Orthographe française : pourquoi on continue de se l'infliger et la subir ?
Le 15 janvier 2021 à 08:50:01 FicheLeCamp a écrit :
Non, c'est un bon moyen de repérer les cassos sur le net
Faux c'est comme le fait que j'ai des piercings ça me permet de pas être abordé pas les fils de putains.
Si tu juges les gens à des valeurs aussi arbitraires et éclaté t'es indigne de mon temps.
Les dieux ne tartinent pas les cochons avec les esclaves
Le 15 janvier 2021 à 08:46:06 Tsarbold a écrit :
Les textes français, ce que tu ne lis pas.
Rapport entre le contenu des textes/œuvres et la manière de les écrire ?
De plus si tu veux parler d'esthétique/beauté (basée seulement sur la toute relativité des goûts et couleurs) , je trouve le coréen plus beau à l'oral que le français
Le 15 janvier 2021 à 08:52:54 OurSelfSuicide a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 08:50:01 FicheLeCamp a écrit :
Non, c'est un bon moyen de repérer les cassos sur le netFaux c'est comme le fait que j'ai des piercings ça me permet de pas être abordé pas les fils de putains.
Si tu juges les gens à des valeurs aussi arbitraires et éclaté t'es indigne de mon temps.
Les dieux ne tartinent pas les cochons avec les esclaves
Si, ça le permet
Le 15 janvier 2021 à 08:51:38 OurSelfSuicide a écrit :
Tu seras surpris d'apprendre l'auteur que les coréens ont aussi des 'n' et des 'g' qui ne se prononcent pas à la fin de leur mot cependant
Je n'ai jamais dit que le Coréen était parfait, l'alphabet même avec ses ㅓ/ㅗ, les consonnes doubles, le ㅎ, est mal foutu aussi. Toutefois c'est pas le sujet du topic
Le 15 janvier 2021 à 09:01:25 houdinioo a écrit :
Ton histoire des lettres doublés psq les gens étaient payés à la ligne je sais pas d’où tu le sors mais c’est faux, enfin ça l’est pour beaucoup de mot source ?
C'est un vieux mythe de jean-sceptique qui traîne depuis une blinde, je l'ai vu mille fois dans des livres de merde de gens qui se prenaient pour des petits malins genre Werber.
Ce n'est pas à la ligne en plus normalement c'est au caractère, et ça remonte vaguement à deux trois pratiques mal attestées dans des ateliers de copistes laïcs.
Evidamment ça dépends ces cas, mais :
"À cette multiplication des signes graphiques pour un même son s'ajoute le fait que, pendant des siècles, les personnes lettrées sont payées à la longueur du texte qu'elles écrivent. Or, certains croient que l'ajout de lettres redoublées et de lettres muettes inutiles constitue une manière pour ces scribes de faire plus d'argent en allongeant le texte" : https://www.cegepmontpetit.ca/static/uploaded/Files/Cegep/Centre%20de%20reference/Le%20francais%20saffiche/Valorisation/Chroniques/Oct2018/Un-bref-historique-de-lorthographe-Leveque-23-08-2018-(002).pdf
Dans tous les cas, personne ne saurait expliqué l'utilité des lettres doublés et devraient ainsi disparaître
En général une lettre est doublée soit parce qu'un même graphème est ambigu, comme le s qui peut noter le [s] ou le [z], soit parce qu'étymologiquement la "lettre doublée" est en fait deux graphèmes provenant de deux réductions de son. Parfois on ignore pourquoi et d'autres fois il s'agit simplement d'une orthographe étymologique.
Bref, rien de mystérieux là-dedans, et ton document pue bien la merde soit dit en passant. "certains croient que" sans source + le gars est pas qualifié pour ce dont il parle, merci la scientificité des sources.
Le 15 janvier 2021 à 08:57:16 Depuis1257 a écrit :
C'est un apprentissage de la rigueur et de la réflexivité par rapport à l'utilisation de la langue. Ces règles à la con te forcent à réfléchir à la structuration du langage et à ses règles morphologiques, te permettant ainsi à terme si tu fais l'effort d'être d'autant plus à l'aise avec sa manipulation.
Si tu utilises de la mémoire pour la structure cette mémoire n'est pas projeté dans la créativité. J'écrivais 6 pages de plus que les autres avec 7 histoires déjà en tête pendant que les autres corrigent leur texte merdique. J'ai pas le temps de m'attarder
Ton post est symptomatique de l'esprit de médiocrité contemporain qui prend toujours le plus bas comme référence. Ceci dit c'est aussi lié aux dysfonctionnements du système éducatif qui ne se donne plus les moyens de la rigueur et de la sanction.
Une bonne orthographe c'est beaucoup moins sorcier que ce que tu prétends. Mon grand père paysan parlait et écrivait un français parfait.
Non l'op ton pseudo nivellement par haut pour être plus productif, gagner du temps ect va juste permettre aux bouseux de regarder Netflix ou Youtube plus longtemps.
Être logé à la même enseigne qu'un/qu'une attardé ne sachant pas écrire un minimum par flemme, à passer temps sur l'ordi ou se maquiller.
Après oui la langue française est compliquée pour rien.
Parce que c'est comme ça le français fait pas chier, et pourquoi on parlerait pas tous anglais ce serait plus simple ? Comme ça tout le monde se comprendrait !
Bouffon
Données du topic
- Auteur
- Moneyofpropre2
- Date de création
- 14 janvier 2021 à 13:30:30
- Nb. messages archivés
- 491
- Nb. messages JVC
- 461