Topic de FRvsBEincoming :

[REDPILL] Le TABOU du QI dans nos sociétés

Le 10 janvier 2021 à 10:59:45 Ouechalor a écrit :
70 qi-> boulot random a peine plus haut que le smic
120qi-> ingesclave qui pisse du code a peine plus haut que le smic horaire
0 discrimination :)

Pour poursuivre ce gros raccourci :

150 qi -> millionnaire ou milliardaire :)

Le 10 janvier 2021 à 10:56:49 Tyran_akanemna a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:37:50 FRvsBEincoming a écrit :
On parle de plus en plus des discriminations de tous types : religion, sexe, couleur de peau, etc.

Mais on en parle du QI ? C'est le facteur de discrimination par excellence. Et ça ne va pas s'améliorer, avec l'avènement de l'IA, des technologies qui vont être de plus en plus complexes.

Dans ce monde, naître avec un haut QI est un cheatcode bien supérieur à tout le reste, bien devant le physique, comme par exemple la taille, taille de bite ou le visage comme on peut entendre souvent ici.

Mesurer 1m90, grosse bite et 7/10, ça ne sert à rien quand tu as 100 de QI, tu n'apporteras pas grand chose à la société. La majorité de la valeur ajoutée à la société est produite par des gens possédant un haut QI. Et la réalité c'est que c'est un indicateur exponentiel. Un QI de 130 n'est pas 30% "plus intelligent" qu'un QI de 100, mais beaucoup plus que ça.

Et franchement je ne m'en réjouis pas, c'est dur à accepter. Mais ça reste la nature. L'intelligence a toujours été un facteur de sélection chez les humains, et c'est pour ça que notre cerveau est si développé. Mais ça le devient de plus en plus.

À votre avis, pourquoi une telle blackpill de la société ?

J'ai 147-154de QI. ( ça varie un peu, j'ai fais de vrai tests avec un psy hein, pas les merdes sur internet)
Je t'assure ça sert pas à grand chose. Tu te poses plein de questions tout le temps que personne d'autre se pose et dont tout le monde se tape.
Quand tu rencontre un groupe ou une sous culture (un peu comme ici), tu vois immédiatement les schémas sociaux dans lesquels ils sont, ou ils se plantent, quels sont leur mécanismes d'autodéfense etc. Alors oui, ça fait un peu cheat code, mais en vrai c'est pas très cool. Tu es souvent très seul , tout t'ennuie quand tu es jeune et trouver une forme de motivation demande la reconstruction d'un ego particulièrement altruiste.

Donc globalement ça t'aide pas trop, c'est plus comme choisir la vie en mode hardcore.
Les gens avec 90 de QI se posent pas de questions et sont souvent beaucoup plus heureux.
Plus le temps avance, plus j'aime m'entourer de gens profondément simples et gentils. Et ça, ça n'a rien à voir avec l'intelligence.

Merci pour ta réponse, pour nuancer je dirai que moi c'est l'inverse. Je suis vraiment heureux d'être comme ça et je souhaiterai pas perdre la machine qui ne s'arrête pas mais ça demande une préparation extrême en terme d'entourage.

J'ai la chance de connaitre bcp de gens gentils et intelligents et franchement si je les avaient pas je me dirai peut-être la même chose que toi. Après j'aime bien me frotter à l'exterieur. Juste que plus t'avances plus tu vois le gouffre que tu crées même avec tes meilleurs amis.

On essaye de s'extraire de la boucle et des personnes auxquels on tient y vont les deux pieds en avant et parviennent pas à comprendre un quart de tes appels à la vigilance.

Enfin bref c'est pas rose tous les jours mais avec un peu de volonté et de rigueur ça passe d'un tour de foire à un vrai pouvoir.

Le 10 janvier 2021 à 11:01:28 Banni250Fois a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:59:45 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Mais l'intelligence c'est le QI. Le QI est lié au facteur g (intelligence générale correlés avec d'autres inteligence).

J'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que ce forum aime se palucher sur le QI parce que c'est tout ce qu'ils ont, ils se sont reposés sur leurs lauriers, et tout ce qui leur reste c'est ce chiffre. Quand tu vas dans les club MENSA aux states, cene sont que des caissiers, des mecs de bas niveau social qui n'ont pas réussi et qui se paluchent à longuer de temps sur leur intelligence. Y'a pas que l'intelligence, y'a aussi la volonté et la propinquité.

Tu es sûr que ce soit des caissiers ? Car nombreuses sont les études qui prouvent que peut importe tes origines, ton qi est étroitement lié à ton salaire. Donc, haut qi = haut salaire

Le 10 janvier 2021 à 11:00:08 MarlouSupreme a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:53 OeilObjectif5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:54:18 MarlouSupreme a écrit :
Je suis d'accord avec l"op ! l'intelligence est un facteur de réussite bien supérieur aux autres ( beauté , skill sociales ...)

Par contre la nature meme de l'intelligence d'un surdoué et qualitativement différente d'un mec normal , il réflechit carrement differement de celui ci .
Il ne réflechit pas mieux ou plus vite qu'un mec à 100 de QI mais sur un plan different et ça c'est souvent plus vecteur de difficultés que de réussite .

Certains font même une distinction entre HQI et surdoué . Le HQI c'est un lambda qui réflchit plus vite ("sur intelligent" ) et le surdoué il est au dessus car il pense differemment qualitativement

Euh non, on peut pas différencier les HQI des surdoué parce que c'eat la même chose. Jean siaud facchin n'est clairement pas la référence à adopter

c'est quoi la réference alors ? :hap:

sourcee : crois moi mec

Le test de Q.I et la définition de surdoué.

Le 10 janvier 2021 à 11:01:49 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:00:47 Particleswarm a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:59:45 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Mais l'intelligence c'est le QI. Le QI est lié au facteur g (intelligence générale correlés avec d'autres inteligence).

C'est quoi le facteur g? et quand tu parles d'autres intelligences, il y a une classification établie?

https://www.wikiwand.com/fr/Facteur_g#:~:text=Le%20facteur%20g%20(diminutif%20de,psychom%C3%A9trie%20sur%20les%20habilet%C3%A9s%20cognitives.
Je te laisse faire tes recherches, c'est l'intelligence générale. Oui, une classification est établie.

D'après ton lien, le facteur g semble très controversé. Personnellement, je ne me fierais pas.

Le 10 janvier 2021 à 11:01:23 FRvsBEincoming a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:54:40 Incubatteur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:51:16 FRvsBEincoming a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:45:27 Incubatteur a écrit :
Je ne pense pas que dans le futur, des bonnes capacités cognitives soient utiles. Au contraire, ce sont les domaines qui en nécessitent le plus, qui tomberont les premiers face aux algorithmes d'apprentissage.

Mais justement, c'est ça la problématique, les algorithmes d'apprentissage vont gagner une importance exponentielle dans le futur. Et qui va s'occuper de les développer, de les comprendre ? Les high QI

Les algorithme sont déjà en place et disponibles. Maintenant, grosso modo, ton objectif c'est de constituer une banque de données exhaustive et diversifiée pour entraîner ton modèle. Il semblerait même, que le choix précis du modèle n'ai que peu d'influence sur les résultats finaux.

Il y a quelque nuances, genre l'apprentissage profond, mais la aussi, pas besoin de comprendre, juste de définir comment se récompense ton modèle, pour le rendre un tant soit peu performant.

Non ça c'est un gros raccourci. Il reste encore tout à faire jusqu'au développement d'une IA "forte". On en est qu'aux prémices du développement de l'intelligence artificielle. Le boom des réseaux de neurones n'a commencé qu'en 2012 par exemple.

Il y a de nombreux pans technologiques qui vont se développer en parallèle et mener à un développement massif de l'IA :
- Amélioration des silicones : augmentation massive de la puissance de calcul
- Amélioration des algorithmes, développement de la recherche
- Compréhension du cerveau, de la génétique : Permettra de mieux développer l'intelligence humaine
- Développement de robots à l'image de Boston Dynamics
- Avènement de l'ordinateur quantique ?
- etc...

Ça n'enlève pas que les algorithme actuels lorsque la base de données ou lorsque les récompenses sont bien déterminées dans un cadre strict (Quake, go, echec ...) sont déjà plus performant que l'homme pour la tâche demandée.
pas besoin d'aller fantasmer sur de l'IA forte.

Le rapport entre l'intelligence et le qi ? :rire:

Le 10 janvier 2021 à 11:02:09 koyrey_ a écrit :
Parce que la plupart des gens font le biais cognitif : QI = intelligence. L'intelligence c'est bien plus complexe que des test logico mathématique n'en déplaise aux déscolarisés se sentant supérieur aux autres avec un QI élevé. Le QI est bien évidemment une composante de 'l'intelligence" mais il ne se suffit pas à lui-même. Le problème étant qu'une partie des haut QI sont imbuvables de part leur mépris et leur dédain à l'égard des autres. Oui le système éducatif est plein de lacunes, mais ce n'est pas une raison pour les descolarisés surdoués de se détacher de toutes responsabilités sur la non "réussite" de leur vie. Il s'agit là souvent d'une paresse de l'intéressé, ainsi que d'une susceptibilité accrue lorsqu'on le met face à sa néantise et sa molesse.

Les tests de QI faits par un professionel ne se résument pas à un simple test logico mathématique .

Mais une vison plus large de l'intelligendce , en prenant en compte plusieurs facteurs qui la composent : qualité oratoire , hierarchisation des concepts selon leur importance , qualité d'observation , reperage dans l'espace ...

Si t'avais un test de QI autre part que sur internet tu le saurais :hap:

Le 10 janvier 2021 à 11:03:53 Particleswarm a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:01:49 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:00:47 Particleswarm a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:59:45 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Mais l'intelligence c'est le QI. Le QI est lié au facteur g (intelligence générale correlés avec d'autres inteligence).

C'est quoi le facteur g? et quand tu parles d'autres intelligences, il y a une classification établie?

https://www.wikiwand.com/fr/Facteur_g#:~:text=Le%20facteur%20g%20(diminutif%20de,psychom%C3%A9trie%20sur%20les%20habilet%C3%A9s%20cognitives.
Je te laisse faire tes recherches, c'est l'intelligence générale. Oui, une classification est établie.

D'après ton lien, le facteur g semble très controversé.

La recherche est complètement controversé sur le sujet de l'intelligence en Occident. Que ce soit dans le milieu universitaire européen ou américain. Les cherches tendent à s'expatrier en Chine pour cela

Le 10 janvier 2021 à 11:03:07 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:01:28 Banni250Fois a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:59:45 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Mais l'intelligence c'est le QI. Le QI est lié au facteur g (intelligence générale correlés avec d'autres inteligence).

J'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que ce forum aime se palucher sur le QI parce que c'est tout ce qu'ils ont, ils se sont reposés sur leurs lauriers, et tout ce qui leur reste c'est ce chiffre. Quand tu vas dans les club MENSA aux states, cene sont que des caissiers, des mecs de bas niveau social qui n'ont pas réussi et qui se paluchent à longuer de temps sur leur intelligence. Y'a pas que l'intelligence, y'a aussi la volonté et la propinquité.

Tu es sûr que ce soit des caissiers ? Car nombreuses sont les études qui prouvent que peut importe tes origines, ton qi est étroitement lié à ton salaire. Donc, haut qi = haut salaire

J'imagine qu'il y a des outliers. Et sachant que le QI possède une forte héritabilité, iul y a aussi le fait que si tu as un haut QI tu viens probablement d'une famille aisée qui a les codes sociaux pour réussir. C'est dur de mesurer l'importance de chacun, puisque les deux jouent pour l'accès à l'enseignement, l'orientation professionnelle, le réseau, etc. C'est multifactoriel et très complexe.

Le 10 janvier 2021 à 11:04:45 foutre2sperm a écrit :
Le rapport entre intelligence et le qi ? :rire:

Un type qui a décidé ça ya plus de 80 ans :)

Le 10 janvier 2021 à 11:05:02 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:03:53 Particleswarm a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:01:49 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:00:47 Particleswarm a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:59:45 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Mais l'intelligence c'est le QI. Le QI est lié au facteur g (intelligence générale correlés avec d'autres inteligence).

C'est quoi le facteur g? et quand tu parles d'autres intelligences, il y a une classification établie?

https://www.wikiwand.com/fr/Facteur_g#:~:text=Le%20facteur%20g%20(diminutif%20de,psychom%C3%A9trie%20sur%20les%20habilet%C3%A9s%20cognitives.
Je te laisse faire tes recherches, c'est l'intelligence générale. Oui, une classification est établie.

D'après ton lien, le facteur g semble très controversé.

La recherche est complètement controversé sur le sujet de l'intelligence en Occident. Que ce soit dans le milieu universitaire européen ou américain. Les cherches tendent à s'expatrier en Chine pour cela

Donc d'après toi, il y aurait des freins en occident aux recherches sur l'intelligence? à cause de l'éthique?

Le 10 janvier 2021 à 11:04:56 MarlouSupreme a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:02:09 koyrey_ a écrit :
Parce que la plupart des gens font le biais cognitif : QI = intelligence. L'intelligence c'est bien plus complexe que des test logico mathématique n'en déplaise aux déscolarisés se sentant supérieur aux autres avec un QI élevé. Le QI est bien évidemment une composante de 'l'intelligence" mais il ne se suffit pas à lui-même. Le problème étant qu'une partie des haut QI sont imbuvables de part leur mépris et leur dédain à l'égard des autres. Oui le système éducatif est plein de lacunes, mais ce n'est pas une raison pour les descolarisés surdoués de se détacher de toutes responsabilités sur la non "réussite" de leur vie. Il s'agit là souvent d'une paresse de l'intéressé, ainsi que d'une susceptibilité accrue lorsqu'on le met face à sa néantise et sa molesse.

Les tests de QI faits par un professionel ne se résument pas à un simple test logico mathématique .

Mais une vison plus large de l'intelligendce , en prenant en compte plusieurs facteurs qui la composent : qualité oratoire , hierarchisation des concepts selon leur importance , qualité d'observation , reperage dans l'espace ...

Si t'avais un test de QI autre part que sur internet tu le saurais :hap:

Un mec bon en maths aura une propension naturelle à être bon dans les autres domaines de l'intelligence.

Le 10 janvier 2021 à 11:01:28 Banni250Fois a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:59:45 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Mais l'intelligence c'est le QI. Le QI est lié au facteur g (intelligence générale correlés avec d'autres inteligence).

J'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que ce forum aime se palucher sur le QI parce que c'est tout ce qu'ils ont, ils se sont reposés sur leurs lauriers, et tout ce qui leur reste c'est ce chiffre. Quand tu vas dans les club MENSA aux states, cene sont que des caissiers, des mecs de bas niveau social qui n'ont pas réussi et qui se paluchent à longuer de temps sur leur intelligence. Y'a pas que l'intelligence, y'a aussi la volonté et la propinquité.

Mensa existe en france et pour les avoir rencontré c'est des blaireaux. Déjà il faut en tenir une bonne couche pour créer un groupe basé sur des tests mnémotechniques à la con.

Le 10 janvier 2021 à 10:42:26 trumptraitor a écrit :
A chaque fois que quelqu’un, irl comme sur ce forum, parle de son QI soi disant très élevé c’est un guignol desco qui a même pas réussi à faire d’études et qui n’a littéralement rien accompli de toute sa vie

C'est tout moi :cimer:

Le 10 janvier 2021 à 10:51:57 Demoderateur a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:47:37 54109440 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:43:25 Demoderateur a écrit :
Les gens sont des gros frustrés et vas vite voir que les HIGH QI se font facilement relegués parce que le problème d'insecurité affective humain est aujourd'hui trop elevé

J'ai 174 et je me fais passer pour un 130 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610271775-1563879604-stickermessiha1.png

Des que les gens ressentent l'inferiorité intellectuelle ils deviennent amers et aigris, triste pour eux

174? J’ai du mal à te croire quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

C'est pourtant vrai, test experimental co-muté au Canada, une batterie de psys pour adapter les exercices mais le résultat approximatif pointait vers ce noble 174

Depuis je l'arbore comme un fier écusson, dont je me gausse au tarin puant des envieux frustrés qui souhaiterait que tout cela n'existe pas et enjoignent à nous faire taire

De plus j'ai une tres belle vie + skills sociaux loin d'être deg

Vraiment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Bon ba je veux bien te croire, je ne vois pas pourquoi tu mentirais.
Moi je suis un peu ton opposé, un pur debile profond avec 0 skills, pas de skill social non plus évidemment. Pas d’amis, pas intéressant, fermé, long à la détente...
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg
Enchanté cher antonyme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Le 10 janvier 2021 à 11:03:13 OeilObjectif5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:00:08 MarlouSupreme a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:53 OeilObjectif5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:54:18 MarlouSupreme a écrit :
Je suis d'accord avec l"op ! l'intelligence est un facteur de réussite bien supérieur aux autres ( beauté , skill sociales ...)

Par contre la nature meme de l'intelligence d'un surdoué et qualitativement différente d'un mec normal , il réflechit carrement differement de celui ci .
Il ne réflechit pas mieux ou plus vite qu'un mec à 100 de QI mais sur un plan different et ça c'est souvent plus vecteur de difficultés que de réussite .

Certains font même une distinction entre HQI et surdoué . Le HQI c'est un lambda qui réflchit plus vite ("sur intelligent" ) et le surdoué il est au dessus car il pense differemment qualitativement

Euh non, on peut pas différencier les HQI des surdoué parce que c'eat la même chose. Jean siaud facchin n'est clairement pas la référence à adopter

c'est quoi la réference alors ? :hap:

sourcee : crois moi mec

Le test de Q.I et la définition de surdoué.

Etre surdoué c'est une capacité à voir les problemes sous un angle different (en plus d'avoir un haut quotient intellectuel) : tu peux etre HQI sans etre surdoué , et tu peux etre HQI et surdoué en plus :hap:

c'est que qui ressort des études et des boquins de reference , si tu veux me contredire va t'adresser aux gens qui les pondent , c'est pas sur ce forum qu"on va trancher la question

Le 10 janvier 2021 à 11:06:13 Particleswarm a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:05:02 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:03:53 Particleswarm a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:01:49 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:00:47 Particleswarm a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:59:45 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Mais l'intelligence c'est le QI. Le QI est lié au facteur g (intelligence générale correlés avec d'autres inteligence).

C'est quoi le facteur g? et quand tu parles d'autres intelligences, il y a une classification établie?

https://www.wikiwand.com/fr/Facteur_g#:~:text=Le%20facteur%20g%20(diminutif%20de,psychom%C3%A9trie%20sur%20les%20habilet%C3%A9s%20cognitives.
Je te laisse faire tes recherches, c'est l'intelligence générale. Oui, une classification est établie.

D'après ton lien, le facteur g semble très controversé.

La recherche est complètement controversé sur le sujet de l'intelligence en Occident. Que ce soit dans le milieu universitaire européen ou américain. Les cherches tendent à s'expatrier en Chine pour cela

Donc d'après toi, il y aurait des freins en occident aux recherches sur l'intelligence? à cause de l'éthique?

Non pas l'éthique, mais un tabou plane. Un prix Nobel avait d'ailleurs fait des déclarations chocs sur les inégalités en terme d'intelligence lié au fond génétique, résultat : prix nobel retiré et renvoi de sa chaire d'université

Le 10 janvier 2021 à 10:57:53 OeilObjectif5 a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:54:18 MarlouSupreme a écrit :
Je suis d'accord avec l"op ! l'intelligence est un facteur de réussite bien supérieur aux autres ( beauté , skill sociales ...)

Par contre la nature meme de l'intelligence d'un surdoué et qualitativement différente d'un mec normal , il réflechit carrement differement de celui ci .
Il ne réflechit pas mieux ou plus vite qu'un mec à 100 de QI mais sur un plan different et ça c'est souvent plus vecteur de difficultés que de réussite .

Certains font même une distinction entre HQI et surdoué . Le HQI c'est un lambda qui réflchit plus vite ("sur intelligent" ) et le surdoué il est au dessus car il pense differemment qualitativement

Euh non, on peut pas différencier les HQI des surdoué parce que c'eat la même chose. Jean siaud facchin n'est clairement pas la référence à adopter

Tu te trompes mon clé, il y a bien une différence entre un mec avec un haut QI et un "surdoué" comme le clé l'a dit, l'intelligence d'un surdoué est à la fois qualitativement mais aussi quantitativement différente, un surdoué à non seulement un QI élève mais aussi un fonctionnement cérébral légèrement différent, caractérisé par exemple par une pensée en arborescence quand 98% des autres gens, même certains HQI ont une pensée de type linéaire, il y a aussi des études ayant montrant une différence de physiologie du cerveau notre celui d'un surdoué et d'un neurotypique ( qu'il soit HQI ou non)
Les gens qui réussissent le mieux dans la société sont je pense justement les HQI non surdoués
La surdouance incluant tout un fonctionnement cérébral différent, cela apporte donc un certain décalage entre les surdoués et les autres, que ce soit à l'école tout comme dans le monde professionnel

Le 10 janvier 2021 à 11:06:40 Tyran_akanemna a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 11:01:28 Banni250Fois a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:59:45 Neltix a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 10:57:04 Banni250Fois a écrit :
C'est vrai que maintenant on privilégie le réseautage. Mais il n'y a pas d'intelligences multiples, un mec intelligent s'en sortira dans toutes les situations. L"intelligence c'est l'adaptation à son élément.

Ce forum aime bien se palucher sur le QI parce que c'est otut ce que vous avez, vous avez rien branlé à l'école et vous êtes des narcissiques en puissance.

Mais l'intelligence c'est le QI. Le QI est lié au facteur g (intelligence générale correlés avec d'autres inteligence).

J'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que ce forum aime se palucher sur le QI parce que c'est tout ce qu'ils ont, ils se sont reposés sur leurs lauriers, et tout ce qui leur reste c'est ce chiffre. Quand tu vas dans les club MENSA aux states, cene sont que des caissiers, des mecs de bas niveau social qui n'ont pas réussi et qui se paluchent à longuer de temps sur leur intelligence. Y'a pas que l'intelligence, y'a aussi la volonté et la propinquité.

Mensa existe en france et pour les avoir rencontré c'est des blaireaux. Déjà il faut en tenir une bonne couche pour créer un groupe basé sur des tests mnémotechniques à la con.

Bah voilà.

Données du topic

Auteur
FRvsBEincoming
Date de création
10 janvier 2021 à 10:37:50
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 303