avec un toit en chaume, si les gens s'étaient dit au moment de construire en France des maisons en briques et des building de verre et d'acier que cela était balayé/affacé notre Histoire, on serait encore en train de s'éclairer à la bougie en débattant de notre sujet sur la place du village. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571648767-gugudan-kang-mina-boisson.png

J'ai visiblement fait l'erreur de te prendre au sérieux. Le fait est que nous sommes arrivés dans le XXIe siècle sans faire ce que tu préconises, et donc que ton argument est intenable.

Le 16 janvier 2021 à 07:47:55 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 07:35:03 [G]Bataille a écrit :
Réformer l'orthographe, c'est effacer d'un seul geste l'histoire de notre langue, et cela est inimaginable. L'orthographe française n'est pas si dure que cela, c'est beaucoup de par cœur, mais pas plus que d'autres langues et en particulier les plus ancienne.

Faut savoir évolué et créer ce qui deviendra l'histoire. Historiquement on vivait des des huttes en terre cuite avec un toit en chaume, si les gens s'étaient dit au moment de construire en France des maisons en briques et des building de verre et d'acier que cela était balayé/affacé notre Histoire, on serait encore en train de s'éclairer à la bougie en débattant de notre sujet sur la place du village. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571648767-gugudan-kang-mina-boisson.png

Je vois que ça distribue des pls plus direct.

Ils veulent rester à la bougie car l'énergie solaire ferait trop de lumière sur leur chambre pleine de foutre

Pourquoi tu voudrais supprimer un marqueur social aussi fiable ?
Les hautes classes écrivent bien, les autres avec de la volonté écrivent bien, la plébe satisfaite de son sort écrit mal. Je trouve ça au contraire extrêmement utile

Le 16 janvier 2021 à 07:51:49 [G]Bataille a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 07:47:55 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 07:35:03 [G]Bataille a écrit :
Réformer l'orthographe, c'est effacer d'un seul geste l'histoire de notre langue, et cela est inimaginable. L'orthographe française n'est pas si dure que cela, c'est beaucoup de par cœur, mais pas plus que d'autres langues et en particulier les plus ancienne.

Faut savoir évolué et créer ce qui deviendra l'histoire. Historiquement on vivait des des huttes en terre cuite avec un toit en chaume, si les gens s'étaient dit au moment de construire en France des maisons en briques et des building de verre et d'acier que cela était balayé/affacé notre Histoire, on serait encore en train de s'éclairer à la bougie en débattant de notre sujet sur la place du village. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/1/1571648767-gugudan-kang-mina-boisson.png

J'ai visiblement fait l'erreur de te prendre au sérieux. Le fait est que nous sommes arrivés dans le XXIe siècle sans faire ce que tu préconises, et donc que ton argument est intenable.

https://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/elon-musk-joe-rogan-podcast-language-neuralink-grimes-baby-a9506451.html

Données du topic

Auteur
Moneyofpropre2
Date de création
14 janvier 2021 à 13:30:30
Nb. messages archivés
491
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 105