Topic de JeanDeants :

Aller COURIR à 6 heures du MAT a CHANGE ma VIE

Le 16 janvier 2021 à 12:37:41 Situlitaikon a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:36:14 tougherpl a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:34:54 Situlitaikon a écrit :
L'op, tu penses que faire du vélo au lieu de courir peut avoir le même effet ?
J'ai acheté un VTT cet été, j'ai du en faire 3 fois car en dépression, je suis démotivé de tout...j'avais pourtant envie de me reprendre en main.
Le truc c'est que je déteste courir, c'est vraiment contre productif chez moi tellement je dois me forcer, alors que le vtt c'est beaucoup plus plaisant.

Essaye de faire un peu de fractionné en vélo, mais en terme de dopamine ça vaut pas la course à pied

Fractionné c'est à dire ?

Tu accélères à fond puis tu ralentit pour récupérer et ainsi de suite , pour le cardio c est parfait

J’ai une question, tu cours à jeun le matin ?

Le 16 janvier 2021 à 12:34:58 Syllogisme_104 a écrit :
Je m'étais aussi mis à beaucoup courir pour m'extirper de mon état larvesque mais comme je n'ai aucun gras j'ai juste fait fondre mes muscles et je suis encore plus faible qu'avant donc là j'hésite à continuer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Combine ça avec des pompes/burpees/squat/abdos pour te dessiner un peu clé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610647676-1607386908-enxt.png

Pourquoi tu réponds pas à ma question l'op ? Je pu du fion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610600757-jesustoon.png

Le 16 janvier 2021 à 12:38:21 --Kamikaze-- a écrit :
J'ai décidé de faire la même. Depuis qu'ils ont fermé les salles de sport (j'allais à la salle de mon taf) ces enfants de p**ain, j'attend de recevoir un vélo d'appart pour faire du fractionné 3 fois/semaines. J'ai envie d'en chier ma race :noel:

La course à pied j'ai tenté mais quand tu pèses lourd ça te détruit, en plus d'avoir la maladie d'Osgood-Schlatter :oui:

Pense à te ménager, épargne tes articulations en réduisant le nombre de fois ou tu vas courir, le sport c'est bien, mais trop de sport peut être nocif. Le repos est HYPER IMPORTANT :oui:

Qui voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

C'est le début quand tu vois encore ta progression, le jour où tu vas stagner, tu n'auras plus tout les effets positif que tu as cité, donc tu vas commencer à doucement lacher. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596354828-realfrreedom10.png

Le 16 janvier 2021 à 12:38:59 tougherpl a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:37:41 Situlitaikon a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:36:14 tougherpl a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:34:54 Situlitaikon a écrit :
L'op, tu penses que faire du vélo au lieu de courir peut avoir le même effet ?
J'ai acheté un VTT cet été, j'ai du en faire 3 fois car en dépression, je suis démotivé de tout...j'avais pourtant envie de me reprendre en main.
Le truc c'est que je déteste courir, c'est vraiment contre productif chez moi tellement je dois me forcer, alors que le vtt c'est beaucoup plus plaisant.

Essaye de faire un peu de fractionné en vélo, mais en terme de dopamine ça vaut pas la course à pied

Fractionné c'est à dire ?

Tu accélères à fond puis tu ralentit pour récupérer et ainsi de suite , pour le cardio c est parfait

Ah d'acc'. :-)
Je vais essayer ça, tu ne ressens aucune fatigue toute au long de la journée ?

Le 16 janvier 2021 à 12:38:21 --Kamikaze-- a écrit :
J'ai décidé de faire la même. Depuis qu'ils ont fermé les salles de sport (j'allais à la salle de mon taf) ces enfants de p**ain, j'attend de recevoir un vélo d'appart pour faire du fractionné 3 fois/semaines. J'ai envie d'en chier ma race :noel:

La course à pied j'ai tenté mais quand tu pèses lourd ça te détruit, en plus d'avoir la maladie d'Osgood-Schlatter :oui:

Pense à te ménager, épargne tes articulations en réduisant le nombre de fois ou tu vas courir, le sport c'est bien, mais trop de sport peut être nocif. Le repos est HYPER IMPORTANT :oui:

C'est pas le fait que tu faisses trop de sport qui est nocif, c'est le fait de ne pas laisser à ton corps le temps de s'adapter qui l'est.
Si tu commence direct par faire du sport tous les jours, c'est sur que c'est nocif. Par contre si tu adapte ton corps petit à petit à l'effort, là il arrivera un moment où tu pourra faire du sport tous les jours sans problème :hap:
Après le plus important, c'est de savoir si tu le temps que tu y consacre est vraiment prioritaire pour toi ou non :hap:

Le 16 janvier 2021 à 12:39:19 PuceauLUGUBRE a écrit :
J’ai une question, tu cours à jeun le matin ?

C est l’idéal car pas de digestion pendant la course

Pour digérer correctement les aliments il faut être au repos

Le 16 janvier 2021 à 12:40:43 Situlitaikon a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:38:59 tougherpl a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:37:41 Situlitaikon a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:36:14 tougherpl a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:34:54 Situlitaikon a écrit :
L'op, tu penses que faire du vélo au lieu de courir peut avoir le même effet ?
J'ai acheté un VTT cet été, j'ai du en faire 3 fois car en dépression, je suis démotivé de tout...j'avais pourtant envie de me reprendre en main.
Le truc c'est que je déteste courir, c'est vraiment contre productif chez moi tellement je dois me forcer, alors que le vtt c'est beaucoup plus plaisant.

Essaye de faire un peu de fractionné en vélo, mais en terme de dopamine ça vaut pas la course à pied

Fractionné c'est à dire ?

Tu accélères à fond puis tu ralentit pour récupérer et ainsi de suite , pour le cardio c est parfait

Ah d'acc'. :-)
Je vais essayer ça, tu ne ressens aucune fatigue toute au long de la journée ?

Non au contraire, surtout avec une bonne douche froide

Le 16 janvier 2021 à 12:39:39 lamustinada a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:34:58 Syllogisme_104 a écrit :
Je m'étais aussi mis à beaucoup courir pour m'extirper de mon état larvesque mais comme je n'ai aucun gras j'ai juste fait fondre mes muscles et je suis encore plus faible qu'avant donc là j'hésite à continuer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Combine ça avec des pompes/burpees/squat/abdos pour te dessiner un peu clé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610647676-1607386908-enxt.png

Ouais je fais des pompes/squats/abdos aussi mais j'ai l'impression de maigrir, enfin c'est pas qu'une impression je perds du poids, pourtant je mange pas trop mal, mais je sais pas où partent les calories que je bouffe parce que pendant des années je foutais rien - mais vraiment rien - et je restais maigre malgré tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610647676-1607386908-enxt.png

Là je me défonce à la course à pied, enfin à mon échelle puisque j'ai les poumons fragiles, et tout ce que je fais c'est m'affaiblir, c'est désespérant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610647676-1607386908-enxt.png

Le 16 janvier 2021 à 12:39:19 PuceauLUGUBRE a écrit :
J’ai une question, tu cours à jeun le matin ?

Je fais la même chose que l'auteur et perso : oui :hap:

Le mieux, c'est de prendre une pillule de magnésium/B6, un peu de sel et de l'huile d'olive ou quelques oléagineux (amandes, cajou par exemple) avant de courir. Comme ça tous les nutriments essentiels pour que tes muscles fonctionnent bien et aussi pour éviter la déshydratation à cause du manque de sel :hap:

Avec ça j'arrive à courir pendant 2-3 h et je me sens même pas crevé après :rire:

Le 16 janvier 2021 à 12:34:54 Situlitaikon a écrit :
L'op, tu penses que faire du vélo au lieu de courir peut avoir le même effet ?
J'ai acheté un VTT cet été, j'ai du en faire 3 fois car en dépression, je suis démotivé de tout...j'avais pourtant envie de me reprendre en main.
Le truc c'est que je déteste courir, c'est vraiment contre productif chez moi tellement je dois me forcer, alors que le vtt c'est beaucoup plus plaisant.

OUI khey n'importe quel sport peut faire cet effet. J'ai cité la course car c'estr ce que j'ai fais, mais n'importe quoi où tu te mets des objetcifs marche :ok:

Le 16 janvier 2021 à 12:42:56 MignonPuceau a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 12:39:19 PuceauLUGUBRE a écrit :
J’ai une question, tu cours à jeun le matin ?

Je fais la même chose que l'auteur est perso : oui :hap:

Le mieux, c'est de prendre une pillule de magnésium, un peu de sel et de l'huile d'olive ou quelques oléagineux avant de courir. Comme ça tous les nutriments essentiels pour que tes muscles fonctionnent bien et aussi pour éviter la déshydratation à cause du manque de sel :hap:

Avec ça j'arrive à courir pendant 2-3 h et je me sens même pas crevé après :rire:

Tu dois avoir un bon niveau pour courir autant de temps et tenir la cadence gg :ok:

Le 16 janvier 2021 à 12:39:41 Poukawa a écrit :
Pourquoi tu réponds pas à ma question l'op ? Je pu du fion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610600757-jesustoon.png

je mangeais khey :ok: je regarde ca

J'ai fais ça pendant un an, je me levais à 5h pour aller courir jusqu`au parc de street work out pour faire de la muscu, ça a été très bénéfique, cependant il y a eu le covid qui à détruit ma motivation, mais je vais recommencer à la rentrée le 28 janvier.

Le 16 janvier 2021 à 12:15:42 bledard a écrit :
Face tu cours pas une heure pour une première fois avec une hygiène de vie pourrie :ok:

Ça dépend à quel rythme :hap:

Le 16 janvier 2021 à 12:44:49 Betsafe3 a écrit :
J'ai fais ça pendant un an, je me levais à 5h pour aller courir jusqu`au parc de street work out pour faire de la muscu, ça a été très bénéfique, cependant il y a eu le covid qui à détruit ma motivation, mais je vais recommencer à la rentrée le 28 janvier.

En quoi le cobide a changé cette routine, c'est par rapport au taf :question:

Sinon je faisais de l’athlétisme mais les sport d’équipe me manque,
J’ai toujours voulu commencer le basket mais peur de ne pas être assez bon et je mesure que 180 cm

Données du topic

Auteur
JeanDeants
Date de création
16 janvier 2021 à 12:05:17
Nb. messages archivés
387
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 237