Topic de FRvsBEincoming :

[REDPILL] Le TABOU du QI dans nos sociétés

On parle de plus en plus des discriminations de tous types : religion, sexe, couleur de peau, etc.

Mais on en parle du QI ? C'est le facteur de discrimination par excellence. Et ça ne va pas s'améliorer, avec l'avènement de l'IA, des technologies qui vont être de plus en plus complexes.

Dans ce monde, naître avec un haut QI est un cheatcode bien supérieur à tout le reste, bien devant le physique, comme par exemple la taille, taille de bite ou le visage comme on peut entendre souvent ici.

Mesurer 1m90, grosse bite et 7/10, ça ne sert à rien quand tu as 100 de QI, tu n'apporteras pas grand chose à la société. La majorité de la valeur ajoutée à la société est produite par des gens possédant un haut QI. Et la réalité c'est que c'est un indicateur exponentiel. Un QI de 130 n'est pas 30% "plus intelligent" qu'un QI de 100, mais beaucoup plus que ça.

Et franchement je ne m'en réjouis pas, c'est dur à accepter. Mais ça reste la nature. L'intelligence a toujours été un facteur de sélection chez les humains, et c'est pour ça que notre cerveau est si développé. Mais ça le devient de plus en plus.

À votre avis, pourquoi une telle blackpill de la société ?

Les High IQ sont très rares et ne sont plus du tout valorisés aujourd'hui...
Les "midwit" le sont bien plus :)

Le 10 janvier 2021 à 10:39:42 Changelly a écrit :
Les High IQ sont très rares et ne sont plus du tout valorisés aujourd'hui...
Les "midwit" le sont bien plus :)

Bah les HIGH IQ c'est les surdoué et tout non ?
Ceux qui arrivent justement mal à s'intégrer en société en général car ils n'ont pas d'intelligence sociale.. Pour la plupart des gens être intelligent =/= avoir un haut QI

Tu dis que de la merde, les haut qi sont loin mais alors très loin d'être privilégié. Haut qi =/= réussite social
A chaque fois que quelqu’un, irl comme sur ce forum, parle de son QI soi disant très élevé c’est un guignol desco qui a même pas réussi à faire d’études et qui n’a littéralement rien accompli de toute sa vie

Le QI est un indicateur pertinent, mais il a été créé par Binet pour ça (à l'origine, c'était pour détecter et caractériser les retards mentaux).

Pour la vraie redpill, c'est Bourdieu, avec la reproduction sociale, qui est plus déterminante que le QI :hap:

Le 10 janvier 2021 à 10:39:42 Changelly a écrit :
Les High IQ sont très rares et ne sont plus du tout valorisés aujourd'hui...
Les "midwit" le sont bien plus :)

Détrompes-toi, les high IQ sont très valorisés, et c'est eux que tu retrouves majoritairement dans les hautes sphères de la société. Chez google, dans les postes "cadre", il doit y avoir une grande proportion de high IQ, et c'est pareil chez les GAFAs et autres grandes entreprises...

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "midwit", tu veux dire les gens dans la moyenne ?

Et oui par définition les high IQ sont rares, mais c'est eux qui s'accaparent la majorité de la production économique et de la richesse

Le 10 janvier 2021 à 10:42:16 Barioler a écrit :
Tu dis que de la merde, les haut qi sont loin mais alors très loin d'être privilégié. Haut qi =/= réussite social

J'ai un QI élevé mais dépressif et handicapé

Un meilleur cheatcode que le QI > la génétique

Les gens sont des gros frustrés et vas vite voir que les HIGH QI se font facilement relegués parce que le problème d'insecurité affective humain est aujourd'hui trop elevé

J'ai 174 et je me fais passer pour un 130 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610271775-1563879604-stickermessiha1.png

Des que les gens ressentent l'inferiorité intellectuelle ils deviennent amers et aigris, triste pour eux

Le 10 janvier 2021 à 10:42:26 trumptraitor a écrit :
A chaque fois que quelqu’un, irl comme sur ce forum, parle de son QI soi disant très élevé c’est un guignol desco qui a même pas réussi à faire d’études et qui n’a littéralement rien accompli de toute sa vie

Si tu relis bien je n'ai jamais évoqué mon QI sur ce post

Le 10 janvier 2021 à 10:42:26 trumptraitor a écrit :
A chaque fois que quelqu’un, irl comme sur ce forum, parle de son QI soi disant très élevé c’est un guignol desco qui a même pas réussi à faire d’études et qui n’a littéralement rien accompli de toute sa vie

Ouch :)

Le but ultime de la mondialisation c'est d'avoir des ordes de bas qi aux ordres d'une poignée de hauts qi

Le 10 janvier 2021 à 10:42:51 FRvsBEincoming a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:39:42 Changelly a écrit :
Les High IQ sont très rares et ne sont plus du tout valorisés aujourd'hui...
Les "midwit" le sont bien plus :)

Détrompes-toi, les high IQ sont très valorisés, et c'est eux que tu retrouves majoritairement dans les hautes sphères de la société. Chez google, dans les postes "cadre", il doit y avoir une grande proportion de high IQ, et c'est pareil chez les GAFAs et autres grandes entreprises...

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "midwit", tu veux dire les gens dans la moyenne ?

Et oui par définition les high IQ sont rares, mais c'est eux qui s'accaparent la majorité de la production économique et de la richesse

Avoir un poste réflexif dans une des premières entreprise mondiale => Être surdoué

Mais être surdoué n'implique pas d'avoir un poste dans une des premières entreprise mondiale.

Dans le monde professionnel peut-être mais certainement pas avec les meufs

Le 10 janvier 2021 à 10:41:16 GordonNT19 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:39:42 Changelly a écrit :
Les High IQ sont très rares et ne sont plus du tout valorisés aujourd'hui...
Les "midwit" le sont bien plus :)

Bah les HIGH IQ c'est les surdoué et tout non ?
Ceux qui arrivent justement mal à s'intégrer en société en général car ils n'ont pas d'intelligence sociale.. Pour la plupart des gens être intelligence =/= avoir un haut QI

Bah oui mais personnellement je vois nul part de haut QI représenté quelque part hein :hap:
Et il y a des high iq qui ont une bonne intelligence sociale, mais qui même là ne gagneront pas forcément quelque chose :hap:
Ils auront peut-être une légèrement meilleure situation sociale, un certain humour ou "une bonne culture générale" mais ne seront jamais vraiment valorisés...
Alors qu'un Chad sera extrêmement bien vu en société, au contraire :)

C'est de la merde le qi
Je ne pense pas que dans le futurs, des bonnes capacités cognitives soient utiles. Au contraire, ce sont les domaines qui en nécessitent le plus, qui tomberont les premiers face aux algorithmes d'apprentissage.

Le 10 janvier 2021 à 10:42:16 Barioler a écrit :
Tu dis que de la merde, les haut qi sont loin mais alors très loin d'être privilégié. Haut qi =/= réussite social

Y'a pas de causalité, mais une très forte corrélation quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Données du topic

Auteur
FRvsBEincoming
Date de création
10 janvier 2021 à 10:37:50
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 298