Topic de Moneyofpropre2 :

Orthographe française : pourquoi on continue de se l'infliger et la subir ?

Le 16 janvier 2021 à 09:03:11 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:58:36 Dahliwan a écrit :
Rendons un peuple encore plus con qu'il ne l'est bien sûr.

Il n'y a pas de corrélation entre orthographe et intelligence
C'est qu'un ensemble de règles à appliquer
C'est pour les opérateurs à l'usine d'appliquer les règles
Dans le monde réel l'intelligence est basée sur ta capacité de compréhension et d'analyse d'un sujet y'a rien à analyser en orthographe si t'es pas linguiste

Bizarrement les personnes qualifiées d'intelligentes savent s'exprimer et écrire correctement

Le 16 janvier 2021 à 08:56:08 OitanDeter4 a écrit :
C'est là qu'on constate la chute du QI en France

Il y a plus de connaissance à emmagasiner, on ne va pas perdre notre temps à apprendre des trucs sans valeur ajoutée.

Pour étendre une langue c est très simple: Il faut y investir. Si tu n investis ni dans l exportation, ni dans la culture, ni dans la diplomatie, quelle que soit la difficulté de ta langue elle va stagner puis mourir.

Les chinois n ont aucun mal à répandre leur langue qui est pourtant compliqué. Et regardez le nombre de KJ qui s intéressent au japonais alors que c est aussi une langue très dure.

Exa exa, la grammaire française est une idole du passé.

Le 16 janvier 2021 à 09:05:34 Dahliwan a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:03:11 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:58:36 Dahliwan a écrit :
Rendons un peuple encore plus con qu'il ne l'est bien sûr.

Il n'y a pas de corrélation entre orthographe et intelligence
C'est qu'un ensemble de règles à appliquer
C'est pour les opérateurs à l'usine d'appliquer les règles
Dans le monde réel l'intelligence est basée sur ta capacité de compréhension et d'analyse d'un sujet y'a rien à analyser en orthographe si t'es pas linguiste

Bizarrement les personnes qualifiées d'intelligentes savent s'exprimer et écrire correctement

Comme je l'ai dis c'est faux :rire:
Je connais des ingés c'est des génies qui me couchent dans tout les domaines techniques et ils savent pas faire lz différence entre ça et sa

Le 16 janvier 2021 à 08:48:51 Tekila-powa a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:11:44 aragosaurus a écrit :
Parce que la complexité, la gymnastique intellectuelle, la conscience que la langue est une chose vivante, fruit d'une histoire en évolution et imparfaite, sont des choses précieuses pour l'humanité.
En simplifiant à l'extrême, la poésie disparaîtrait, les nuances n'auraient plus leur place. Ainsi, après avoir simplifié la grammaire, pourquoi ne pas s'attaquer au vocabulaire ? À quoi servent les synonymes ? Les phrases travaillées ?

"La rue assourdissante autour de moi hurlait.
Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,
Une femme passa, d’une main fastueuse
Soulevant, balançant le feston et l’ourlet;"

Deviendrait :

La ru ou ya du brui
Longue et triste
Une fame est passé et avec sa min
Bouge le feston et l'ourlet

C'est tellement con ce que tu viens d'écrire :ok:

On peut continuer dans ta connerie

li ru assourdissant autour de moi hurlai
long mince en grand deuil douleur majestueu
li fame passa d'ine main fastueu
Soulevant balansant li feston et ourlet

:hap:

Pourquoi une rue c'est féminin ? et un feston masculin ? voilà l'une des règles les plus connes en français, n'ayant aucun sens et la rendant dans certains cas misogyne (je suis un homme au passage).
Comment tu vas expliquer qu'une chemise c'est féminin et que le pantalon c'est masculin.

Ca n'a rien de misogyne, il faut arrêter d'appliquer vos idéologies récentes à des règles grammaticales qui existent depuis bien plus longtemps... Je ne vois pas au nom de quoi on devrait changer la langue pour faire plaisir à des féministes. :(

Le 16 janvier 2021 à 09:04:12 Dahliwan a écrit :
Les gens ne font plus aucun effort aujourd'hui. Si tu fous une orthographe aussi basique que ce que tu proposes, c'est même plus la peine de s'attendre au moindre travail de réflexion. Pas de réflexion, pas d'activité cérébrale, abrutissement inévitable

Ou on pourrait utiliser le temps qu'on utilise pour se dire « j'écris "a" ou "à" ? Y'a deux "n" ou un seul à ce mot ? » à réfléchir a de vrais problématiques, se cultiver et apprendre une autre langue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499815761-jisoo.jpg
______________

Je go regarder mon épisode de k-drama, je reviens dans une heure ou deux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568950903-tzuyu.png

Moi je ne comprends pas pourquoi on nous vend des claviers avec lesquels nous ne pouvons pas écrire entièrement notre langue.
Il manque des lettres, il manque des majuscules diacritées. Ce n'est pas très pratique. :(

Le 16 janvier 2021 à 09:07:26 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:05:34 Dahliwan a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:03:11 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:58:36 Dahliwan a écrit :
Rendons un peuple encore plus con qu'il ne l'est bien sûr.

Il n'y a pas de corrélation entre orthographe et intelligence
C'est qu'un ensemble de règles à appliquer
C'est pour les opérateurs à l'usine d'appliquer les règles
Dans le monde réel l'intelligence est basée sur ta capacité de compréhension et d'analyse d'un sujet y'a rien à analyser en orthographe si t'es pas linguiste

Bizarrement les personnes qualifiées d'intelligentes savent s'exprimer et écrire correctement

Comme je l'ai dis c'est faux :rire:
Je connais des ingés c'est des génies qui me couchent dans tout les domaines techniques et ils savent pas faire lz différence entre ça et sa

Oui ils sont bons dans leur domaine. Tu les fous sur un autre terrain ils sont perdus.

Être intelligent c'est être capable de s'adapter

Le 16 janvier 2021 à 09:04:12 Dahliwan a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:00:07 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:58:36 Dahliwan a écrit :
Rendons un peuple encore plus con qu'il ne l'est bien sûr.

Sûr que faire en sorte que toute la population sache écrire correctement c'est "rendre le peuple plus con" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606640463-nayeon-4.png

Les gens ne font plus aucun effort aujourd'hui. Si tu fous une orthographe aussi basique que ce que tu proposes, c'est même plus la peine de s'attendre au moindre travail de réflexion. Pas de réflexion, pas d'activité cérébrale, abrutissement inévitable

Lol l'orthographe c'est de l'apprentissage par cœur, à quel moment où il y a réflexion ? Et il y a d'autres domaines pour cultiver l'activité cérébrale plus efficacement et sans écrire un mot.
Je commence sérieusement à douter de votre pseudo intelligence en lisant votre argumentation sans une once de réflexion.

Le 16 janvier 2021 à 09:12:00 Dahliwan a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:07:26 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:05:34 Dahliwan a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:03:11 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:58:36 Dahliwan a écrit :
Rendons un peuple encore plus con qu'il ne l'est bien sûr.

Il n'y a pas de corrélation entre orthographe et intelligence
C'est qu'un ensemble de règles à appliquer
C'est pour les opérateurs à l'usine d'appliquer les règles
Dans le monde réel l'intelligence est basée sur ta capacité de compréhension et d'analyse d'un sujet y'a rien à analyser en orthographe si t'es pas linguiste

Bizarrement les personnes qualifiées d'intelligentes savent s'exprimer et écrire correctement

Comme je l'ai dis c'est faux :rire:
Je connais des ingés c'est des génies qui me couchent dans tout les domaines techniques et ils savent pas faire lz différence entre ça et sa

Oui ils sont bons dans leur domaine. Tu les fous sur un autre terrain ils sont perdus.

Être intelligent c'est être capable de s'adapter

La je te parle de mecs pluridisciplinaires aussi bons en technique qu'en management qui maitrisent aussi bien la mécanique que l'électronique

Le 16 janvier 2021 à 09:08:10 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:04:12 Dahliwan a écrit :
Les gens ne font plus aucun effort aujourd'hui. Si tu fous une orthographe aussi basique que ce que tu proposes, c'est même plus la peine de s'attendre au moindre travail de réflexion. Pas de réflexion, pas d'activité cérébrale, abrutissement inévitable

Ou on pourrait utiliser le temps qu'on utilise pour se dire « j'écris "a" ou "à" ? Y'a deux "n" ou un seul à ce mot ? » à réfléchir a de vrais problématiques, se cultiver et apprendre une autre langue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499815761-jisoo.jpg
______________

Je go regarder mon épisode de k-drama, je reviens dans une heure ou deux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568950903-tzuyu.png

Mais cultiver de quoi, il y a 0 motivation chez la majorité des personnes :rire:

Puis dans ce cas tu lis un livre, que ce soit un classique ou un livre d'histoire.
En plus d'enrichir ta culture générale, tu imprimes l'orthographe de manière inconsciente.

Le seul argument valable pour défendre une réforme de l'orthographe, c'est que les règles d'orthographe actuelles sont déjà pour partie issues de réformes plus anciennes (il faudrait un expert en linguistique qui dirait dans quelle mesure c'est vrai).
Et malgré tout, on pourrait objecter que les gens sont désormais massivement lettrés, qu'il y a du texte partout en raison de la Révolution industrielle et du développement des NT, donc que la langue est désormais bien plus arrêtée qu'elle ne l'était lorsque seule une petite élite l'utilisait à l'écrit...

Orthographe française : pourquoi on continue de se l'infliger et la subir ?

La LREM a prévu une réforme de la langue française avec Aya Nakamura au programme scolaire, de l'école jusqu'aux facs de lettres classiques et modernes incluses. L'académie française valident à 103%.

Le 16 janvier 2021 à 08:33:04 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:15:31 seoulent a écrit :
si vous êtes pas foutu d'écrire correctement c'est vous le problème

Ou, seconde possibilité, l’origine du problème vient (également) du système d'écriture. En France on est fort pour critiquer les personnes qui font des fautes d'orthographe mais jamais l’orthographe elle-même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/3/1599057773-blackpink-23.png

Le 16 janvier 2021 à 08:09:15 Sheen_UI a écrit :
Le problème est que l orthographe et la syntaxe donne le respect et l écoute du destinataire.

À mon stage ont m a martelé si tu veux etre respecté et pris au sérieux tu dois avoir une orthographe irréprochable.

Il Faudra que je rachète un Bescherelle pour les règles de grammaire.

Une orthographe est obligatoire la preuve est que une mauvaise orthographe ne permet pas d accéder à des postes de cadres ou d évoluer dans l entreprise.

Exact, en France tu peut être considéré comme un "abruti" (voir les propos du genre les pages précédentes) et te voir fermer un bon nombre de portes simplement parce-que tu va écrire un mot différemment de la sacro-sainte norme/tradition (établie, il faut le dire, sans trop de logique), bien que le mot que tu as écrit se prononce pareil que celui qui que tu aurais dû écrire et que tout le monde (dont la personne qui te fait le reproche) a pourtant compris ce que tu voulais "dire"/écrire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517525587-20180201-235212.jpg

Oui le problème c'est toujours les autres mais jamais nous-mêmes. L'orthographe de la langue française présente un très grand intérêt : sa maîtrise demande de la rigueur. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que fut un temps, nous étions très forts en mathématiques mais aujourd'hui tout cela est révolu. Demain, quel sera votre combat? simplifier les mathématiques pour les demeurés?

Le 16 janvier 2021 à 09:13:45 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:12:00 Dahliwan a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:07:26 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:05:34 Dahliwan a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:03:11 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:58:36 Dahliwan a écrit :
Rendons un peuple encore plus con qu'il ne l'est bien sûr.

Il n'y a pas de corrélation entre orthographe et intelligence
C'est qu'un ensemble de règles à appliquer
C'est pour les opérateurs à l'usine d'appliquer les règles
Dans le monde réel l'intelligence est basée sur ta capacité de compréhension et d'analyse d'un sujet y'a rien à analyser en orthographe si t'es pas linguiste

Bizarrement les personnes qualifiées d'intelligentes savent s'exprimer et écrire correctement

Comme je l'ai dis c'est faux :rire:
Je connais des ingés c'est des génies qui me couchent dans tout les domaines techniques et ils savent pas faire lz différence entre ça et sa

Oui ils sont bons dans leur domaine. Tu les fous sur un autre terrain ils sont perdus.

Être intelligent c'est être capable de s'adapter

La je te parle de mecs pluridisciplinaires aussi bons en technique qu'en management qui maitrisent aussi bien la mécanique que l'électronique

Pour faire chef/manager t'as pas besoin de beaucoup de qualification.
Oui centrées sur le même domaine. Ils ont étudié là dedans donc heureusement qu'ils ont des connaissances.

Mais je crois qu'on dévie un peu du sujet de l'orthographe :ok:

Le 16 janvier 2021 à 06:56:19 StalineSurMer a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 06:46:23 Caca--affreux a écrit :
Ce n'est pas en baissant les exigences qu'on rend services aux gens. C'est meme tout le contraire. Je crois que la réalité est une preuve suffisante.

On peut monter les exigences dans d'autres domaines plus utiles.
En fait l'auteur souligne l'inutilité de certaines orthographe.

À chaque fois, on nous fait le coup de l'exigence ailleurs.
Résultat : les élèves sont plus analphabètes, incultes et abrutis que jamais.

Un mot ça a une histoire, c'est pas un truc décidé autour d'une table pour faire chier le monde.

Le 16 janvier 2021 à 09:07:50 Corki30 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:48:51 Tekila-powa a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:11:44 aragosaurus a écrit :
Parce que la complexité, la gymnastique intellectuelle, la conscience que la langue est une chose vivante, fruit d'une histoire en évolution et imparfaite, sont des choses précieuses pour l'humanité.
En simplifiant à l'extrême, la poésie disparaîtrait, les nuances n'auraient plus leur place. Ainsi, après avoir simplifié la grammaire, pourquoi ne pas s'attaquer au vocabulaire ? À quoi servent les synonymes ? Les phrases travaillées ?

"La rue assourdissante autour de moi hurlait.
Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,
Une femme passa, d’une main fastueuse
Soulevant, balançant le feston et l’ourlet;"

Deviendrait :

La ru ou ya du brui
Longue et triste
Une fame est passé et avec sa min
Bouge le feston et l'ourlet

C'est tellement con ce que tu viens d'écrire :ok:

On peut continuer dans ta connerie

li ru assourdissant autour de moi hurlai
long mince en grand deuil douleur majestueu
li fame passa d'ine main fastueu
Soulevant balansant li feston et ourlet

:hap:

Pourquoi une rue c'est féminin ? et un feston masculin ? voilà l'une des règles les plus connes en français, n'ayant aucun sens et la rendant dans certains cas misogyne (je suis un homme au passage).
Comment tu vas expliquer qu'une chemise c'est féminin et que le pantalon c'est masculin.

Ca n'a rien de misogyne, il faut arrêter d'appliquer vos idéologies récentes à des règles grammaticales qui existent depuis bien plus longtemps... Je ne vois pas au nom de quoi on devrait changer la langue pour faire plaisir à des féministes. :(

Au nom de la logique et l'adaptation au temps, si tu mobilises des cerveaux pour savoir si COVID est féminin ou masculin, c'est qu'il y a un train de retard.

Le 16 janvier 2021 à 09:17:32 Dahliwan a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:13:45 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:12:00 Dahliwan a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:07:26 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:05:34 Dahliwan a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:03:11 Haumea12 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:58:36 Dahliwan a écrit :
Rendons un peuple encore plus con qu'il ne l'est bien sûr.

Il n'y a pas de corrélation entre orthographe et intelligence
C'est qu'un ensemble de règles à appliquer
C'est pour les opérateurs à l'usine d'appliquer les règles
Dans le monde réel l'intelligence est basée sur ta capacité de compréhension et d'analyse d'un sujet y'a rien à analyser en orthographe si t'es pas linguiste

Bizarrement les personnes qualifiées d'intelligentes savent s'exprimer et écrire correctement

Comme je l'ai dis c'est faux :rire:
Je connais des ingés c'est des génies qui me couchent dans tout les domaines techniques et ils savent pas faire lz différence entre ça et sa

Oui ils sont bons dans leur domaine. Tu les fous sur un autre terrain ils sont perdus.

Être intelligent c'est être capable de s'adapter

La je te parle de mecs pluridisciplinaires aussi bons en technique qu'en management qui maitrisent aussi bien la mécanique que l'électronique

Pour faire chef/manager t'as pas besoin de beaucoup de qualification.
Oui centrées sur le même domaine. Ils ont étudié là dedans donc heureusement qu'ils ont des connaissances.

Mais je crois qu'on dévie un peu du sujet de l'orthographe :ok:

Le management pas de qualification :rire:
Bref pour en revenir au sujet le vocabulaire et la syntaxe c'est important
L'orthographe osef
Y'a que les idiots qui se branlent car ils maîtrisent les règles
Personne ne va se branler de connaître ses tables de multiplication car c'est des règles bêtes à appliquer sans réflexion

Le 16 janvier 2021 à 09:12:56 Tekila-powa a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:04:12 Dahliwan a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 09:00:07 Moneyofpropre2 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:58:36 Dahliwan a écrit :
Rendons un peuple encore plus con qu'il ne l'est bien sûr.

Sûr que faire en sorte que toute la population sache écrire correctement c'est "rendre le peuple plus con" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606640463-nayeon-4.png

Les gens ne font plus aucun effort aujourd'hui. Si tu fous une orthographe aussi basique que ce que tu proposes, c'est même plus la peine de s'attendre au moindre travail de réflexion. Pas de réflexion, pas d'activité cérébrale, abrutissement inévitable

Lol l'orthographe c'est de l'apprentissage par cœur, à quel moment où il y a réflexion ? Et il y a d'autres domaines pour cultiver l'activité cérébrale plus efficacement et sans écrire un mot.
Je commence sérieusement à douter de votre pseudo intelligence en lisant votre argumentation sans une once de réflexion.

Quand t'apprends par cœur, ça stimule que tu le veuilles ou non ton cerveau.
J'ai jamais dit que ça allait te faire gagner 4 points de QI ou obtenir un prix Nobel, juste que tu entretiens ton activité cérébrale un minimum, donc tu évites son déclin.

Quand tu fais une lettre de motivation, tu t'arranges pour qu'elle soit lisible, bien construite.
En faisant ce travail tu as un minimun de réflexion

Données du topic

Auteur
Moneyofpropre2
Date de création
14 janvier 2021 à 13:30:30
Nb. messages archivés
491
Nb. messages JVC
461
En ligne sur JvArchive 117