Topic de FRvsBEincoming :

[REDPILL] Le TABOU du QI dans nos sociétés

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Tu peux dire ce que tu veux le golem dans une situation qui demanderait une nécessité d'adaptation je t'assure que tu finis en dernière place et moi en première. 10 fois sur 10.

Ta façon de te représenter les choses présente une linéarité dont tu n'as pad idée. Alors avant de dresser des conclusions à la bassesse du mince pedigrée dont tu sembles te reconnaitre tu devrais rencontrer de vrais high QI dans la réalité je t'assure que tu feras pas le mariolito 5 secondes. Merci de m'avoir ecoudad.

Le 10 janvier 2021 à 11:04:08 Incubatteur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:01:23 FRvsBEincoming a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:54:40 Incubatteur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:51:16 FRvsBEincoming a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:45:27 Incubatteur a écrit :
Je ne pense pas que dans le futur, des bonnes capacités cognitives soient utiles. Au contraire, ce sont les domaines qui en nécessitent le plus, qui tomberont les premiers face aux algorithmes d'apprentissage.

Mais justement, c'est ça la problématique, les algorithmes d'apprentissage vont gagner une importance exponentielle dans le futur. Et qui va s'occuper de les développer, de les comprendre ? Les high QI

Les algorithme sont déjà en place et disponibles. Maintenant, grosso modo, ton objectif c'est de constituer une banque de données exhaustive et diversifiée pour entraîner ton modèle. Il semblerait même, que le choix précis du modèle n'ai que peu d'influence sur les résultats finaux.

Il y a quelque nuances, genre l'apprentissage profond, mais la aussi, pas besoin de comprendre, juste de définir comment se récompense ton modèle, pour le rendre un tant soit peu performant.

Non ça c'est un gros raccourci. Il reste encore tout à faire jusqu'au développement d'une IA "forte". On en est qu'aux prémices du développement de l'intelligence artificielle. Le boom des réseaux de neurones n'a commencé qu'en 2012 par exemple.

Il y a de nombreux pans technologiques qui vont se développer en parallèle et mener à un développement massif de l'IA :
- Amélioration des silicones : augmentation massive de la puissance de calcul
- Amélioration des algorithmes, développement de la recherche
- Compréhension du cerveau, de la génétique : Permettra de mieux développer l'intelligence humaine
- Développement de robots à l'image de Boston Dynamics
- Avènement de l'ordinateur quantique ?
- etc...

Ça n'enlève pas que les algorithme actuels lorsque la base de données ou lorsque les récompenses sont bien déterminées dans un cadre strict (Quake, go, echec ...) sont déjà plus performant que l'homme pour la tâche demandée.
pas besoin d'aller fantasmer sur de l'IA forte.

Oui mais pour reprendre ton exemple, tu parles du reinforcement learning, et c'est un domaine de recherche en pleine expansion. Et tu as raison, c'est un domaine très important, car il permet de résoudre des problèmes très divers. Aujourd'hui on ne sait (et par "on" je parle des GAFAS bien entendu) appliquer le RL que sur certains sujets très spécifiques et encadrés : au mieux on sait créer une IA pour GO, les échecs, ou starcraft par exemple. Mais la recherche est en cours pour étendre le domaine d'application.

Et pour ça, on va avoir besoin de hauts QI.

Le 10 janvier 2021 à 11:06:14 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:04:56 MarlouSupreme a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:02:09 koyrey_ a écrit :
Parce que la plupart des gens font le biais cognitif : QI = intelligence. L'intelligence c'est bien plus complexe que des test logico mathématique n'en déplaise aux déscolarisés se sentant supérieur aux autres avec un QI élevé. Le QI est bien évidemment une composante de 'l'intelligence" mais il ne se suffit pas à lui-même. Le problème étant qu'une partie des haut QI sont imbuvables de part leur mépris et leur dédain à l'égard des autres. Oui le système éducatif est plein de lacunes, mais ce n'est pas une raison pour les descolarisés surdoués de se détacher de toutes responsabilités sur la non "réussite" de leur vie. Il s'agit là souvent d'une paresse de l'intéressé, ainsi que d'une susceptibilité accrue lorsqu'on le met face à sa néantise et sa molesse.

Les tests de QI faits par un professionel ne se résument pas à un simple test logico mathématique .

Mais une vison plus large de l'intelligendce , en prenant en compte plusieurs facteurs qui la composent : qualité oratoire , hierarchisation des concepts selon leur importance , qualité d'observation , reperage dans l'espace ...

Si t'avais un test de QI autre part que sur internet tu le saurais :hap:

Un mec bon en maths aura une propension naturelle à être bon dans les autres domaines de l'intelligence.

Non.
L'intelligence sociale est beaucoup plus importante.
Et beaucoup de matheux purs ont du mal avec ça.

Le 10 janvier 2021 à 10:45:27 Incubatteur a écrit :
Je ne pense pas que dans le futur, des bonnes capacités cognitives soient utiles. Au contraire, ce sont les domaines qui en nécessitent le plus, qui tomberont les premiers face aux algorithmes d'apprentissage.

Ceci. Laurent Alexandre n'a rien compris aux bouleversements de l'IA. Les premiers impactés seront les haut QI qui deviendront totalement obsolètes. Ça fait longtemps que les bas QI sont hors jeu.

Les gens à faible QI sont peut être discriminés, mais ceux qui en ont un très haut le sont également.

Quelqu'un avait dit, je ne sais plus si c'était ici ou pas, qu'à partir de 2 écarts types de QI de différence, deux individus auront beaucoup de mal à se comprendre.

Au début, je n'y prêtais pas vraiment attention, mais assez rapidement, j'ai constaté que c'était vrai

Le 10 janvier 2021 à 11:08:37 Demoderateur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Tu peux dire ce que tu veux le golem dans une situation qui demanderait une nécessité d'adaptation je t'assure que tu finis en dernière place et moi en première. 10 fois sur 10.

Ta façon de te représenter les choses présente une linéarité dont tu n'as pad idée. Alors avant de dresser des conclusions à la bassesse du mince pedigrée dont tu sembles te reconnaitre tu devrais rencontrer de vrais high QI dans la réalité je t'assure que tu feras pas le mariolito 5 secondes. Merci de m'avoir ecoudad.

malheureusement QI n'est pas corrélé avec modestie... ça te sert à quoi de te palucher comme ça sur un forum ?

[11:08:37] <Demoderateur>

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Tu peux dire ce que tu veux le golem dans une situation qui demanderait une nécessité d'adaptation je t'assure que tu finis en dernière place et moi en première. 10 fois sur 10.

Ta façon de te représenter les choses présente une linéarité dont tu n'as pad idée. Alors avant de dresser des conclusions à la bassesse du mince pedigrée dont tu sembles te reconnaitre tu devrais rencontrer de vrais high QI dans la réalité je t'assure que tu feras pas le mariolito 5 secondes. Merci de m'avoir ecoudad.

Excuse nous Einstein :hap:

Le 10 janvier 2021 à 11:09:32 Tyran_akanemna a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:06:14 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:04:56 MarlouSupreme a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:02:09 koyrey_ a écrit :
Parce que la plupart des gens font le biais cognitif : QI = intelligence. L'intelligence c'est bien plus complexe que des test logico mathématique n'en déplaise aux déscolarisés se sentant supérieur aux autres avec un QI élevé. Le QI est bien évidemment une composante de 'l'intelligence" mais il ne se suffit pas à lui-même. Le problème étant qu'une partie des haut QI sont imbuvables de part leur mépris et leur dédain à l'égard des autres. Oui le système éducatif est plein de lacunes, mais ce n'est pas une raison pour les descolarisés surdoués de se détacher de toutes responsabilités sur la non "réussite" de leur vie. Il s'agit là souvent d'une paresse de l'intéressé, ainsi que d'une susceptibilité accrue lorsqu'on le met face à sa néantise et sa molesse.

Les tests de QI faits par un professionel ne se résument pas à un simple test logico mathématique .

Mais une vison plus large de l'intelligendce , en prenant en compte plusieurs facteurs qui la composent : qualité oratoire , hierarchisation des concepts selon leur importance , qualité d'observation , reperage dans l'espace ...

Si t'avais un test de QI autre part que sur internet tu le saurais :hap:

Un mec bon en maths aura une propension naturelle à être bon dans les autres domaines de l'intelligence.

Non.
L'intelligence sociale est beaucoup plus importante.
Et beaucoup de matheux purs ont du mal avec ça.

Les matheux purs à la Villanie forcément, puisque pour eux, ça frise avec un autisme léger.

Le 10 janvier 2021 à 10:59:32 Incubatteur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:58:24 Tyran_akanemna a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:45:50 Artiste-au-RSA a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:43:25 Demoderateur a écrit :
Les gens sont des gros frustrés et vas vite voir que les HIGH QI se font facilement relegués parce que le problème d'insecurité affective humain est aujourd'hui trop elevé

J'ai 174 et je me fais passer pour un 130 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610271775-1563879604-stickermessiha1.png

Des que les gens ressentent l'inferiorité intellectuelle ils deviennent amers et aigris, triste pour eux

174, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage. Mon père a 213 points de QI, je culmine vers 247 et j'ai bon espoir que mon fils atteigne les 361 points de QI.

Le maximum c'est 160 khey.

Comme le QI est sensé, suivre une répartition normale centrée réduite sur 100, il n'y a pas de maximum ou minimum normalement.

Parce que c'est une limite biologique.
Pour que cette limite bouge, il faudrait que les plus intelligents se reproduisent en masse pour bouger la moyenne de la distribution vers le haut et ainsi augmenter la fréquence d'apparition à l'extrême droite de la courbe.

Mais comme ce sont les plus idiots qui se reproduisent, non seulement la moyenne de la distribution stagne mais commence à aller plus à gauche de la courbe, réduisant ainsi la fréquence d'apparition des gens les plus intelligents.

On peut techniquement aller plus haut que 160, c'est juste qu'on ne sélectionne pas naturellement pour ça. Il faudrait des mesures eugénistes pour voir ce phénomène se produire.

Le 10 janvier 2021 à 11:08:37 Demoderateur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Tu peux dire ce que tu veux le golem dans une situation qui demanderait une nécessité d'adaptation je t'assure que tu finis en dernière place et moi en première. 10 fois sur 10.

Ta façon de te représenter les choses présente une linéarité dont tu n'as pad idée. Alors avant de dresser des conclusions à la bassesse du mince pedigrée dont tu sembles te reconnaitre tu devrais rencontrer de vrais high QI dans la réalité je t'assure que tu feras pas le mariolito 5 secondes. Merci de m'avoir ecoudad.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65123866-1-0-1-0-174-de-qi-mon-ecran-ne-depasse-pas-les-144hz.htm

J'en suis sûr, tu m'as l'air d'être une flèche avec de préoccupations très nobles, à l'évidence tu aspires à quelque chose de plus grand.

Le 10 janvier 2021 à 11:07:28 MarlouSupreme a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:03:13 OeilObjectif5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:00:08 MarlouSupreme a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:53 OeilObjectif5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:54:18 MarlouSupreme a écrit :
Je suis d'accord avec l"op ! l'intelligence est un facteur de réussite bien supérieur aux autres ( beauté , skill sociales ...)

Par contre la nature meme de l'intelligence d'un surdoué et qualitativement différente d'un mec normal , il réflechit carrement differement de celui ci .
Il ne réflechit pas mieux ou plus vite qu'un mec à 100 de QI mais sur un plan different et ça c'est souvent plus vecteur de difficultés que de réussite .

Certains font même une distinction entre HQI et surdoué . Le HQI c'est un lambda qui réflchit plus vite ("sur intelligent" ) et le surdoué il est au dessus car il pense differemment qualitativement

Euh non, on peut pas différencier les HQI des surdoué parce que c'eat la même chose. Jean siaud facchin n'est clairement pas la référence à adopter

c'est quoi la réference alors ? :hap:

sourcee : crois moi mec

Le test de Q.I et la définition de surdoué.

Etre surdouré c'est une capacité à voir les problemes sous un angle different (en plus d'avoir un haut quotient intellectuel) : tu peux etre HQI sans etre surdoué , et tu peux etre HQI et surdoué en plus :hap:

c'est que qui ressort des études et dse boquins de reference , si tu veux me contredire va t'adresser aux gens qui les pondent , c'est pas sur ce forum qu"on va trancher la question

la définition exacte de surdoué est la suivante : Q.I >130.

Si tes bouquins de référence sont JSF (qui le dit elle même hein) alors je n'y peux rien pour toi.

Tien : https://youtu.be/BVmgQetfCyA

Le 10 janvier 2021 à 10:42:26 trumptraitor a écrit :
A chaque fois que quelqu’un, irl comme sur ce forum, parle de son QI soi disant très élevé c’est un guignol desco qui a même pas réussi à faire d’études et qui n’a littéralement rien accompli de toute sa vie

124 chez une psychologue j'ai un bac techno :rire:

Le 10 janvier 2021 à 11:09:14 FRvsBEincoming a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:04:08 Incubatteur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:01:23 FRvsBEincoming a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:54:40 Incubatteur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:51:16 FRvsBEincoming a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:45:27 Incubatteur a écrit :
Je ne pense pas que dans le futur, des bonnes capacités cognitives soient utiles. Au contraire, ce sont les domaines qui en nécessitent le plus, qui tomberont les premiers face aux algorithmes d'apprentissage.

Mais justement, c'est ça la problématique, les algorithmes d'apprentissage vont gagner une importance exponentielle dans le futur. Et qui va s'occuper de les développer, de les comprendre ? Les high QI

Les algorithme sont déjà en place et disponibles. Maintenant, grosso modo, ton objectif c'est de constituer une banque de données exhaustive et diversifiée pour entraîner ton modèle. Il semblerait même, que le choix précis du modèle n'ai que peu d'influence sur les résultats finaux.

Il y a quelque nuances, genre l'apprentissage profond, mais la aussi, pas besoin de comprendre, juste de définir comment se récompense ton modèle, pour le rendre un tant soit peu performant.

Non ça c'est un gros raccourci. Il reste encore tout à faire jusqu'au développement d'une IA "forte". On en est qu'aux prémices du développement de l'intelligence artificielle. Le boom des réseaux de neurones n'a commencé qu'en 2012 par exemple.

Il y a de nombreux pans technologiques qui vont se développer en parallèle et mener à un développement massif de l'IA :
- Amélioration des silicones : augmentation massive de la puissance de calcul
- Amélioration des algorithmes, développement de la recherche
- Compréhension du cerveau, de la génétique : Permettra de mieux développer l'intelligence humaine
- Développement de robots à l'image de Boston Dynamics
- Avènement de l'ordinateur quantique ?
- etc...

Ça n'enlève pas que les algorithme actuels lorsque la base de données ou lorsque les récompenses sont bien déterminées dans un cadre strict (Quake, go, echec ...) sont déjà plus performant que l'homme pour la tâche demandée.
pas besoin d'aller fantasmer sur de l'IA forte.

Oui mais pour reprendre ton exemple, tu parles du reinforcement learning, et c'est un domaine de recherche en pleine expansion. Et tu as raison, c'est un domaine très important, car il permet de résoudre des problèmes très divers. Aujourd'hui on ne sait (et par "on" je parle des GAFAS bien entendu) appliquer le RL que sur certains sujets très spécifiques et encadrés : au mieux on sait créer une IA pour GO, les échecs, ou starcraft par exemple. Mais la recherche est en cours pour étendre le domaine d'application.

Et pour ça, on va avoir besoin de hauts QI.

Qui vont résoudre leurs propres problèmes, extrêmement techniques, nécessitant des énorme bases de données. D’où le fait que je soutienne que les premier emplois menacés par les algorithme d'apprentissage sont les emplois à haute technicité, et nécessitant un niveau de connaissance élevé (typique celui ou le forum place les hauts QI).

Le 10 janvier 2021 à 11:06:14 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:04:56 MarlouSupreme a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:02:09 koyrey_ a écrit :
Parce que la plupart des gens font le biais cognitif : QI = intelligence. L'intelligence c'est bien plus complexe que des test logico mathématique n'en déplaise aux déscolarisés se sentant supérieur aux autres avec un QI élevé. Le QI est bien évidemment une composante de 'l'intelligence" mais il ne se suffit pas à lui-même. Le problème étant qu'une partie des haut QI sont imbuvables de part leur mépris et leur dédain à l'égard des autres. Oui le système éducatif est plein de lacunes, mais ce n'est pas une raison pour les descolarisés surdoués de se détacher de toutes responsabilités sur la non "réussite" de leur vie. Il s'agit là souvent d'une paresse de l'intéressé, ainsi que d'une susceptibilité accrue lorsqu'on le met face à sa néantise et sa molesse.

Les tests de QI faits par un professionel ne se résument pas à un simple test logico mathématique .

Mais une vison plus large de l'intelligendce , en prenant en compte plusieurs facteurs qui la composent : qualité oratoire , hierarchisation des concepts selon leur importance , qualité d'observation , reperage dans l'espace ...

Si t'avais un test de QI autre part que sur internet tu le saurais :hap:

Un mec bon en maths aura une propension naturelle à être bon dans les autres domaines de l'intelligence.

Non , c'est pour cela que certains tests revelent des QI dits " hétérogenes" : c'est à dire bons en intelligence logico mathématique par exemple mais faible dans d'autres domaines ( intelligence visio -spatiale ...)

Le 10 janvier 2021 à 10:42:16 Barioler a écrit :
Tu dis que de la merde, les haut qi sont loin mais alors très loin d'être privilégié. Haut qi =/= réussite social

Le 10 janvier 2021 à 11:09:37 bulkhnyrb a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:45:27 Incubatteur a écrit :
Je ne pense pas que dans le futur, des bonnes capacités cognitives soient utiles. Au contraire, ce sont les domaines qui en nécessitent le plus, qui tomberont les premiers face aux algorithmes d'apprentissage.

Ceci. Laurent Alexandre n'a rien compris aux bouleversements de l'IA. Les premiers impactés seront les haut QI qui deviendront totalement obsolètes. Ça fait longtemps que les bas QI sont hors jeu.

Oui pour certains métiers. Mais ça n'empêche que ceux qui maîtriseront l'IA seront des hauts QI, et c'est ça que je voulais noter.
Les hauts QI des métiers qui deviendront "obsolètes" (disons par exemple médecins, ou certains cadres / hauts fonctionnaires) pourront toujours se reconvertir dans un domaine technologique en vogue. Par contre les bas QI seront complètement largués par la technologie, si on suit la thèse de Laurent Alexandre.

Le 10 janvier 2021 à 11:06:14 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:04:56 MarlouSupreme a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:02:09 koyrey_ a écrit :
Parce que la plupart des gens font le biais cognitif : QI = intelligence. L'intelligence c'est bien plus complexe que des test logico mathématique n'en déplaise aux déscolarisés se sentant supérieur aux autres avec un QI élevé. Le QI est bien évidemment une composante de 'l'intelligence" mais il ne se suffit pas à lui-même. Le problème étant qu'une partie des haut QI sont imbuvables de part leur mépris et leur dédain à l'égard des autres. Oui le système éducatif est plein de lacunes, mais ce n'est pas une raison pour les descolarisés surdoués de se détacher de toutes responsabilités sur la non "réussite" de leur vie. Il s'agit là souvent d'une paresse de l'intéressé, ainsi que d'une susceptibilité accrue lorsqu'on le met face à sa néantise et sa molesse.

Les tests de QI faits par un professionel ne se résument pas à un simple test logico mathématique .

Mais une vison plus large de l'intelligendce , en prenant en compte plusieurs facteurs qui la composent : qualité oratoire , hierarchisation des concepts selon leur importance , qualité d'observation , reperage dans l'espace ...

Si t'avais un test de QI autre part que sur internet tu le saurais :hap:

Un mec bon en maths aura une propension naturelle à être bon dans les autres domaines de l'intelligence.

Plus que de personnes à haut IQ on parle plutot de personnes à Haut potentiel intellectuel (HPE) ou haut potentiel émotionnel (HPI). Ca prend en compte une large panoplie de facteurs sur lesquels se basent ton potentiel comme la créativité, l'imagination, la sensibilité etc. Les véritables génies ne sont pas les premiers de la classe.

Le 10 janvier 2021 à 11:10:58 Gustave_LeBon a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:59:32 Incubatteur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:58:24 Tyran_akanemna a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:45:50 Artiste-au-RSA a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:43:25 Demoderateur a écrit :
Les gens sont des gros frustrés et vas vite voir que les HIGH QI se font facilement relegués parce que le problème d'insecurité affective humain est aujourd'hui trop elevé

J'ai 174 et je me fais passer pour un 130 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610271775-1563879604-stickermessiha1.png

Des que les gens ressentent l'inferiorité intellectuelle ils deviennent amers et aigris, triste pour eux

174, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage. Mon père a 213 points de QI, je culmine vers 247 et j'ai bon espoir que mon fils atteigne les 361 points de QI.

Le maximum c'est 160 khey.

Comme le QI est sensé, suivre une répartition normale centrée réduite sur 100, il n'y a pas de maximum ou minimum normalement.

Parce que c'est une limite biologique.
Pour que cette limite bouge, il faudrait que les plus intelligents se reproduisent en masse pour bouger la moyenne de la distribution vers le haut et ainsi augmenter la fréquence d'apparition à l'extrême droite de la courbe.

Mais comme ce sont les plus idiots qui se reproduisent, non seulement la moyenne de la distribution stagne mais commence à aller plus à gauche de la courbe, réduisant ainsi la fréquence d'apparition des gens les plus intelligents.

On peut techniquement aller plus haut que 160, c'est juste qu'on ne sélectionne pas naturellement pour ça. Il faudrait des mesures eugénistes pour voir ce phénomène se produire.

Il faut quand même se méfier des valeurs des tests de QI. Le QI c'est quelque chose qui peut être très variable selon les conditions psychologiques dans lesquels nous nous trouvons. J'avais lu une étude il y a longtemps qui montrait avec des tests empiriques que des gens qui revenaient de vacances avaient des QI inférieurs de 40 points par rapport au moment où ils étaient partis en vacances.
Voir le QI comme quelque chose de fixe, il semble que cela soit une erreur. Le QI peut être sujet à de fortes variabilités.

Intelligence émotionnelle = Qi + Big 5 traits
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0191886903004422

Le Qi a un meilleur pouvoir de prédiction que le QE pour la réussite pro :
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/job.714

Le 10 janvier 2021 à 11:11:14 OeilObjectif5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:07:28 MarlouSupreme a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:03:13 OeilObjectif5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:00:08 MarlouSupreme a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:53 OeilObjectif5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:54:18 MarlouSupreme a écrit :
Je suis d'accord avec l"op ! l'intelligence est un facteur de réussite bien supérieur aux autres ( beauté , skill sociales ...)

Par contre la nature meme de l'intelligence d'un surdoué et qualitativement différente d'un mec normal , il réflechit carrement differement de celui ci .
Il ne réflechit pas mieux ou plus vite qu'un mec à 100 de QI mais sur un plan different et ça c'est souvent plus vecteur de difficultés que de réussite .

Certains font même une distinction entre HQI et surdoué . Le HQI c'est un lambda qui réflchit plus vite ("sur intelligent" ) et le surdoué il est au dessus car il pense differemment qualitativement

Euh non, on peut pas différencier les HQI des surdoué parce que c'eat la même chose. Jean siaud facchin n'est clairement pas la référence à adopter

c'est quoi la réference alors ? :hap:

sourcee : crois moi mec

Le test de Q.I et la définition de surdoué.

Etre surdouré c'est une capacité à voir les problemes sous un angle different (en plus d'avoir un haut quotient intellectuel) : tu peux etre HQI sans etre surdoué , et tu peux etre HQI et surdoué en plus :hap:

c'est que qui ressort des études et dse boquins de reference , si tu veux me contredire va t'adresser aux gens qui les pondent , c'est pas sur ce forum qu"on va trancher la question

la définition exacte de surdoué est la suivante : Q.I >130.

Si tes bouquins de référence sont JSF (qui le dit elle même hein) alors je n'y peux rien pour toi.

Tien : https://youtu.be/BVmgQetfCyA

Je dis pas le contraire pourquoi te reviens me parler là :hap:
j'ai juste dit que certains avançaient l'hypotheses que certains HQI avaient une capacité supérieures aux autres à penser differement et qu'ils les définissaint comem surdoués car ayant une perception differente des autres . Je t'es répondu pourquoi dans les posts précédents . Donc maintenant tu fais tes recherches tout seul et tu te fais un culture par toi meme .

Données du topic

Auteur
FRvsBEincoming
Date de création
10 janvier 2021 à 10:37:50
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 302