Topic de FRvsBEincoming :

[REDPILL] Le TABOU du QI dans nos sociétés

Le 10 janvier 2021 à 10:49:47 bachir_yas_II a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:42:16 Barioler a écrit :
Tu dis que de la merde, les haut qi sont loin mais alors très loin d'être privilégié. Haut qi =/= réussite social

Ah bah si Barioler le dis c'est que ça doit être vrai

Barioler n'a pas totalement tort. Les réseaux font énormément dans la réussite de quelqu'un.

Le 10 janvier 2021 à 10:45:27 Incubatteur a écrit :
Je ne pense pas que dans le futur, des bonnes capacités cognitives soient utiles. Au contraire, ce sont les domaines qui en nécessitent le plus, qui tomberont les premiers face aux algorithmes d'apprentissage.

Mais justement, c'est ça la problématique, les algorithmes d'apprentissage vont gagner une importance exponentielle dans le futur. Et qui va s'occuper de les développer, de les comprendre ? Les high QI

Le 10 janvier 2021 à 10:49:55 MisterLights a écrit :
Je ne crois absolument pas au QI.

Et tu as bien raison. Mais le 18/25 aime bien se palucher sur des notions proposées il y a 80 ans, tentant de quantifier un phénomène biologique, et qui depuis, n'ont que très peu évolués et galères toujours à définir précisément leur objet d'étude.

Le 10 janvier 2021 à 10:47:37 54109440 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:43:25 Demoderateur a écrit :
Les gens sont des gros frustrés et vas vite voir que les HIGH QI se font facilement relegués parce que le problème d'insecurité affective humain est aujourd'hui trop elevé

J'ai 174 et je me fais passer pour un 130 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610271775-1563879604-stickermessiha1.png

Des que les gens ressentent l'inferiorité intellectuelle ils deviennent amers et aigris, triste pour eux

174? J’ai du mal à te croire quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

C'est pourtant vrai, test experimental co-muté au Canada, une batterie de psys pour adapter les exercices mais le résultat approximatif pointait vers ce noble 174

Depuis je l'arbore comme un fier écusson, dont je me gausse au tarin puant des envieux frustrés qui souhaiterait que tout cela n'existe pas et enjoignent à nous faire taire

De plus j'ai une tres belle vie + skills sociaux loin d'être deg

Ahii 174 c'est littéralement plus que des mecs comme Bezos ou Zuckerberg :rire:

T'as fait quoi comme école prestigieuse pour exploiter ces compétences incroyables ? Polytechnique avec un échange vers Harvard ?

70% des milliardaires sont des gens à +150 de qi (les restes sont des héritiers /des emirs sans mérite).

Ton excuse pour ne pas faire parti de la vraie ÉLITE ?

Le 10 janvier 2021 à 10:50:37 Particleswarm a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:49:47 bachir_yas_II a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:42:16 Barioler a écrit :
Tu dis que de la merde, les haut qi sont loin mais alors très loin d'être privilégié. Haut qi =/= réussite social

Ah bah si Barioler le dis c'est que ça doit être vrai

Barioler n'a pas totalement tort. Les réseaux font énormément dans la réussite de quelqu'un.

Je suis totalement d'accord mais il affirme juste et n'apporte rien de plus, ce cuistre mérite d'être corrigé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 10 janvier 2021 à 10:47:46 trumptraitor a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:43:54 Artiste-au-RSA a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:42:26 trumptraitor a écrit :
A chaque fois que quelqu’un, irl comme sur ce forum, parle de son QI soi disant très élevé c’est un guignol desco qui a même pas réussi à faire d’études et qui n’a littéralement rien accompli de toute sa vie

Ouch :)

C’est la vérité khey tu verras jamais un mec qui a fait l’X dire « j’ai un QI de 134 hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png » c’est toujours des déchets au RSA sans aucunes compétences qui mettent le sujet sur la table :rire:

Je suis tout à fait d'accord avec toi khey. :hap:

Le 10 janvier 2021 à 10:51:38 Incubatteur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:49:55 MisterLights a écrit :
Je ne crois absolument pas au QI.

Et tu as bien raison. Mais le 18/25 aime bien se palucher sur des notions proposées il y a 80 ans, tentant de quantifier un phénomène biologique, et qui depuis, n'ont que très peu évolués et galères toujours à définir précisément leur objet d'étude.

L'OP mentionne aussi l'intelligence, on peut donc en parler d'une manière générale sans avoir à se focus sur la notion de QI.

1m75 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Skinnyfat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

109 de Q.I https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Puceau https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 10 janvier 2021 à 10:51:38 Incubatteur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:49:55 MisterLights a écrit :
Je ne crois absolument pas au QI.

Et tu as bien raison. Mais le 18/25 aime bien se palucher sur des notions proposées il y a 80 ans, tentant de quantifier un phénomène biologique, et qui depuis, n'ont que très peu évolués et galères toujours à définir précisément leur objet d'étude.

"Qui depuis n'ont très peu évolués", forcément si tu ne t'y intéresses pas. Les évolutions sont constantes en la matière, surtout dans le génie bio-génétique qui permet aujourd'hui de séquencer "les gènes de l'intelligence" etc

Le 10 janvier 2021 à 10:42:26 trumptraitor a écrit :
A chaque fois que quelqu’un, irl comme sur ce forum, parle de son QI soi disant très élevé c’est un guignol desco qui a même pas réussi à faire d’études et qui n’a littéralement rien accompli de toute sa vie

L'auteur parle de manière générale. Et il a raison car le Q.I fera de toi quelqu'un d'extraordinaire ou de complètement lambda, même si t'as le physique. En l'occurence actuellement, le physique est presque (je dirais approximativement 90%) aussi important que l'intelligence pour la réussite financière et sociale car il suffit d'aller sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte, mais néanmoins dans 30 ans avec l'intelligence artificiel, les robots et tout ce qui va suivre comme le précise l'auteur, je doute que le physique sera le facteur numéro 1 en terme de réussite.

Je suis d'accord avec l"op ! l'intelligence est un facteur de réussite bien supérieur aux autres ( beauté , skill sociales ...)

Par contre la nature meme de l'intelligence d'un surdoué et qualitativement différente d'un mec normal , il réflechit carrement differement de celui ci .
Il ne réflechit pas mieux ou plus vite qu'un mec à 100 de QI mais sur un plan different et ça c'est souvent plus vecteur de difficultés que de réussite .

Certains font même une distinction entre HQI et surdoué . Le HQI c'est un lambda qui réflchit plus vite ("sur intelligent" ) et le surdoué il est au dessus car il pense differemment qualitativement

Le 10 janvier 2021 à 10:51:16 FRvsBEincoming a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:45:27 Incubatteur a écrit :
Je ne pense pas que dans le futur, des bonnes capacités cognitives soient utiles. Au contraire, ce sont les domaines qui en nécessitent le plus, qui tomberont les premiers face aux algorithmes d'apprentissage.

Mais justement, c'est ça la problématique, les algorithmes d'apprentissage vont gagner une importance exponentielle dans le futur. Et qui va s'occuper de les développer, de les comprendre ? Les high QI

Les algorithme sont déjà en place et disponibles. Maintenant, grosso modo, ton objectif c'est de constituer une banque de données exhaustive et diversifiée pour entraîner ton modèle. Il semblerait même, que le choix précis du modèle n'ai que peu d'influence sur les résultats finaux.

Il y a quelque nuances, genre l'apprentissage profond, mais la aussi, pas besoin de comprendre, juste de définir comment se récompense ton modèle, pour le rendre un tant soit peu performant.

Le 10 janvier 2021 à 10:46:33 tarrentallegra a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:42:16 Barioler a écrit :
Tu dis que de la merde, les haut qi sont loin mais alors très loin d'être privilégié. Haut qi =/= réussite social

Pourtant des études sérieuses disent l'inverse.
https://www.contrepoints.org/2013/02/16/115008-limportance-du-qi-dans-la-reussite

Je vois un article, pas une étude :(

Le bouquin en dit sans doute plus mais je trouve pas de pdf en français :non:

Le 10 janvier 2021 à 10:52:15 Jaiivy a écrit :
Ahii 174 c'est littéralement plus que des mecs comme Bezos ou Zuckerberg :rire:

T'as fait quoi comme école prestigieuse pour exploiter ces compétences incroyables ? Polytechnique avec un échange vers Harvard ?

70% des milliardaires sont des gens à +150 de qi (les restes sont des héritiers /des emirs sans mérite).

Ton excuse pour ne pas faire parti de la vraie ÉLITE ?

Qui te dis que je ne fais justement pas DEJA parti de l'ÉLITE ?

Mon rôle ici d'après toi c'est quoi. J'ai une formation en physique théorique nonobstant, mais je m'interesse à de nombreux sujets et j'avance tous les jours

JvC c'est pour déconner, respirer un coup en se tapant dessus un peu et prospecter

Le 10 janvier 2021 à 10:53:20 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:51:38 Incubatteur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:49:55 MisterLights a écrit :
Je ne crois absolument pas au QI.

Et tu as bien raison. Mais le 18/25 aime bien se palucher sur des notions proposées il y a 80 ans, tentant de quantifier un phénomène biologique, et qui depuis, n'ont que très peu évolués et galères toujours à définir précisément leur objet d'étude.

"Qui depuis n'ont très peu évolués", forcément si tu ne t'y intéresses pas. Les évolutions sont constantes en la matière, surtout dans le génie bio-génétique qui permet aujourd'hui de séquencer "les gènes de l'intelligence" etc

Et bien justement, a part trouver des SNP et corréler ça avec des tests de QI (ou du coup on tourne en rond, car on définit la biologie du QI, directement par rapport au QI), la génétique de "l'intelligence" elle tourne en rond :(

EDIT : SNP = single nucleotide polymorphism

Le 10 janvier 2021 à 10:52:15 Jaiivy a écrit :
Ahii 174 c'est littéralement plus que des mecs comme Bezos ou Zuckerberg :rire:

T'as fait quoi comme école prestigieuse pour exploiter ces compétences incroyables ? Polytechnique avec un échange vers Harvard ?

70% des milliardaires sont des gens à +150 de qi (les restes sont des héritiers /des emirs sans mérite).

Ton excuse pour ne pas faire parti de la vraie ÉLITE ?

Il n'a pas forcément besoin de les exploiter. Si une vie simple lui convient alors il peut être très heureux ainsi. Faire de grandes écoles et ensuite obtenir un boulot prestigieux mais qui occasionne beaucoup de stress et de responsabilités, ce n'est pas forcément le rêve de tout le monde.

Le 10 janvier 2021 à 10:54:15 OeilObjectif5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:42:26 trumptraitor a écrit :
A chaque fois que quelqu’un, irl comme sur ce forum, parle de son QI soi disant très élevé c’est un guignol desco qui a même pas réussi à faire d’études et qui n’a littéralement rien accompli de toute sa vie

L'auteur parle de manière générale. Et il a raison car le Q.I fera de toi quelqu'un d'extraordinaire ou de complètement lambda, même si t'as le physique. En l'occurence actuellement, le physique est presque (je dirais approximativement 90%) aussi important que l'intelligence pour la réussite financière et sociale car il suffit d'aller sur les réseaux sociaux pour s'en rendre compte, mais néanmoins dans 30 ans avec l'intelligence artificiel, les robots et tout ce qui va suivre comme le précise l'auteur, je doute que le physique sera le facteur numéro 1 en terme de réussite.

Le physique est aussi lié à l'intelligence de manière générale. Il y a une forte corrélation entre "traits fins", "symétrie du visage" et qi.
Par ailleurs, les très très haut qi vont avoir des traits de moins en moins prononcés en matière sexué.

Le 10 janvier 2021 à 10:47:23 FRvsBEincoming a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:42:16 Barioler a écrit :
Tu dis que de la merde, les haut qi sont loin mais alors très loin d'être privilégié. Haut qi =/= réussite social

Effectivement il y a des hauts qi et THQ qui ont des difficultés d'adaptation sociales, mais ce n'est pas la majorité.
Un bas QI est plus fortement corrélé avec les maladies mentales par exemple.

Et il y a aussi un monde entre un QI de 132 (2% de la population soit 140milions de personnes dans le monde), et un QI de 180 qui reste très rare.

Après pour rendre à césar ce qui est à césar, je me suis basé sur le livre : La guerre des intelligences: comment l'intelligence artificielle va révolutionner l'intelligence de Laurent Alexandre, pour écrire ce post.

Je connais pas ces bouquins donc j'en resterais là

Le 10 janvier 2021 à 10:37:50 FRvsBEincoming a écrit :
On parle de plus en plus des discriminations de tous types : religion, sexe, couleur de peau, etc.

Mais on en parle du QI ? C'est le facteur de discrimination par excellence. Et ça ne va pas s'améliorer, avec l'avènement de l'IA, des technologies qui vont être de plus en plus complexes.

Dans ce monde, naître avec un haut QI est un cheatcode bien supérieur à tout le reste, bien devant le physique, comme par exemple la taille, taille de bite ou le visage comme on peut entendre souvent ici.

Mesurer 1m90, grosse bite et 7/10, ça ne sert à rien quand tu as 100 de QI, tu n'apporteras pas grand chose à la société. La majorité de la valeur ajoutée à la société est produite par des gens possédant un haut QI. Et la réalité c'est que c'est un indicateur exponentiel. Un QI de 130 n'est pas 30% "plus intelligent" qu'un QI de 100, mais beaucoup plus que ça.

Et franchement je ne m'en réjouis pas, c'est dur à accepter. Mais ça reste la nature. L'intelligence a toujours été un facteur de sélection chez les humains, et c'est pour ça que notre cerveau est si développé. Mais ça le devient de plus en plus.

À votre avis, pourquoi une telle blackpill de la société ?

J'ai 147-154de QI. ( ça varie un peu, j'ai fais de vrai tests avec un psy hein, pas les merdes sur internet)
Je t'assure ça sert pas à grand chose. Tu te poses plein de questions tout le temps que personne d'autre se pose et dont tout le monde se tape.
Quand tu rencontre un groupe ou une sous culture (un peu comme ici), tu vois immédiatement les schémas sociaux dans lesquels ils sont, ou ils se plantent, quels sont leur mécanismes d'autodéfense etc. Alors oui, ça fait un peu cheat code, mais en vrai c'est pas très cool. Tu es souvent très seul , tout t'ennuie quand tu es jeune et trouver une forme de motivation demande la reconstruction d'un ego particulièrement altruiste.

Donc globalement ça t'aide pas trop, c'est plus comme choisir la vie en mode hardcore.
Les gens avec 90 de QI se posent pas de questions et sont souvent beaucoup plus heureux.
Plus le temps avance, plus j'aime m'entourer de gens profondément simples et gentils. Et ça, ça n'a rien à voir avec l'intelligence.

Données du topic

Auteur
FRvsBEincoming
Date de création
10 janvier 2021 à 10:37:50
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 306