Vous êtes pour ou contre l'adoption par les couples homosexuels ?
Le 05 janvier 2021 à 03:06:08 Abraloba_ a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:02:59 Ikari-Shinji a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:00:18 Gilberto07 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 02:55:33 Ikari-Shinji a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 02:52:24 Abraloba_ a écrit :
Je dirais contre.L'enfant qui avait un père et une mère et qui se retrouve avec 2 parents du même sexe ou même sans avoir connu ses parents, qui voit autour de lui quasiment que des couples hétérosexuels aura un problème de construction de soi c'est sûr.
Quand bien-même le couple homosexuel est stable et est prêt à adopter l'enfant, je préférerai que ce dernier aille dans une famille hétéro. Qu'on me sorte pas "mais ça peut bien se passer avec un couple gay comme ça peut mal se passer avec un couple hétérosexuel", ça peut tout aussi bien être l'inverse. Arrêtez de reprendre cette idée qu'un couple homo sera forcément meilleur où je sais pas quoi, je vois trop souvent cet argument non fondé et qui est faux.
Tu as beaucoup plus de chance qu'un gosse d'une famille hétéro soit non désiré, ce qui n'existe pas chez les couples homosexuels donc oui statistiquement ils sont meilleurs parents, tout simplement car s'ils adoptent c'est qu'ils sont motivés.
(Je ne dis pas que les parents hetero éduquent moins bien leur gosse mais il y a des gosses non désirés chez les hétéros, alors qu'il n'y en a aucun chez les couples homo)Mais t'as aussi des hétéros qui peuvent pas avoir d'enfants et qui sont très motivés, c'est n'importe quoi cet argument
Et alors, ils font partit des hétéros, ils sont compris dedans, ça n'empeche que les mauvais parents hétéros qui veulent pas de leur rejeton font baisser la moyenne de "bon élevage" (on va dire) chez les heteros
Mais on parle pas de moyenne, on parle de ceux qui veulent adopter. Un couple hétéro qui veut adopter est au même titre qu'un couple homo, un couple qui a une volonté de prendre un enfant sous son toit.
Dans ton cas il faudrait aussi inclure les couples homos qui ne veulent pas d'enfants, et là on va parler et comparer.
Je te répondais, tu disais "Qu'on me sorte pas "mais ça peut bien se passer avec un couple gay comme ça peut mal se passer avec un couple hétérosexuel", ça peut tout aussi bien être l'inverse. Arrêtez de reprendre cette idée qu'un couple homo sera forcément meilleur où je sais pas quoi, je vois trop souvent cet argument non fondé et qui est faux"
Et non ça n'a aucun ce que tu raconte mais bref je m'en vais amusez vous bien
Que l'homosexualité soit permise ne met en danger aucun des partenaires, il ne peut y avoir que consentement éclairé dans le cas d'un couple (si tu me sors une exception, du genre d'un seul couple homosexuel où il n'y a pas eu consentement, je cris devant ton idiotie);
Il n'y a pas de rapport de pouvoir naturel entre 2 homosexuels, évidemment il y a des rapports de pouvoir naturels dans presque l'ensemble des combinaisons incestueuses;
Les relations incestueuses tendent à produire des dommages psychologiques pour l'un des membres de la famille;
L'inceste profite de l'amour naturel des membres de la famille pour l'autre, il profite donc d'une forme de naïveté d'un membre.
La quasi totalité des cas d'inceste tombent dans ces quelques points. Autrement dit, créer une situation imaginaire parfaite qui éviterait ces problèmes naturels des relations incestueuses et qui serait appuyée par les mêmes arguments pour l'homosexualité serait jouer dans les mailles du filet avec une situation qui n'arrivera pratiquement jamais, ce serait du même niveau que de soutenir que nous devrions pouvoir manger des gens, car quelques personnes ont déjà voulu être mangés.
Enfin, personne ne veut que l'inceste soit permis, et ton vieil argument de la pente glissante, étant un sophisme je ne vais même pas le détruire (de toute façon, tu ne peux toi-même fournir aucune preuve que l'un entraine l'autre). Il n'en demeure pas moins que personne depuis que l'homosexualité est de plus en plus acceptée n'a pu entrainé une vague d'appuis pour l'inceste, que rien ne semble aller dans cette voie, il m'apparait donc légitime de conclure que cela n'arrivera pas.
Si tu as raison, que l'homosexualité est suffisamment proche de l'inceste pour que les arguments soutenant l'homosexualité puissent être utilisés pour soutenir l'inceste, alors nous devrions voir cette pratique graduellement acceptée grâce à ces arguments rationnels.
Si cela n'arrive pas, car l'inceste diverge suffisamment de l'homosexualité, alors nous ne devrions pas voir ce mouvement, or cela n'arrive pas, donc...
Le 05 janvier 2021 à 03:06:43 Abraloba_ a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:00:24 Jaiivy a écrit :
Maupassant, Zola et Hugo ont été élevé par leur mèreC'est des hommes à vagin où des detraqués mentaux ?
Oui leur mère, pas leurs mères.
Je pensais qu'il fallait une figure maternelle ET paternelle
Le 05 janvier 2021 à 03:10:59 [arashi] a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:06:43 Abraloba_ a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:00:24 Jaiivy a écrit :
Maupassant, Zola et Hugo ont été élevé par leur mèreC'est des hommes à vagin où des detraqués mentaux ?
Oui leur mère, pas leurs mères.
Je pensais qu'il fallait une figure maternelle ET paternelle
Non, ce qu'il faut éviter c'est deux figures du même sexe et aucune figure.
Le 05 janvier 2021 à 03:08:42 Ikari-Shinji a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:06:08 Abraloba_ a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:02:59 Ikari-Shinji a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:00:18 Gilberto07 a écrit :
Je dirais contre.L'enfant qui avait un père et une mère et qui se retrouve avec 2 parents du même sexe ou même sans avoir connu ses parents, qui voit autour de lui quasiment que des couples hétérosexuels aura un problème de construction de soi c'est sûr.
Quand bien-même le couple homosexuel est stable et est prêt à adopter l'enfant, je préférerai que ce dernier aille dans une famille hétéro. Qu'on me sorte pas "mais ça peut bien se passer avec un couple gay comme ça peut mal se passer avec un couple hétérosexuel", ça peut tout aussi bien être l'inverse. Arrêtez de reprendre cette idée qu'un couple homo sera forcément meilleur où je sais pas quoi, je vois trop souvent cet argument non fondé et qui est faux.
Tu as beaucoup plus de chance qu'un gosse d'une famille hétéro soit non désiré, ce qui n'existe pas chez les couples homosexuels donc oui statistiquement ils sont meilleurs parents, tout simplement car s'ils adoptent c'est qu'ils sont motivés.
(Je ne dis pas que les parents hetero éduquent moins bien leur gosse mais il y a des gosses non désirés chez les hétéros, alors qu'il n'y en a aucun chez les couples homo)Mais t'as aussi des hétéros qui peuvent pas avoir d'enfants et qui sont très motivés, c'est n'importe quoi cet argument
Et alors, ils font partit des hétéros, ils sont compris dedans, ça n'empeche que les mauvais parents hétéros qui veulent pas de leur rejeton font baisser la moyenne de "bon élevage" (on va dire) chez les heteros
Mais on parle pas de moyenne, on parle de ceux qui veulent adopter. Un couple hétéro qui veut adopter est au même titre qu'un couple homo, un couple qui a une volonté de prendre un enfant sous son toit.
Dans ton cas il faudrait aussi inclure les couples homos qui ne veulent pas d'enfants, et là on va parler et comparer.
Je te répondais, tu disais "Qu'on me sorte pas "mais ça peut bien se passer avec un couple gay comme ça peut mal se passer avec un couple hétérosexuel", ça peut tout aussi bien être l'inverse. Arrêtez de reprendre cette idée qu'un couple homo sera forcément meilleur où je sais pas quoi, je vois trop souvent cet argument non fondé et qui est faux"
Et non ça n'a aucun ce que tu raconte mais bref je m'en vais amusez vous bien
(Je ne dis pas que les parents hetero éduquent moins bien leur gosse mais il y a des gosses non désirés chez les hétéros, alors qu'il n'y en a aucun chez les couples homo)
Cette histoire de non-désiré est un mythe à deux balles. Comme si le fait de le désirer allait le rendre plus heureux par la suite.
Il ne suffit pas de vouloir pour bien éduquer un enfant, il suffit de pouvoir.
Et que ce soit deux femmes, ou deux hommes, il y aura toujours une couille et une dissonance dans la figure paternelle ou maternelle.
Et en tant que "frère" d'un enfant adopté, je pourrais t'expliquer pendant des heures le traumatisme et la difficulté d'intégration d'un enfant adopté.
A telle point l'absence de véritable lien maternel est un fardeau à porter.
De plus, on constate aussi que les couples de même sexe qui adoptent sont souvent des LGBT idéologiques, qui sont du style à influencer le gosse dans sa sexualité car la logique des 68tards c'est "il est interdit d'interdire, donc il faut essayer et tester".
Le 05 janvier 2021 à 03:09:40 [arashi] a écrit :
Que l'homosexualité soit permise ne met en danger aucun des partenaires, il ne peut y avoir que consentement éclairé dans le cas d'un couple (si tu me sors une exception, du genre d'un seul couple homosexuel où il n'y a pas eu consentement, je cris devant ton idiotie);
Il n'y a pas de rapport de pouvoir naturel entre 2 homosexuels, évidemment il y a des rapports de pouvoir naturels dans presque l'ensemble des combinaisons incestueuses;
Une relation de pouvoir consentie est donc moralement répréhensible selon toi ? Si non, tu ne réponds pas à une critique de l'inceste dans son ensemble, tout comme je serais tombé à côté en signalant l'existence de relations homosexuelles non consenties. Tu ne parles aussi que d'une relation entre un parent et son enfant, qui n'est qu'une spécificité.
Les relations incestueuses tendent à produire des dommages psychologiques pour l'un des membres de la famille;
Comment distingue cela d'un effet purement environnemental, comme il le serait par exemple dans un cas de harcèlement d'enfants élevés par des homosexuels ?
L'inceste profite de l'amour naturel des membres de la famille pour l'autre, il profite donc d'une forme de naïveté d'un membre.
Je ne comprends pas cette remarque : tu n'es encore que dans un cas de relation parent-enfant, et ce que tu décris semble de toute façon rejoindre le schéma naturel de l'amour, qui repose sur le principe de confiance, une forme de naïveté.
La quasi totalité des cas d'inceste tombent dans ces quelques points. Autrement dit, créer une situation imaginaire parfaite qui éviterait ces problèmes naturels des relations incestueuses et qui serait appuyée par les mêmes arguments pour l'homosexualité serait jouer dans les mailles du filet avec une situation qui n'arrivera pratiquement jamais, ce serait du même niveau que de soutenir que nous devrions pouvoir manger des gens, car quelques personnes ont déjà voulu être mangés.
J'aimerais voir un propos plus étayé du deuxième point, mais le reste ne paraît pas suffisant pour considérer que l'inceste se confronte majoritairement aux problèmes que tu as exposé. Si tu n'as rien à répondre à ma critique du deuxième point, alors on peut aussi s'en servir pour réprimer l'adoption par les couples homosexuels, comme certains l'ont fait ici (et je suis en désaccord avec cet argument).
Enfin, personne ne veut que l'inceste soit permis, et ton vieil argument de la pente glissante, étant un sophisme je ne vais même pas le détruire (de toute façon, tu ne peux toi-même fournir aucune preuve que l'un entraine l'autre). Il n'en demeure pas moins que personne depuis que l'homosexualité est de plus en plus acceptée n'a pu entrainé une vague d'appuis pour l'inceste, que rien ne semble aller dans cette voie, il m'apparait donc légitime de conclure que cela n'arrivera pas.
Si tu as raison, que l'homosexualité est suffisamment proche de l'inceste pour que les arguments soutenant l'homosexualité puissent être utilisés pour soutenir l'inceste, alors nous devrions voir cette pratique graduellement acceptée grâce à ces arguments rationnels.
Si cela n'arrive pas, car l'inceste diverge suffisamment de l'homosexualité, alors nous ne devrions pas voir ce mouvement, or cela n'arrive pas, donc...
Comme tu viens de le dire toi-même, l'argument de la pente glissante n'est pas un sophisme, simplement une suite logique, les raisonnements pour l'un étant (s'il en est) ceux pour l'autre. Je ne fais d'ailleurs pas l'équivalence entre les deux, je me fais la liste des raisonnements permettant de justifier ou non l'un et l'autre, et j'observe que les contre-arguments de l'un sont assez faibles tandis que leurs arguments se rejoignent. Ce qui laisse en effet penser que 1. ces arguments, s'ils sont valides, sont suffisants pour accepter l'inceste, ou 2. ces arguments ne sont pas suffisants pour justifier l'adoption (ou plutôt, l'homosexualité dans notre cas de figure).
Donc, la majeure opposition à l'inceste réside dans l'émotion, et la question de l'absence de demande devient saugrenue en vertu d'un biais plus fort contre l'inceste. Que l'un et l'autre soient indistinguables dans l'approche n'empêche pas une différence de jugement, c'est le principe du sentiment, c'est d'ailleurs une des remarques qui a été faite à ceux opposant l'adoption par les homosexuels par certains sur ce topic ("les anti-adoptions n'ont pas d'argument alors pourquoi voient-ils une différence ?").
Je pense aussi qu'il est plus sage de se poser la question au préalable, plutôt que d'attendre l'apparition des effets.
Pour
"gneugneu harcèlement" vous croyez vraiment qu'un gosse en famille d'accueil dans un collège de merde se fera moins harceler qu'un gosse avec des parents homos dans un collège huppé ? Vous avez oublié qu'on était en 2021 et que la majorité des gens (hors de ce forum) combat l'homophobie ?
Je vous signale juste que c'est très dur d'adopter en France, beaucoup de critères requis dont la stabilité du couple et financière
"Un père et une mère" donc on met tous les gosses de familles monoparentales en foyer pour qu'ils n'aient plus ni l'un ni l'autre ? Vous croyez vraiment que rien vaut mieux que deux parents homo ? Au cas où vous l'ignoriez vivre en foyer et en famille d'accueil c'est clairement pas la joie
Mais je suis aussi pour l'adoption prioritaire aux parents hétéro, avec toujours une sélection stricte évidemment
Le khey qui dit qu'en France il y a plus de parents voulant adopter que d'enfants adoptables t'as des sources ?
Problème complexe.
Certains couples homos peuvent gérer comme il faut, je ne remets pas ça en question. Ce qui me dérange dans l'adoption pour les couples homos ou même pour les personnes seules c'est l'aspect marchandisation de l'enfant.
Contre
Un gosse, c'est une mère + un père ou une mère ou un père
Sans parler des moqueries à l'école, les gosses sont des salopards entre eux
Le 05 janvier 2021 à 00:12:33 magie5000 a écrit :
+ argumentez les kheys
Un papa , une maman , argumentation terminée.
Le 05 janvier 2021 à 09:07:38 BulkJVC a écrit :
Problème complexe.Certains couples homos peuvent gérer comme il faut, je ne remets pas ça en question. Ce qui me dérange dans l'adoption pour les couples homos ou même pour les personnes seules c'est l'aspect marchandisation de l'enfant.
Et pas pour les couples hétéro ? Il y a des reportages très sympas sur les couples qui achètent leurs enfants en Roumanie notamment, sur YT. Aucun couple gay dans le reportage cela dit.
Le 05 janvier 2021 à 09:15:46 VictorMancini a écrit :
Problème complexe.Certains couples homos peuvent gérer comme il faut, je ne remets pas ça en question. Ce qui me dérange dans l'adoption pour les couples homos ou même pour les personnes seules c'est l'aspect marchandisation de l'enfant.
Et pas pour les couples hétéro ? Il y a des reportages très sympas sur les couples qui achètent leurs enfants en Roumanie notamment, sur YT. Aucun couple gay dans le reportage cela dit.
Ouais ça peut aussi
Le 05 janvier 2021 à 00:26:39 Mandraghore a écrit :
Evidemment contre
On adopte pas un enfant comme on achète une playstation : autoriser l'adoption aux couples homosexuels, c'est signer l'arrêt de mort de la Famille, c'est considérer que le moindre caprice est légitime, c'est dire que chacun a "droit" à un enfant comme on aurait droit à un objet matérielLes couples homosexuels ne PEUVENT pas avoir d'enfants structurellement ; nécessairement . Il n'y a pas lieu de leur accorder l'adoption
" Nieu nieu et les couples hétéros stériles alors ? " go checker la différence entre " accidentel " et " nécessaire "
Je suis daccord, un enfant n'est pas un droit
On peut aussi manipuler l'information attardin
Le 05 janvier 2021 à 01:41:30 Choysia_41 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 01:39:52 BouchondeStylo8 a écrit :
je suis pas teubé, s'ils veulent un enfant qu'ils le fontJ'ai rien d'autre à rajouter, je laisse à chacun la liberté de juger ton analyse
aya ce trisotin qui coupe ma phrase en plein milieu, tu crois la faire à qui toi?
Le 05 janvier 2021 à 09:19:37 BigSmallz a écrit :
On peut aussi manipuler l'information attardin
Je t'invite donc à faire tes recherches de ton côté Jean-Remise-en-question, avant d'insulter bêtement ton interlocuteur.
Données du topic
- Auteur
- magie5000
- Date de création
- 5 janvier 2021 à 00:12:33
- Nb. messages archivés
- 615
- Nb. messages JVC
- 581