[REDPILL] Le TABOU du QI dans nos sociétés
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.
Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.
Le 10 janvier 2021 à 10:54:18 MarlouSupreme a écrit :
Je suis d'accord avec l"op ! l'intelligence est un facteur de réussite bien supérieur aux autres ( beauté , skill sociales ...)Par contre la nature meme de l'intelligence d'un surdoué et qualitativement différente d'un mec normal , il réflechit carrement differement de celui ci .
Il ne réflechit pas mieux ou plus vite qu'un mec à 100 de QI mais sur un plan different et ça c'est souvent plus vecteur de difficultés que de réussite .Certains font même une distinction entre HQI et surdoué . Le HQI c'est un lambda qui réflchit plus vite ("sur intelligent" ) et le surdoué il est au dessus car il pense differemment qualitativement
Euh non, on peut pas différencier les HQI des surdoué parce que c'eat la même chose. Jean siaud facchin n'est clairement pas la référence à adopter
Le 10 janvier 2021 à 10:42:16 Barioler a écrit :
Tu dis que de la merde, les haut qi sont loin mais alors très loin d'être privilégié. Haut qi =/= réussite social
This
Le 10 janvier 2021 à 10:45:50 Artiste-au-RSA a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 10:43:25 Demoderateur a écrit :
Les gens sont des gros frustrés et vas vite voir que les HIGH QI se font facilement relegués parce que le problème d'insecurité affective humain est aujourd'hui trop elevéJ'ai 174 et je me fais passer pour un 130
Des que les gens ressentent l'inferiorité intellectuelle ils deviennent amers et aigris, triste pour eux
174, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage. Mon père a 213 points de QI, je culmine vers 247 et j'ai bon espoir que mon fils atteigne les 361 points de QI.
Le maximum c'est 160 khey.
Le 10 janvier 2021 à 10:52:27 bachir_yas_II a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 10:50:37 Particleswarm a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 10:49:47 bachir_yas_II a écrit :
Tu dis que de la merde, les haut qi sont loin mais alors très loin d'être privilégié. Haut qi =/= réussite socialAh bah si Barioler le dis c'est que ça doit être vrai
Barioler n'a pas totalement tort. Les réseaux font énormément dans la réussite de quelqu'un.
Je suis totalement d'accord mais il affirme juste et n'apporte rien de plus, ce cuistre mérite d'être corrigé
T'apporte pas non plus grand choses avec tes remarques
Le 10 janvier 2021 à 10:58:24 Tyran_akanemna a écrit :
Les gens sont des gros frustrés et vas vite voir que les HIGH QI se font facilement relegués parce que le problème d'insecurité affective humain est aujourd'hui trop elevéJ'ai 174 et je me fais passer pour un 130
Des que les gens ressentent l'inferiorité intellectuelle ils deviennent amers et aigris, triste pour eux
174, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage. Mon père a 213 points de QI, je culmine vers 247 et j'ai bon espoir que mon fils atteigne les 361 points de QI.
Comme le QI est sensé, suivre une répartition normale centrée réduite sur 100, il n'y a pas de maximum ou minimum normalement.
120qi-> ingesclave qui pisse du code a peine plus haut que le smic horaire
0 discrimination
Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.
Mais l'intelligence c'est le QI. Le QI est lié au facteur g (intelligence générale correlés avec d'autres inteligence).
Le 10 janvier 2021 à 10:57:53 OeilObjectif5 a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 10:54:18 MarlouSupreme a écrit :
Je suis d'accord avec l"op ! l'intelligence est un facteur de réussite bien supérieur aux autres ( beauté , skill sociales ...)Par contre la nature meme de l'intelligence d'un surdoué et qualitativement différente d'un mec normal , il réflechit carrement differement de celui ci .
Il ne réflechit pas mieux ou plus vite qu'un mec à 100 de QI mais sur un plan different et ça c'est souvent plus vecteur de difficultés que de réussite .Certains font même une distinction entre HQI et surdoué . Le HQI c'est un lambda qui réflchit plus vite ("sur intelligent" ) et le surdoué il est au dessus car il pense differemment qualitativement
Euh non, on peut pas différencier les HQI des surdoué parce que c'eat la même chose. Jean siaud facchin n'est clairement pas la référence à adopter
c'est quoi la réference alors ?
sourcee : crois moi mec
Le 10 janvier 2021 à 10:59:32 Incubatteur a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 10:58:24 Tyran_akanemna a écrit :
Comme le QI est sensé, suivre une répartition normale centrée réduite sur 100, il n'y a pas de maximum ou minimum normalement.
Tu as oublié de préciser le groupe de population qui était centré et réduit sur 100
Le 10 janvier 2021 à 10:59:45 Neltix a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.
Mais l'intelligence c'est le QI. Le QI est lié au facteur g (intelligence générale correlés avec d'autres inteligence).
C'est quoi le facteur g? et quand tu parles d'autres intelligences, il y a une classification établie?
Le 10 janvier 2021 à 10:49:08 SuceTzu a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 10:47:46 trumptraitor a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 10:43:54 Artiste-au-RSA a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 10:42:26 trumptraitor a écrit :
A chaque fois que quelqu’un, irl comme sur ce forum, parle de son QI soi disant très élevé c’est un guignol desco qui a même pas réussi à faire d’études et qui n’a littéralement rien accompli de toute sa vieOuch
C’est la vérité khey tu verras jamais un mec qui a fait l’X dire « j’ai un QI de 134 hein » c’est toujours des déchets au RSA sans aucunes compétences qui mettent le sujet sur la table
Ceci
Mais ça n'empêche pas le fait qu'ils ont un Q.I. supérieur à la moyenne, et qu'ils sont priviligiés dès l'enfance grâce à ça (sans même parler de leur intelligence lié à ce q.i., je parle juste des avantages que t'as quand les gens savent que t'as un haut Q.I. quand t'es gosse)
Non. Ca c'est une connerie. J'ai été présenté à ma classe de CM2 comme étant "très intelligent", et plus tard un autre prof a fait la même connerie en 4ème. ( je voulais aller dans le public et me confronter au monde). Je t'assure ça m'a pas aidé dans ma vie.
Le 10 janvier 2021 à 10:54:40 Incubatteur a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 10:51:16 FRvsBEincoming a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 10:45:27 Incubatteur a écrit :
Je ne pense pas que dans le futur, des bonnes capacités cognitives soient utiles. Au contraire, ce sont les domaines qui en nécessitent le plus, qui tomberont les premiers face aux algorithmes d'apprentissage.Mais justement, c'est ça la problématique, les algorithmes d'apprentissage vont gagner une importance exponentielle dans le futur. Et qui va s'occuper de les développer, de les comprendre ? Les high QI
Les algorithme sont déjà en place et disponibles. Maintenant, grosso modo, ton objectif c'est de constituer une banque de données exhaustive et diversifiée pour entraîner ton modèle. Il semblerait même, que le choix précis du modèle n'ai que peu d'influence sur les résultats finaux.
Il y a quelque nuances, genre l'apprentissage profond, mais la aussi, pas besoin de comprendre, juste de définir comment se récompense ton modèle, pour le rendre un tant soit peu performant.
Non ça c'est un gros raccourci. Il reste encore tout à faire jusqu'au développement d'une IA "forte". On en est qu'aux prémices du développement de l'intelligence artificielle. Le boom des réseaux de neurones n'a commencé qu'en 2012 par exemple.
Il y a de nombreux pans technologiques qui vont se développer en parallèle et mener à un développement massif de l'IA :
- Amélioration des silicones : augmentation massive de la puissance de calcul
- Amélioration des algorithmes, développement de la recherche
- Compréhension du cerveau, de la génétique : Permettra de mieux développer l'intelligence humaine
- Développement de robots à l'image de Boston Dynamics
- Avènement de l'ordinateur quantique ?
- etc...
[10:46:33] <tarrentallegra>
Tu dis que de la merde, les haut qi sont loin mais alors très loin d'être privilégié. Haut qi =/= réussite socialPourtant des études sérieuses disent l'inverse.
https://www.contrepoints.org/2013/02/16/115008-limportance-du-qi-dans-la-reussite
Putain l'article
Cette redpill
J'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que ce forum aime se palucher sur le QI parce que c'est tout ce qu'ils ont, ils se sont reposés sur leurs lauriers, et tout ce qui leur reste c'est ce chiffre. Quand tu vas dans les club MENSA aux states, cene sont que des caissiers, des mecs de bas niveau social qui n'ont pas réussi et qui se paluchent à longuer de temps sur leur intelligence. Y'a pas que l'intelligence, y'a aussi la volonté et la propinquité.
Le 10 janvier 2021 à 11:00:47 Particleswarm a écrit :
C'est quoi le facteur g? et quand tu parles d'autres intelligences, il y a une classification établie?
https://www.wikiwand.com/fr/Facteur_g#:~:text=Le%20facteur%20g%20(diminutif%20de,psychom%C3%A9trie%20sur%20les%20habilet%C3%A9s%20cognitives.
Je te laisse faire tes recherches, c'est l'intelligence générale. Oui, une classification est établie.
Haut qi = aucune aisance sociale = ne se reproduit pas
Inutile
[10:51:38] <Incubatteur>
Le 10 janvier 2021 à 10:49:55 MisterLights a écrit :
Je ne crois absolument pas au QI.Et tu as bien raison. Mais le 18/25 aime bien se palucher sur des notions proposées il y a 80 ans, tentant de quantifier un phénomène biologique, et qui depuis, n'ont que très peu évolués et galères toujours à définir précisément leur objet d'étude.
Je trouve ça absurde la volonté suprême de quantification, tout doit être chiffré, même le degré d'intelligence.
Le processus est vague, les résultats veulent tout et rien dire.
Généralement on retrouve l'argument du QI chez les mêmes individus qui adorent les anglicismes ou acronymes qui ne veulent rien dire (redpill/PNJ/golem...). Tout ça pour se conforter dans l'idée qu'ils sont différents, qu'ils en savent plus que la masse.
Bref je dérive.
Données du topic
- Auteur
- FRvsBEincoming
- Date de création
- 10 janvier 2021 à 10:37:50
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 195