Vous êtes pour ou contre l'adoption par les couples homosexuels ?
Loin d'être opprimés donc
C'est pas moi qui cite l'opression
Le 05 janvier 2021 à 02:45:49 [arashi] a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 02:42:16 Gelamine a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 02:24:36 [arashi] a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 02:21:31 CrisisSoldier a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 02:18:29 [arashi] a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 02:15:39 CrisisSoldier a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 02:06:40 [arashi] a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 02:05:21 CrisisSoldier a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 02:00:02 R-n0 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 01:57:11 CrisisSoldier a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 01:55:02 R-n0 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 01:52:44 CrisisSoldier a écrit :
Contre. Ça a déjà été dit mais je continue de penser que le gamin va se faire défoncer à l'école sans compter les conséquences que ça peut avoir sur son développement (et les études partisanes ne m'intéressent pas).Au delà de ca, c'est la place de l'homosexualité elle même, dans la société, que je questionne. On part du principe qu'on doit l'accepter car:
- ils s'aiment
- ça existe dans la nature
- qui sommes nous pour les juger
- ils ne font de mal à personne
- ça a existé par le passéDu coup si demain on popularise, dans nos séries, nos émissions, nos livres pour enfant (...) le fait de baiser avec sa mère menopausée, qu'elle est la différence objective? Il y avait une étude qui chiffrait à 2% la part des français ayant eu un rapport sexuel avec un membre de leur famille (1er et second cercle). Oú est la différence?
Baah pour reprendre un exemple de Max Bird , l'homosexualité peut se justifier comme quoi certains mâles resteraient avec le troupeau pour garder les gosses plutôt que d'aller batifoler au loin avec des femelles.
Y'a toujours une connotation familiale même si c'est un schématique.
M'enfin je suis loin d'être le seul à donner des exemples brut de pomme non?Je regrette, je ne saisis pas ton exemple
Chez les pingouins t'as des couples homos qui se mettent à couver des pierres faute d'être fertile (true story).
Imagine t'as 2 pingouins mâles détère qui surveillent un œuf orphelin.
Bah c'est tout bénef pour la descendance.
En plus les pingouins font chier personne à ce sujet.
Comme quoi la seule chose qui nous sépare d'être fonctionnel c'est..Ils couvent des oeufs ou ils surveillent des pierres? On en revient à mon exemple, si on autorise ça, pourquoi mon père et moi ne pouvons pas adopter un p'tiot pour concrétiser notre amour ?
Pourquoi tu compares l'inceste à l'homosexualité, t'aimes être HS, t'es pas bien, khei?
Parce qu'il n'y a pas de différence objective entre les deux. Ils répondent l'un comme l'autre aux critères avancés aujourd'hui pour, non plus accepter, mais clairement promouvoir l'homosexualité dans notre société
Ah ouais, comme ça, tu coules ton bronze comme ça, ta petite crotte "pas de différence objective", et je pourrais citer toute ta deuxième phrase., sans rien, sans justification, comme si c'était un fait. Ah oui, oui, gros, t'es vraiment le crayon le plus (af)futé de la boite, toi.
Libre à toi de me citer les différences. Comme je l'ai dit, en se basant sur l'argumentaire actuel, il n'y en a pas. La seule différence c'est la sensibilité de la société à un instant T. Si on accepte l'homosexualité aujourd'hui, on peut tout à fait accepter l'inceste avec le même raisonnement. Aucune différence si ce n'est la sensibilité des individus.
Ah non non non non, t'as rien compris à l'argumentation, je t'explique : c'est TOI qui émet une thèse, c'est à TOI de la défendre, si tu n'as rien pour défendre ta thèse, moi je peux chier sur ta bouche, ta copie, ton livre, et m'en torcher le cul après. "Ce qui s'énonce sans argument peut être réfuté sans argument".
En plus, c'est drôle, personne, dans une proportion massive, demande à ce que l'inceste soit légal, c'est bête, hein?
Tu es stupide ou quoi ? Les arguments ont été énoncés plus haut dans le fil de conversation auquel tu réponds :
Le 05 janvier 2021 à 01:52:44 CrisisSoldier a écrit :
- ils s'aiment
- ça existe dans la nature
- qui sommes nous pour les juger
- ils ne font de mal à personne
- ça a existé par le passé <Ne te dérobe pas.
Puisqu'ils sont utilisés de façon suffisante pour défendre l'homosexualité, pourquoi ne pourraient-ils pas être employés pour défendre l'inceste ?Olala, peut-être parce qu'il y a des arguments CONTRE l'inceste qui ne peuvent pas être appliqué à l'homosexualité? Ta position revient à dire : oublions tout ce qui distingue une chose d'une autre, donc elles sont identiques
C'est justement le point que je soulève. Dans l'absolu, qu'est ce qui les distingue l'une de l'autre... Pardons pour mon franc parlé mais tu esquives la question depuis une douzaine de messages, en te parant d'un masque d'individua sarcastique à outrance, ça commence à être agaçant...
Je dirais contre.
L'enfant qui avait un père et une mère et qui se retrouve avec 2 parents du même sexe ou même sans avoir connu ses parents, qui voit autour de lui quasiment que des couples hétérosexuels aura un problème de construction de soi c'est sûr.
Quand bien-même le couple homosexuel est stable et est prêt à adopter l'enfant, je préférerai que ce dernier aille dans une famille hétéro. Qu'on me sorte pas "mais ça peut bien se passer avec un couple gay comme ça peut mal se passer avec un couple hétérosexuel", ça peut tout aussi bien être l'inverse. Arrêtez de reprendre cette idée qu'un couple homo sera forcément meilleur où je sais pas quoi, je vois trop souvent cet argument non fondé et qui est faux.
c'est contre nature
Et c'est naturel un gosse sans famille ?
Ca permettrait au gosse de se construire socialement dans un contexte de Famille, même si y'a deux hommes, ça reste un foyer avec des gens qui s'aiment.
Et citer les deux lesbiennes folles c'est contre-productif de citer un cas précis pour en faire une généralité, à ce niveau là j'ai qu'à dire que les hétéro savent pas s'occuper de nourrisson en citant le bébé mort de soif pendant que papa et maman se baladaient dans death valley
Arrêtez de reprendre cette idée qu'un couple homo sera forcément meilleur où je sais pas quoi, je vois trop souvent cet argument non fondé et qui est faux.
Un couplé homo sera pas forcément meilleur, mais doit avoir les mêmes droits qu'un couple hetero à ce niveaux
Le 05 janvier 2021 à 02:52:24 Abraloba_ a écrit :
Je dirais contre.L'enfant qui avait un père et une mère et qui se retrouve avec 2 parents du même sexe ou même sans avoir connu ses parents, qui voit autour de lui quasiment que des couples hétérosexuels aura un problème de construction de soi c'est sûr.
Quand bien-même le couple homosexuel est stable et est prêt à adopter l'enfant, je préférerai que ce dernier aille dans une famille hétéro. Qu'on me sorte pas "mais ça peut bien se passer avec un couple gay comme ça peut mal se passer avec un couple hétérosexuel", ça peut tout aussi bien être l'inverse. Arrêtez de reprendre cette idée qu'un couple homo sera forcément meilleur où je sais pas quoi, je vois trop souvent cet argument non fondé et qui est faux.
Tu as beaucoup plus de chance qu'un gosse d'une famille hétéro soit non désiré, ce qui n'existe pas chez les couples homosexuels donc oui statistiquement ils sont meilleurs parents, tout simplement car s'ils adoptent c'est qu'ils sont motivés.
(Je ne dis pas que les parents hetero éduquent moins bien leur gosse mais il y a des gosses non désirés chez les hétéros, alors qu'il n'y en a aucun chez les couples homo)
Le 05 janvier 2021 à 02:04:52 Gilberto07 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 01:53:59 Metyl a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 01:52:26 Gilberto07 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 01:49:11 Metyl a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 01:45:00 VicMcDwarf a écrit :
Ceux qui disent contre car une famille = un père et une mère, j'imagine que vous êtes contre les familles monoparentales également ?Le peu d'arguments des gens contre est assez triste. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas vraiment eux même pourquoi ils sont contre.
Ils sont contre pour l'équilibre de l'enfant, c'est pas compliqué.
Une figure paternelle ET maternelle, c'est quoi que vous arrivez pas à comprendre ?
Ah oui pardon c'est vrai que les enfants qui n'ont jamais connu de mère ou de père ça n'existe pas, et n'as jamais existé merci de ton intervention
Si mais il leur manque un truc en général, on a toujours envie de savoir d'où on vient, c'est humain
Pour illustrer mon propos :
https://www.abc.net.au/triplej/programs/hack/what-life-is-like-with-two-mums/7921674
Une fille élevée par des lesbiennes, pas de souci à l'école, mais il lui "manquait quelque chose", elle voulait "savoir d'où elle venait"
Et elle ajoute qu'elle "ne pense pas qu'il y ait un moyen éthique d'élever un enfant en le privant d'un des 2 parents" (sous-entendu de l'autre sexe)
Le 05 janvier 2021 à 02:55:33 Ikari-Shinji a écrit :
Je dirais contre.L'enfant qui avait un père et une mère et qui se retrouve avec 2 parents du même sexe ou même sans avoir connu ses parents, qui voit autour de lui quasiment que des couples hétérosexuels aura un problème de construction de soi c'est sûr.
Tu as beaucoup plus de chance qu'un gosse d'une famille hétéro soit non désiré, ce qui n'existe pas chez les couples homosexuels donc oui statistiquement ils sont meilleurs parents, tout simplement car s'ils adoptent c'est qu'ils sont motivés.
(Je ne dis pas que les parents hetero éduquent moins bien leur gosse mais il y a des gosses non désirés chez les hétéros, alors qu'il n'y en a aucun chez les couples homo)
Mais les parents qui veulent adopter ces enfants ne sont pas les mêmes que ceux qui dénigrent les enfants, si tu veux adopter c'est que tu es motivé pour X raisons, ça marche pas.
Logiquement les homos n'ayant pas d'enfants ne peuvent pas les renier, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils seront de meilleurs parents.
"18-25 ans"
Mais t'as aussi des hétéros qui peuvent pas avoir d'enfants et qui sont très motivés, c'est n'importe quoi cet argument
Maupassant, Zola et Hugo ont été élevé par leur mère
C'est des hommes à vagin où des detraqués mentaux ?
Le 05 janvier 2021 à 03:00:18 Gilberto07 a écrit :
(Je ne dis pas que les parents hetero éduquent moins bien leur gosse mais il y a des gosses non désirés chez les hétéros, alors qu'il n'y en a aucun chez les couples homo)Mais t'as aussi des hétéros qui peuvent pas avoir d'enfants et qui sont très motivés, c'est n'importe quoi cet argument
Et alors, ils font partit des hétéros, ils sont compris dedans, ça n'empeche que les mauvais parents hétéros qui veulent pas de leur rejeton font baisser la moyenne de "bon élevage" (on va dire) chez les heteros
Le 05 janvier 2021 à 02:55:10 Jaiivy a écrit :
Arrêtez de reprendre cette idée qu'un couple homo sera forcément meilleur où je sais pas quoi, je vois trop souvent cet argument non fondé et qui est faux.
Un couplé homo sera pas forcément meilleur, mais doit avoir les mêmes droits qu'un couple hetero à ce niveaux
Pas d'accord mais je comprends la volonté.
Le 05 janvier 2021 à 03:02:59 Ikari-Shinji a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:00:18 Gilberto07 a écrit :
(Je ne dis pas que les parents hetero éduquent moins bien leur gosse mais il y a des gosses non désirés chez les hétéros, alors qu'il n'y en a aucun chez les couples homo)Mais t'as aussi des hétéros qui peuvent pas avoir d'enfants et qui sont très motivés, c'est n'importe quoi cet argument
Et alors, ils font partit des hétéros, ils sont compris dedans, ça n'empeche que les mauvais parents hétéros qui veulent pas de leur rejeton font baisser la moyenne de "bon élevage" (on va dire) chez les heteros
Mais on parle pas de moyenne, on parle de ceux qui veulent adopter. Un couple hétéro qui veut adopter est au même titre qu'un couple homo, un couple qui a une volonté de prendre un enfant sous son toit.
Dans ton cas il faudrait aussi inclure les couples homos qui ne veulent pas d'enfants, et là on va parler et comparer.
Le 05 janvier 2021 à 03:00:24 Jaiivy a écrit :
Maupassant, Zola et Hugo ont été élevé par leur mèreC'est des hommes à vagin où des detraqués mentaux ?
Oui leur mère, pas leurs mères.
Données du topic
- Auteur
- magie5000
- Date de création
- 5 janvier 2021 à 00:12:33
- Nb. messages archivés
- 615
- Nb. messages JVC
- 581